Previews Monsterpocalypse Now!
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Marvinlerouge
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Previews Monsterpocalypse Now!
Cyber Khan
Refuel (Action)
High Impact (Global)
Spotter
Following Fire (Brawl)
Flight
Ultra Cyber Khan
Super Smash
Multi-Shot(Blast)
Follow Through(Power)
Disrupt(Blast)
Flight
Refuel (Action)
High Impact (Global)
Spotter
Following Fire (Brawl)
Flight
Ultra Cyber Khan
Super Smash
Multi-Shot(Blast)
Follow Through(Power)
Disrupt(Blast)
Flight
Dernière édition par Marvinlerouge le Mer 23 Sep - 20:52, édité 1 fois
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Ah oui, quand même... ils sont vachement mieux les Terrasaurs.
En tout cas l'armure leur va bien au teint...
En tout cas l'armure leur va bien au teint...
SHWTD- Ultra
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Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
aucune surenchère dans les pouvoirs et stats... je suis très très impressionné.
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Inversement, c'est un Terrasaur, ils n'ont jamais brillés par leur stats délirantes, aux contraire des Collaborators qui sont fumés...Le Gurhal a écrit:aucune surenchère dans les pouvoirs et stats... je suis très très impressionné.
Ah, on me dit dans l'oreillette que Cyber Khan est un Collaborator... Bon OK.
C'est dommage qu'on ai pas le Hyper Cost, afin de vraiment proxiser cette fig. Je pencherai pour un Hyper de 4, c'est le coût plus plus répandu.
Côté fig, j'aime beaucoup la couleur de la version Ultra, par contre j'accroche pas au schéma de couleurs de cette faction (il semble que PP ait acheté le Codex Tau pour trouver ce schéma ).
Côté stats, l'ultra est sympathique : Move de 8, Flight et Super Smash, je crois que c'est le premier non-Mega à disposer que cette combinaison d'habileté (de mémoire, il n'y a que Mega Sky Sentinel, Mega Tharsis et Mega Yasheth qui peuvent faire des smash avec super dommages avec une telle mobilité).
Par ailleurs, une preview sur Gorghatron (le second monstre Ubercorp) a été publiée, mais les stats de l'alpha ne correspondent pas à celles visibles sur les photos de la fig, donc sans doute les stats de l'ultra sont, elles aussi, fausses.
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Pour ce nouveau set, les unités promos changent. Après les "Shadows" (qui avaient Cloak) des sets 1 à 3, nous allons avoir des "Glass" pour l'année à venir.
Le principe : ces unités sont plus puissantes que la version "de base", avec de meilleurs stats ou une compétence intéressante en plus, tout cela sans supplément de coût, mais en gagnant au passage une nouvelle compétence "Fragile" qui est très bien trouvée :
"Fragile: si cette unité est crusheée ou détruite, retirer là de la partie au lieu de la mettre dans la Réserve d'unités."
Bref, il faudra savoir quand les déployer pour en maximiser les effets, parce que quand elles sont mortes, elles sont mortes...
J'y vois 2 avantages :
1) inutile d'avoir plus de 3 unités Glass d'un type donné, parce que sinon vos options vont considérablement se réduire au cours de la partie. -> et pour un joueur avec le syndrome "Mister Suitcase" comme moi, c'est bien.
2) on n'a pratiquement jamais ses 15 unités en jeu en même temps, ce qui veut dire que risquer de n'en avoir plus que 10-12 en tout en milieu de partie n'est pas si handicapant. -> donc le drawback peut être payer sans arrière pensée, du moment qu'on reste raisonnable sur le nombre total d'unités Glass dans sa force.
Mainteannt, il faut voir si les boosts par rapport aux unités de base sont si intéressants que cela (parce que perso, le surcoût de 1 des unités Shadow me dissuade d'en incorporer massivement dans mes armées).
Le principe : ces unités sont plus puissantes que la version "de base", avec de meilleurs stats ou une compétence intéressante en plus, tout cela sans supplément de coût, mais en gagnant au passage une nouvelle compétence "Fragile" qui est très bien trouvée :
"Fragile: si cette unité est crusheée ou détruite, retirer là de la partie au lieu de la mettre dans la Réserve d'unités."
Bref, il faudra savoir quand les déployer pour en maximiser les effets, parce que quand elles sont mortes, elles sont mortes...
J'y vois 2 avantages :
1) inutile d'avoir plus de 3 unités Glass d'un type donné, parce que sinon vos options vont considérablement se réduire au cours de la partie. -> et pour un joueur avec le syndrome "Mister Suitcase" comme moi, c'est bien.
2) on n'a pratiquement jamais ses 15 unités en jeu en même temps, ce qui veut dire que risquer de n'en avoir plus que 10-12 en tout en milieu de partie n'est pas si handicapant. -> donc le drawback peut être payer sans arrière pensée, du moment qu'on reste raisonnable sur le nombre total d'unités Glass dans sa force.
Mainteannt, il faut voir si les boosts par rapport aux unités de base sont si intéressants que cela (parce que perso, le surcoût de 1 des unités Shadow me dissuade d'en incorporer massivement dans mes armées).
Martin- Mega
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Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Mucustos
Speed 5
Defense 6
Brawl 6 + 2
Blast 7 + 3 (Range Long)
Power 5 + 1
Health 7
Crunch (Blast)
Summon (Action)
Energy Sap (Blast)
Mucustos Ultra
Speed 5
Defense 6
Brawl 7 + 2
Blast 8 + 4 (Range Short)
Power 6 + 3
Health 6
Energy/Cost 4
Burrow
Radar (Blue)
Extinguish (Action)
Crunch (Blast)
Energy Sap (Blast)
Speed 5
Defense 6
Brawl 6 + 2
Blast 7 + 3 (Range Long)
Power 5 + 1
Health 7
Crunch (Blast)
Summon (Action)
Energy Sap (Blast)
Mucustos Ultra
Speed 5
Defense 6
Brawl 7 + 2
Blast 8 + 4 (Range Short)
Power 6 + 3
Health 6
Energy/Cost 4
Burrow
Radar (Blue)
Extinguish (Action)
Crunch (Blast)
Energy Sap (Blast)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Spy Fly
Flight
Quick
Spotter
Flight
Quick
Spotter
Dernière édition par Marvinlerouge le Sam 26 Sep - 10:26, édité 1 fois
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Mollok Brute
Speed 5
Defense 4
Brawl 1 + 1
Energy/Cost 1
Jump
Mollok Brute Elite
Speed 5
Defense 4
Brawl 1 + 2
Energy/Cost 2
Jump
Champion
Leadership
Speed 5
Defense 4
Brawl 1 + 1
Energy/Cost 1
Jump
Mollok Brute Elite
Speed 5
Defense 4
Brawl 1 + 2
Energy/Cost 2
Jump
Champion
Leadership
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Howitzer Ape Grunt
Speed:4
Defence: 3
Brawl: 1
Blast: 2 (Range Long)
Cost: 1
All Terrain
Intensify
Howitzer Ape Elite
Speed:4
Defence: 3
Brawl: 1 + 1
Blast: 2 + 1 (Range Long)
Cost: 2
All Terrain
Intensify
Leadership
Speed:4
Defence: 3
Brawl: 1
Blast: 2 (Range Long)
Cost: 1
All Terrain
Intensify
Howitzer Ape Elite
Speed:4
Defence: 3
Brawl: 1 + 1
Blast: 2 + 1 (Range Long)
Cost: 2
All Terrain
Intensify
Leadership
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
compétence quick c'est pas la fameuse compétence où ton unité avance sans dépenser de dé blanc? çà correspondrais bien
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Oui c'est bien ca.
Une bonne unité, j'aime beaucoup aussi les Howitzer.
Une bonne unité, j'aime beaucoup aussi les Howitzer.
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Steel Shell Crab Grunt
Speed:4
Defence: 4
Brawl: 3 + 1
Cost: 1
Burrow
Dig In
Reach
Steel Shell Crab Elite
Speed:4
Defence: 4
Brawl: 3 + 2
Cost: 2
Burrow
Dig In
Leadership
Reach
Speed:4
Defence: 4
Brawl: 3 + 1
Cost: 1
Burrow
Dig In
Reach
Steel Shell Crab Elite
Speed:4
Defence: 4
Brawl: 3 + 2
Cost: 2
Burrow
Dig In
Leadership
Reach
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Posh Apartments
Defense 5
Energy/Cost 3
Spire (Reaction)
Discount
High Occupancy (Reaction)
Defenseless (Reaction)
Spiral Relay
Speed 6
Defense 4
Energy/Cost 1
Sprint (Action)(Red)
Hover
Synchronized Move (Red)(Blast)
Defense 5
Energy/Cost 3
Spire (Reaction)
Discount
High Occupancy (Reaction)
Defenseless (Reaction)
Spiral Relay
Speed 6
Defense 4
Energy/Cost 1
Sprint (Action)(Red)
Hover
Synchronized Move (Red)(Blast)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
vu les régles et les previews ils ont bien fait tester la série 2 plus que la série 1..... cette unité est énorme..... mais bien équilibré..
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
J'ai l'impression que les unités de NOW ont une résistance sacrément accrue (pourquoi le Carnidon n'a-t-il pas eu +1 DEF et 1 ou 2 capacités sympa genre All Terrain et Riled ?? ).
Le rééquilibrage "Brawl vs Blast" est en route, avec des unités de Brawl enfin capable de compenser leur faible portée par des stats accrues.
Je sens que chaque bâtiment va désormais coller 2 points de dommages en cas de collisions, soit via "spire" soit via une tuile menace. Va falloir que je réévalue mon préjugé "Resilient (l'immunité aux super damages) c'est plus mieux qu'Armored (l'immunité aux collisions avec les bâtiments)" (en terme d'utilité dans ma façon de jouer, parce que dans les règles, ces 2 abilités ne protègent pas contre les mêmes sources de dommages).
Le rééquilibrage "Brawl vs Blast" est en route, avec des unités de Brawl enfin capable de compenser leur faible portée par des stats accrues.
Je sens que chaque bâtiment va désormais coller 2 points de dommages en cas de collisions, soit via "spire" soit via une tuile menace. Va falloir que je réévalue mon préjugé "Resilient (l'immunité aux super damages) c'est plus mieux qu'Armored (l'immunité aux collisions avec les bâtiments)" (en terme d'utilité dans ma façon de jouer, parce que dans les règles, ces 2 abilités ne protègent pas contre les mêmes sources de dommages).
Dernière édition par Martin le Mar 29 Sep - 14:55, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une clarification sur "Resilient > Armored")
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Ultra Incinerus
Flight
Radial Attack(Blast)
Explosion (Blast)
Hazardous
Ignite
Fireproof
Hyper Cost: 4
Flight
Radial Attack(Blast)
Explosion (Blast)
Hazardous
Ignite
Fireproof
Hyper Cost: 4
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Sympa sympa mais pas bourrin. Tres utile pour fragger des units rapidement.
Je pense qu'il manque une donnée sur Hazardous, peut etre un Red ou Blue a coté.
Je pense qu'il manque une donnée sur Hazardous, peut etre un Red ou Blue a coté.
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Preview Anglax (Tritons)
Anglax
SPD: 7
DEF: 6
Brawl: 7*2
Blast: 5*1, Short
Power: 7*3
Health: 5
Energy: Nature
Leach
Jam
Command
Super Rampage
Ultra Anglax
SPD: 6
DEF: 6
Brawl: 8*3
Blast: 6*2, Short
Power: 8*4
Hyper: 4
Health: 5
Energy: Nature
Leach
Jam
Command
Weaken
High Impact (Blue)
Un beau gros monstre tout écailleux avec des capacités plutôt sympa : Leach pour regagner de la vie (et engergy Nature pour boulotter de l'Appartement Building si Leach ne suffit pas), Jam pour casser les combos adverses, Command pour se screener.
En Alpha, Super Rampage le rend mobile (jouer contre Alpha Gorghadra pour comprendre pourquoi ) ; et en hyper High Impact en blue devrait faciliter l'utilisation de Leach.
Sa stats de Power est impressionnante sur ses 2 formes, par contre, on note l'absence de possibilité de faire 2+ points de dégâts par tour.
En team avec un monstre martien, cela devrait quand même bien tapper : des Vanguards avec 3 dés-B en tir, et qui redonne 1 PV à Anglix lorsqu'ils touchent un monstre adverse, ça le fait ! Reste à trouver le bon monstre martien pour compléter cette team : pourquoi pas Tharsis, histoire de faire 2 Super Rampages tour #1...
Anglax
SPD: 7
DEF: 6
Brawl: 7*2
Blast: 5*1, Short
Power: 7*3
Health: 5
Energy: Nature
Leach
Jam
Command
Super Rampage
Ultra Anglax
SPD: 6
DEF: 6
Brawl: 8*3
Blast: 6*2, Short
Power: 8*4
Hyper: 4
Health: 5
Energy: Nature
Leach
Jam
Command
Weaken
High Impact (Blue)
Un beau gros monstre tout écailleux avec des capacités plutôt sympa : Leach pour regagner de la vie (et engergy Nature pour boulotter de l'Appartement Building si Leach ne suffit pas), Jam pour casser les combos adverses, Command pour se screener.
En Alpha, Super Rampage le rend mobile (jouer contre Alpha Gorghadra pour comprendre pourquoi ) ; et en hyper High Impact en blue devrait faciliter l'utilisation de Leach.
Sa stats de Power est impressionnante sur ses 2 formes, par contre, on note l'absence de possibilité de faire 2+ points de dégâts par tour.
En team avec un monstre martien, cela devrait quand même bien tapper : des Vanguards avec 3 dés-B en tir, et qui redonne 1 PV à Anglix lorsqu'ils touchent un monstre adverse, ça le fait ! Reste à trouver le bon monstre martien pour compléter cette team : pourquoi pas Tharsis, histoire de faire 2 Super Rampages tour #1...
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Previews Monsterpocalypse Now!
Mega Aquosia :
Abilities:
Jump
Crunch(Brawl)
Overload(Power)
Weapon Master(Blast)
Extinguish
Transport
Hyper Cost: 4
Abilities:
Jump
Crunch(Brawl)
Overload(Power)
Weapon Master(Blast)
Extinguish
Transport
Hyper Cost: 4
Jalikoud- Passant
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Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Lille
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