Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

5 participants

Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Troll2jeux Ven 29 Mai - 12:40

Hello!

petite piqûre de rappel et mise au point sur le format et les lots pour demain.

Le tournoi commence à 13h, on jouera en simple monstre mais multi-liste destiny decides, pour ceux qui peuvent. Cela signifie que vous venez avec autant d'équipes que vous pouvez, et qu'au début de chaque match vous en choisissez une au hasard. Evidemment, les joueurs/euses qui n'ont qu'une liste la prennent à chaque fois, ou partagent avec quelqu'un d'autre pour échanger entre les rondes, au choix. Bref, un format que vous avez même pas besoin d'être prévenus pour pouvoir vous l'appliquer!

Pour les détails bassement matériels, la paf sera de 7 euros, avec des boosters en lot et des promos, des petites dans leur faction pour tout le monde, et 1 méga par tranche de 3 joueurs.

à demain!

Jacky
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Budmilka Ven 29 Mai - 13:09

OK pour le simple monstre. Par contre, je resterai pas jusqu'à la fin. Je pense pouvoir faire les 2 premières parties, puis je dois filer.

Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi on prendrait plusieurs listes ? On peut pas garder la même? On vient avec 2 ou 3 listes écrites sur papier et à chaque tour on tire au sort l'armée qu'on jouera?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Troll2jeux Ven 29 Mai - 13:52

ouaip, çà ressemblerait à çà, mais bon, comme on n'est pas de scribes, il y a moyen de ne pas écrire les listes et de dire pile je joue mes terrasaur, face mes guards, et la tranche je fais SSS, et zou!
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Martin Ven 29 Mai - 14:40

Count me in !

Sympa d'essayer un format alternatif. Je ne suis par contre pas fan du choix au hasard (où alors, il faudrait que tout le monde joue le jeu avec 3 armées différentes). Pourquoi ne pas faire, dans la même veine : je choisi au début du tournoi (avant même le premier appariemment) l'ordre dans le quel je joue mes listes (donc dans le cas d'une personne avec seulement 2 listes, cela donnerait : ronde 1 = liste Terra Khan, ronde 2 = liste Defender X, ronde 3 = re-liste Defender X).
Je propose cela, parce que je compte bien venir avec au moins de liste qu'il y a de rondes de prévues, mais si c'est au hasard, j'ai peur (avec ma chance légendaire) de jouer les 3 rondes avec la même liste Sad

Bon, va donc falloir que je ponde 3 listes pour demain...

Petite astuce pour les mono-maniaques d'une faction : ne changer rien que la forme hyper de votre monstre (et éventuellement la forme Alpha pour qu'elle y corresponde) permet d'obtenir une nouvelle liste. Donc tout le monde peut sans mal se faire 3 listes, avec soit 3 monstres de la même faction, soit 2 monstres et au moins 1 méga pour l'un d'eux.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  lejeune Ven 29 Mai - 22:55

ahhh non je venais de préparer 3 liste sympa pour double


nannnnnnnnnn!!!!!!

bon bas on se remet au taf

lejeune
Monstre
Monstre

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Le Gurhal Dim 31 Mai - 14:16

bon bin bon tournois :
6 "pseudo" joueurs (1 qui se réveille pas et 1 autre qui part avant la fin)
2 MEGAS a gagner... et çà c'est énorme.
des shadows offertes
et des boosters ouvert.... c'est vraiment la fête à troll.

J'ai gagné avec mes SSS en final qui se trouvaient en très bon matchup face à des martiens.
Mais j'ai joué des terrasaurs pour la deuxième fois de ma vie et j'ai gagné contre Martin ! en première ronde. (enfin en deuxième puisque j'avais le by pour la première ronde à cause du joueur en retard).

j'ai gagné dans différent tournoi avec :
guard
world eater
SSS
terrasaur maintenant
je joue cthulu seulement si j'ai le yaseth. lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Martin Lun 1 Juin - 9:57

Le Gurhal a écrit:j'ai gagné contre Martin !
Enfin, c'est pas comme si d'habitude tu perdais contre moi... Embarassed

Faudra que je ré-apprenne à jouer avec Rogzor... Enfin, ce tournoi m'a permis de voir à quel point les parties double monstres sont plus "dynamiques" : avec lejeune, nos 2 monstres faisaient le tour du paté de maison au centre de Block War pour s'éviter... en double, le second monstre aurait intercepté une telle manoeuvre.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Le Gurhal Mar 2 Juin - 0:11

bon alors j'ai un belcher a socle rouge et petit autocollant rond vert.
je penses que c'est à martin

et il me manque un Sky Crapper..... surement le joueur martien aymeric a t'il jugé bon de le voler pour le bruler et plus en entendre parler.... lol!
d'ailleur j'ai que 15 socles bleus.... donc aymeric regarde si tu as pas 17 socles!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Budmilka Mar 2 Juin - 0:46

Tiens d'ailleurs, j'ai un Downtown High Rise en trop.
Serait ce celui de Lejeune ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Martin Mar 2 Juin - 8:23

@Le Gurhal : je te confirme qu'il me manque un Belcher.

A propos des socles manquants, il me manque un grand socle rouge (depuis bien longtemps). Donc si quelqu'un en à 17, qu'il me contacte, merci Smile

Petite remarque sur les "bye". Contrairement à ce que j'ai affirmé au cours du tournoi, le hasard fait bien les choses : il est normal que Gurhal est eu le bye lors de la première ronde. En effet, quand je compare avec les seuls tournois que je connais (ceux de Magic), les meilleurs joueurs ont des bye lors des premières rondes. Donc, par analogie, en cas de nombre de joueurs impairs, les meilleurs joueurs (Le Gurhal et Budmilka pour ne cités qu'eux) reçoivent le bye en première ronde, puis pour les rondes suivantes, c'est le dernier joueur du classement qui le récupère (moi par exemple).

Dernière remarque : pour ce tournoi nous n'avons pas tenu compte ni du nombre de formes détruites, ni du nombres de PV perdus/infligés. C'est agréable, mais avec un résultat plus mitigé (genre Gurhal qui perd en dernière ronde), cela aurait pu nous poser des problème pour définir le classement final). A prednre en compte donc pour le tournoi du 20 juin qui doit accueillir de nombreux participants si j'ai bien compris.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Le Gurhal Mar 2 Juin - 10:33

tu tu tut attention.
Magic à un gameplay de merde, donc il se devait d'avoir un système tournoi de merde. et qu'on me dise pas le contraire... il y a une thèse qui est là pour le prouver "magic, complaisance d'une industrie et nouvel chaine de la dictature du consommateur" étude économique et sociologique de 2007.

en gros le bye a été mis au gagnant, pas pour baisser leur classement, mais pour éviter que des Kevins ne viennent gâcher leur premier tour et GAGNE avec des decks improbables que leur méga deck de pros n'auraient pas prévus.
En gros, les bons joueurs ont chouiné leur mère pour qu'ils ne rencontrent pas les mauvais joueurs.
à WOW il y a eu aussi une discussion sur le fait que la finale mondiale se passait à 400 joueurs et donc que la possibilité de voir des decks bizarres de joueurs extraverties était intolérable.....

lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  lejeune Mar 2 Juin - 18:59

je vérifie tout de suite le donwton et je te dit tu me le rendra une autre fois au pire bud

lejeune
Monstre
Monstre

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Martin Mer 3 Juin - 0:31

Le Gurhal a écrit:tu tu tut attention.
Magic à un gameplay de merde, donc il se devait d'avoir un système tournoi de merde. et qu'on me dise pas le contraire... il y a une thèse qui est là pour le prouver "magic, complaisance d'une industrie et nouvel chaine de la dictature du consommateur" étude économique et sociologique de 2007.
Sans vouloir troller, je ne vois pas en quoi une thèse soixante-huitarde de sociologie te permet de juger du gameplay de Magic.
Magic a été le jeu le plus innovant à sa sortie. Son gameplay est très bien pensé (à part le coup des terrains qui te ruine 1 partie sur 5). Quant à WoW, je le range direct dans la catégorie des Magic like : donc, c'est pas une référence (Vampire, NetRunner et Middle-Earth ne sont pas des Magic like par exemple, mais bon, ils ont plus de 10 ans et sont morts pour les 2 derniers).
Par contre, j'admets que tu exposes bien la raison pour laquelle les "bons" joueurs reçoivent des bye lors des premières rondes. Mais n'est-ce pas une bonne raison ? Ou au contraire, faut-il qu'il revienne aux joueurs ayant fait dernier au tournoi précédent (moi par exemple) ? En tout cas, la solution du jet de dé est la pire de toutes AMA.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Le Gurhal Mer 3 Juin - 1:26

c'est une thèse moitié sociologique mais aussi moitié stats.... qui montre constamment que le gameplay voulu par les joueurs fait que les métagames sont de plus en plus instable, ainsi que la base du jeu de plus en plus faible (les manas prenant trop sur le système).
ET que donc la sois-disante bonne volonté des joueurs pros se limitent à leur possibilités... que plus personne n'as d'idée sur la matrice mais qu'elle est rectifiée toujours par petit bout.... autant dire un sacré bordel lol!

en gros le jeu à trop écouter les joueurs.

pour en revenir au sujet.... pour moi un bon joueur dois constamment prouver sa valeur donc un maximum de partie en tournoi semble obligatoire.... et en plus en jouant il apprend aux autres.
un bye est toujours triste de toute façon.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux Empty Re: samedi 30 mai tournoi simple monstre Troll2jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum