Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

5 participants

Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Jeu 29 Oct - 13:26

Le blog officiel http://www.monsterinsider.net/ propose un article sur la composition d'armées incluant des figurines de différentes factions (provenant, si possible, d'agendas différents).
Cet article contient un concours : détailler une armée et l'envoyer au Project Lead de Monsteprocalypse. La date de clôture est le 16 novembre, donc tous à vos figs pour montrer qu'en France aussi on joue à Monpoc, et qu'on y joue bien ! (et qu'en plus, on a des idées... mais toujours pas de pétrole).
Par contre, perso, je considère le cross-agenda comme un handicap : les avantages d'inclure une unités hors-agneda ne contrebalance pas le surcoût de spawn (sauf pour un Repair Vehicle avec Tyrranix, ou un Fire Kami avec tout). Mais bon, je trouverai bien quelque chose Smile
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Le Gurhal Jeu 29 Oct - 15:24

on peu faire un brain storming ouvert ici.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  korto Ven 30 Oct - 17:29

Au Québec aussi on joue pas mal, on est peu nombreux mais quand même !
De l'article sur le blog on peut dire que les combos mentionnés sont plutôt banals, le saucer + power pod la recette est vieille disons.
Personellement je suis plutôt un puriste, je joue dans le même agenda uniquement (invaders) mais je ne dis pas non à inclure quelques modèles hors-agenda, pour peu que le combo en vaille la peine. C'est évident que les spadefin tritons seront très pratique contre Incinerius et ses fire Kami, peu importe ce que vous jouez. J'ai en la chance de jouer Incinerius et deux fire kami dans un tournoi sealed et mes adversaires auraient apprécié avoir des estinguishers !

korto
Passant
Passant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Ven 30 Oct - 17:43

Oups... Désolé Korto. Je rectifie : "donc tous à vos figs pour montrer que les Francophones aussi ils jouent à Monpoc".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Budmilka Ven 30 Oct - 18:17

Du coup, on se fait une compo en commun ou non ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Le Gurhal Ven 30 Oct - 19:39

non non par contre on peu la présenter ici pour avoir les avis....

je vous prépare un truc d'enfer..... sur le papier.... faudrais que je teste en vrai... le truc pour moi le plus énorme est gorghadratron + zor magma qui pourrait réduire les dés rouges adverses de façon horrible mais cela reste effectivement basique....
donc je suis en train de chercher la combo énorme mais subtil... plutôt avec cthul+taupe.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Budmilka Ven 30 Oct - 19:45

Vu que c'est un ricain qui a lancé le truc, il attend peut être une compo simple monstre.

Maintenant, c'est vrai qu'il pourrait ouvrir un nouveau ocncours avec les double monstres (mais à tous les coups, y aura que nous qui joueront... donc ça le fera chier).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Alienrunner Ven 30 Oct - 19:56

J'vous avouerait que personnellement, j'aime déjà pas le hors-faction (même inter-agenda), alors bon, deux monstre dans une équipe... Malgré tout, moi et le Background, ont est pote depuis la plus tendre enfance, donc si vous pondez une liste génial, grosbill et tout le tralalala, mais que vous trouvez ça tellement peu fluff que c'en est aberrant, je veut bien m'occuper de vous : dix minutes et hop, un petit historique tordus expliquant le pourquoi du comment.

Voilà, c'est mes deux cents. A bon entendeur,
Alienrunner, monstrueusement vÔootre.
Alienrunner
Alienrunner
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Ven 30 Oct - 21:40

Le Gurhal a écrit:le truc pour moi le plus énorme est gorghadratron + zor magma qui pourrait réduire les dés rouges adverses de façon horrible mais cela reste effectivement basique....
donc je suis en train de chercher la combo énorme mais subtil... plutôt avec cthul+taupe.
D'après la teneur de l'article, j'ai l'impression que c'est des unités "inter-agenda" qu'ils veulent mettre en avant par ce concours. Parce que sinon, j'y vais avec ma combo "Explodomite + Razor Beetle" ! Smile

Dans l'optique "multi-agenda", je compte proposer une liste mono-monstre avec Tyrranix, pour laquelle j'emprunterai la combo Pterodactix + Corruptor du Gurhal (merci à lui) Smile .
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Le Gurhal Ven 30 Oct - 22:53

??? j'avais fais çà moi?

moi j'aimais bien l'idée de donner des compétences au monstre homme taupe qui peu brawler plusieurs fois..... tel que des super dégats et autre.... en n'oubliant pas le fais qu'il peu faire bouger des unités à chaque brawl réussis (et donc attirés les unités qu'il veu pour etre en contact et profiter de certaines compétences)
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Mer 25 Nov - 16:19

La liste qui a remporté les faveurs du jury :

Monster
Tyrranix morphers, Ultra Tyrranix

Units
3 Bellowers
1 Bellower Elite
1 Pteradactix
1 Spikodon
1 Spikasaur
1 Green Fury Van Elite
1 Airborne Ape Elite
1 Cthulabite
1 UCI MRV
1 Fire Kami
1 Power Pod
1 Explodohawk
1 Nautilus Blaster

Buildings
1 Privateer Press
2 Newspaper Offices
1 Mt. Terra
1 Insurance Company HQ
1 Statue of Liberty
1 Radar Array
5 Bank Headquarters

Et malgré la présence de Tyrranix, ce n'est pas ma liste No (c'est celle de Justin Zuccollo of Lake Zurish, IL)

Cette liste multiplie les unités hors faction (7), ce qui semblait bien en rapport avec le thème du concours. Et d'après les dires du jury, cette liste est vraiment compétitive... Perso, j'y crois pas trop, notamment à cause du coût élevé des unités dans l'agenda (4 élites), et hors agenda (2 unités avec un coût de base de 2).


L'article sur le blog donne aussi une autre info : Erik Yaple quitte PP. Je ne sais pas si on doit se réjouir de ce départ ou pas. Après tout, ce chef de produit a été recruté chez PP assez tardivement dans le processus de création de Monpoc, et donc on peut douter de l'influence qu'il a eu sur le développement des règles et des figs de ce jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Budmilka Mer 25 Nov - 17:58

'tain mais les compos ricaines sont de pire en pire...
COmme dit Martin, les unités Radicals sont déja chères (et certaines peu utiles, comme le Airborne élite). Après, c'est sur que si l'adversaire se contente de rester chez lui pour accumuler du dé rouge, t'as le temps de les sortir tes unités hors agendas (et là il peut y avoir certaines choses à faire, mais faut vraiment jouer contre un naze...)
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Le Gurhal Jeu 26 Nov - 10:37

je crois qu'en fait il se place comme dans des wargames.... alors que nous on est super agressif... mais de toute façon il faut aussi jouer avec son temps... le multishot et super courant... d'ailleurs tout le monde veu du cthulabite.... donc justement aucun intérêt a prendre des unités qui coute cher à sortir... c'est juste une compo de débutant.
il n'y as pas de base synergique... les autres sont prisent en appoint.... pour leur actions...et bien sur le pauvre power pod.... le mec voyant çà et prennant la map en conséquence réduit l'intérêt.. le peu de mobilité de l'armée est catastrophique.
en plus du au manque de puissance/coordination de l'armée il se passe un truc étrange : si il commence en premier le mec est mort (peu d'unités sortie, attaque direct dés le premier tour et power phase de merde), si le mec commence en second il est mort aussi (peu de chance d'une attaque coordonnée... si elle a lieu c'est surement en détriment de la base ce qui revient a tenter la chance pour un statut quo !)... dés le départ le joueur est en position de victime.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Jeu 26 Nov - 13:44

A titre de comparaison (et histoire de me faire mousser un peu), voici la compo que j'avais soumise :

Monster (1):
Tyrranix (Morphers + Ultra)

Units (15):
2x Elite Bellower
4x Bellower
2x Green Fury Van
2x Pteradactix
1x Spikodon
1x Command Ape
1x Cthulabite
1x Corrupter
1x Repair Vehicle

Buildings (12):
3x Mt. Terra
1x Imperial State Building
1x Insurance Company HQ
2x Music Producer
2x Posh Apartments
1x Privateer Press
2x Radar Array

Map (1):
1x Block War


Je pense que c'est le nombre d'unités hors faction (seulement 4 ici) qui a joué en ma défaveur, parce que point de vue efficacité, j'ai plus confiance dans ma liste que dans l'autre pour remporter une partie.
Et puis, j'aime bien la combo : mon Bellower rase le Music Producer que j'ai placé dans ta base (avec DEF -1 parce que c'est un Bellower), et je me servirai plus tard du Hellfont Hazard pour te spawner mon Cthulabite / Corrupter directement chez toi (et si tu retournes la tuile, j'ai toujours le Tow pour les balancer dans ton camp rapidement).
Côté bâtiment, pas moins de 5 d'entres eux ont Discount histoire de payer la spawn tax.
Enfin, le Command Ape a double utilité : Logistics et Command aide mes unités, tandis que Countermeasure peut bien gêner les figurines adverses qui tente de faire des actions (surtout les installations, puisqu'elles ne peuvent pas s'éloigner du Command Ape Smile )

Bref, je suis un peu déçu par le résultat du concours, mais je ne perds pas espoir, car PP avait richement doté notre participation à Monsterpocapalooza malgré notre absence du top10, donc, on sait jamais...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Le Gurhal Jeu 26 Nov - 13:57

a bon? on a reçus des trucs pour la participation? Shocked
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Martin Jeu 26 Nov - 15:49

Le Gurhal a écrit:a bon? on a reçus des trucs pour la participation? Shocked
Cela dépend comment tu qualifies "on"... Suspect

T2J a reçu 3 Mega Pack de ICNY (le pack avec les 6 mégas que l'on peut acheter sur le site PP). Et pour avoir participé à la réalisation, l'un d'eux m'a été offert (ce qui m'arrangeai bien, car mon Mega Laser Knight avait perdu une épaulette Sad ).
Je suppose que Trollune (qui avait aussi mis en ligne une vidéo) a reçu le même type de récompenses pour les efforts fournis.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions" Empty Re: Un contest officiel pour favoriser les listes "cross-factions"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum