Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

"Play by mail" | "Play by post"

4 participants

Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Mer 12 Aoû - 16:07

Sur le forum PP, un utilisateur (ZombieHedgehog) propose de jouer des parties de Monsterpocalypse à travers Internet. Actuellement, il est déjà possible de jouer en ligne via des "tables virtuelles" comme Vassal. Moi-même, j'ai développé un module pour Monsterpocalypse pour une autre table virtuelle (gEngine de CCGWorkshop), mais ce moteur n'existant plus (depuis janvier dernier), ce module n'a pas de débouché direct.

L'idée de ZombieHedgehog est de jouer via des messages de types mails, ou des posts sur des forums. Ce type de jeux existe déjà pour de nombreux jeux, il ne reste plus qu'à l'adapter à Monsterpocalypse. A noter que Monsterpocalypse est un bon candidat pour cette façon de jouer puisqu'un ojueur peut faire tout son tour sans que son adversaire ait de choix à faire, et donc un seul message peut contenir un tour complet (je ne vois comme exception que la résolution de la réaction "Incubator" qui permet au joueur dont ce n'est pas le tour de choisir une unité de sa réserve). Le seul point noir réside dans la mise en place de la partie durant laquelle les juoeurs placent à tour de rôle les bâtiments, ce qui conduit à beaucoup d'échanges de messages.

Le module que j'ai développé pour gEngine me permet de manipuler assez facilement les images des éléments de Monsterpocalypse (les images des plans de jeu que j'ai postées en sont un exemple).
Alors, de quoi pourrait-on avoir besoin pour jouer à Monsterpocalypse de cette façon ?

Essentiel
* le plan de jeu avec un système de coordonnées.
* un formalisme pour décrire les actions effectuées.

Optionnel
* les images des figurines à l'échelle du plan de jeu.
* un système "rapide" de début de partie.
* un système de confiance pour les jets de dés.

Je vous expose mes réflexions sur ces différents éléments, afin d'avoir vos avis et vos idées dessus.


Plan de jeu et coordonnées
Dans la section cartes de ce forum se trouve des images de la plupart des palns de jeu avec un système de coordonnées afin d'identifier facilemnt chaque case du plateau. Je pense que l'on peut utiliser ces cartes telles quelles afin de faciliter le positionnement de chaque élément du jeu.
Dans le cas d'éléments occupant plusieurs cases (bâtiments et monstres), je suis partisant d'utiliser la case le plus en haut et le plus à gauche des cases qu'ils occupent comme case de référence (ainsi, sur la carte Block War, les fondations vertes ont pour coordonnées : G7, G10, H14, I9, J7 et J10).


Formalisme des actions
Le formalisme des actions est la partie sur laquelle j'ai le moins avancée. Basiquement, c'est la liste de toutes les actions qu'un joueur a menées pendant son tour. Cette description des actions peut être plus ou moins verbeuses, et un formalisme permettrait de la rendre précise et concise à la fois.
Le mieux est de définir un "dictionnaire" des actions possibles, par phase de jeu, avec à chaque fois les informations nécessaires et suffisantes à la bonne compréhension de l'action entreprise et de ses conséquences. Par exemple l'action "Le G-Tank en F5 avance en I5" se suffit à elle-même, mais peut être serait-il judicieux d'y ajouter des infos pour avoir un résultat un peu plus verbeux mais plus facile à suivre : "1dA: Le G-Tank (SPD:4, All Terrain) en F5 avance en I5".
J'ai commencé à lister ces actions. J'éditerai ce message (ou un sujet à part) au fur et à mesure que nous trouverons les bonnes formulations.


Images des figurines
J'ai généré des images pour toutes les figurines des sets #1 et #2 (pour le set #3, il me faudra d'abord le Strategy Guide). Ces images sont à l'échelle des plans de jeu (mais je ne suis pas sûr que les plans de jeu que j'utilise sont à l'échelle des plans de jeu que j'ai posté sur Monstroland). Les bâtiments/installations font 100 pixels de côtés, les monstres 90, les unités/morphers 45. Les figurines disposent d'un bord colorées, noir pour les bâtiments, bleu ou rouge pour les autres figurines (en fait, il y a une version bleue, et une version rouge de chaque fig). Afin de distinguer plus facilement les figurines disposant de Leadership, celles-ci on un petit icône Leadership sur leur image. De même pour Subsidize (le Government Building ressemblait trop à un Skycrapper) et Shuffle (quitte à faire Subsidize, autant faire Shuffle).
Pour vous donner une idée du résultat, prenez les images des figs telles quelles sont dans la section "Codex", réduisez-là à 90 pixels de côté, et ajoutez un bord de 2-3 pixels en rouge ou bleu.
Le but de ces images serait de permettre de recréer la situation de jeu en fin de tour et de la joindre au message décrivant le tour. C'st dans la partie optionnelle, car on peut très bien jouer sans, et qu'il faut un programme de manipulaiton des images pour en tirer le meilleur : avec Paint "déplacer" un G-Tank sur la carte requiert plusieurs opérations ( 1- sélection de la partie correpsondant au G-Tank, 2- drag-drop du G-Tank vers sa position finale, 3- copier coller de la partie de la carte qu'occupait le G-Tank), avec un programme utilisant les calques, tout devient plus simple avec 1 calque pour la carte, et un calque pour les figurines qu'il est alors aisé de drag-dropper ici ou là.


Système de début de partie
Le placement des bâtiments requiert un certain nombre d'aller-retour entre les 2 joueurs. ZombieHedgehog propose une solution très élégante : l'utilisation d'un Instant Messenger (AIM, MSN,...). Ce type de programmes permet en effet de mettre en place la partie en quelques minutes à peine, pednant que les 2 joueurs sont loggués, puis les tours peuvent être jouer à travers des mails quand chaque joueur à le temps.

Les autres problèmes à résoudre dans la préparation d'une partie concerne 2 points :
- comment révéler sa liste sans avoir un adversaire peu scrupuleux qui modifie alors la sienne ?
- comment gérer les jets de dés de début de partie pour savoir qui commence et qui choisit la map ?
Normalement, on doit faire confiance à son adversaire pour que ces 2 problèmes ne se posent pas, mais bon, comme inévitablement ils se poseront (ou qu'un doute existera toujours), j'ai penser à 2 solutions :
1) le joueur qui révèle son armée le premier choisit la map et joue en second. En gros, le jouuer qui propose une partie étale son armée (et pour moi le choix de la map fait partie de l'armée) le premier, er "perd" automatiquement le jet de dés. Pour éviter qu'un adversaire prépare trop son armée en fonction de son adversaire, on peut toujours dans un premier temps donner (et demander à l'adversaire de donner) un léméent de la liste de jeu, comme le nombre de lettre dans le nom de son monstre et le type de forme hyper joué, ou la faction jouée, etc...
2) chaque joueur passe par un tiers de confiance commun à qui il confie sa liste. Le tiers informe alors les 2 joueurs de la liste de leur adversaire. Ce tiers est également chargé d'effectuer les jets de dés de début de partie.


Jets de dés
Les jets de dés sont le problème central de cette version "virtuelle" de Monsterpocalypse. Normalement, vu qu'il n'y a pas d'enjeux aux parties, on devrait faire confiance à son adversaire, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, et les joueurs de Monsterpocalypse étant (au moins dans leur grande majorité) des humains...
Là encore, si le doute s'installe, le recours à un tiers de confiance est à développer. Le joueur dont c'est le tour contacte ce tiers avec le jet de dés à effectuer et le nom de son adversaire. Le tiers effectue le jet de dés et retourne le résultat aux 2 juoeurs. Le joueur dont c'est le tour peut alors incorporer ce résultat dans la description de son tour de jeu, et son adversaire aura moyen de vérifier que ce jet a bien été effectuer par un tiers de confiance, et, surtout, que tous les jets de dés effecutés ont été intégrés dans le tour de jeu.


Quelqu'un intéressé par une partie test toute simple genre Terra Khan contre Defender X sur Block War avec des unités/bâtiments de Rise ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Le Gurhal Mer 12 Aoû - 17:28

il existe un générateur aléatoire de résultat de dés.... et je crois qu'ils sont paramétrables.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Mer 12 Aoû - 18:08

Le Gurhal a écrit:il existe un générateur aléatoire de résultat de dés.... et je crois qu'ils sont paramétrables.
Je me suis peut être mal exprimé, le problème n'est pas un générer les jets de dés, mais d'avoir confiance au résultat donné. Genre, 2nd tour de monstre, ma power-up à 3 dA échoue (et cela m'arrive trop souvent IRL), comment m'éviter la tentation (très forte) de refaire ce jet sans que mon adversaire ne soit au courant ?

Par contre, si tu trouves un tel générateur, je veux bien le lien, parce que se promener avec des dés pour faire le "tiers de confiance" à tout moment n'est pas très confortable. Je peux toujours écrire un petit javascript qui simule le jet de dés (faut juste que je me replonge dedans pour trouver comment générer du pseudo aléatoire), mais je n'ai pas les ressources pour le mettre en ligne (pas de site perso).

Mais, c'est vrai qu'à terme, le rôle de "tiers de confiance" pourrait être effectué par un serveur envoyant des mails aux différents joueurs avec les résultats des jets de dés dedans, ou proposant une base de données stockant les résultats de jets de dés pour une partie donnée (et donc consultable par les joueurs).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Le Gurhal Mer 12 Aoû - 18:23

non mais c un vrai générateur de dés public... chaque dés étant lancé et le résultat donné à l'adversaire... aucune tricherie possible
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Mer 26 Aoû - 14:46

J'ai trouvé un petit programme de manipulation d'images avec zoom et alignement sur une grille, baptisé Tilesystem. A la base, il était destiné à créer de nouveaux scénarii pour Doom The Boardgame, mais comme il est possible de le customiser, voici ce que j'ai obtenu pour Monpoc :
"Play by mail" | "Play by post" Tilesy10

Les intérêts de ce programme est le suivant :
- il permet de recréer en quelques glisser-déplacer une situation de jeu, avec un alignement automatique des éléments de jeu.
- on peut ajouter des libellés éditables pour le nombre de dés dans chaque pool, et les points de vie des monstres (le screenshot ci-dessus ne montre pas d'exemples de ce type de libellés).
- il est possible de sauvegarder une situation de jeu et de l'envoyer par mail. Le fichier obtenu est bien plus petit qu'une image, et permet de recréer (et donc d'éditer par la suite) la situation de jeu.
- il est possible d'associer un texte à une situation de jeu (pour Doom The Boardgame, cela sert à définir les objectifs du scénario et le "fluff" du scénario). Cela nous donne un endroit pour stocker un éventuel texte.
- le programme est facile à déployer (sous windows) : on dézippe juste une archive, de même pour le module qui contiendra les images pour monpoc.

Je vois 3 usages pour ce programme (toutes basées sur sa capacité à "figer" une situation de jeu) :
1) faire de "zolis" puzzles comme celui proposé par Budmilka il y a quelques temps,
2) faire les images servant à illustrer un battle report, ou une partie en "play by mail",
3) faire un tutoriel "Monpoc pour les Nuls" avec exemples, exercices et solutions.

Ce que ce programme ne permet pas (pour le moment) :
- reproduire des actions (le programme n'engistre que des situations figées, sans historique),
- vérifier la légalité des actions entrperises par les joueurs,
- faire des jets de dés (et de toute façon, comme il ne fait pas de p2p, les jets de dés qu'il ferait n'ont pas plus de "valeur" qu'un jet de dés fait "à la main"),
- jouer en ligne (et de toute façon, en dehors de la mise en place du plateau de jeu, Monpoc n'est pas assez intéractif pour bénéficier d'un mode online en temps réel).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Dim 13 Sep - 14:37

Quelques avancées sur ce projet.

Images
J'ai fini les images des différents éléments de jeu. Il ne me reste plus que les réserves de dés (dés d'action des unités, dés d'action des monstres, et dés de puissance des monstres) à faire, avec au choix :
- un simple texte indiquant combien de dés sont dans une réserve,
- des petits dés de couleur à déplacer d'une réserve à l'autre (comme dans le jeu donc).
Je penche plutôt pour la seconde solution, il ne me reste doncp lus que les images correspondantes à faire.
Le tout se présente sous forme d'un zip à dézipper dans le répertoire de Tilesystem. Reste plus qu'à contacter PP pour avoir l'autorisation de distribution de cette archive (et comme le service client semble aux abonnés absents, va falloir que je contacte le staff directement via leur forum).
Par ailleurs, j'ai 2 set d'images :
- le set normal avec juste les photos des figs et l'icône "Leadership" pour facilement distinguer les versions Elites des versions Grunts. (il faudra sans doute que j'ajoute un icône pour distinguer les Morphers des unités)
- le set "Play-By-Mail" qui en plus de l'icône leadership dispose d'icônes réaction vierges sur les figs ayant au moins une Reaction, et d'icônes skill vierges sur les figs ayant au moins un Skill affectant le tour adverse (genre Cloak, Distract, Mire, Terror, Force Field, Sabotage,...) afin de rappeler au joueur actif de ne pas oublier d'appliquer ce type d'effets.

Jets de dés
Je pense avoir trouvé une bonne solution au problème des jets de dés : on en fait pas ! Bref, on reprend le système utilisé dans les puzzles de Monpoc. Le seul truc qui me chagrine un peu avec ce système c'est la façon de représenter l'avantage "Marker". Pour le reste, ce sera à chacun de savoir si il adhère à ce système, ou si il utilise une méthode alternative.

Formalisme
J'avance lentement sur le formalisme. Ma dernière idée à ce propos est d'écrire une page web capable de générer le texte correspondant aux différentes actions de jeu.

Au final, on aurait donc les éléments suivants :
- Tilesystem avec la situation actuelle du jeu,
- un navigateur web avec le formulaire des actions.
Le joueur remplirait alors le formulaire avec ce qu'il souhaite faire au cours de son tour ; il déplacerait ensuite les pièces du jeu sur Tilesystem pour représenter la nouvelle situation de jeu. A la fin de son tour, il envoie par mail (ou poste sur le forum), le texte généré par la page web (on peut même imaginer que ce texte soit en html pour une meilleure mise en page) et le fichier qui correspond à la nouvelle situation de jeu.


Et perso, j'aimerai bien tester la map 8 joueurs via ce système... What a Face
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Ven 18 Sep - 0:03

Afin de tester le système, je me propose de faire une partie de démo contre moi-même, avec Defender X contre Tyrranix (attation, je joue bien mieux les Terrasaurs que les GUARD, ne soyez donc pas trop surpris du résultat).

Voici mes forces en présence (j'ai considéré que les Terrasaurs ont choisi la map, principalement parce que Block War est une bonne map pour une partie de démo) :

"Play by mail" | "Play by post" Monpoc18

Quelques remarques :
- L'image elle-même a été généré par Tilesystem, c'est pourquoi le fond orange et jaune a disparu.
- Les petits dés rouges et blancs peuvent être déplacés (drag/drop) d'une zone à l'autre, j'ai trouvé plus commode d'avoir les réserves de dés d'un même côté.
- Les points de vie sont des petits coeur réversibles : Tilesystem permet de définir 2 faces à chaque image, et un bouton permet de passer d'une face à l'autre. Les petits coeurs rouges représentet donc 1 PV, les petits coeurs noirs (l'autre "côté") sont 1PV perdu. Les autres éléments définis avec 2 faces sont les tuiles de menaces de feu et radioactives, afin de pouvoir plus facilement les convertir en ruines.
- D'autres couleurs de poins que rouges et bleus sont possibles : Tilesystem permet d'appliquer un "voile de couleur" sur chaque tuile. En fait, les carrés bleus, rouges et gris sous chaque figurine sont blancs, et c'est ce "voile" qui leur donne chacun la bonne couleur. A partir de là, ajouter des joueurs ne requiert pas de définir de nouvelles images (juste d'adapter le voile pour obtenir du vert, jaune, orange, violet, et noir, ou de le supprimer pour du blanc... bref, 8 couleurs très faciles à faire).

Le tout se présente sous forme d'une archive (de 10 Mo, dont 6 rien que pour les maps) à dézipper contenant toutes les images. Il faudra que j'écrive une sorte de FAQ pour permettre à chacun d'utiliser cet outil.


Demain, je commence la démo pour présenter le formalisme dont je n'arrête pas de parler ci-dessus. Donc, si vous avez des commentaires à faire sur la composition des armées, dépêchez-vous (et non, je ne jouerais pas Sky Sentinel Wink ).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  froutos Mar 22 Sep - 23:59

La suite! la suite! la suite!
froutos
froutos
Unité
Unité

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43
Localisation : Chateauroux (centre)

http://www.lacroiseedujeu.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Mer 23 Sep - 0:15

froutos a écrit:La suite! la suite! la suite!
Oups... c'est vrai.

En fait, je tente d'ajouter le "profil" des figurines, et c'est un poil bloquant, car comme un tel profil ne peut être insérer que dans le nom de la figurine, et que ce nom sert de référence lors de la sauvegarde de la position des pièces... il vaut mieux qu'il soit définitif (sinon, on ne peut pas ouvrir une "vieille sauvegarde").

Vos avis donc sur le style télégraphique suivant :
"Defender X" devient ainsi "Defender X (SP:6, DF:6, BR:7*2, BL:7*2 S, PW:5*2, HP:5) - Energy Drain(BL), [ALL]Force Field, Jump, Safeguard"
Est-ce compréhensible (une fois les abbréviations connues) ? Il manque le type d'énergie (Mechanical dans le cas de Defender X), mais je vois plus ce profil comme un aide mémoire (surtout pour les figs adverses) que comme un spoiler exhaustif (même si on en est pas loin). Pour info, le "nom" de la fig apparaît lorsque la souris est sur l'image de la fig.

Par contre, vu que je n'ai pas encore diffusé le set de fichier (et je pense qu'il va falloir me passer d'une permission officiel de PP, vu qu'ils sont aux abonnés absents), c'est vrai que le changement de nom n'affecte pas la partie de démo, et que donc c'est une mauvaise excuse pour ne pas avoir procéder à la suite de celle-ci. Je corrige cela dès demain.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  SHWTD Mer 23 Sep - 10:14

[quote="Martin"]
froutos a écrit:Par contre, vu que je n'ai pas encore diffusé le set de fichier (et je pense qu'il va falloir me passer d'une permission officiel de PP, vu qu'ils sont aux abonnés absents).

De quoi as tu besoin ?

Concernant MonPoc, il faut respecter les mentions de copyright complètes mais sinon, tout est accessible. Arrow
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Mer 23 Sep - 12:57

SHWTD a écrit:De quoi as tu besoin ?

Concernant MonPoc, il faut respecter les mentions de copyright complètes mais sinon, tout est accessible. Arrow
Un simple feu vert me "rassurerait" (parce qu'héberger un fichier et le distribuer tout en surveillant la boîte mail dans l'attente d'un éventuel "cease and desist" c'est pas (c'est plus) ma façon de faire), mais comme c'est le calme plat. Mais de toute façon, l'archive étant une archive, une fois distribuée à X personnes, on ne peut plus rien arrêter, donc c'est vrai que le C&D n'aurait pas franchement de conséquence.

Techniquement, les images de figs sont tirées de scans des divers Strategy Guides (donc du matos copyrighté bien comme il faut).

@SHWTD: Juste au cas où, je t'enverrai le bouzin afin que tu y jettes un rapide coup d'oeil pour me dire si j'ai "franchi les bornes" ou pas (parce que d'après le site de PP, cet éditeur est très permissif quant à ses copyrights).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Martin Jeu 24 Sep - 0:05

Comme promis, la suite de la partie, avec la mise en place des éléments sur la carte. J'ai baptisé mes joueurs Martin et Thomas.

Version texte (et en anglais, vu le nombre de mots, cela n'est pas si grave) cela donne :
-= GAME SETUP =-
Martin plays first.
Thomas plays second.

Thomas selects Block War map.
Martin chooses Blue side.

[] Martin: G.U.A.R.D. Defense Base (@H14)
[] Thomas: Mt. Terra (@J10)
[] Martin: G.U.A.R.D. Defense Base (@I3)
[] Thomas: Mt. Terra (@J7)
[] Martin: Bank Headquarters (@G10)
[] Thomas: Mt. Terra (@G7)
[] Martin: Imperail State Building (@C5)
[] Thomas: Privateer Press (@G7)
[] Martin: Government Building (@C3)
[] Thomas: Radar Array (@N14)
[] Martin: G.U.A.R.D. Defense Base (@C9)
[] Thomas: Insurance Building (@N8)
[] Martin: Bank Headquarters (@F14)
[] Thomas: Bank Headquarters (@K3)
[] Martin: Statue of Liberty (@C14)
[] Thomas: Bank Headquarters (@N3)

[] Martin: Defender X (@A3)
[] Thomas: Gypsy Sunbeam (Tyrranix) (@L8)
Gearjammer-BTO (Tyrranix) (@K12)
Rolling Ranch Sunbeam (Tyrranix) (@M13)
Fox Jaw-FTE (Tyrranix) (@M14)
La situation de jeu avant le premier tour est donc la suivante (ce coup-ci, c'est une captured'écran de l'interface Tilesystem, plutôt qu'une image exportée par Tilesystem) :

"Play by mail" | "Play by post" Monpoc20

Pour les coordonnées, je considère que la case de référence pour un "grand socle" est la case la plus en haut et la plus à gauche du groupe de cases qu'il occupe.
Le système de phrases utilisé pour la pose des éléments en jeu vous semble-t-il correct ? Des idées d'autres abréviations ? Par exemple, j'ai pensé à ne citer en toutes lettres que le premier mot des noms des structures, suivi des initial des mots suivants, ainsi, la "Statue of Liberty" deviendrait "Statue o.L.", et le "Office Building" le "Office B." ; mais pour la "G.U.A.R.D. Defense Base", le résultat fait étrange.A noter que les crochets [] indique une "action" de jeu (mais pas dans le sens des habiletés de type Action). La pose en alterné des figurines représente donc autant d'actions de jeu. La pose des morphers n'est quant à elle qu'une seule action (idem si il y avait 2 monstres à poser comme dans une partie double monstre). J'admets que cette petite subtilité n'a aucune importance pour le moment.

Bon, et comme je ne sait pas vraiment comment placer les morphers, il se peut que Tyrranix est un peu de mal dans cette partie Embarassed .
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

"Play by mail" | "Play by post" Empty Re: "Play by mail" | "Play by post"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum