Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel zor ?

4 participants

Aller en bas

Quel zor ? Empty Quel zor ?

Message  dogboy Jeu 12 Fév - 1:32

Suite à un lien donné par Martin (je ne suis pas schizophrène), je me suis promené sur un forum ricain et je suis tombé sur un sujet qui discutait du Zor préféré des gens.
Tout le monde connaît ma position sur la question clown mais histoire de changer et parce que je faisais une démo aujourd'hui à Troll2Jeux, j'ai essayé Zor-Raiden...

Et j'ai été drôlement surpris : j'ai vraiment eu l'impression de jouer les défauts de Zor-Maxim sans ses avantages. Déjà, qu'est-ce que c'est que cette forme ultra qui n'a pas Jump ? On est chez les Terrasaurs ou quoi ?
A la décharge de Raiden, Charge c'est très bien comme compétence et je ne l'exploite peut-être pas assez parce que j'ai l'habitude de faire le gros des dégâts avec mon monstre. Cloak est aussi très sympa sur sa forme ultra, mais ne compense pas à mon avis la perte de Jump qui rend les manoeuvres pour atteindre le monstre adverse complètement rédhibitoires...

Je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui jouent Raiden, du coup, je vous pose la question : qu'est-ce que j'ai raté au cours de cette première partie et qui rend Raiden intéressant ?

J'affrontais du Cthul mené par Yasheth.

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Martin Jeu 12 Fév - 10:39

dogboy a écrit:Je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui jouent Raiden, du coup, je vous pose la question : qu'est-ce que j'ai raté au cours de cette première partie et qui rend Raiden intéressant ?
  1. Le respect dû à ton adversaire, histoire de lui laisser une chance de gagner,
  2. Le challenge de gagner avec un monstre qui n'est pas fumé,
  3. Le fait que Zor-Raiden ne sera pas erraté comme le sera Zor-Maxim dans un futur proche.

lol!


Plus sérieusement, il en faut pour tous les goûts, et c'est vrai que l'on toujours s'étonner des choix des autres joueurs. J'ai de même tenté les questions suivantes "Pourquoi les Cthuls jouent-ils Task Master" et "Pourquoi les Terrasaurs jouent-ils Sipkodon", avec comme seules réponses : des grognements, des "au bûcher!", et des "parce que!".
Et si cela se trouve, la seule réponse que tu auras sera un "j'ai pas encore essayé Zor-Maxim" (ou son alternative : "j'ai pas Zor-Maxim").
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Le Gurhal Jeu 12 Fév - 11:50

zor maxim n'est pas si bourrin
déjà si on immunisé au super dégât..... tu la ramènes moins.
immunisés aux collisions aussi (future ment Armoured)
si tu n'arrives pas a t'aligner..... bof bof.

Zor maxim est directement sensible a de mauvais placement et ne boost pas le reste de l'armée qui est déjà assez peu offensif.

même contre la navette tu fais des claques !!! mais qu'est ce que des claques contre une méga projection ou un bon gros plaquage !!!!


la défense de 8 étant aussi un faux problème. qui n'entre plus en compte lors d'attaque qui te font le plus de dégâts...
c'est la subtilité de la matrice de ce jeu..... tu va bien encaisser au début mais à la fin tu te prendra les poings comme tout le monde.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Martin Jeu 12 Fév - 12:20

Peux-tu nous rappeler le nombre de parties que tu as jouées contre Zor-Maxim ? Si je me rappelle bien, la réponse c'est : "une, dont une défaite". Wink

La claque à 2 points de dégâts, c'est sûr que c'est moins balèze qu'un gros plaquage dans 2 immeubles en feu, mais comme tu peux pratiquement en faire une à chaque tour, les PV adverses défilent vite... Enfin, l'immunité aux super dégâts il n'y a que Armodax qui la possède (en attendant le Méga Ares), et c'est un monstre que je préfère éviter de jouer en tournoi (à par si tous les autres joueurs jouent Zor-Maxim).
Mais bon, on arrive à toujours trouver plus bourrin que Ultra Zor-Maxim : il y a Mega Zor-Maxim (tir à 7 cases avec Super dégats ET Beat Back).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Le Gurhal Jeu 12 Fév - 12:57

je te rappelle que je l'ais affronté en final et que j'ai gagné une fois...
Effectivement il est fort mais avec la nouvelle extension et la suivante (qui, je le rappelle est un bloc de factions) je suis persuadé qu'il y aura pleins de batons dans les roues de ce pauvre Zor qui n'as que ses caracs pour le sauver...

sinon franchement il suffit de patater à mort avant lui....
comme c'est l'une des factions qui augmente le moins en terme de dés de puissance c'est facile de se lancer dans des combotour ou de grosses patates.

et la fois ou j'ais perdu c'etais par manque de temps.... sinon je penses que je l'aurais gagner....
lol! là on peu aussi parler de la stratégie de dogboy d'endormissement de l'adversaire. mais c'est autre chose.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Martin Jeu 12 Fév - 13:10

Le Gurhal a écrit: lol! là on peu aussi parler de la stratégie de dogboy d'endormissement de l'adversaire. mais c'est autre chose.
En fait, c'est peut-être ça la vrai combo avec Zor-Maxim What a Face

Par contre, on s'est éloigné du sujet (ma faute) : mainteannt qu'on connaît les forces et les faiblesses du Maxim, quid du Raiden ?
Moi perso, j'aime bien le ligthning attack + charge (+ flank des Shinobis) accessible dès la forme Alpha. Mais j'admets ne jamais l'avoir jouer. Je le jouerai peut-être samedi... ou pas (Gurhal inside) Laughing .
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  wulfy Jeu 12 Fév - 13:22

perso je le trouve pas aussi super abusé j'ai jouer contre lui pour ma premiere partie avec les chtuls et meme si j'ai perdu c'est pas a cause de zor c'est juste que je me suis gourré a mon dernier tour ce qui m'as etait fatal c'est tout sinon j'aurai gagné de justesse certes mais je l'aurai eu ^^

par contre j'avoue zor maxim lui est super abusé tir a 7 zones et beat back c'est trop cheaté
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Le Gurhal Jeu 12 Fév - 13:33

bin c'est le sujet..... recadré le zor maxim.... finalement on vois le zor raiden pour ce qu'il est....
un truc sympa faisant pas mal de truc.... bon c'est un poil en dessous de la moyenne et zor maxim est un poil au dessus...
mais dans une team il se pourrais bien que zor raiden soit intéressant a jouer.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  wulfy Jeu 12 Fév - 13:36

raiden doit surtout etre jouer avec les shinobi (avec la charge pour les booster) alors que maxim il il se debrouille seul laissant les shinobi prendre les zones de controle ^^

enfin c'est mon point de vue apres j'ai joué que une fois contre maxim donc j'affirme rien ^^
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  dogboy Jeu 12 Fév - 13:47

Pour filer la digression dans mon propre sujet (bande de méchants, le syndicat vous rachètera tous), je ne pense pas que Zor-Maxim soit ingérable du tout (oui je sais, je le joue). Je trouve juste qu'il ne pardonne aucune erreur ni d'un côté ni de l'autre : le premier qui fait une erreur de placement prend sa mère. Mais une bonne stratégie d'écrantage permet de s'en protéger efficacement.
Après il bénéficie d'un atout qui ne lui est pas propre puisqu'il vient d'une unité : contre les monstres qui jouent une grosse attaque de tir (lire : beatback, voire Sky Sentinel), il peut s'en protéger grâce à une shadowgate bien placée. C'est parce que j'avais pas percuté ça que notre première partie n'a pas du tout ressemblé à la seconde, Youri, mais c'est la faute de tes tartelettes What a Face

J'ai deux problèmes avec Raiden : d'une part, sa forme ultra n'a pas de "facilités" de mouvement (jump, vol, même climb) sans pour autant être un tireur même moyen, du coup, atteindre un monstre adverse correctement écranté devient une véritable gageure. Il faut peut-être le jouer comme un terrasaur du coup : casser tous les immeubles pour se finir au corps à corps.
D'autre part, il booste efficacement les shinobis qui deviennent du coup beaucoup plus offensifs, mais contre une faction qui régénère ses points de vie (du cthul évidemment, ou du guard), il est impossible de faire suffisamment de dégâts pour grignoter le monstre adverse. C'est plus mineur comme défaut, faut que je le rejoue contre autre chose que du Cthul pour voir.

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Martin Jeu 12 Fév - 13:52

wulfy a écrit:perso je le trouve pas aussi super abusé j'ai jouer contre lui pour ma premiere partie avec les chtuls et meme si j'ai perdu c'est pas a cause de zor c'est juste que je me suis gourré a mon dernier tour ce qui m'as etait fatal c'est tout sinon j'aurai gagné de justesse certes mais je l'aurai eu ^^
A noter que je jouais Cthugrosh lors de ma seule victoire contre le Maxim (et j'ai failli le battre une seconde fois lors du touroni au Repaire, toujours avec Cthugrosh). Lors de mes 3 autres défaites (oui, je me suis battu 5 fois déjà contre cette sale bête) je jouais Deimos-9, Rogzor et Sky Sentinel (pour ces 2 derniers, le Cloak est une vraie misère).
Les Cthuls sont-ils la bête noire (violette, jaunâtres, verdâtre) du SSS ? En tout cas, ils sont pile à l'opposé de ces derniers dans la "roue des factions". Est-ce un signe ? Et samedi, les étoiles seront-elles alignées... ou pas ?
cthul2

dogboy a écrit:J'ai deux problèmes avec Raiden : d'une part, sa forme ultra n'a pas de "facilités" de mouvement (jump, vol, même climb) sans pour autant être un tireur même moyen, du coup, atteindre un monstre adverse correctement écranté devient une véritable gageure.
Ultra Raiden n'a qu'un hyper cost de 3. Ceci te permet sans trop de remord de passer de la version Alpha à l'Ultra, et inversement. A noter que les 2 versions sont très proches en termes de stats de défense (voir de stats tout court). Conserver les 2 formes en vie permet alors d'avoir le choix : Alpha pour brawler le monstre adverse alors que le plateau de jeu est encore encombré d'unités et de bâtiments, et Ultra pour éviter les tirs de loin des gros monstres de blast le temps que tu t'approches assez. Enfin, il y a de nombreux monstres sans Jump et Fly qui arrive tout de même à aller en mêlée, donc l'écrantage n'est jamais si imperméable que cela (empêcher les alignements c'est relativement, empêcher tout contact c'est nettement plus dur, surtout contre une cible avec le Cloak qui t'oblige donc à approcher ton tireur).
Il faudra que je relise les stats de Mega Raiden pour voir si il propose une vrai alternative de jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  dogboy Jeu 12 Fév - 14:11

Pas faux pour l'hyper cost. Du coup, il faut engranger pas mal de dés de puissance pour passer de l'une à l'autre rapidement, ce qui est un peu contradictoire avec le fait que les shinobis sont censés profiter de leur charge pour casser des bouches, mais ça mérite effectivement d'être testé avec attention...

Je maîtriserai jamais correctement Maxim et Raiden avant l'arrivée de Magna et Voltis Laughing

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  dogboy Mer 18 Fév - 2:49

Nouvelle démo ce soir et donc nouvelle tentative avec Raiden et Ultra-Raiden (contre un Terra Khan et sa forme Mega). Partie plus tendue, je pense que j'ai fait moins de bêtises. Je la perds quand même, même si j'ai pris l'initiative en cassant sa forme alpha. J'ai eu une fausse bonne idée en le jetant au milieu de mes troupes, loin des siennes, et avec des immeubles en travers du passage (on jouait sur Downtown Beatdown, une map très chargée). Du coup, il remontait tranquillement ses points de vie et ses dés de puissance en mangeant mes figurines pendant que les siennes me grignotaient... Fichue forme hyper qui n'a pas jump !
Il faut dire aussi que la Terreur de Mega Terra Khan me privait des attaques de shinobis qui auraient dû lui faire la peau. Par contre, comme il a des compétences en commun avec Mega Zor-Raiden, ça m'a donné envie d'essayer cette forme-là Twisted Evil

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel zor ? Empty Re: Quel zor ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum