Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retoucher ses Cthul

+4
xiangh
Le Gurhal
Marvinlerouge
Graou
8 participants

Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Retoucher ses Cthul

Message  Graou Mar 11 Nov - 17:49

Salut les gens.

Je n'ai pas le courage de repeindre complètement mes gurines, comme le font d'autres gens. Toutefois, même si je me tourne vers le prépeint car n'ayant plus le temps suffisant pour mettre en couleurs mes bouts d'alliage, je ne peux les conserver en l'état, c'est plus fort que moi. Je me lance donc dans la retouche des petits monstres, avec pour but de reprendre les bavures trop flagrantes, et de pousser les contrastes : accentuer les ombres dans les plis/creux, brosser certaines parties pour les éclaircir. Rien de bien méchant quoi, mais qui devrait les améliorés à moindre frais horaires.

Ce post n'est malheureusement que l'annonce de ces travaux, mon plus petit venant juste de se réveiller de sa sieste au moment où j'attaquais les premières retouches, après avoir trouvé une teinte convenable pour reprendre le vert... A suivre, donc.

Et pour les intéressés, la teinte verte se recompose à partir de Knarloc Green (GW Foundation), d'une touche de blanc et d'une pointe de Gretchin Green (GW Foundation). Si certains ont d'autres mélanges, voire de référence directe, ou les recettes pour d'autres couleurs, qu'ils n'hésitent pas!
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Graou Ven 14 Nov - 20:05

Mon temps libre étant fort mince, même cette simple activité de retouche me prend un temps infini. D'autant plus que, finalement, j'ai décidé de pousser un peu plus loin, en fignolant un peu les monstres : au programme, rebouchage et ébavurage, le tout grossièrement tout de même. Ce n'est pas du concours,hein.

Voici le résultat de ce qui peut s'apparenter à un massacre :

Retoucher ses Cthul Face10

Retoucher ses Cthul Dos10

Pas de panique, quelques coups de pinceau et il n'y paraitra plus. J'espère pouvoir m'occuper des deux zouaves ce week end, je tâcherai de prendre des photos. Sinon, je n'avais jamais travaillé le plastique mou, c'est pas terrible à ébavurer; cela à plus tendance à s'effriter, à moins de couper littéralement la ligne disgracieuse. Méfiance, donc, pour ceux voulant s'y essayer.
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Graou Sam 15 Nov - 22:05

Je continue mon monologue drunken .

J'ai pu, Ô miracle, trouver quelques minutes pour peindre aujourd'hui. Voulant essayer la nouvelle gamme de lavis GW, j'ai préféré m'attaquer à des figurines de moindre importance et plus simple à traiter que les monstres. Les victimes de mes essais sont donc les Spitters.

Retoucher ses Cthul Spitte12

Vous remarquerez, je l'espère, le contraste avec la fig se situant en haut sur la gauche, n'ayant subie aucun traitement.

Comme prévu, rien de transcendent, juste l'utilisation des dits lavis (Devlan Mud avec une point de Leviathan Purple) pour les creux (Leviathan Purple pure pour... ce que nous appellerons la tête), rehauts/retouches du mélange vert évoqué dans le premier post (enrichi d'une touche de jaune fluo Vallejo), additionné de blanc pour les reliefs prenant la lumière. Pour la tête, Worm Purple Citadel de base, additionné de blanc pour les dernières touches. Je vous passe mes tâtonnements avec les lavis, surprenant au départ mais à l'emploi plus simple que prévu, et au rendu bluffant.

Voilà, pas de dégradés, pas de choses compliquées, juste de quoi personnaliser mes figs, et leur apporté un peu de "volume", en peu de temps. Demain, les Squix normalement. Oui, je continuerai de vous importuner
Wink !
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Marvinlerouge Dim 16 Nov - 13:45

C'est vrai que ca donne vraiment de la profondeur a la figurine.
C'est vraiment flagrant sur le spitter en haut a droite.

J'ai hate de voir le resultat sur les Yasheth et Cthugrosh. Shocked
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Graou Dim 23 Nov - 18:00

Et je poursuis mon petit délire perso!

Bon, même s'il s'agit d'un travail rapide, le temps me manque cruellement et je n'ai pas le temps d'avancer aussi vite que j'aimerai... Voici donc les Squix promis il y a une semaine, mais avec des copains Meat Slaves et Taskmasters (plus le quatrième copain Spitter, que je vous épargne).

Retoucher ses Cthul Montag10

Certains ont pu voir le résultat de visu, et ce dernier est plutôt convaincant sur une table de jeu. Ou alors, les gens étaient très polis Laughing !

Je m'attaque aux élites, puis à la deuxième fournée de grunt, ma commande devant enfin arriver des US et ce sera finalement le tour des monstres...
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Le Gurhal Lun 24 Nov - 11:32

dépêche toi de peindre pour pouvoir jouer..... car ta deuxième fournée de peinture arrivera en Mars. Very Happy
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  xiangh Lun 1 Déc - 15:54

Petite question un peu HS, que recommandes tu comme colle pour les figurines MonPoc ?
(je suppose que la super-glue est un assez mauvais choix...)

De même (le but étant de ressouder le bras fracturé d'un ultra defender-X), le tigeage te semble-t'il applicable ?
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Graou Lun 1 Déc - 22:45

Au contraire, je pense que la super-glue est ce qu'il y a de mieux, à moins que les colles spéciales plastiques soient plus efficaces (à tester, je ne connais pas les propriétés du matériau employé pour les figs pré-peintes).

Pour ton problème, j'ai beau être un maniaque tendance gravos, je ne tigerai pas. Rien ne le nécessite. As you wish...
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  xiangh Mar 2 Déc - 0:41

Oki, merci pour les conseils Smile
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  kigloo Mar 2 Déc - 1:06

Si jamais tu veux vraiment percé: Surtout pas utiliser la dremmel! Le foret chauffe très vite et fait fondre le plastique. :p (L'imagination de mes 14 ans, une dremmel et un monde remplie d'objets et de matériaux qui n'attendaient que d'être percé) La perceuse à main c'est bien et sans risque.
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Graou Dim 14 Déc - 18:45

Cela a beau être un travail minime, c'est tout de même laborieux d'en voir le bout. Et dire que je viens de décider de me remettre sérieusement à la peinture, il va me falloir m'inventer du temps libre...

Trêve de chouinage, voici enfin la suite et quasiment la fin. reste quelques unités et Cthugrosh.

Retoucher ses Cthul Dsc04310

Retoucher ses Cthul Dsc04311

Retoucher ses Cthul Dsc04312

J'avoue également avoir tarder car j'avais un peu peur du résultat avec ces techniques rudimentaires; soit il me fallait passer à des techniques plus élaborées, soit passer beaucoup plus de temps, ce qui revient finalement au même.

Le résultat final, que j'imaginais inférieur au rendu global des unités, me satisfait amplement. La sculpture ressort vraiment bien, pas de grosses auréoles disgracieuses, bref, content. Il m'a fallu tout de même un poil plus de temps que pour une plus petite figurine, essentiellement pour la préparation : ébavurage, reprise des teintes en respectant les dégradés. Au final, ce temps a été bien investit, puisque le travail d'ombrage et d'éclaircissement n'a pas demandé plus de temps que pour les autres figurines, proportionnellement à la surface.

Je passerai peut-être les Planet Eaters au même traitement.
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  FHTAGN ! Lun 15 Déc - 12:01

joli travail I love you
FHTAGN !
FHTAGN !
Passant
Passant

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Babbitt Lun 15 Déc - 19:20

Maintenant que tu as la main on peut venir te deposer nos cthuls donc....;-)

LOL
Babbitt
Babbitt
Passant
Passant

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  wulfy Mar 20 Jan - 4:04

jolie travail graou je viens de finir mes martien et me lance aussi dans la peinture de mes chtul esperons qu'il soient aussi bien reussi ^^
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retoucher ses Cthul Empty Re: Retoucher ses Cthul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum