Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

3 participants

Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  Martin Jeu 5 Mar - 15:55

Pour la suite du sujet, je distinguerai 3 types d'unités : les Grunts, les Elites, et les Utilitaires. Et malheureusement, ils ne correspondent pas tout à fait à la définiiton du livret des règles.
- "Elite" se réfère aux unités avec la compétence Leadership,
- "Grunt" se réfère aux unités dont les "Elite" (telle que décrite juste au-dessus) existent,
- "Utilitaires" se réfère aux autres unités.
Pour les GUARD, on a donc :
- "Elite" : G-Tank, Rocket Chopper,
- 'Grunt" : G-Tank, Rocket Chopper,
- "Utilitaires" : Mobile Ops, Reapir Vehicle.

Pour le moment, une force compétitive pour chaque faction est assez simple à assembler : on prend un "bloc" (2 à 5 figurines) de chaque unité Grunt de la faction, auquel on ajoute de 1 à 3 élites correspondantes, et on complète à 15 avec les unités "utilitaire" de la faction. Donc, au final on utilise toutes les unités parues pour la faction, à quelques exceptions prêts (mes armées Cthul sont dépourvues de Task Master, mes GUARD jouent sans Mobile Ops, et mes Terrasaurs sans Spikodons).

Dès la prochaine extension, la constitution d'une force va obliger à faire des choix, ou du moins à remplacer certaines unités Rise par des unités issues d'I Chomp NY. De même pour les bâtiments. Quant aux monstres, ils ne s'agit plus de substitution, il s'agit de nouvellesl istes à part entière.

Donc, avec les previews existantes, quel changement voyez-vous dans la composition des forces que vous jouez ?

Voici les changements que j'effectuerai dans les forces de mes monstres Rise :
- Cthuls : au choix, soit insérer 1 (ou 2) Corrupter à la place d'un Spitter et/ou d'un Squix, soit remplacer mon bloc de Spitters par des Corrputers et ajouter des Task Masters. Je tenterai sans doute les 2, reste à voir ce que fait la seconde unité Cthuls de ICNY.
- GUARD : 1 (ou 2) Ion Cannon Tank (Grunt ou Elite) en remplacement de G-Tank (version Sky Sentinel) ou de Rocket Chopper (version Defender X). En tout cas, cette seconde variété de tank va permettre d'imaginer des listes avec plétore de tanks, largement insensible aux attaques de unités adverses.
- Martien Menace : des Marauders à la place des Hunters, et sans regret. Le Marauder en effet ajoute de la force de frappe aux Vanguards, là où le Hunteur se doit d'éviter les attaques combinées.
- Planet Eaters : la majorité de mes Crawlers cèderont leur place à des Scorcher, Scorcher qui rmeplaceront en plus une partie de mes Destructomites (version Rogzor) ou Belcher (version Gorghadra). A moins que la seconde unité Planet Eaters soit une unité de corps-à-corps, auxquel cas, le reste de mes Belchers leur cèdera la place.
- SSS : j'admet ne jouer que trop rarement SSS, et l'orientation "full blast" des nouvelles unités ne me plaît pas vraiment. Le S-Type Shinobi est mon unité préférée, peut-être les accompagnerai-je d'un "bloc" de C-Type Shinobi pour vraiment envahir la position adverse, ou d'un "bloc" de Katana en soutien.
- Terrasaurs : les Bellower remplaceront avantageusement mes Carnidons. Le Spikodon sera sans doute de retour dans ma liste.

Quant aux bâtiments... La Statue de la Liberté remplacera sans doute un Office Building dans toutes les listes où j'en ai. De même pour 1 Insurance Building. (oui, j'ai beaucoup de listes chargées en Office Building).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Re: Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  Le Gurhal Jeu 5 Mar - 16:41

je penses que là tu te laisses entrainer sans prendre en compte un truc important.
tes unités vont faire quoi?
si tu veux manger du monstre adverse il te faut du dés bleus... et donc ne pas diversifié tes choix
si tu veux des options de jeux maximiser les unités diverses et variées....
le choix ce porte là.
un ion canon sert contre le monstre adverse...... sa va être chaud de le mettre sans groupe tank ou ion cannon.
mélanger les groupes pour pouvoir bénéficier des compétences rouge va être primordiale
donc sensible à explosion.... ect ect...

le choix c'est dire qu'est ce que je met dans mon pool d'unité.
mais je pense que ICHOMPNY amène une question nouvelle : Pourquoi faire !
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Re: Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  dogboy Jeu 5 Mar - 16:54

Avec les Zor existants, le fond de la question va essentiellement être "par quoi est-ce que je remplace les 3-4 sun fighters que je jouais ?" et ça ça s'arrêtera là. Le coeur de ma liste (s-type shinobis grunts et élites, 2 interceptors, 2 shadow gates) ne changera probablement que peu.
Pour l'instant, les c-type sont les candidats les plus probables; si je me rends compte qu'ils m'apportent un vrai plus, j'envisagerai peut-être de ne jouer que 2 s-type élite et un seul interceptor pour pouvoir rentrer plus de c-types (ou un katana pour les accompagner ?).

Avec les nouveaux Zor, aucune idée de ce que je vais jouer car leur style de jeu s'annonce radicalement différent Smile

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Re: Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  Martin Jeu 5 Mar - 17:42

Le Gurhal a écrit:si tu veux manger du monstre adverse il te faut du dés bleus... et donc ne pas diversifié tes choix
si tu veux des options de jeux maximiser les unités diverses et variées....
le choix ce porte là.
Bonne analyse, mais je ne pense pas que l'un empêche l'autre : tu peux avoir pléthore de dés bleus en utilisant des unités variées, il faut juste associer les Elites correspondantes à chaque fois. Ce qu'il faut éviter par contre dans un tel cas, c'est d'avoir des unités qui ont des modes d'attaques différents, te privant dans ce cas de la possibilité de combiner leurs attaques.

Bien entendu, pour qu'une attaque contre un monstre touche, il faut une petite brouette de dés (avec encore quelques dés en plus dans mon cas Sad ), aussi, mon "splash" d'Ion Tank sera soutenu soit par un gros block de G-Tank, soit par un cluster de Rocket Chopper, le tout accompagné de l'Elite qui-va-bien.
mais je pense que ICHOMPNY amène une question nouvelle : Pourquoi faire ![/quote]

Le Gurhal a écrit:[...] mais je pense que ICHOMPNY amène une question nouvelle : Pourquoi faire !
Et ça c'est bien : cela va enfin nous forcer à plannifier une stratégie (plus ou moins flexible) avant la partie, et d'essayer de s'y tenir.

dogboy a écrit:j'envisagerai peut-être de ne jouer que 2 s-type élite et un seul interceptor pour pouvoir rentrer plus de c-types (ou un katana pour les accompagner ?).
En fait, avec le "high impact" rouge du Katana, un groupe d'interceptor et de Katana pourrait se révéler assez efficace. Faudra tester...

Avec les nouveaux Zor, aucune idée de ce que je vais jouer car leur style de jeu s'annonce radicalement différent Smile
Attention, tu va finir par trop en dire... Wink
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Re: Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  Le Gurhal Dim 22 Mar - 1:50

bon en tous cas
GUARD : les G1 font la fete du slip, unité totalement énorme par son attaque et son mouvement et la façon dont elle peu etre booster par sky sentinel.

CTHUL : corrupter énorme, méduse énorme avec le task master.... la faction qui prend la tete tellement de choses intéressantes a jouer.

WORLDEATER : scorcher et le chomper totalement fumé... le seul prob reste la compo de vos monstres.... rogzor? gorghadra? parceque le Xaxor est LE passage obligé de votre faction... monsieur crabe étant pas mal mais un tantinet dur a maitriser et a piloter.

TERRASAUR : le pteradix me semble un peu décevant. rajoutant une option de jeu mais la compétence de transport est une "action"..... vos brontox ne seront pas content. EDITE PAR AVERTISSEMENT DE MARTIN.... la compétence marchant aussi chez l'adversaire.... il me semble que vous pouvez les "mettre" dans les menaces.... oui et non.... sa reste une action et abduction grace au grand pteradax me semble moins occasionnel... on verra sur le terrain... par contre trés fort pour qui à mis beaucoup de responsabilité sur une unité (genre le point névralgique de 2 batiments sécurisé+ sur un power point+ sert de screen) là pas de bol pour l'adversaire l'action du pteradix peu être génial...

SSS : que du bon..... et en plus la promo shadow trouvable facilement et jouable facilement....... limite abusé. surtout avec le monstre "miss sniper"

Martien : que du bon.... le tripod étant assez étrange en fonctionnement, plus à faire attention aux monstres que change l'optique de jeu.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY Empty Re: Remplacement des unités de Rise par celles de I Chomp NY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum