Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

5 participants

Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Jeu 3 Fév - 22:19

Mon TERRA KHAN 100% bio, élevé en plein air au jus de carottes, certifié Ecocert, défie le très polluant CYBER KHAN !!
Il s'agit de prouver la supériorité de Dame Nature sur les errements technologiques de la folie humaine.

Je m'engage à employer des brontox et des carnidons pour un total d'au moins 7 figs.
J'attends de mon honorable adversaire mécanique qu'il utilise des robo brontox et des carnitrons pour un total d'au moins 7 figs.
Le reste de la compo est libre, quoique monofaction, avec neutres possibles.
Etant donné que les formes Alpha et Ultra de Cyber Khan volent au dessus des Carnidons, il serait chevaleresque de plutôt jouer la forme Mega qui a Jump.

Pour ceux qui préfèrent, je propose aussi un King Kondo contre Robo Kondo (il a Flight sur toutes ses formes, tant pis), mêmes conditions de compo d'équipe.

Le match sera suivi d'un concert de Jefferson Airplane et des Grateful Dead. Joints en distribution libre.

Alors, les collabos, on assume ?

Peace and Laugh !


PS : mon Cthugrosh baveux peut aussi botter les fesses du très sophistiqué Mechathugrosh mais dans ce cas il y aurait moins d'unités disponibles : un minimum de 5 Taskmaster/Squix contre au moins 5 MechaTaskmaster/Robosquix, le reste en libre monofaction.
Comme vous choiz'.

cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  boutmane Ven 4 Fév - 2:07

Oh punaise mais t'es en forme toi dis-donc !!

J'ai cyber Khan dans mon tiroir, avec des petits copains téléguidés mais pas la forme méga c'est ballot.

Je sortirai mes "hommes" taupes si je viens tiens, ils s'ennuient à côté des SSS...
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Ven 4 Fév - 2:32

si tu veux, pas de problème, je relève le défi de ton cybeurre khan ultra, même volant.

je crois que tu es le seul à avoir envie de jouer en mono monstre, je serais content de réessayer cette formule.

ça va pour la compo, tu les as les 7 carnitron/robo brontox ?

cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Ven 4 Fév - 11:33

L'idée est très sympa. Mais j'ai peur que le slogan d'Ubercorp ("Nous prenons ce que la Nature a fait et nous l'améliorons.") ne corresponde à la triste réalité. (à part pour Robo Kondo).

Je suis preneur de la partie Terra Khan contre Cyber Khan, mais je ne vois pas où le fait de Voler soit bien plus déséquilibrant que le fait de Sauter.

Il y a aussi CyberGorgadratron et ses Mecha Chomper contre Gorgadra et ses Chompers.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  boutmane Ven 4 Fév - 12:05

Ah non j'ai pas les 7 carnitron/robo brontox, je suis encore trop léger pour tenter de défendre une mégalopole...

Martin est plus désigné Wink
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Budmilka Ven 4 Fév - 12:49

Martin a écrit:mais je ne vois pas où le fait de Voler soit bien plus déséquilibrant que le fait de Sauter.
Les carnidons ne peuvent rien faire contre un monstre volant (même si je sais que t'aimes pas attaquer les monstres à l'unité).
Il y a aussi CyberGorgadratron et ses Mecha Chomper contre Gorgadra et ses Chompers.
Ca par contre ça paraît un peu plus équilibré, et plus intéressant.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Ven 4 Fév - 15:46

@Budmilka : Merci, c'est vrai que je n'avais pas du tout penser à cet aspect de la bataille.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Ven 4 Fév - 20:50

Martin, on se réserve le créneau mardi 17-19 pour un cyber/terra khan ?
Je te propose qu'à 19h, quoi qu'il arrive, on change de partenaire pour la suite des réjouissances.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Ven 4 Fév - 20:58

Je suis aussi partant pour un King Kondo/ RoboKondo
je n'ai presque pas d'unités singes, mais si c'est OK pour mon adversaire...

On peut tenter aussi un combo robo kondo+cyber Kh contre terra kh + kkondo ?

Martin, c'est peut-être un poil plus fun, plus équilibré ?

cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Sam 5 Fév - 12:03

cube a écrit:On peut tenter aussi un combo robo kondo+cyber Kh contre terra kh + kkondo ?
Cela ressemble furieusement à ma dernière liste UberCorp (celle qui a fini avec 3 défaites en 4 matchs).
Je suppose qu'en effet cela doit être plus équilibré. Je n'ai plus qu'à remplacer mes Ninjas par des Robo-brontox ou des Carnitrons pour satisfaire les autres exigence de ce format.

Honnêtement, je pense aussi me monter une liste Terra Khan + Kondo. Cela sera amusant de comparer nos listes réciproques. D'autres personnes inspirés par un tel challenge (détailler la "meilleure" liste Terrasaurs ou UberCorps en tenant compte des éléments spécifiés dans le post initial) ?

@cube : la limite des 19h me semble une bonne idée. Faudrait aussi qu'un jour on ressorte les minuteurs et autres horloges df'échecs... Jouer relativement vite permet de faire plus d'erreurs, racourcissant d'autant la durée des parties (en temps et en nombre de tours).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Sam 5 Fév - 16:06

Martin, je suis OK pour jouer avec une pendule à l'occasion, bonne idée.
En tous cas, mets-moi des baffes si je joue trop lentement mardi.
Donc OK pour le double monstre gentils bios/ méchants pollueurs à 17h.

Et à 19 h, hmm ? qui veut jouer avec moi ? je peux jouer une autre compo bi ou bien faire un mono monstre avec qui qui veut.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Budmilka Sam 5 Fév - 16:11

19H mardi c'est bon pour moi
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Pariton Lun 7 Fév - 13:24

Si il reste un joueur disponible pour un double monstre classique mardi vers 18h45 qu'il me fasse signe.

Pour l'instant Je suis vraiment trop léger en unités Ubercorp pour le challenge de Pierre mais un jour je relèverais le défi et la nature sera mise en conserve !
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Budmilka Lun 7 Fév - 13:48

Petit changement de programme. Martin passera pour 19H, du coup, je passerai poru 17H. T'es toujours OK Cube ? Je prendrai une compo Elemental.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Lun 7 Fév - 13:59

@Budmilka : merci.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  boutmane Lun 7 Fév - 19:36

Bon, chuis pas dispo.
Ma femme travaille tard demain soir et je garde mon fils, amusez-vous bien !
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Lun 7 Fév - 22:16

Bud, Ok pour 17h , avec plaisir, pour un double-monstre donc.
Qui vient à 19h ? Gilles, tu viens faire le 4ème ?

...dommage pour le challenge Condeau.

Il est évident que la peur de perdre aura fait reculer ce monticule de pièces de Lego qu'on appelle Cyber Khan.

Donc 1-0 pour les Radicaux, par forfait (paragraphe 12 du règlement du Challenge Condeau)
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Pariton Lun 7 Fév - 23:54

Ok, je serais donc le 4eme pour 19h
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Mar 8 Fév - 9:04

cube a écrit:...dommage pour le challenge Condeau.
Il n'a été que repoussé de 2 heures (juste le temps d'assembler les derniers Carnitrons et Robobrontox)... Dès 19h, il y aura du sang, de la sueur et des larmes sous les pieds métalliques de mes figs.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Martin Mer 9 Fév - 16:27

La partie d'hier (Mega Cyber Khan + Mega Robo Kondo contre Ultra Terra Khan + Quantum King Kondo) s'est achevé par une victoire des copies sur les originaux !
A la décharge des versions biologiques, il faut dire qu'ils se battaient sur le terrain d'UberCorp, map qui met vraiment mal à l'aise les compos de Brawl.


Voici la compo que j'avais apporté pour l'occasion (compo qui suit les restricton du challenge : Mega Cyber Khan + Robo Kondo + au moins 7 Robo Brontox/Carnitrons + mono-faction.)

Compo
Agenda : Collaborators.
Monstres : Cyber Khan (Alpha + Mega), Robo Kondo (Alpha + Mega).
Unités : 2x Robo-Brontox, 1x Robo-Brontox Elite, 3x Carnitron, 1x Carnitron Elite, 1x Robo_Brontox S1, 4x Mecha Chomper, 1x Mecha Chomper Elite, 1x Robo Squix, 1x UCI MRV.
Structures : 3x Skyscraper, 3x Hostel, 1x Government Building, 1x Imperial State Building, 3x Construction Site, 1x Music Producer.
Plan de jeu : Ramming Speed.
Notes: Compo aussi à l'aise sur le blast que sur le brawl. La ville permet de maximiser l'effet de "Underground Network". La plupart des bâtiments laissent des menaces, (ou disposent de Spire). Les monstres comptent sur leur grande mobilité pour se placer en position de faire des attaques de puissance sur leurs adversaires.


Et comme le concept de ce défi m'a vraiment motivé, je vous fait part de la compo Terrasaurs que j'aurai jouée si les rôles avaient été inversés (avec sûrement autant d'insuccès que cube) :

Cette compo suit les restriction du challenge : Terra Khan + King Kondo + au moins 7 Brontox/Carnidons + mono-faction.

Compo
Agenda : Radicals.
Monstres : Terra Khan (Alpha + Ultra), King Kondo (Alpha + Ultra).
Unités : 4x Brontox, 2x Carnidon, 1x Carnidon Elite, 3x Raptix, 1x Raptix Elite, 1x Spikodon Shadow, 1x Bellower, 1x Bellower Elite, 1x Pteradactix.
Structures : 3x Appartement Building, 1x Statue of Liberty, 1x Imperial State Building, 3x Telecom Compagny, 1x Music Producer, 1x Newspaper Building, 1x Radio Telescope, 1x Oil Company HQ.
Plan de jeu : Boardwalk Brawl.
Notes: Compo de brawl. Les bâtiments ne laissent qu'un minimum de menaces et se détruisent facilement. Les monstres comptent sur des swats causant des super dommages pour venir à bout de leurs adversaires robotiques.

A noter que la compo de Cube était assez proche pour les unités, quoique dépourvue de toute option de blast (3x Brontox, 3x Carnidon, 1x Carnidon Elite, 4x Raptix, 2x Raptix Elite, 2x Pteradactix). Par contre, côté buildings, cube a fait des choix radicalement (c'est le mot) différents des miens, misant sur des bâtiments avec une forte DEF (les Stades notamment). Je n'ai plus sa ville en tête, peut-être acceptera-t-il de la détailler.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  cube Mer 9 Fév - 17:05

Pour ceux que les ruines passionnent, voilà mon ex-compo d'hier :

insurance building (avec kkondo et riot, normalement il y a bcp de casse)
oil refinery (mouvement, mouvement !! )
mount terra (pour protéger ma base)
statue of liberty
sports arena x2 (pour récupérer de la vie, mais surtout pour le fortified)
apartment
cathedral x2 (pour gêner les infirmiers du UCI MRV)
oil company HQ (amplify et unstable)
newspaper office
pacific eye (pour le fun)

merci pour la partie Martin Wink
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février Empty Re: 1ère édition du challenge Robert Condeau, mardi 8 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum