Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tir de phobos 7

4 participants

Aller en bas

tir de phobos 7 Empty tir de phobos 7

Message  ticondrihus Ven 29 Mai - 11:18

j'ai affronter phobos 7 et sont tir a 7 cases et ses trois tir dans une forme ou ses 4 dans l'autre c'est immonde alors voila ma question:
c'est normal ses 4 tirs (2 contre le monstre 2 contre des unité ) avec les même des parce que la sa devient lourd Shocked

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Martin Ven 29 Mai - 11:48

J'ai peur qu'il y a une petite confusion...

Alpha Phobos dispose de "Multi-Shot" qui lui permet lorsqu'il réussi un tir d'infliger 1 point de dommage à 2 autres monstres/unités adverses danssa zone de tir. On ne relance pas les dés, on compare juste le résultat avec la défense (sans bonus, ni malus) des cibles supplémentaires.

Ultra Phobos dispose de "Lightning Attack" et de "Fling", 2 déclencheurs qui ne peuvent pas se cumulés par leur nature même :
- Lightning Attack se déclenche lors d'attaque réussie contre un monstre, et permet de faire une seconde attaque de tir (avec les dés en jeu) contre ce monstre.
- Fling se déclenche lors d'une attaque réussie contre une unité, et permet de relancer les dés en jeu pour inlfuger 1 point de dommage à une figurine dans les 5 cases de l'unité touchée.
Donc pas de moyen de les cumuler sur un même tour. Et même si le second jet de dés fournit par le Fling touche un monstre, "Ligthning Attack" ne se déclenche pas, car Fling ne crée pas une nouvelle attaque, c'est juste un jet de dé.

A noter que c'est plutôt une question de règles qu'une question de tactique. Donc si un gentil admin veut bien déplacer ce post... Smile


Dernière édition par Martin le Ven 29 Mai - 11:50, édité 1 fois
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  ticondrihus Ven 29 Mai - 11:50

merci pour la réponce , sa me rassure lol!

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Budmilka Ven 29 Mai - 13:15

ticondrihus a écrit: 4 tirs (2 contre le monstre 2 contre des unité )
En remplaçant "tirs" par "dégats", Ultra Nova ESR le fait (super dommage en tir sur le monstre, puis Multi-Shot sur 2 unités/monstres, et de même, les dégats du Multi-Shot ne bénéficient pas du "Weapon Master" d'Ultra Nova).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  ticondrihus Ven 29 Mai - 14:21

En remplaçant "tirs" par "dégats", Ultra Nova ESR le fait (super dommage en tir sur le monstre, puis Multi-Shot sur 2 unités/monstres, et de même, les dégats du Multi-Shot ne bénéficient pas du "Weapon Master" d'Ultra Nova).

tu peut m'expliquer car pour moi les attaque de tir d'ultra nova font des super dommage donc le multi-shot est l'attaque de tir donc il marche mais j'ai lu quelque part que multi-shot ne pouvait pas viser de monstre comme 2eme ou 3ème cible.

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Le Gurhal Ven 29 Mai - 14:43

non c'est les batiments qui peuvent pas etre ciblé.

multi shot n'est pas un tir normal. c'est bien précisé que les cibles du multishot (donc aprés le tir initial) se prennent que 1
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  ticondrihus Ven 29 Mai - 14:45

donc le 1er tir ultra ESR fait des super dommage et les suivante que 1

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Budmilka Ven 29 Mai - 14:53

Exact, car le 1e tir est un tir, mais les 2 autres n'en sont pas, car il s'agit de choisir 2 autres cibles (tout sauf des bâtiments) qui se prennent le même nombre de dégats que les dés que tu as lancé pour le 1e tir. Donc les triggers ne s'appliquent pas pour les 2e et 3e "assauts" du Multi-Shot. De plus, ceux ci n'étant pas des tirs, ils ne tiennent pas compte des couverts/Force Field/CLoak/Decoy etc. Ils ne tiennent compte que de la valeur de défense de la figurine écrite sur son socle.

( ils auraient pu mettre un Errata pour que les 2 autres cibles soient de défense inférieure ou égale à la cible initiale. M'enfin, c'est mon avis... )
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Martin Ven 29 Mai - 15:22

ticondrihus a écrit:donc le 1er tir ultra ESR fait des super dommage et les suivante que 1
Il vaut mieux considérer cela comme le fait Gurhal : il n'y a qu'une seul tir. Celui-ci fait des super dommages à sa cible (au hasard, le monstre adverse), et fait 1 point de dommages à 2 autres "cibles" à portée.
L'erreur intervient si on interprète Multi-Shot comme une rafale de tir (donc en se basant sur le fluff). Donc, il faut plutôt voir "Multi-Shot" comme une arme à sous-munitions (dont une grosse sous-munition pour Nova ESR Wink ).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

tir de phobos 7 Empty Re: tir de phobos 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum