Ultra Incinerus est "immunisé" à son propre Hazardous rouge
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Ultra Incinerus est "immunisé" à son propre Hazardous rouge
Le titre de ce sujet n'est pas forcément très évocateur, mais le point présenté ici a été discuté sur le forum officiel, et je trouve la réponse "élégante", aussi, je la poste ici.
Ultra Incinerus est le champion élémentaire du feu. Ses formes sont immunisées aux menaces de feu, mais sa forme ultra possède "Hazardous" en rouge. Pour mémoire, Hazardous est une compétence qui, lorsqu'elle est sur une unité, inflige 1 dommage aux monstres qui crushe cette unité suite à une collision ou à un Rampage.
La question est donc de savoir si Hazardous en rouge est une arme à double tranchant ou non (en gros, si on smash Incenerus dans un G-Tank adjacent, qui reçoit donc Hazardous, le monstre subira-t-il 1 point de dommage supplémentaire ou non ? ).
Réponse courte : non, Incenerus ne subit jamais les dommages liés aux Hazardous qu'il procure via son habileté rouge. (par contre il mangera celui d'un Incenerus adverse, ou d'un Spikasaur).
Réponse longue : tout vient de la définition des habiletés rouges. Ce sont des habiletés qu'une figurine donne aux autres figurines, alliées et du même agenda, adjacentes. Et toute la subtilité vient de ce dernier mot, car lorsqu'Incenerus collisionne avec une unité, il n'est plus adjacent à celle-ci, il est dessus !! Il est dessus, donc pas adjacent, donc l'unité perd Hazardous quelques microsecondes avant la collision qui lui est fatale (et qui blesserai Incenerus).
Bref, une raison de plus d'aimer ce champion élémentaire qui se rie du feu.
Par contre, en partie double monstre, son collègue a intérêt à bien se placer pour éviter de finir sur des unités disposant du Hazadous fourni par cet allié "tout feu, tout flammes".
Ultra Incinerus est le champion élémentaire du feu. Ses formes sont immunisées aux menaces de feu, mais sa forme ultra possède "Hazardous" en rouge. Pour mémoire, Hazardous est une compétence qui, lorsqu'elle est sur une unité, inflige 1 dommage aux monstres qui crushe cette unité suite à une collision ou à un Rampage.
La question est donc de savoir si Hazardous en rouge est une arme à double tranchant ou non (en gros, si on smash Incenerus dans un G-Tank adjacent, qui reçoit donc Hazardous, le monstre subira-t-il 1 point de dommage supplémentaire ou non ? ).
Réponse courte : non, Incenerus ne subit jamais les dommages liés aux Hazardous qu'il procure via son habileté rouge. (par contre il mangera celui d'un Incenerus adverse, ou d'un Spikasaur).
Réponse longue : tout vient de la définition des habiletés rouges. Ce sont des habiletés qu'une figurine donne aux autres figurines, alliées et du même agenda, adjacentes. Et toute la subtilité vient de ce dernier mot, car lorsqu'Incenerus collisionne avec une unité, il n'est plus adjacent à celle-ci, il est dessus !! Il est dessus, donc pas adjacent, donc l'unité perd Hazardous quelques microsecondes avant la collision qui lui est fatale (et qui blesserai Incenerus).
Bref, une raison de plus d'aimer ce champion élémentaire qui se rie du feu.
Par contre, en partie double monstre, son collègue a intérêt à bien se placer pour éviter de finir sur des unités disposant du Hazadous fourni par cet allié "tout feu, tout flammes".
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Ultra Incinerus est "immunisé" à son propre Hazardous rouge
Et c'est la que le mec qui comprend rien intervient :
parce que lorsqu'on smash un monstre et qu'il rentre en collision avec une unité il perd un pv le monstre?
parce que lorsqu'on smash un monstre et qu'il rentre en collision avec une unité il perd un pv le monstre?
Re: Ultra Incinerus est "immunisé" à son propre Hazardous rouge
Non plutôt le mec qui ne fait pas attention à ce qu'il lit :froutos a écrit:Et c'est la que le mec qui comprend rien intervient :
parce que lorsqu'on smash un monstre et qu'il rentre en collision avec une unité il perd un pv le monstre?
"Pour mémoire, Hazardous est une compétence qui, lorsqu'elle est sur une unité, inflige 1 dommage aux monstres qui crushe cette unité suite à une collision ou à un Rampage."
Donc, dans le cas général, un monstre ne se prend pas de dégâts lorsqu'il "collisionne' avec une unité ; mais la compétence Hazardous change cela. Et il est un poil quesiton de cette compétence dans ce sujet.
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
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