Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

2 participants

Aller en bas

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast Empty [Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

Message  Martin Lun 31 Jan - 15:35

Cette compo met en avant le côté toolbox des Cthul, et leur capacité à jouer une guerre d'attrition.

Compo
Agenda : Fiends.
Monstres : Cthugrosh (Alpha + Mega), Ancient Osheroth (Alpha + Mega).
Unités : 2x Meat Slave, 4x Spitter, 2x Spitter Elite, 2x Squix, 1x Squix Elite, 2x Corrupter, 2x Cthulabite.
Structures : 4x Office Building, 1x Statue of Liberty, 5x Music Producer, 2x Tower of Corruption.
Plan de jeu : Smashville.

Aperçu
La stratégie de cette liste est une pure stratégie d'attrition : raser la ville, ne laisser aucune menace, soigner ses monstres jusqu'à la victoire finale.

Setup
Les bâtiments de cette liste ont un rôle original : être détruits et ne laisser aucune menace pour vos monstres. N'hésitez donc pas à les répartir à travers la carte (et dans la power structure adverse) :

  • Music Producer : permettront de spawner des unités directement dans le camp adverse. En sécuriser un pour le Distract vert est une bonne idée, mais pas indispensable.
  • Office Building : peuvent être brawlés pour 4 dés rouges par Cthugrosh. Placez-en au moins 1 ou 2 dans votre camp pour profiter de cette source de dés rouges facile.
  • Tower of Corruption : il vaut mieux les placer mid-map que dans le camp adverse.
  • Statue of Liberty : c'est votre seule bâtiment digne d'une power structure, mais vous pouvez aussi le brawler pour 4 dés rouges avec Cthugrosh.
Par expérience, Smashville limite les possibilités d'alignement entre monstres lors des premier tours de la partie. Or éviter de perdre une forme sur une attaque est une nécessité pour cette liste.

Stratégie
Cette compo repose sur l'adaptation à la stratégie adverse :
  • des monstres avec des capacités bleues ? -> Corrupter (jam)
  • du swarm avec des unités ayant 2 ou 3 en DEF ? -> Cthulabite (mulit-shot) + Spitter
  • une power structure basée sur 2-3 bâtiments proche ? -> Cthulabite en "soft disruption"
  • des bâtiments laissant des flammes ? -> Spitter
Pour le reste, vous ne serez vraiment tranquille qu'une fois le nombre de bâtiments bien réduit, et aucune menace en jeu (autre que les menaces Hellfont, bien entendu).
Sacrifice, Meat Slave, Leach et Vampirism redonneront à vos monstres les PV perdus, au grand désarroi de votre adversaire.

Notes
  • la combo Cthulabite + Spitter Elite est très efficace contre les unités volantes... et rapporte 3 dés-rouge !
  • le Squix Elite peut être remplacé par un 3ème Cthulabite.
  • je n'ai pas pensé à les prendre, mais les Telecom Companies peuvent être de bonnes alternatives aux Office Buildings.
  • les formes Mega sont là pour les tester, les formes Ultra feront aussi bien.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast Empty Re: [Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

Message  Le Gurhal Mer 2 Fév - 13:50

j'aime placer les tower of corruption chez l'adversaire.... et 5 de préférence.
pourquoi donner un tel avantage ?
tu joues sur la longueur et donc les dés rouge gagner mais les batiments perdues seront à son désavantage.
mettre des tower au milieu de table lui donne du boost sur son avancé, alors que les mettre chez lui, permet de gacher /ralentir son avance et ensuite il sera fatigué chez toi.
on peu même envisager une grosse recrudescence de chtul chez lui et un cthulabite et un plitter elite dans sa base et c'est la cata pour lui.
je dirais music producer toujours à coté d'un immeuble collé (pour désécurisé un immeuble en juste sortant une unité)
3-4 towers dans sa base
1-2 tower au milieu (et encore)
je mettrais plus de corrupter puisque ils pourront etre super bien placer pour gener. moins de splitter à mon avis. voir des tanglix.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast Empty Re: [Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

Message  Martin Mer 2 Fév - 14:00

Après 2 parties (Ultra Deimos-9 + Ultra Ares Mothership, et Ultra Xaxor + Ultra Gorghadra), la compo tient toutes ses promesses en s'adaptant aux stratégies adverses :
- Cthulabite + Spitter pour détruire les Martiens volants
- Corrupter pour limiter l'impact de Xaxor sur sa propre compo

J'ai suivi mes notes du post initial :
- le Squix Elite a cédé sa place à un 3° Cthulabite. Et le Weaken est inestimable contre les monstres qui ont une DEF de 7 (surtout si, comme moi, vos dés semblent ne pas vouloir passer la barre fatidique des 6 strikes par jets)
- j'ai remplacé 2 Office Building par 2 Telecom Building. Pas vraiment d'impact sur la partie, mais je n'aurais pas craché sur le "Shuffle" de l'Office Building pour mieux gérer mes tours de monstres successifs (c'est qu'un Morpheur ça en consomme du dé d'action). Donc, je pense revenir à 4 Office Building.
- je n'ai pas testé la compo avec les formes Ultra. Je ne pense pas que cela change radicalement la donne (et pour une fois que je peux sortir Mega Cthugrosh... Cool )
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast Empty Re: [Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

Message  Martin Mer 2 Fév - 14:11

Le Gurhal a écrit:je mettrais plus de corrupter puisque ils pourront etre super bien placer pour gener. moins de splitter à mon avis. voir des tanglix.
Cette force est une force "full blast". Réduire le nombre de Spitter, c'est réduire les dés bleus. Et comme Mega Osheroth dispose de "Leach", avoir du dé bleu permet de plus facilement toucher les monstres adverses (et tu connais le niveau de mes jets de dés...).
Je ne pense pas que les Tanglix méritent leurs slots : empêcher l'adversaire de déployer ses unités est une bonne idée, mais cette compo y parvient avec "Multi-shot".
Idem pour les 4-5 Towers. 2 suffisent pour ce que j'en fait : quelques Summons en début de parties. Ensuite les actions deviennent trop précieuses (faut bien se soigner). En fait, avec déjà 4 Music Producer à poser du côté adverse de la map, ca va être dur de trouver des foundations libres pour les Towers. Et puis, ce serait dommage qu'avec un seul Stomp il puisse à la fois détruire des Towers et retourner les Hellfonts qui seraient trop proches de ces dernières.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast Empty Re: [Lords of Cthul] Cthugrosh + Ancient Osheroth : Toolbox, Attrition et Full blast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum