Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Compo] Ultra Zor-Raiden + Ultra Zor-Macros

2 participants

Aller en bas

[Compo] Ultra Zor-Raiden + Ultra Zor-Macros Empty [Compo] Ultra Zor-Raiden + Ultra Zor-Macros

Message  Martin Mer 5 Aoû - 17:54

Un utilisateur du forum PP proposait une idée sympathique : faire une armée SSS orientée Cloak et Brawl. Ni une ni deux, votre serviteur s'y est collé avec un résultat proche de celui des autres "participants", mais une stratégie radicalement plus "French-touch". Et puis, moins j'aime bien les ninjas qui sont des vrais ninjas (et pas des archers de l'ombre).

Composition
Faction : Shadow Sun Syndicate.
Monstres : Zor-Macros (Morphers + Ultra), Zor-Raiden (Alpha + Ultra).
Unités : 2x C-Type Shinobi, 2x C-Type Shinobi Elite, 2x Interceptor, 1x Katana, 5x S-Type Shinobi, 2x S-Type Shinobi Elite, 1x Sun Drone.
Structures : 1x Governement Building, 1x Imperial State Building, 2x Insurance Building HQ, 5x Skycrapper, 3x Sun Industries.
Plan de jeu : Crossroad Crunch.

Aperçu
La stratégie consiste à complètement "pourrir" la power base adverse grâce à la téléportation de ninjas camouflés directement au coeur de celles-ci. Une fois le différentiel de dés rouges largement en votre faveur, la défense de 7 de vos monstres devraient vous protéger des monstres adverses, tandis que les Lightning Attacks devraient en venir à bout. J'ai l'impression que le pourrissage de la power base avec les unités est une tactique propre à notre playgroup, d'où le côté "French touch" (les utilisateurs des forums en VO se contentant très souvent de cumuler les dés rouges et de laisser leurs adversaires faire de même, tandis que leurs unités tentent d'abattre le monstre adverse).

Setup
Toutes maps dont les Foundations sont groupées en quelques "spots" est adaptée pour cette force, puisqu'un Skycrapper au milieu de chaque spot va vous permettre de l'empêcher de sécuriser ces bâtiments grâce à Undergroup Network. Et pour sécuriser le Skycrapper vous servant de "point d'entrée" à ces spots, rien de mieux que les morphers. Si en plus la map privilégie les unités avec Jump ou Hover, c'est encore mieux !
Et pour vous assurer un départ canon, vous pouvez aussi utiliser vos morphers pour sécuriser une ou deux Sun Industries : leur Discount vous donnerons autant d'unités gratos au premier tour.

Notes
  • vos monstres disposent tous de Cloak en forme Hyper. N'oubliez donc pas de paser dans cette forme si votre adversaire à une armée de tir.
  • Zor-Raiden perd Jump en forme Hyper, se détail peut être des plus ennuyeux si vous êtes coincés par les unités adverses ou les menaces. Il gagne en contrepartie une attaque de tir.
  • Un des morphers disposent de Sprint en rouge, Zor-Raiden peut en tirer parti pour un rush au tour 1.
  • Un des morphers disposent de Sprint en rouge, Zor-Raiden peut en tirer parti pour un rush au tour 1.

Anecdote
J'ai sorti cette liste contre le pire match-up que je pouvais rencontrer : Ulgoth et Osheroth accompagnés d'unités de Brawl (et commandés par Budmilka). Je vous laisse imaginer ce que donnent 2 monstres dont toutes les formes ont accès à Brawl Lightning Attack contre Ulgoth... Laughing
(d'ailleurs, j'ai perdu cette partie, mais j'avais mes chances, si j'avais plus réfléchi à mes attaques...)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Compo] Ultra Zor-Raiden + Ultra Zor-Macros Empty Re: [Compo] Ultra Zor-Raiden + Ultra Zor-Macros

Message  Budmilka Mer 5 Aoû - 20:18

Martin a écrit:J'ai sorti cette liste contre le pire match-up que je pouvais rencontrer : Ulgoth et Osheroth accompagnés d'unités de Brawl (et commandés par Budmilka).
Merci infiniment du compliment !!! lol! lol!
(d'ailleurs, j'ai perdu cette partie, mais j'avais mes chances, si j'avais plus réfléchi à mes attaques...)

Et aussi plus de chances sur un power-up assez déterminant, pour lequel tu devais effectivement sacrifier une forme (Ultra Macross).

Pour ce qui est de ta compo, je sais pas ce que donnerait Méga Zor-Raiden (visiblement plus polyvalent et plus mobile), mais c'est vrai qu'il s'écarterait un peu de l'aspect brawl de la compo...
Pour les unités, je sais pas ce que peut t'apporter le Katana seul (à moins de buter des cibles volantes à faible défense), et j'aurais rajouté 1 ou 2 sun Drones en lieu et place d'un (ou les deux) C-Type grunt et/ou le katana.
Il est vrai que pour la partie contre mes Cthuls, le Cloak a été peu efficace (sauf contre mes Tours de Corruption), et le Lightning Attack en Brawl contre Ulgoth... ben voilà quoi...
Après, je sais pas si Danger Lake a été une meilleure map pour moi ou pour toi...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum