Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Monpoc en ligne (via VASSAL)

Aller en bas

Monpoc en ligne (via VASSAL) Empty Monpoc en ligne (via VASSAL)

Message  Martin Mer 20 Jan - 15:18

A l'automne dernier, j'avais pour projet de permettre de jouer à Monpoc à distance (par mail). Une plateforme (VASSAL) permettait déjà de jouer à ce jeu en ligne, mais le résultat final était grossier (et moche).
Depuis, mon projet est tombé à l'eau (j'ai pas pris le temps de le fignoler), mais des joueurs de Monpoc ont bosser sur le module Monpoc pour VASSAL. Et le résultat est bluffant (si les photos visibles ici sont bien des captures d'écran, comme je le crois).

Donc, je m'incline devant le résultat obtenu, et je ferai mon possible pour mettre à jour ce module, si besoin était (et si mes compétences me le permettent). En tout cas, je télécharge ce soir ce nouveau module !

Martin

PS: VASSAL est un logiciel de "table virtuelle", principalement destiné aux jeux de plateau et aux wargames. Les règles du jeu ne sont pas implémentées (c'est aux joueurs de créer, de déplacer et de retirer les éléments de jeu selon les règles de leur jeu). Cette plateforme pemret de jouer en ligne en temps réel, ou par mails. Monpoc se prête tout à fait à ces 2 méthodes de jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum