[variante] Le Challenge Condeau Thierry et ses multiples facettes kaléidoscopiques
3 participants
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[variante] Le Challenge Condeau Thierry et ses multiples facettes kaléidoscopiques
Il y a différentes façons d'appréhender le challenge cher au coeur du spécialiste mondial de la taxidermie gigantosimiesque, l'éminent professeur Thierry Condeau.
1) CHALLENGE ALPHA CONDEAU
En mono-monstre faction pure (avec neutres).
Les rencontres possibles :
Terra Khan - Cyber Khan (au moins 7 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron)
Cthugrosh - Mechathugrosch (au moins 7 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster)
Gorghadra - Gorghadratron (au moins 5 unités devront être une combinaison de chomper et mechachomper)
King Kondo - Robo Kondo (pas de minimum)
On continue les rencontres sous forme d'éliminatoires jusqu'à ce qu'un seul groupe (nature ou clônes mécaniques) ne reste en vie.
2) CHALLENGE ULTRA CONDEAU
En bi-monstre factions mélangées.
Les Fiends pouvant être mélangés avec les Radicaux ou les Destroyers, cela laisse de belles combinaisons :
Cthugrosh/Terra Khan - contre leurs homologues mécaniques (au moins 5 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster ET au moins 5 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron !)
Cthugrosh/Gorghadra - contre leurs homologues mécaniques (au moins 6 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster ET au moins 4 unités devront être une combinaison de chomper et mechachomper)
Terra Khan/King Kondo - contre leurs homologues mécaniques (au moins 7 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron)
Cthugrosh/King Kondo - contre leurs homologues mécaniques (au moins 7 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/ mechataskmaster)
3) CHALLENGE MEGA CONDEAU
En mono-monstre faction pure, toujours avec les minimas d'unités obligatoires, par équipes de deux joueurs sur 2 cartes en suivant les règles de Monsterpocabridge à 4 joueurs
(voir https://monsterpocalypse.1fr1.net/t586-monsterpocabridge-a-4 )
4) CHALLENGE QUANTUM CONDEAU
En bi-monstre factions mélangées, toujours avec les minimas d'unités obligatoires, par équipes de deux joueurs sur 2 cartes en suivant les règles de Monsterpocabridge à 4 joueurs
(voir https://monsterpocalypse.1fr1.net/t586-monsterpocabridge-a-4 )
Donc avec les 8 bestioles présentes sur la table !
1) CHALLENGE ALPHA CONDEAU
En mono-monstre faction pure (avec neutres).
Les rencontres possibles :
Terra Khan - Cyber Khan (au moins 7 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron)
Cthugrosh - Mechathugrosch (au moins 7 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster)
Gorghadra - Gorghadratron (au moins 5 unités devront être une combinaison de chomper et mechachomper)
King Kondo - Robo Kondo (pas de minimum)
On continue les rencontres sous forme d'éliminatoires jusqu'à ce qu'un seul groupe (nature ou clônes mécaniques) ne reste en vie.
2) CHALLENGE ULTRA CONDEAU
En bi-monstre factions mélangées.
Les Fiends pouvant être mélangés avec les Radicaux ou les Destroyers, cela laisse de belles combinaisons :
Cthugrosh/Terra Khan - contre leurs homologues mécaniques (au moins 5 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster ET au moins 5 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron !)
Cthugrosh/Gorghadra - contre leurs homologues mécaniques (au moins 6 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/mechataskmaster ET au moins 4 unités devront être une combinaison de chomper et mechachomper)
Terra Khan/King Kondo - contre leurs homologues mécaniques (au moins 7 unités devront être une combinaison de brontox/carnidon et robobrontox/carnitron)
Cthugrosh/King Kondo - contre leurs homologues mécaniques (au moins 7 unités devront être une combinaison de squix/taskmaster et robosquix/ mechataskmaster)
3) CHALLENGE MEGA CONDEAU
En mono-monstre faction pure, toujours avec les minimas d'unités obligatoires, par équipes de deux joueurs sur 2 cartes en suivant les règles de Monsterpocabridge à 4 joueurs
(voir https://monsterpocalypse.1fr1.net/t586-monsterpocabridge-a-4 )
4) CHALLENGE QUANTUM CONDEAU
En bi-monstre factions mélangées, toujours avec les minimas d'unités obligatoires, par équipes de deux joueurs sur 2 cartes en suivant les règles de Monsterpocabridge à 4 joueurs
(voir https://monsterpocalypse.1fr1.net/t586-monsterpocabridge-a-4 )
Donc avec les 8 bestioles présentes sur la table !
Dernière édition par cube le Sam 5 Mar - 16:06, édité 2 fois
cube- Monstre
- Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: [variante] Le Challenge Condeau Thierry et ses multiples facettes kaléidoscopiques
Je peux défendre les forces de la nature et jouer :
-terra khan faction pure
-cthugrosch faction pure
-king kondo avec terra khan ou cthugrosch en factions mélangées
Si quelqu'un peut jouer Gorghadra/Cthugrosch à mes côtés, on peut monter un challenge quantum !
Qui d'autre est intéressé ? Listez vos factions jouables !
Prenez parti dans ce titanesque affrontement entre les Legos d'Ubercorp et les forces vives de la pulsante Nature.
Engagez-vous !
-terra khan faction pure
-cthugrosch faction pure
-king kondo avec terra khan ou cthugrosch en factions mélangées
Si quelqu'un peut jouer Gorghadra/Cthugrosch à mes côtés, on peut monter un challenge quantum !
Qui d'autre est intéressé ? Listez vos factions jouables !
Prenez parti dans ce titanesque affrontement entre les Legos d'Ubercorp et les forces vives de la pulsante Nature.
Engagez-vous !
cube- Monstre
- Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: [variante] Le Challenge Condeau Thierry et ses multiples facettes kaléidoscopiques
Le challenge a donc eu lieu, hier, au coeur de Paris : 2 maps, 8 monstres, 60 unités, et plus de 80 dés !
Les règles retenues fonctionnent "par map". à savoir :
- un joueur est assigné à une map, il spawn ses unités dessus et ses monstres débutent sur cette map,
- une figurine n'affecte que la map sur laquelle elle se trouve, ceci jouep our les cpaacités bleues des monstres, et pour les capcités vertes des bâtiments,
- un joueur gagne des dés rouges que par rapport à ce qui est sécurisé sur sa map, et perds des dés rouges que par rapport à ce qui est sécurisé par l'adversaire sur sa map.
Les 2 maps retenues par les "défenseurs" (Terra Khan, King Kondo, Cthugrosh et Gorghadra) sont Boardwalk Brawl et Block War, le résultat est plaisant à regarder : le débarcadère côté mer et de larges avenues côté ville.
Le déploiement est d'une symétrie parfaite (hasard ou non, je ne sais pas) : chaque monstre fait face à son "double".
Les tours s'enchaînent, UberCorp tend à dominer aux dés rouges (logique, vu le nombre de figs disposant de Amplify), mais la partie s'équilibre sans mal, les monstres échangeant coups pour coups. Après 3 heures, la partie s'achèvent sur un score mitigé : j'ai perdu un monstre (Robo Kondo), cube aussi (Terra Khan), Budmilka n'a perdu qu'une forme (Gorghadratron alpha) de même que Fleuck (Cthugrosh alpha). Ma dernière attaque de puissance (qui aurait dû détruire Ultra Cthugrosh) fini avec la même mésaventure que ma première (qui aurait dû bien entamé Gorghadra) : respectivement : 6 dés-P, 6 dés-A, 2 dés-B... qui ne font que 6 strikes (contre une DEF de 7), et 5 dés-P, 1 dés-A et 2 dés-B... qui ne font que 4 strikes (contre une DEF de 5). Monpoc ne semble pas fait pour moi...
Malgré cela, la partie fût très plaisante à jouer, avec plein de nouvelles tactiques : nos adversaires étant "déphasés", l'un d'eux faisaient un tour de monstres pendant que l'autre jouaient ses unités, et réciproquement. Et avoir toujours des monstres actifs en face, cela met la pression...
Bref, un format à creuser, et à tenter en "full faction" de chaque côté !
Les règles retenues fonctionnent "par map". à savoir :
- un joueur est assigné à une map, il spawn ses unités dessus et ses monstres débutent sur cette map,
- une figurine n'affecte que la map sur laquelle elle se trouve, ceci jouep our les cpaacités bleues des monstres, et pour les capcités vertes des bâtiments,
- un joueur gagne des dés rouges que par rapport à ce qui est sécurisé sur sa map, et perds des dés rouges que par rapport à ce qui est sécurisé par l'adversaire sur sa map.
Les 2 maps retenues par les "défenseurs" (Terra Khan, King Kondo, Cthugrosh et Gorghadra) sont Boardwalk Brawl et Block War, le résultat est plaisant à regarder : le débarcadère côté mer et de larges avenues côté ville.
Le déploiement est d'une symétrie parfaite (hasard ou non, je ne sais pas) : chaque monstre fait face à son "double".
Les tours s'enchaînent, UberCorp tend à dominer aux dés rouges (logique, vu le nombre de figs disposant de Amplify), mais la partie s'équilibre sans mal, les monstres échangeant coups pour coups. Après 3 heures, la partie s'achèvent sur un score mitigé : j'ai perdu un monstre (Robo Kondo), cube aussi (Terra Khan), Budmilka n'a perdu qu'une forme (Gorghadratron alpha) de même que Fleuck (Cthugrosh alpha). Ma dernière attaque de puissance (qui aurait dû détruire Ultra Cthugrosh) fini avec la même mésaventure que ma première (qui aurait dû bien entamé Gorghadra) : respectivement : 6 dés-P, 6 dés-A, 2 dés-B... qui ne font que 6 strikes (contre une DEF de 7), et 5 dés-P, 1 dés-A et 2 dés-B... qui ne font que 4 strikes (contre une DEF de 5). Monpoc ne semble pas fait pour moi...
Malgré cela, la partie fût très plaisante à jouer, avec plein de nouvelles tactiques : nos adversaires étant "déphasés", l'un d'eux faisaient un tour de monstres pendant que l'autre jouaient ses unités, et réciproquement. Et avoir toujours des monstres actifs en face, cela met la pression...
Bref, un format à creuser, et à tenter en "full faction" de chaque côté !
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: [variante] Le Challenge Condeau Thierry et ses multiples facettes kaléidoscopiques
il est vrai que la partie fut marqué par la légendaire chance de Martin!
on pourrais en faire des chansons! les plus grands statisticiens s'en arracherais les cheveux!
bref partis sympathique visuellement super agréable!
ce que je retiens pour le futur:
* préparer des "pots" pour les pools de réserve de dés là c'était un peut le bordel!
* voire comment faire pour forcer plus d'interactions!
->un monstre de chaque jouerur par map?
->autoriser le spawn d'unité sur les deux cartes?
mais effectivement a refaire en full faction!!! les 4 monstres trop bien!
on pourrais en faire des chansons! les plus grands statisticiens s'en arracherais les cheveux!
bref partis sympathique visuellement super agréable!
ce que je retiens pour le futur:
* préparer des "pots" pour les pools de réserve de dés là c'était un peut le bordel!
* voire comment faire pour forcer plus d'interactions!
->un monstre de chaque jouerur par map?
->autoriser le spawn d'unité sur les deux cartes?
mais effectivement a refaire en full faction!!! les 4 monstres trop bien!
Fleuck- Monstre
- Messages : 121
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 43
Localisation : Malakoff(92)
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