Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Format du jeu?

4 participants

Aller en bas

Format du jeu? Empty Format du jeu?

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 18:42

Comment voyez vous le Format de ce jeu hors norme?

Pour ma part au bout de 3 parties je suis fixé, je suis persuadé que un monstre c'est trop peu.... il est toujours en full action ! Je pencherais donc pour 2 monstres et 15 unités.
Créant ainsi un grand choix tactique lors du tour des monstres. bouger/ ne pas bouger, faire une montée en puissance?, une attaque sure/2 attaques risquée?


et vous qu'en pensez vous?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  gillou Lun 10 Nov - 18:54

Et pour les bâtiments? à partir de combien pensez-vous que le jeux gagne en intérêt et gameplay?
gillou
gillou
Elite
Elite

Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris

http://profondville.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 19:00

pour l'instant je met au maximum des cartes tellement c'est cool d'avoir une table de jeu remplie !!! Very Happy

sinon je dirais 1 fois 1/2 la proportion de place verte pour les maps..

cela dépend de ta tactique... si tu as un monstre efficient immédiatement en tournois tu n'apporteras que 2 batiments
en éspérant que l'autre n'en apporte pas plus de 8... Twisted Evil
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Martin Lun 10 Nov - 19:26

Je pense que le format "2 monstres" sera le format par défaut dans quelques mois (un peu après la sortie de la première extension). Pour le moment, les joueurs se familiarisent avec les règles, et les abilités d'un monstre à la fois.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre moins de 12 bâtiments : comment une carte pourrait-elle avoir "trop de bâtiments" ? Les bâtiments : sont des réservoirs de dés de puissance, infligent des points de dommages supplémentaires sur le monstre adverse, et/ou donnent des bonus à vos unités. Bref, c'est l'un des éléments clés du jeu. Et dans Monsterpocalypse, les monstres se battent au milieu des mégapoles, pas dans les hameaux ! Evil or Very Mad
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Graou Lun 10 Nov - 19:31

Je ne suis pas convaincu par le fait d'avoir peu de bâtiments... Quel que soit le monstre, je préconise une table remplie et le maximum d'unité, de manière à, paradoxalement, fluidifié et accéléré le jeu.

Bien utilisées, les unités permettent de protéger/soigner/écranter voir même entamer le monstre adverse. Et, à certains tours, un PV peut être déterminant.
Pour les bâtiments, ils restent le meilleur moyen de multiplier les dégâts fait par activation, mais aussi un moyen de se protéger en interdisant le placement aligné, en protégeant les unités et aussi pour la multitude de bonus que l'on peut s'accorder en les sécurisant, pour les P-dice apportés par leur destruction. Et, bien exploitées, les aires de dégâts résultant de leur destruction peuvent changer le cours dune partie.

Et sinon, je suis loin d'avoir fait le tour des subtilités et coup de pute disponible avec un monstre, pour pouvoir songer à en jouer deux.
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 19:38

bin un monstre nécessitant que 3P pour la version Hyper et l'autre en face avec une figurine promo nécessitant 5P
en plus en jouant un monstre avec syphon (la compétence pour syphoner les dés P) par exemple...
tu peu t'engager dans une lutte "d'asséchement" et vraiment neutraliser les monstres adverses.

à court terme se sera la tactique des Seigneurs de Cthul et des Envahisseurs Martien non?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Martin Lun 10 Nov - 20:24

Le Gurhal a écrit:à court terme se sera la tactique des Seigneurs de Cthul et des Envahisseurs Martien non?
C'est une hérésie d'imaginer les Martiens attaquer une ville ne disposant pas d'une plétore de centrales nucléaires (et de sièges sociaux de banques, et d'installation radar) ! Twisted Evil
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Format du jeu? Empty Re: Format du jeu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum