Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pas de Strategy Guide pou le set NOW

5 participants

Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  Martin Sam 17 Oct - 10:01

Il n'y aura pas de strategy guide pour le set #4 de Monsterpocalypse (et sans doute pas d'autres par la suite). La raison officielle est qu'ils coûtaient cher à faire (en effort de rédaction et en argent), et le blocage en douanes du guide du set #3 à fait s'interriger PP sur l'utilité des infos contenues dans un tel guide (et c'est vrai qu'en dehors des stats de figs et des nouvelles cartes, fallait pas demander grand chose à ces guides). Pour la raison officieuse, je suppose qu'elle est assez proche de la raison officielle : ces guides mobilisaient 1 ou 2 personnes à leur rédaction, pour au final des ventes sans doute faibles.

La disparition de ces guides me posent 2 soucis :
- comment récupérer facilement les stats des (trop) nombreuses figs promos ?
- comment obtenir un scan des nouvelles maps (sans devoir scanner la map elle-même en 8 morceaux et les recoller après coup) ?

Le gros avantage de la disparition de ce guide, c'est que cela m'économise l'équivalent d'un booster par set. Et qu'on arrêtera de découvrir de nouvelles règles au détour d'un puzzle...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Re: Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  Le Gurhal Sam 17 Oct - 10:45

on peu être pessimiste :
4 ou 5 personnes travaillaient pour ce truc ! si ils n'arrivent pas à rembourser sur la vente mondiale... Ya un soucis...
on peu être optimiste :
Une volonté de faire des tournois international oblige a etre crédible et stricte niveau règle et des guide stratégique qui traine et bourré d'erreurs pourrais faire du grabuge.
on peu être pragmatique :
monsterpocalypse à fini d'explorer les règles et les apprendre aux joueurs, ils ont aquis une base de bon joueur et de fans qui n'ont aucun interet a acheter... le guide est devenu inutile.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Re: Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  ubercasual Sam 17 Oct - 15:35

P'tain, je trouve ça tragique. C'était mes livres de chevet.
Y a un thread sur le forum US qui liste toutes les carac du set 4 ?
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Re: Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  Jalikoud Dim 18 Oct - 13:03

Oh, bah merde. L'avantage de ces guides, c'était d'avoir les stats 'en dur', à portée de main facilement en cas de besoin. Pour avoir une vue d'ensemble sur une faction qu'on ne possède pas, ils s'avéraient aussi utile.

Ils n'étaient rédigés de manière rigoureuse, ce qui les a in fine tué AMHA.

J'espère qu'ils feront machine arrière.
Jalikoud
Jalikoud
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Re: Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  xiangh Lun 19 Oct - 0:18

Personnellement, je me classe dans les deçus.... malgré son prix rédhibitoire, j'aimais bien ce petit guide, pour moi c'était réellement un plus, qui me faisaient réver à mes petits kaijus dans le train quand je rentrait chez moi avec mes boosters (ou pour regarder les stats tranquillement avant un tournois en me demandant ce que j'allais bien pouvoir jouer).

Franchement, je pense que cela va retarder encore un peu mon investissement dans NOW (il y a franchement du joli monde, donc je ne résisterait sans doute pas éternellement, mais j'aimerai bien avoir l'occasion de tester AYB d'abord... et pour l'instant j'ai quelques dérives de budget vers AL . . . )

D'ailleurs, certains ont pu jouer avec le nouveau set finalement ? des retours ?
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Strategy Guide pou le set NOW Empty Re: Pas de Strategy Guide pou le set NOW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum