Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

4 participants

Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Budmilka Mer 22 Avr - 12:45

Hello,

Voici une liste martienne à l'essai, qui a déjà débuté hier (et qui a déjà été modifiée) :

Monstres :
Ares + Ultra
Phobos-7 + Ultra

Unités :
5 Vanguards + 1 élite
1 Maraudeur + 1 élite
1 Hunter élite
2 Reapers + 1 élite
1 Saucer
2 Power pods

Bâtiments :
5 Centrales nucléaires
2 Bank Headquarters
1 Insurance company
1 Radar Array
1 Oil Refinery
1 Chrystalline Building
1 Statue of Liberty

J'ai encore un doute : je pense remplacer 2 Vanguards par 1 Reaper élite et/ou 1 Power pod... à voir.

Si vous avez des suggestions / avis / faire-parts / don d'organes/ don de sp.... spikodons, je suis preneur.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  groumph Mer 22 Avr - 16:15

De prime abord ça a l'air sympa...
Perso je pense que je mettrai 2 marauders grunt plutot, etant trés situationnels, l'elite me semble pas indispensable.

Les repaers, je ne les ai pas encore joués, donc pas vraiment d'avis, mais je les vois plus comme des preneur power zone avec bonne def qu'autre chose (pour moi seul les vanguards avec parfois un marauder en lead sont la pour faire des dégats)

Le hunter elite, je continue aussi a le jouer, meme si franchement, il est naze Razz

Après ce n'est que mon avis, mais voici ma base units avec les martiens:

2 Vanguard elite
5 Vanguard grunts
2 saucer
2 power pod
2 reaper grunts
2 marauders grunts

Après j'ai jamais fait de double monstre, donc il y a surement des subtilités qui m'echappent lol!
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Martin Mer 22 Avr - 17:36

groumph a écrit:Après j'ai jamais fait de double monstre, donc il y a surement des subtilités qui m'echappent lol!
En effet, tu ne dois pas avoir fait de double monstres pour penser qu'il y a de quelconques subtilités dans ce genre de parties.
lol!

Pour revenir dans le sujet, pour moi, on ne peut pas jouer Ares Mothership sans 3-4 Saucer : Abduct + Manufacture c'est vraiment trop combo. De plus, les Hunter et les Marauders peuvent aller ensemble : les Marauders dirigeant les tirs contre les groupes d'unités, les Hunters visant les unités isolées. Les reapers ont surtout l'avantage de fournir Energy Cycle, à avoir en petit nombre et à côté des monstres.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Budmilka Mer 22 Avr - 18:18

Je met 1 maraudeur élite car il a son dé bleu, et que je compte le jouer avec Manufacture pour réduire son cout (la même chose pour le Reaper élite qui, au plop, donne immédiatement Energy Cycle à Ares), mais si ça s'avère peu efficace, je repasserai avec 2 grunts.

Les Reapers me serviront à tenir des power zones et pour Energy Cycle, en particulier avec le Hunter élite. Je pourrais en effet jouer plus de Hunters grunts, mais j'attends d'être vraiment convaincu par ces unités... Et puis le Reaper fait autant de dégats qu'un Hunter (il a certes 1 dé blanc en moins, mais passe outre le couvert, car Corps à corps).

Pour Manufacture et Abduct : c'est vrai que c'est bien combo, mais ça justifie pas à mes yeux 3 ou 4 Saucers.T'as beau en avoir un chez toi pour ploper du Power pod, l'autre apparaitra par Manufacture pour abducter, mais l'adversaire va se débarrasser de la mini soucoupe vite fait, car proche de l'ennemi. Et puis si mes Saucers restent près d'Ares, qui se rapproche de l'ennemi, mes autres unités de tirs vont rester à sécuriser les bâtiments, du coup, je me retrouve avec une faible force de frappe.
Le 2e saucer peut m'être utile, encore faut il que j'ai la 2e fig^^).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Martin Mer 22 Avr - 20:46

Budmilka a écrit:la même chose pour le Reaper élite qui, au plop, donne immédiatement Energy Cycle à Ares
J'avoue que je suis assez dubitatif sur cette "combo". Manufacture et Energy Cycle sont tous deux des avantages, donc ils se résolvent durant l'étape 2 des attaques, et tu choisis l'ordre de résolution, mais je ne pense pas que tu puisses "ajouter" des avantages à la liste des avantages à résoudre pendant cette phase.

Une réponse officielle pourrait être intéressante sur ce point.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Budmilka Mer 22 Avr - 21:49

Quand je disais immédiatement, je voulais dire qu'à mon prochain tour (donc un tour de monstre), Ares a Energy Cycle (si il bouge pas trop loin du Reaper), je ne pensais pas à "immédiatemnt après l'attaque", mais si la combo marche, c'est encore mieux.

En relisant l'ordre des attaques, il y a d'abord les avantages (puis triggers, puis réactions) puis résolution des dommages, et on retire les unités tuées. Cela veut il dire que pour Manufacture, je dois d'abord placer l'unité "spawnée" avant de détruire l'unité adverse, et donc que je peux pas placer mon unité au même endroit que l'unité que je viens de détruire?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Martin Mer 22 Avr - 21:55

Budmilka a écrit:En relisant l'ordre des attaques, il y a d'abord les avantages (puis triggers, puis réactions) puis résolution des dommages, et on retire les unités tuées. Cela veut il dire que pour Manufacture, je dois d'abord placer l'unité "spawnée" avant de détruire l'unité adverse, et donc que je peux pas placer mon unité au même endroit que l'unité que je viens de détruire?
Manufacture "écrase" (crush) l'unité. Cette dernière est donc retirée au moment de la résulotion de Manufacture et non pas lors de l'étape 6 (de même, les réactions de l'unité ne seront pas résolues lors de l'étape 5). Donc, tu peux très bien occuper l'espace que cette figurine vient de libérer.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  wulfy Jeu 23 Avr - 11:20

euh alors jouant martien depuis le debut, je suis pas un fan de ta liste deja les reaper certes c'est bien mais bon pas dans mon concept. ( deja sa t'oblige a aller au contact donc generalement 1D-a de mouvement avant de pouvoir taper et pas assez de D-b a mon gout ) les maurauders sont là que pour obliger le joueur adverse a ecarter ses unités, donc 1 grunt voir 2 c'est largement suffisant pas besoin du D-b de l'elite les vanguard sont là pour les D-b. Ensuite les hunters que ce soit grunt ou elite je ne dirait qu'un mot a leur sujet "inutile". Ensuite, tu manque de saucer, ils ne sont pas seulement la pour deposer du power pod, ils peuvent faire du abduct en ignorant les defense, prendre les zone et ils ont surtout vol donc tres maniable plus que les reaper meme avec climb avoir a contourner un monstre ou une unité pour aller sur un point c'est long ^^ sinon pour finir tu base ta strategie sur manufacture du ares le soucis c'est que tu l'utilisera tellement peu de fois, perso sur un nombre de partie important que j'ai fait avec ares j'ai dut l'utiliser environ 5 ou 6 fois donc voila. et pour finir, la puissance martienne c'est le vanguard, plein de D-b rapport plein de D-p le tout pour tres peu de D-a donc c'est le top je pense et surtout avec 3 vanguard dont un elite la moyenne du jet dé sera environ de 7 en gerant bien tu peu enlever 2pv au monstre adverse par phase d'unité je te donne ma liste actuel de martien si sa peu t'aider.

5 vanguard
3 vanguard elite
1 marauder
3 saucer
3 power pod

les 3 power pod sa peu te paraitre beaucoup mais en faite le ares as lui aussi la faculté de transport donc quand il as besoin de fuir tres loin sans power pod dans sa zone c'est pratique de pouvoir en pop un. ou alors tout simplement prendre 3 zone avec ce qui te ferai 6D-p. ah oui les saucer te serviront a prendre les batiments laissant ainsi libre les vanguard pour la chasse aux monstres...
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Budmilka Jeu 23 Avr - 15:43

les reaper certes c'est bien mais bon pas dans mon concept. ( deja sa t'oblige a aller au contact donc generalement 1D-a de mouvement avant de pouvoir taper et pas assez de D-b a mon gout )

Je ne m’en sers pas pour taper, plus pour tenir des points, aidé par sa défense (et éventuellement du couvert).
les maurauders sont là que pour obliger le joueur adverse a ecarter ses unités, donc 1 grunt voir 2 c'est largement suffisant pas besoin du D-b de l'elite les vanguard sont là pour les D-b.

C’est vrai, je vais peut être virer l’élite (je verrai après plusieurs parties, si le sortir avec Manufacture est rentable ou non).
Ensuite les hunters que ce soit grunt ou elite je ne dirait qu'un mot a leur sujet "inutile".
Pas forcément, si je prend une élite qui tire sur une déf de 2 (+1 avec le couvert), ça fait 1 dé blanc + 1 dé bleu contre une déf de 2, donc 50% environ (si en plus y a un Reaper à coté, je peux lancer 2 dés blancs, et ptet en récupérer un…).
sinon pour finir tu base ta strategie sur manufacture du ares le soucis c'est que tu l'utilisera tellement peu de fois, perso sur un nombre de partie important que j'ai fait avec ares j'ai dut l'utiliser environ 5 ou 6 fois donc voila.

A ma dernière partie contre de Cthuls, j’ai utilisé Manufacture 4-5 fois, et ça m’a bien servi pour screener.
Ensuite, tu manque de saucer, ils ne sont pas seulement la pour deposer du power pod, ils peuvent faire du abduct en ignorant les defense, prendre les zone et ils ont surtout vol donc tres maniable plus que les reaper meme avec climb avoir a contourner un monstre ou une unité pour aller sur un point c'est long ^^
Le Abduct à mon avis, me servirait autant que Manufacture t’a servi.
et pour finir, la puissance martienne c'est le vanguard, plein de D-b rapport plein de D-p le tout pour tres peu de D-a donc c'est le top je pense et surtout avec 3 vanguard dont un elite la moyenne du jet dé sera environ de 7 en gerant bien tu peu enlever 2pv au monstre adverse par phase d'unité je te donne ma liste actuel de martien si sa peu t'aider.

5 vanguard
3 vanguard elite
1 marauder
3 saucer
3 power pod

les 3 power pod sa peu te paraitre beaucoup mais en faite le ares as lui aussi la faculté de transport donc quand il as besoin de fuir tres loin sans power pod dans sa zone c'est pratique de pouvoir en pop un. ou alors tout simplement prendre 3 zone avec ce qui te ferai 6D-p. ah oui les saucer te serviront a prendre les batiments laissant ainsi libre les vanguard pour la chasse aux monstres...
Ca fait un peu beaucoup 3 élites, si t’as de quoi tirer sur l’adversaire, il verra le groupe de Vanguards et tentera de tuer au moins l’élite pour réduire la puissance de feu, me forcant à en ploper un autre, donc je ne pense pas que je puisse me retrouver avec 3 élites sur la table (en plus j’ai qu’une figurine d’élite Vanguard).
Les 3 power pods, tu as raison, déjà qu’avec 2 je me suis senti limité, vais en mettre 3 du coup.
Ce sont les 3 saucers que je trouve un peu élevé. Un pour placer des pods sur les power zones, l’autre éventuellement pour abducter avec Ares, mais si le 3e servirait pour tenir des batiments, autant prendre une unité de tir (ou un Reaper pour sa défense un peu plus élevé et pour tenir des points).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Martin Jeu 23 Avr - 16:55

Budmilka a écrit:
les maurauders sont là que pour obliger le joueur adverse a ecarter ses unités, donc 1 grunt voir 2 c'est largement suffisant pas besoin du D-b de l'elite les vanguard sont là pour les D-b.

C’est vrai, je vais peut être virer donner l’élite à Martin.
C'est trop gentil ! Je te filerai peut-être un Vanguard Elite alors.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Budmilka Jeu 23 Avr - 17:23

Budmilka a écrit:
les maurauders sont là que pour obliger le joueur adverse a ecarter ses unités, donc 1 grunt voir 2 c'est largement suffisant pas besoin du D-b de l'elite les vanguard sont là pour les D-b.

C’est vrai, je vais peut être virer donner l’élite à Martin à l'élite.

Alors t'as intérêt à être sage ^^
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai Empty Re: Compo Ares Mothership / Phobos-7 à l'essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum