Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mega Defender X

5 participants

Aller en bas

Mega Defender X Empty Mega Defender X

Message  Marvinlerouge Ven 7 Nov - 0:07

Mega Defender X Mega%20def%20X.sidebar

Les Monstres dans Monsterapocalypse peuvent être classés en 3 catégories : Lutteurs, Tireurs et « Fracasseur ». L'Ultra Defender X ce tient fermement dans le camp des Tireurs, avec un Tir de 7 et 3 dés de Bonus. Ajoutant un peu de « punch » à son attaque de Tir, le Déclencheur Explosion lui permet de potentiellement détruire plusieurs figurines en une attaque et gagner de multiple dés de Puissance. En tirant sur des Monstres, l'attaque de Tir de l'Ultra Defender X peut activer la Répulsion, qui vous permet de bouger le Monstre opposé de trois cases en ligne droite. En l'utilisant pour repousser le Monstre opposé contre des Bâtiments et des Menaces, l'attaque de Tir de l'Ultra Defender X peut égaler ou dépasser une attaque puissante. En rajoutant de Vol, la Sécurisation et la capacité donner Recyclage énergétique à toutes les figurines de l'Alliance, les unités comprise dans la Force de l'Ultra Defender X peuvent opérer à leur maximum.

Quand l'Ultra Defender X laisse ses Poings Propulsés voler a distance, le Mega Defender X aime les mettre directement dans la face du Monstre opposé pour un combat à l'ancienne. Quand les stats de Tir du Mega Defender X sont plus basses que l'Ultra Defender X, ses stats de Lutte sont d'un étourdissant 8 avec 4 dés de Bonus. Ajoutez à cela 3 Déclencheurs de Lutte : Drain de puissance, Frappe et fuite et Répulsion, et le Mega Defender X devient une bête de mêlée.
Le Mega Defender X fonctionne mieux offensivement, utilisant sa haute stat de Lutte pour réduire son adversaire en cendre. En utilisant intelligemment Frappe et fuite, qui permet à une figurine de bouger de 3 cases, et Répulsion, le Mega Defender X peut effectivement bouger deux fois par tour, en projetant les Monstres opposés dans les Bâtiments et les Menaces. Drain de puissance, qui cause la perte d'un dé de Puissance à un Monstre ciblé, peut aussi être un sérieux contre temps à la capacité de contre attaque de l'adversaire.
Une Force qui inclut le Mega Defender X doit compter sur elle même pour ce mener, puisque le Mega Defender X n'a aucune habilité rouge ou bleu. Il pers aussi le Vol, qui peut potentiellement réduire ses options de mouvement sur une carte remplit de Menaces. L'exceptionnel attaque de Lutte du Mega Defender X est aussi compensé par une stat de Puissance inférieure à la version Ultra, mais la compétence Super Force lui permet de Percuter et de Projeter plus efficacement que son pool de dés de Puissance peut le laisser croire.

Le Mega Defender X donne aux joueurs G.U.A.R.D. Un nouveau sac à malices pour sauter inopinément sur son adversaire. Le Mega Defender X abandonne l'armement technologique et le commandement, récompense la lutte agressive et peut utiliser ses compétences de mouvement pour mettre à bas ceux qui ont menacé la planète Terre.
Si vous aimez les combats à l'ancienne pour éliminé l'adversaire, le Mega Defender X est le robot pour vous.


Traduit par mes soins d'apres la fiche sur le site officiel.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  Martin Jeu 26 Fév - 13:48

Si des joueurs se plaingnent parfois que les Megas sont plus puissants que les Ultras, ils devraient jeter un coup d'oeil à Mega Defender X. Le texte ci-dessus (merci Marvin pour la traduction) peut donner vraiment envie de jouer cette version "aggressive" du Defender X, mais il passe sous silence pas mal des points qui font qu'Ultra Defender X est nettement plus jouable que le Mega. Et pourtant, j'étais un grand fan de Mega Defender X (cool un robot géant qui prend le combat dans un style "close and personnal")... jusqu'à ce que je le joue...

Mega Defender X souffre de plusieurs faiblesses par rapport à sa version Ultra. D'une part, son Hyper cost est plus élevé (4 pour l'Ultra, 5 pour le Mega), mais cette différence ne se traduit malheureusement pas par des stats plus élevées, ou par une efficacité accrue de ses attaques.
Certes, il dispose de 4 dés de boost en Brawl et de Beat Back pour ce type d'attaque, mais il n'a rien qu'Ultra Defender X ne puisse faire en mieux : l'Ultra dispose de 3 dés de boost et de Beat Back sur son attaque de tir, à courte portée, ce à quoi peut s'ajouter le -1 à la défense d'un Rocket Chopper (ce qui est mieux qu'un 4ème dé-B).
Sans doute les autres capacités du Mega lui ajoutent-elles du "punch" ? Pas vraiment :
- Hit & Run permet de se replacer, ce qui revient au final à "tirer à 3 cases"... cela vous rappelle-t-il Ultra Defender X ?
- Power Drain est un brin handicapant pour l'adversaire. Mais bon, combien de fois avez-vous été à un dé-P près ? Pas souvent, hein ? Moi non plus.
- Jump : pas vraiment supérieur à Flight, vous déniez à l'adversaire son éventuel bonus "Anti-Air", mais vous prenez des dégâts lorsque vous vous arrêter ou "stepper" sur des menaces.
- Super Strength : permet "d'économiser" 1 dé-P sur les Throw et les Smash. Mais ne perdez pas de vue qu'Ultra Defender X a "Safeguard" qui procure 1 dé-P en plus à chaque montée en puissance.

Sans parler de l'absence du Energy Cycle bleue qui permet de lance un dé-A de plus que nécessaire dans les attaques de otute votre force.

Bref, je trouve qu'il manque un truc au Mega Defender X : une défense plus élevée, ou plus de points de vie, ou un Super Smash, ou un Hyper Cost de 3. Mais là, tel quel, je trouve qu'il ne tient pas la comparaison avec Ultra Defender X, en dehors de l'aspect "gros robot de mêlée" que j'aime tant.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  dogboy Jeu 26 Fév - 14:24

Je vais te faire la remarque que tu m'as faite il y a un moment : il a aussi pour lui de ne pas être fumé et de te donner l'air de respecter ton adversaire Wink

dogboy
Elite
Elite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  SHWTD Jeu 26 Fév - 14:55

J'adore cette bestiole. C'est le robot le plus sexy paillette des GUARD. Pas un planqué, pas un sergent chef ui dirige tout el monde pour que le boulot se fasse en phase d'unité.
C'est un solo, un tatoué, un rambo avec sa b... et son couteau !

Personnellement, j'aime le style de jeu qu'il induit car il permet de gérer le jeu comme deux parties parallèles : les unités font leur taf' tranquille sans dépendre du monstre et de son (dé-)placement (par l'adversaire). et le monstre ne s'occupe de personne d'autre que du montre adverse.

Là encore, le juger dans l'absolu, c'est krabeurk (©️Dogboy) mais prendre une map très chargée en bâtiment au centre par exemple, et cogner le bidule en face en le projetant, tout en reculant ensuite pour se mettre en limite de portée (voire hors de portée avec le jump qui permet d'aller se planquer derrière un bâtiment, c'est du bonheur.

Avec ce genre de robot, vous pouvez vous passer du radar (de toutes manières en GUARD je ne l'ai jamais utilisé finalement...) et vous concentrer avec vos unités sur la fourniture de dés rouge supplémentaires (avec des banques et des downtown high rise...)

Bref, un robot simple mais pas simpliste, parfait pour un débutant ou une feignasse pour rester compétitif.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  Le Gurhal Jeu 26 Fév - 16:16

peu etre prendra t'il pluss de punch avec le reste de la faction?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  Martin Jeu 26 Fév - 16:31

Le Gurhal a écrit:peu etre prendra t'il pluss de punch avec le reste de la faction?
C'est ce que je me dit aussi... Peut-être Laser Knight (un des nouveaux monstres GUARD) permettra-t-il de faire des équipes orientées "contact" (avec un Weapon Master, un Energy Sap, ou un Fling en Brawl, et bleu Cool ) ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mega Defender X Empty Re: Mega Defender X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum