Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

All your base et distribution en France

+2
Le Gurhal
SHWTD
6 participants

Aller en bas

All your base et distribution en France Empty All your base et distribution en France

Message  SHWTD Mer 10 Juin - 13:23

Salut les gens !

Il est temps d'avertir vos boutiques, le set All Your Base est disponible à la précommande auprès de Privateer Press directement.

Pour cela, ils mettent en place une nouvelle adresse email : france@privateerpress.com (avec un interlocuteur français !!) pour toute commande ou demande d'information ou de matos promo. Les produits partent directement des USA, sans intermédiaire qui "oublie" de commander à temps...

Il y aura les boosters de monstres (5 figurines et une carte de compétence supplémentaire), d'unité/bâtiment (5 figurines aussi), le strategy guide avec sa double map exclusive (Anglais uniquement) et le Kit de lancement avec en figurine exclu, le "Shadow Fuel Tank" des GUARD.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Le Gurhal Mer 10 Juin - 14:01

gregoire pourrais tu nous dire un peu la composition du set..
car on as vraiment du mal à comprendre comment est fait l'extension.


il semble que prendre un display de monstres soit inintéressant (12 boosters, 6 monstres au total)
et le diplay d'unités me fait un peu peur à cause des bâtiments spécifiques... pourrait tu répondre à cette question : à combien seront limité dans les compos les bâtiments de faction ?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Mer 10 Juin - 14:20

Le Gurhal a écrit:pourrait tu répondre à cette question : à combien seront limité dans les compos les bâtiments de faction ?
Question que j'ai posé hier à l'intéressé avec cette réponse désarmante : "Sais pas". Vivement les previews qu'on sache à quoi s'en tenir.

En tout cas, je prends un demi-carton de monstres (Gurhal, on peut se grouper si tu veux pour prendre un carton à 2).
Pour ce qui est des boosters d'unités, je suis parti du principe que je voulais 5 fois l'unité Grunt, 2 fois l'Elite, et 3 fois l'autre unité de chaque faction, soit 60 unités en tout (vu que je fais toutes les factions). Ceci correspond à 15 boosters (4 unités par booster), donc je prendrai 15 boosters unités. Quant aux bâtiments, si ils ne sont pas uniques, je trouverais ceux qu'ils me manquent à l'unité via des échanges par exemples.

Par contre, il est clair que pour un joueur comme moi qui cherche toutes les factions (et qui en a les moyens), mes achats de produits scellés de MonPoc se concentrent à la sortie d'une nouvelle extension. Mais je suppose qu'il en est de même pour tous les jeux à collectionner.

@SWHTD : des nouvelles des Kits de tournois d'I Chomp NY ? PF ne les a-t-il jamais commandé à PP ? ou PP ne les a-t-il jamais envoyé ? ou PF fait-il encore de la rétention dans un but inavouable ? De même pour Mega Pteradax, comment les autres joueurs Terrasaurs peuvent-ils se le procurer avec leurs couvercles (pour info, le mien provient d'un site d'enchères bien connu) ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Mer 10 Juin - 14:27

Le Booster de Monstre All Your Base (PIP 50013) Contient:
o 1 nouvelle carte de référence avec de nouvelles compétences.
o 4 Morphers conditionnés aléatoirement and 1 hyperforme de Monstre Metamorph correspondante.

Le Booster d'Unité All Your Base (PIP 50014) contient:
o 4 unités aléatoires (1 rare, 1 peu commune, 2 communes).
o 1 Installation aléatoire.

All Your Base permet de compléter chacune des 6 factions - G.U.A.R.D., Terrasaurs, Lords of Cthul, Planet Eaters, Martian
Menace, and Shadow Sun Syndicate - avec 1 nouveau monstre Métamorph, 3 nouvelles unités et 6 bâtiments spécifiques de
factions.

J'attends la spoiler list ce soir pour avoir plus de précisions.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Mer 10 Juin - 14:29

Martin a écrit:@SWHTD : des nouvelles des Kits de tournois d'I Chomp NY ? PF ne les a-t-il jamais commandé à PP ? ou PP ne les a-t-il jamais envoyé ? ou PF fait-il encore de la rétention dans un but inavouable ? De même pour Mega Pteradax, comment les autres joueurs Terrasaurs peuvent-ils se le procurer avec leurs couvercles (pour info, le mien provient d'un site d'enchères bien connu) ?

PF ne les a pas et ne les a pas commandé à ma connaissance. Les magasins peuvent les obtenir en écrivant à l'adresse france@privateerpress.com s'il en reste (et il en reste pour le moment).

La traduction d'une partie du site web est en cours... Notamment les opérations promotionnelles.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Budmilka Mer 10 Juin - 19:25

Pour ma part, et si quelqu'un veut bien partager avec moi, j'aurais juste besoin de 6 boosters monstres (donc un demi-carton) et 6 boosters unités (je sais pas combien de boosters unités il y a dans un carton "unité") vu que je ne joue que 3 factions.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Jeu 11 Juin - 9:40

Le Gurhal a écrit:pourrait tu répondre à cette question : à combien seront limité dans les compos les bâtiments de faction ?

J'attends la spoiler list, mais les bâtiments seront bien jouable par 5. La seule limitation est que vous ne pourrez jouer que les bâtiments de votre faction.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Enfin une bonne nouvelle!

Message  Troll2jeux Jeu 11 Juin - 13:33

Supprimer un maillon dans la chaîne qui décalait tout pour nous autres est enfin la bonne nouvelle que la France attendait! Et tant pis si même en tant que boutique on me propose les boosters plus chers que je ne les trouve en tant que consommateur sur le net, c'est pas comme si les gens risquaient de s'en rendre compte...
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Jeu 11 Juin - 13:39

Troll2jeux a écrit:Supprimer un maillon dans la chaîne qui décalait tout pour nous autres est enfin la bonne nouvelle que la France attendait! Et tant pis si même en tant que boutique on me propose les boosters plus chers que je ne les trouve en tant que consommateur sur le net, c'est pas comme si les gens risquaient de s'en rendre compte...

Le but du jeu est justement d'arrêter cela je pense ;-)
Tu as reçu le nouveau bon de commande ? Les prix sont comment ?

Edit : tiens des news...

http://www.icv2.com/articles/news/15133.html
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Jeu 11 Juin - 14:33

Troll2jeux a écrit:Et tant pis si même en tant que boutique on me propose les boosters plus chers que je ne les trouve en tant que consommateur sur le net, c'est pas comme si les gens risquaient de s'en rendre compte...
J'avoue que je supporte de plus en plus mal la conversion 1 euro = 1 dollar quand je vois le cours actuel (1 euro = 1,40 dollar).
Alors bien sûr on me dira qu'il y a la TVA de chez nous (20% contre 10% en gros Outre-Atlantique), les frais de port, les frais de change, etc... Mais quand même, "faut pas pousser mémé dans le vieux singe" (phrase véridique, entendue à la Nouvelle Star). Parce qu'ici, contrairement à la grande distribution (Fnac incluse), je n'ai l'impression que le gros de la marge se fassent chez les revendeurs, mais bien dans des couches d'obscurs intermédiaires (rien que le coup de PP traitant en direct des mails rédigés en français me semble louche).

Bref, j'espère que la nouvelle situation (passage en direct chez PP) permettra de stopper ce genre d'abus. Et si je ne commande pas sur le Net, ce n'est pas pour pouvoir profiter des "redemptions" sur les Mega Ares / Pteradax / Yasheth (j'ai acquis les figs correspondantes sur eBay, vus les retards et le manque d'info concernant les demandes issues de France), mais bien parce que ma boutique se décarcasse pour ce jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Troll2jeux Jeu 11 Juin - 14:43

oui, j'ai bien reçu les nouveaux prix... C'est malheureusement de ceux là dont je parlais :
Comme quoi, si "Le but du jeu est justement d'arrêter cela je pense ;-)" et ben c'est encore raté.
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Jeu 11 Juin - 14:45

Martin a écrit:
Troll2jeux a écrit:Et tant pis si même en tant que boutique on me propose les boosters plus chers que je ne les trouve en tant que consommateur sur le net, c'est pas comme si les gens risquaient de s'en rendre compte...
J'avoue que je supporte de plus en plus mal la conversion 1 euro = 1 dollar quand je vois le cours actuel (1 euro = 1,40 dollar).
Alors bien sûr on me dira qu'il y a la TVA de chez nous (20% contre 10% en gros Outre-Atlantique), les frais de port, les frais de change, etc... Mais quand même, "faut pas pousser mémé dans le vieux singe" (phrase véridique, entendue à la Nouvelle Star). Parce qu'ici, contrairement à la grande distribution (Fnac incluse), je n'ai l'impression que le gros de la marge se fassent chez les revendeurs, mais bien dans des couches d'obscurs intermédiaires (rien que le coup de PP traitant en direct des mails rédigés en français me semble louche).

Bref, j'espère que la nouvelle situation (passage en direct chez PP) permettra de stopper ce genre d'abus. Et si je ne commande pas sur le Net, ce n'est pas pour pouvoir profiter des "redemptions" sur les Mega Ares / Pteradax / Yasheth (j'ai acquis les figs correspondantes sur eBay, vus les retards et le manque d'info concernant les demandes issues de France), mais bien parce que ma boutique se décarcasse pour ce jeu.

En l'occurence, la différence de prix est pire, car quand un prix en dollar est annoncé il est annoncé HT. Les taxes s'ajoutent au moment de passer en caisse.

Ainsi 10 dollars de booster affiché, c'est 10 dollars hors taxe, donc entre 10,90 et 13 selon les états.
En France le prix est TTC tout de suite. S'ajoutent aussi les frais de port payés quoiqu'il en soit, que ce soit par l'éditeur (en cas de franco) ou par la boutique (si le franco n'est pas atteint).

Quant aux rédemptions, on sait d'ou venait le problème... Mais le site www.privateerevents.com devrait résoudre ce problème.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  xiangh Mar 16 Juin - 1:24

Soit... mais cela n'explique pas en soit l'augmentation de 20% entre Rise et ICNY (proportionnellement au MSRP respectif des booster... à noter que certains avaient aussi appliqué cette hausse sur les unit booster Rise, visiblement après réapprovisionnement)

Considérant que certains vendeurs online n'ont pas répercuté cette hausse (et qu'avec un peu de quantité et de négociation j'ai pu me voir proposé des prix équivalent au online dans au moins une boutique), j'aurai assez eu tendance à en imputer la responsabilité au revendeurs (bien que les problèmes de distributeurs aient sans doute aussi joué)... mais si même le passage au mode directe n'arrange rien....

N'oublions pas non plus que le MSRP est un prix de revente indicatif (genre : prix de revente maximum conseillé, mais HT)...

et pour comparaison, dans une même boutique :

    * rise, monster booster : MSRP 12.99 => 11€
    * rise, unit booster : MSRP 12.99 => 13.30€
    * ICNY, unit booster : MSRP 9.99 => 10.00€
    * ICNY, monster booster : MSRP 12.99 => 13.60€
    * Wow mini (base ou SoW): MSRP 14.99 => 11.90

Et vu le taux de conversion MSRP/€ actuellement appliqué à monpoc, j'ai tout de même assez peur des "morpher boosters" avec un MSRP annoncé de 15.99 (... si on n'y ajoute le fait que AYB est beaucoup plus alléchante que la simplement sympathique ICNY, je vois bien des prix revendeur à 20€ sur Paris)
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Mar 16 Juin - 9:31

Le fait marquant que je retiendrai, c'est que le même topic sur le forum battle-group.com (forum francophone sur Hordes et Warmachine) a provoqué les mêmes réactions (mais pas des mêmes pseudos). Alors, est-ce les mêmes qui râlent sous différents pseudos ? ou y a-t-il une réelle tendance à se faire prendre pour des vaches à lait façon GW ?

En tout cas, la comparaison avec WoW Minis est intéressante, et révélatrice d'une attitude "vous êtes encore plus des vaches à lait que les joueurs de WoW".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  xiangh Mar 16 Juin - 10:12

Bizarre... pour ma part j'y ai le même pseudo (comme sur 90% des forums que je fréquente) Smile

edit, petit P.S. @Troll2jeux... est-ce que pour les "nouveaux tarifs" les différences ne seraient pas liées au fait que AYB est de base plus cher que ICNY (ce qui ici s'explique par une différence de contenu) ?
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Mar 16 Juin - 10:17

Martin a écrit:Le fait marquant que je retiendrai, c'est que le même topic sur le forum battle-group.com (forum francophone sur Hordes et Warmachine) a provoqué les mêmes réactions (mais pas des mêmes pseudos). Alors, est-ce les mêmes qui râlent sous différents pseudos ? ou y a-t-il une réelle tendance à se faire prendre pour des vaches à lait façon GW ?

En tout cas, la comparaison avec WoW Minis est intéressante, et révélatrice d'une attitude "vous êtes encore plus des vaches à lait que les joueurs de WoW".

Je crois que c'est un peu schématique.
La marge appliquée par les magasins n'est pas la même selon les situations.
Le MSRP de Wow Minis est de 13 euros par booster. Les magasins en situation concurentielle forte (comme Paris, ou ils passent leur temps à faire cela) cassent leur marge afin d'attirer les hard core gamers chez eux.

Enfin, je le répète, sans excuse l'attitude de certains distributeurs qui se goinfrent, les prix de produits d'importation sont susceptibles de changer avec la situation économique. Au moment de l'import de ICNY, le pétrole était haut, les taxes pour danger de guerre (oui, ça existe) aussi. Le distributeur souhaitait sans doute assurer une rentabilité plus élevée à ses produits. Il achète plus cher, applique sa marge habituelle (voire augmentée) et vend aux magasins qui eux aussi appliquent leur marge (x2 la plupart du temps sur la figurine, sauf GW). Ensuite, ces mêmes magasins peuvent consentir des sacrifices (parce que vu les montants impliqués, on parle bien de sacrifice) de leur marge pour satisfaire le hard core gamer qui a toujours l'impression d'acheter un produit trop cher (paradoxalement, le casual gamer sait qu'il pratique un hobby de luxe, étale ses achats et ne fréquent pas les forums).

Chaque intermédiaire doit vivre pour continuer à travailler (ou l'inverse, je ne sais jamais lol! ).

Bref, on peut espérer que la solution adoptée là sera moins onéreuse pour tout le monde. On verra bien en boutique, même si PP de toutes façons a augmenté aussi le prix de ses boosters (sans doute car ils en produisent de moins en moins avec le nombre de série, ce qui est logique dans le collectionnable figuriniste).
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Le Gurhal Mar 16 Juin - 10:38

ouhai mais non là... le dollars est en baisse... les américains savent qu'on peu faire des achats de oufs et nous propose des trucs démentiels...
ya un mec qui ma proposé deux meatslaves pour 24 dollars !
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Mar 16 Juin - 11:08

SHWTD a écrit:Chaque intermédiaire doit vivre pour continuer à travailler.
Je ne remets pas en cause cet état de fait. Sauf que chaque intermédiaire est censé ajouter de la valeur au produit (sinon, c'est du parasitisme, comme les videoclubs par exemple), et que dans le cas des importateurs, le service rendu est loin d'être visible de prime abord (et même après, d'ailleurs).

La vraie question, c'est : vient-on de supprimer un intermédiaire comme tu l'as écrit ? ou Play Factory a-t-il été remplacé par un autre intermédaire auquel sont redirigés les mails de la boïte france@pp.com, et qui doit, lui aussi, appliquer sa marge pour pouvoir vivre ? J'admet largement pencher pour la deuxième hypothèse, et j'ai hâte que tu me contredises. Bref, j'aime quand les choses sont claires.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Le Gurhal Mar 16 Juin - 12:06

moi je m'en fou des intermédiaires.
prix raisonnable
suivi des kits tournois
pubs
orga des championnat de france
c'est le minimum pour que le jeu survive.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  SHWTD Mar 16 Juin - 12:17

Martin a écrit:
SHWTD a écrit:Chaque intermédiaire doit vivre pour continuer à travailler.
Je ne remets pas en cause cet état de fait. Sauf que chaque intermédiaire est censé ajouter de la valeur au produit (sinon, c'est du parasitisme, comme les videoclubs par exemple), et que dans le cas des importateurs, le service rendu est loin d'être visible de prime abord (et même après, d'ailleurs).

La vraie question, c'est : vient-on de supprimer un intermédiaire comme tu l'as écrit ? ou Play Factory a-t-il été remplacé par un autre intermédaire auquel sont redirigés les mails de la boïte france@pp.com, et qui doit, lui aussi, appliquer sa marge pour pouvoir vivre ? J'admet largement pencher pour la deuxième hypothèse, et j'ai hâte que tu me contredises. Bref, j'aime quand les choses sont claires.

Je crois qu'on commence à se palucher avec des notions vague d'économie là. Laughing

Je pense qu'il est urgent d'attendre de voir ce que les boutiques vont proposer comme tarif, car de toutes façons, l'acheteur a toujours son libre arbitre : si la boutique vend trop cher, peu importe les raisons, l'acheteur ira ailleurs.
La boutique perdra de l'argent sur le produit et ne le recommandera plus. L'éditeur s'en apercevra à terme (avec ou sans intermédiaire) et agira (ou pas ) en conséquence.

Cela s'est vu sur Warmachine, ou la clientèle est majoritairement allé acheter à l'étranger. Cela s'est vu en son temps avec AT-43 ou les mêmes causes ont entrainé les mêmes effets.

Mais savoir si il y a un intermédiaire, si c'est un distributeur, un diffuseur, un salarié... Franchement, on s'en fout un peu complètement !! pirat

Le Gurhal est plus proche de la vérité : ce qui est important c'est que les gens jouent au jeu qu'ils achètent. Même si on peut se demander pourquoi des communautés de joueurs (et certaines boutiques) ont besoin d'être prises par la main pour jouer ou faire jouer.

Bref, Si tu veux être informé sur le produit, va voir ton interlocuteur, qui est le magasin, et demande lui quel tarif il va pratiquer sur ce produit. Une fois cette information acquise, tu sauras comment orienter ta consommation, non ?
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Mar 16 Juin - 12:21

Le Gurhal a écrit:orga des championnat de france
Je n'ai pas l'impression que ce soit dans l'esprit du jeu, dans le sens où PP lui-même ne compte pas organisé un tel événement aux States, et quand on voit l'absence de classements officiels (à part si les "Merits" comptent comme un classement).
Bref, pour détourner un slogan bien connu : PP fournit des lots aux orga, "libre à eux d'inventer les tournois qui vont avec".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Martin Mar 16 Juin - 12:29

SHWTD a écrit:Mais savoir si il y a un intermédiaire, si c'est un distributeur, un diffuseur, un salarié... Franchement, on s'en fout un peu complètement !! pirat
Merci pour cette non-réponse qui sonne comme une confirmation pour moi.

Et en effet, pour la suite, attendons de voir les tarifs proposés par nos boutiques.

Et quelque chose me dit que si elles n'ont pas encore communiqué sur les précommandes, c'est qu'elles comparent les tarifs de différents distributeurs / diffuseurs / salariés. Mais ça, nous on s'en fout complètement. Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

All your base et distribution en France Empty Re: All your base et distribution en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum