Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel format?

5 participants

Aller en bas

Quel format? Empty Quel format?

Message  gillou Dim 14 Déc - 13:38

Petite réflexion/ question: quel nombre d'unités pour une chouette partie? Je me suis rendu compte que dans l'état actuel du jeux, prendre 15 unités limite la stratégie du "choix de liste". Je m'explique: pour l'instant les listes d'unités sont foutues comme ça:
t'as le grunt de base(genre destructomite, g-tank, shinobi, etc) et sa version élite.
T'as un deuxième grunt de base et sa version élite.
Pis deux unités sépcifiques/ soutien(power pod, brontox, crawler, etc)
du coup en général pour monter à 15 unités, on se retrouve des listes très ressemblantes entre elles et ou on fourre toutes les unités existentes:
genre 5 grunt 1 élite, 4 autres grunts et 2 élites et 3 spéciaux...
(5 raptix 1 raptix elite, 4 carnidons 2 carnidons d'élite, 1 brontox et 2 spikodons)
Bon, quand y aura des extensions, ça va se diversifier; mais pour l'instant, n'est ce pas plus stratégique de jouer 10/ 12 unités plutot que 15?
Je me demande...
gillou
gillou
Elite
Elite

Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris

http://profondville.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  kigloo Dim 14 Déc - 13:50

Je suis plutôt de ton avis. Je descendrais même jusqu'à 7-10.

Je suis comme toi, j'aime les jeux où tu dois faire un choix stratégique avant la partie. J'aime l'idée de tirer le meilleur de ce que l'on a sous la main. Y'a plus de challenge. Ça oblige le joueur a être plus imaginatif et à jouer avec plus de corones.

Parce que autrement j'aurais choisi les échecs...
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  gillou Dim 14 Déc - 13:55

Du coup je sais pas trop comment ça se passe en tournois, c'est imposé? Parce que 15 unités, c'est pas trop prises de risques!
On pose nos corones sur la table, à 10 unités!
gillou
gillou
Elite
Elite

Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris

http://profondville.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  xiangh Dim 14 Déc - 14:21

Pour ma part, je ne vois pas le problème : ce que l'on amène n'est pas forcément ce que l'on va sortir (sans oublier que les unités détruites sont recyclées)... et si la formule s'applique très bien au GUARD et SSS, on voit vite des variations apparaitre pour les autres factions.
(3 types de grunts communs pour martiens et guards, plus d'elites pour terrasaurs et cthul)

A noter aussi, le strategy guide propose justement des listes d'armées ne respectant pas ce format standard (mais est-ce pour de réelles considérations stratégiques, ou pour constituer des listes avec plus de rares?).
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  kigloo Dim 14 Déc - 14:30

Le format a 15 unités c'est un format marketing...faut pas voir plus loin. Je dis pas que c'est bien ou mal. Faut juste pas se leurrer.
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  gillou Dim 14 Déc - 14:37

Ben ouais du coup je voies pas l'intérêt des limitations 5 grunt, 5 élites vu qu'on recycle et que c'est pas évident de tout faire rentrer en jeux. En fait ce sont les limitations qui font que toutes les listes se ressemblent. Franchement, y'a pas 36 façons de faire une liste SSS, guard, terrasaures, etc avec 15 unités. Deux armées de la même faction risquent de fortement se ressembler.
Mais bon,ça doit être parce que je suis trop être habitué aux constructions de listes(damn 40K), je dois repenser le jeux de figurines:)
gillou
gillou
Elite
Elite

Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris

http://profondville.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  Le Gurhal Dim 14 Déc - 15:26

vous oubliez totalement le facteur de prise terrain et puissance.... si vous avez 7 unités vous allez négligez les unités et certaines tactiques...
alors ue 15 unités sur table et le monstre adverse à l'air moins intéressante à bêtement blaster...

de plus avec 15 unités même si le choix est limité il y a déjà des armées un peu différentes.
baser plus sur le soutient et la puissance avec beaucoup d'élite
baser sur le versatile et le respawn avec beaucoup d'unités à 1 en cout
baser sur 1 unités en mettant le maximum ou partager entre les 2 unités de bases....
et ensuite le nombre des unités "spéciales"....
déjà selon le monstre pris tu as souvent 1 ou 2 armées optimum çà fait déjà 4 armées différentes.... qui peuvent évoluer selon les batiments pris.... donc franchement le choix est large.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  Martin Dim 14 Déc - 16:45

Il ne faut pas oublier que pour le moment nous n'avons accès qu'à un nombre restreint de figurines par faction, d'où le "clonage" des listes d'armée. Dès la première extension, la limite à 15 unités va forcer à faire des choix dans la composition d'une force.
Pour ma part, j'ai hâte que le format 2 monstres deviennent le standard, parce qu'avec un couple de monstres provenant de 2 faction différentes, la limite des 15 unités vous imposent de vrais choix (ex: Martien, SSS, allez-vous privilégié le tir avec des Vanguards et des Sun Fighters, ou le contrôle avec Power Pod, Saucer et Interceptor ? ).
La limite de 5x chaque fig me semble correcte (regardez comment on galère pour avoir 5x chaque Grunt). Sans limite (ce qui est déjà techniquement le cas des Elites), on trouverai des listes du style : Sky Sentinel, 10x Rocket Chopper, 5x Elite Rocket Chopper, ou Defender X, 8 G-Tank, 2x Rocket Chopper, 2x Repair Vehicle, 3x Elite G-Tank. Pas sûr, qu'on y gagne en intérêt...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel format? Empty Re: Quel format?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum