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Mega Cthugrosh

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Mega Cthugrosh Empty Mega Cthugrosh

Message  Marvinlerouge Sam 8 Nov - 20:06

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Les Seigneurs de Cthul sont des horreurs innommable, et le seigneur Cthugrosh est la quintessence de leur sinistre et diabolique nature. Ultra Cthugrosh maintient un bon équilibre entre les stats de Lutte, de Tir et de Puissance, comptant sur sa capacité à sacrifier ses unités pour regagner la Vie perdue et retirer celle de son adversaire. Bien qu'à la base un Lutteur, Ultra Cthugrosh sacrifie sa spécialisation pour un équilibrage de ses capacités, le rendant dangereux dans toutes les situations.

Au premier regard Méga Cthugrosh fait pale figure en comparaison de sa forme Ultra. Avec, globalement, des stats inférieures en Lutte, Tir et Puissance, Méga Cthugrosh ne peut supporter le style agressif de l'Ultra Cthugrosh. Méga Cthugrosh compte sur ses étourdissantes capacités, qui désorganisent les plans adverses, mettant l'initiative strictement dans les tentacules gluants de Cthugrosh. Surcharge rend ses attaques de Tir sujette aux Super-dégâts si le Monstre ciblé a cinq dés ou plus de Puissance. Ce qui fait qu'affronter Mega Cthugrosh est une des seules fois dans Monsterpocalypse où un joueur peut craindre d'avoir un trop grand nombre de dés de Puissance. Surcharge force votre adversaire à choisir entre des dégâts supplémentaires pour avoir amassé des dés de Puissance en vue d'une attaque puissante, et garder peu de dés de Puissance, évitant les Super-dégâts mais limitant ses options offensives. De plus, Surcharge fera réfléchir à deux fois votre adversaire avant de Monter en puissance ou de capturer des Zones de Puissance ou de sécuriser des bâtiments dans l'intention de gagner trop de Dés de puissance. Quand un adversaire veut utiliser ses Dés de puissance contre Méga Cthugrosh, Siphon de puissance lui donne un Dé de puissance lui permettant de le contrer avec sa propre attaque puissante.

Méga Cthugrosh provoque aussi la consternation chez les unités. La compétence Bourbier fait que les unités ennemis dans un rayon de deux cases doivent compter double ses cases pour le mouvement. Combiné avec la compétence Terreur, Méga Cthugrosh peut complètement bloquer les unités ennemis, comme les unités ne peuvent arriver adjacente à une figurine avec Terreur. Ce qui ne protège pas Méga Cthugrosh que contre les unités de Lutte, mais peut aussi être utilisé pour contrôler où ces unités bougent. En plaçant Méga Cthugrosh adjacent à des unités ennemis le premier mouvement qu'ils feront sera de s'éloigner de lui. En combinaison avec Bourbier, cela lui prendra quatre cases effective de mouvement pour échapper à la prise maléfique de Méga Cthugrosh.

Globalement Méga Cthugrosh vie pour la nature sinistre et manipulatrice des Seigneurs de Cthul. Il brille en faisant danser son adversaire à son rythme, jusqu'à ce qu'il le réduise à néant. Méga Cthugrosh n'est peut être pas le plus costaud des Monstres dans Monsterpocalypse, mais n'importe qu'elle bonne entité du mal sait que la force véritable ne ce mesure pas uniquement avec les muscles.


Traduit par mes soins d'apres la fiche sur le site officiel.
Marvinlerouge
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Message  Le Gurhal Jeu 4 Déc - 0:37

Overload (la compétence qui fait super dommage qu'and l'autre à dés de puissance) est carrément nul contre un joueur un tant sois peu bon.

exemple 1 : c'est le tour de l'adversaire, il fait sa montée en puissance et largue tout ses dés de puissance pour te faire une méga attaque..... remarquez que c'est ce qu'il aurait fait de toute façon......
a ton tour.... l'over load marche pas.

exemple 2 : c'est à toi.... ou le vilain over load..... merde il a pas de dés..... je joue avant lui et il n'as pas encore ammassé assez de dés.... j'attends qu'il fasse son tour..... allez à l'exemple 1 ! lol!

en fait cela limite le rampage, stomp ou un tour d'unités adverse d'attaque massive contre vos unités.
tout ce qui fait accumuler les dés de puissance.... mais un mec qui gére bien les apports ne sera absolument pas géné.
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