Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel budget pour quoi?

5 participants

Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Mer 29 Avr - 15:03

Malgré son aspect "Collectibale" Monsterpocalypse est un jeu assez pauvre en investissement.
Ne rêvons pas, Monsterpocalypse reste un jeu de figs. donc je vais distinguer par des catégories de joueur.


Pour débuter et jouer entre pote : on joue pas tout seul donc du matos pour deux !
starter* 2 ou starter + accessory pack
3 boosters monstres RISE
5 boosters unités RISE

pour commencer a apprécié ce qui fait le charme d'un jeu de figs... la composition....environs 120 à 140 euros
vous avez un peu de tout

GEEK : pour ma part j'ai acheter pour 200-250 euros de figs et en échangeant tout j'ai 4 armées sur 6 complétes avec environs 30 euros d'achat à l'unité sur les dernières pièces.

Le jeu est cool ! et aprés ? on joue sérieux ? :
essayez de trouver si vous le pouvez le MAP PACK : un joli bâtiment et de jolies Maps toutes fraiches.
si on par sur une base d'une faction chacun, la priorité se fera sur les unités.
5 boosters d'unités RISE + compléter pour avoir 2 monstres chacun.
c'est un jeu de collection donc il est indispensable d'échanger... il y aura du reste d'unités... c'est normal... il ne faut pas oublier qu'on peu mixer.... la diversité a du bon. lol!
les unités en trop peuvent s'échanger contre des batiments... car il en faut haut moins 10 par joueurs....
achat à l'unité pour les batiments ou les unités... mais surtout pour les batiments qui seront toujours en manque.

environ 80 euros avec le Map Pack + 50 euros max pour des batiments à l'unité

on atteint les 250 euros (environs) ce qui est pas trop pour un jeu de figs normal avec pleins de bébête partout, surtout que c'est du prépeint !!! là vous avez l'équivalent de 2 armées, ou 4 si vous achetez en gros direct tout, donc partageons la poire en 2.. on va dire potentiellement 3 armées.

bon là il est temps de faire du tournois ou jouer super "officiel"
là achetez accesory pack (y'en as deux de 2 couleurs différentes) et starter ou 2 accessory pack.... environs 30 euros.
là vous avez les compteurs en doubles et les dés et les bases pour différencier vos figurines...
50 euros pour les batiments qui vont bien car à l'unité les batiments "star" valent leur pesant d'or...
80 euros seulement en plus et vous avez absolument tout !!!!!

Extension ?
pour ma part jouant 4 armées j'ai acheté
15 boosters monstres
12 boosters unités
environs 270 euros..... échanger et revendu le reste.... 200 euros environs...

à l'unité ?
je viens de commencer ma 5 factions....
j'ai choisit mes 2 monstres et déjà une façon de jouer et j'ai chopé le reste à l'unité..... T2J ma fais une super ristourne mais pour 50 euros vous pouvez avoir une bonne base quelques échanges me permettront d'avoir le reste.... je penses pas que quiconque dépasse 80 euros pour faire une armée total tournoi.
pour du jeu prépeint fig stratégique je le répète c'est très peu cher. prenons un jeu comme helldorado qui fait semblant de pas etre cher à la fin on se retrouve avec le livre+starter+ 5boosters = minimum 100 euros... pour de la figs à peindre avec une jeu alignant peu de diversité finalement (mon avis perso., d'ailleurs je suis bien d'accord avec moi même).

le piège à éviter ?
en fait si vous voulez jouer tout seul et donc constituer une armée et une seule le jeu est problématique.
en effet il vous faut les bâtiments.... en bonne 20éne pour aborder différentes stratégies avec est essentiel... et même pour jouer une seule armée il faut en avoir 10-12 fixes.
5 boosters d'unités (65euros) complété de bâtiment à l'unités....il faudra environs 70 euros de frais de base...
alors que moi, par exemple, j'ai eu environs 100 euros de frais pour les batiments : et je peu jouer 4 armées avec.

donc le conseil important... commencez ce jeu avec 1 amis joueur ou une envie de faire 2 ou 3 armée...
l'investissement est pas si important, les piéces rares n'étant pas crucial pour toutes les armées.

BUDGETISONS !! RISE 2 JOUEURS----2 armées
2 starter
2 accesory pack
1 map pack avec de la chance
2 boosters monstres avec échange 4 booster monstres avec échanges mous trankilou
8 boosters unités avec échanges ou 12 boosters unités avec échanges mous trankilou
7O euros de batiments.

120 euros environs à 155 euros si vous etes un fainéant de l'échange PAR JOUEUR

là vous avez tout de chez tout !

extensions à vous de voir : maximum 50 euros pour avoir les nouvelles figs..... sauf les batiments..
50 euros sup. pour avoir les batiments pour les 2 joueurs.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  lejeune Mer 29 Avr - 21:16

sa me parait honnête et réaliste, quand je vois les fortune que j'ai dépensé en warhammer ou confrontation (quand même inférieur a warh) ce jeu est vraiment peut cher.

j'ai trois armé jouable dont une que je vient de faire pour environ 70e toute série comprise

lejeune
Monstre
Monstre

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Dim 28 Mar - 18:52

J'ai à ce jour l'occasion d'avoir pas mal de matos mais je suis un peu perdu car je n'ai jamais joué au jeu!
J'ai la possibilité de récupérer ça:
starter 4 euros 25
monster booster 2 euros 55
unit booster 2 euros 55
rise map pack 2 euros 98
i chomp NY unit booster 2 euros 13
i chomp NY monsters and structures booster 2 euros 33

Je n'ai jamais joué au jeu du coup j'aimerais avoir un avis un peu plus expert. Je voudrais juste jouer chez moi qu'avec mes figurines (du coup avoir un potentiel de plusieurs armées). Et je ne pense pas trop me casser la tête à échanger! Je me donne un budget de 50-70 euros max
Je pensais prendre ça:
4 starters
2 rise map pack (au cas ou les map s'abiment, ça reste peu cher)
5 booster de chaque

Ce qui reviendrais à 70 euros.
Je me demandais si pour le prix il ne serait pas judicieux de remplacer les booster de la série de base par des starters si ils sont aléatoires, qu'en pensez vous?
Pensez vous que pour ce budget avec ces prix je puisse récupérer de quoi m'amuser et avoir de la diversité pour construire plusieurs équipe?

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Dim 28 Mar - 20:53

non non non il faut largement mieux récup des boosters
les starters sont à moitié fixé!!
donc 1 starter et 1 map pack (pour les abimer va falloir t'arracher grave)
essayer de privilégier les bâtiments donc 10 boosters unit rise
à ce prix je te conseil vraiment de dépenser 100 euros... quitte a revendre des armées complètes après à des potes pour 20 ou 30 euros (avec un peu de bénéf c cool)
parceque tu as une vraie affaire et mine d'or là !!!
je mettrais les boosters RISE UNIT entre 15 et 20 (obligatoire pour les bâtiments dedans)
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Dim 28 Mar - 21:20

Merci pour la réponse par contre je n'ai pas bien compris...
1 starter (car à moitié fixé)
1 map pack
+ de booster rise (c'est le jeu de base ça???) unit
Mais combien?
Pour une 100aine d'euros tu ferais quoi concrètement?
Tu n'as pas parlé de l'extension NY...

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Dim 28 Mar - 22:51

booster RISE Unit c'est surtout le booster avec 1 batiments à chaques fois dedans... (et il t'en faut une 30 éne pour optimiser... et une 20éne pour jouer)
donc 20 booster Rise Unit est un bon départ
10 des autres (chaque type de booster).
sinon 5 de chaque c'est pas mal... juste que tu risque d'avoir des probs au niveau des monstres (mal appareillé ou faction manquante)
en tous cas c'est une aubaine vu les prix.. fonce.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Lun 29 Mar - 12:46

J'hésite vraiment vu que je n'ai jamais joué!
En plus je me demande si la diversité sera présente si je n'ai que des figurines des 2 premiers set. J'aimerai avoir matière à construire différentes armées à l'intérieur même d'une faction...qu'en pensez vous?

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Lun 29 Mar - 13:51

sans compter bien sur les alliances.

si tu avais les 2 premiers sets tu as 3 ou 4 armées jouables à chaque fois.... le set 3 renforçant certains principes seulement.
avec les figs promo on arrive vite avoir 4 ou 5 armées différentes (je parle de principe de jeu.... aprés les compos sont infinies)
sachant qu'avec le choix du monstre le style de jeux change tout et qu'une fois en jeu avec la map et les batiments c'est encore de nouvelles finesses qui font que les parties ne se ressemblent pas.

en fait c'est que dans la confrontation des compos que le métagame s'appauvris un peu : en effer armodax contre zor maxim se déroulera toujours de la même manière : armodax détruisant tout pour essayer d'acculer Zor maxime qui l'esquive et tir a distance.
ce qui est très facilement contrable en faisant du double monstre dés que tu auras de la pratique... au bout d'une 20éne de partie.

de toutes façons vu le prix après tu peu tout revendre au même prix tu auras toujours un mec intéressé.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Jeu 17 Mar - 14:23

Après un long moment j'ai finalement investis dans monsterpocalypse et j'aurais besoin de nouveaux conseils si possible.
J'ai investis dans une bonne collec rise avec 9 monstres + 26 batiments et une centaine d'unités pour 61 euros!
Je vais bientôt recevoir tout ça mais je vois qu'il y a une nouvelle promo ludikbazar (http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=3447_4693_4701_4876) en ce moment et je souhaitais rajouter quelques trucs qu'il me manque.
Je vais prendre le map pack, 1 starter pour sur.
Ensuite j'hésitais à prendre 10 booster unit (il n'y a plus que ça en I chomp) à 3 euros l'unité ou bien prendre des figs à l'unité qui ne sont vraiment pas cher en I Chomp (et All your base aussi)...qu'en pensez vous? Combien d'unités de chaque type me faudrait-il à votre avis? Certaines sont-elles plus ou moins importantes que d'autres?
Ludiquement,

Marulio

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Martin Ven 18 Mar - 3:13

Pour obtenir les meilleurs conseils, il faudrait que tu listes les factions que tu joues. Ainsi, I Chomp NY apporte des unités très intéressantes pour les Terrasaurs (Bellowers et Pteradactix), tandis que les Cthuls rechercheront plutôt les All Your Base (Cthulabite et Tower of Corruption), etc...
Donc, première étape : quels monstres préfères-tu jouer, et pourquoi ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Ven 18 Mar - 10:34

Et bien là je récupère un peu de tout du coup je me dis que faire les 6 1e factions serait super. Cela vous semble t il réalisable? J'ai potentiellement des joueurs à disposition et vu le prix je pense que je peux investir un minimum. Il y a de très bon prix sur I chomp à l'unité en plus. En tout cas je vais prendre tout les monstres à l'unité (malheureusement les cthul sont manquant mais j'ai déjà les 2 issus de rise).
Je me demande si je prend un carton de 12 booster ou si j'achète à l'unité.
Le problème est qu'il manque à l'unité ces figurines là:
Martian menace: Reaper
Guard: Strike fighter
Planet Eaters: Chomper et Scorcher
Terrasaurs: bellower et pteradactix
Cthul: Il manque tout

J'aime bien les cthul et il n'y a plus rien à l'unité (en même temps je me dis que j'aurais peut-être l'occasion de compléter plus tard et au pire je ne les joue pas...). Le principal problème pour moi est que lorsque je regarde vos compo d'armées il y a souvent beaucoup de common. A l'unité il manque quasiment toutes les commons, je me dis qu'il serait peut-être mieux de tabler sur des boosters ou alors prendre 2 exemplaires de chaques à l'unité (à 0.75 euros la fig ça va pas me ruiner) plus un carton de boosters à côté.
Alors je dois dire que j'ai des joueurs à disposition mais qui n'investirons pas ou en tout cas pas dans l'immédiat dans le jeu. Je n'ai donc pas moyen de faire d'échanges sauf en passant par internet. Y a t-il selon vous des personnes qui échanges par la poste (ou des joueurs dans le 59 ou 62)?
Merci pour tout.
Ludiquement,

Marulio

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Martin Ven 18 Mar - 11:58

Si tu comptes faire les 6 factions, l'achat de cartons de boosters reste la meilleure solution.

Comme tu l'a vu dans nos compo, les "communes" (Grunt) sont omniprésentes, et comme la limite est de 5 exemplaires, les sites de vente à l'unité sont rapidement en rupture de stock sur ces figs. Sans aller jusqu'à 5 Grunt et 3 Elites de cahque type d'unités, je te conseille d'avoir 3 Grunts et 1 Elite des figs unités de I Chomp NY suivantes :
- G1 Strike Fighter (tout simplement LA meilleure unité GUARD du jeu)
- Bellower (permet aux Terrasaurs de jouer une compo basée sur le tir)
- Chomper
- Katana (LA meilleure unité des SSS)

2 Grunt des unités non mentionnées ici devraient suffire, avec comme figs indipensables (mais en seulement 1-2 exemplaires dans la compo) :
- Pteradactix (Tow est l'une des capacités les plus utiles du jeu)
- Corrupter (pour son Jam)
- Marauder (pour avoir accès à Explosion)

Quant aux unités non listées... ben j"arrive à jouer sans, et elles ne me manquent pas.

(bien entendu tout ces avis sont subjectifs, et n'engage que moi)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Shix Sam 19 Mar - 3:11

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait l'acquisition de ceci :

2 starter
16 booster Unit Rise
7 booster Monster Rise
2 booster Unit Chomp NY
2 booster Monster/building chomp NY
2 Pack de map avec le building

Je reçois tout cela lundi normalement et j'aurais alors 48h pour me décider et voir si j'investis à nouveau pour compléter. C'est pour ça que j'anticipe sans trop savoir ce que j'aurais dans les boosters pour l'instant.

Mon but est d'avoir de quoi jouer le maximum de faction, pas forcément de manière optimisée mais en ayant la possibilité de faire un peu de "deck building" (enfin différentes compos ^^)

J'aurais le choix pour compléter : des starters, des booster Rise Unit ou monster ou des booster chomp NY monster/building ou unit
Quelques booster des autres extensions aussi mais ils seront plus cher donc à moins qu'ils soient vraiment indispensables/sympas, je préfère éviter ...

Il y aussi le nouveau starter 2 joueurs (a priori les figs sont fixées et non pas aléatoire dedans), il est intéressant ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Bon week end ludique à tous !

Shix
Passant
Passant

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Shix Mer 23 Mar - 0:20

Du coup je crois avoir eu une bonne base pour jouer !

Afin d'avoir un peu plus de choix dans mes bâtiments et mes unités, je comptais reprendre 12 unit booster de Rise et 12 unit booster de NY, mais je ne sais pas trop.

D'un autre côté je pensais reprendre 2 starter notamment pour avoir 4 compteurs de PV, au cas où je me mette un jour au 2 monstres VS 2 monstres.

Petite question par contre : est-ce que ça vaut le coup d'acheter les bâtiments uniques des extensions suivantes (comme la tour de Tokyo etc ...) ? Est-ce que ça apporte un peu de diversité au jeu pour le prix que ça coûte ?

Shix
Passant
Passant

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Mer 23 Mar - 10:49

absolument pas ! ^^
imperial building et le gouvernment building et aussi le privater press building sont les seuls utiles car puissant quand tu joue "tournoi"..... mais sinon les batiments de base sont largement suffisant.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Shix Mer 23 Mar - 20:05

De toute façon je ne pense pas jouer en tournoi. C'était surtout pour savoir si les autres bâtiments apportaient du fun ...
Merci pour ta réponse Wink

Shix
Passant
Passant

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Mer 23 Mar - 21:47

c'est pour ça que j'ai dis "tournoi" entre parenthése... se la jouer à la dure et méga combo....
le prob... c'est qu'il en faudrais 2 dans chaque camp donc pas top.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Mer 13 Avr - 13:48

Voila, j'ai tout reçu, super content! J'ai lu 2 fois les règles et je compte lancer les 1e parties ce week-end Smile
Sinon voici ce que j'ai au final (pour environ 130 euros):

MARTIAN MENACE
Monsters:
Ares Mothership
Tharsis-5

Units:
5 Vanguard
1 Vanguard elite
2 Hunter
1 Hunter elite
3 Saucer
5 Marauder
4 Marauder elite
2 Reaper
2 Reaper elite
2 Powerpod


SHADOW SUN SYNDICATE
Monsters:
Zor-raiden
Zor-maxim
Zor-voltis

Units:
1 Interceptor
4 Sun fighter
4 Sun fighter elite
5 S-type shinobi
3 S-type shinobi elite
3 C-type shinobi
4 C-type shinobi elite
5 Katana
3 Katana elite
3 Shadow gate


GUARDS
Monster:
Nova ESR

Units:
3 Mobile ops center
6 G-tank
2 G-tank elite
3 G1 strike fighter
4 G1 strike fighter
2 Repair vehicle
2 Ion cannon tank
3 Ion cannon tank elite
4 Rocket chopper
2 Rocket chopper elite


PLANET EATERS
Monsters:
Gorghadra
Rogzor
Xaxor
Zorog

Units:
2 Belcher
4 Belcher elite
3 Scorcher
2 Scorcher elite
5 Destructomite
1 Desctructomite elite
5 Explodohawk
3 Crawler
3 Chomper
3 Chomper elite


LORDS OF CTHUL
Monsters:
Yasheth
Cthugrosh

Units:
6 Spitter
2 Spitter elite
3 Corrupter
3 Corrupter elite
1 Squix
2 Squix elite
3 Snatcher
2 Snatcher elite
3 Meat slave
1 Task master elite


TERRASAURS
Monsters:
Armordax
2 Terra Khan

Units:
2 Brontox
3 Pteradactix
3 Pteradactix elite
6 Carnidon
1 Carnidon elite
2 Raptix
2 Raptix elite
1 Bellower
3 Bellower elite


BUILDINGS:
3 Government building
6 Apartment building
4 Downtown high rise
3 Radar array
1 Office building
5 Skyscraper
2 TV Network high-rise
2 Oil refinery
1 Nuclear power plant
4 Bank headquarters

Au final tout confondu cela fait 31 batiments, 15 monstres (dont 1 double) et 173 unités (111 grunts et 62 elites).

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Martin Mer 13 Avr - 15:04

Hé bien, c'est pas mal du tout !

Bon jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  marulio Mer 13 Avr - 15:45

Super content que tu trouve ça pas mal du tout Smile
Sinon, quelles sont les failles de mon lot selon vous? Que serait-il important de rajouter (sachant que je veux jouer ces 6 factions)?
Je demande ça au cas ou je m'y mettrais plus sérieusement et que je tombe sur des boutiques ou particuliers bradant leurs figs...en tout cas j'ai l'impression que je vais bien accrocher et j'ai du joueur potentiel sous la main, donc je pourrais investir assez vite tant qu'il en reste!

marulio
Passant
Passant

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Le Gurhal Ven 15 Avr - 9:53

manque des centrale nucleaire

manque en guard
defender X ou sky sentinel en monstre


la version mega d'armodax pour qu'il soi vraiment jouable.... et un rakadon ou pteradix....


mais franchement ya de quoi jouer sur toutes les factions. et en double monstre sa va dépoter.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour quoi? Empty Re: Quel budget pour quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum