Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

+8
Mitron
wulfy
kigloo
Le Gurhal
xiangh
Martin
Graou
Marvinlerouge
12 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_lcap15%Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_lcap65%Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_rcap 65% 
[ 17 ]
Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_lcap19%Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Marvinlerouge Dim 9 Nov - 21:40

Pour moi c'est un non absolu.
Pas par manque d'interet tactique mais pas un bloquage psychologique qui m'empeche d'aligner des unités qui ne sont pas de ma faction.
Quitte a en aligner que trois. Rolling Eyes
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Graou Lun 10 Nov - 0:06

Je suis comme toi. Ne cherchant pas le powergaming à tout prix, je me contente des figs de ma faction. Et, de plus, le critère esthétique sur la table de jeu n'est ainsi pas lésé.

Et puis, en faction pure, la victoire a meilleur goût Wink !
Graou
Graou
Elite
Elite

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Martin Lun 10 Nov - 17:39

Je préfère les armées à thème (j'ai une armée gobeline à WH, c'est pour dire...). Et même pour ceux qui veulent faire du power-gaming (dont moi), Monsterpocalypse, dans ces règles même, n'insite pas au mélange : pénalité de déploiement pour les unités "hors faction" et les abilités "positives" n'affectent que les unités de la même faction/projet.
En bref, les unités qui sont utilisables en "cross-factions" se compte sur les doigts d'une main (je suis sympa, j'en fais la liste) :
- Saucer et Power Pod : seule la soucoupe volante coûte 1 de plus, puisque que le power pod sera déployée sans surcoût grace à "transport / cargo". Au final vous avez des dés de puissance en plus, et la capacité de kidnapper (si vous avez au moins 2 soucoupes dans votre force),
- Spikodon : sa puissance de feu est vraiment impressionnante, grace à "explosion". Il mérite bien son coût hors faction de 3. Au pire, vous pouvez compléter avec un brontox (qui coûtera 3) pour sortir vos Spikodon sans en payer le coût.
- Explodohawk : cette bombe téléguidée est puissante par elle-même (sans parler qu'elle ne peut pas faire d'attaque combinée). Elle peut servir en hors faction à détruire des cibles distantes (genre ce *+@! de radar près du bord de carte adverse).

Et c'est tout... Qui paierait 1 de plus pour un Vanguard ou un Carnidon ? Very Happy

EDIT: ajout de l'explodohawk.


Dernière édition par Martin le Mer 12 Nov - 16:11, édité 1 fois
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  xiangh Mar 11 Nov - 2:46

Vu le coût, je pense effectivement que l'intérêt "combo" serait limité (suivant ce qui sort par la suite cependant...)

Par contre, dans l'absolu, je n'ai rien contre : que le G.U.A.R.D. ou le Syndicate récupère des navettes martiennes, ou que les eco-terroriste retape un G-tank... pourquoi pas ?
(et le surcoût me semble bien représenter cet aspect)
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Le Gurhal Mer 3 Déc - 23:28

moi je suis pret à recruter un explodohawk ou un ptit spikodon pour booster mes GUARDs.

c'est qu'ils ont réussient à emprisonner pas mal de créature et essayent de les utiliser en combat ! lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  kigloo Jeu 4 Déc - 1:00

Ah la la!

"Vous pouvez jouer n'importe quelles unités qu'importe la faction du monstre" c'est un argument purement marketing. Le jeu n'a pas été développer dans cette optique. C'est juste pour faire passer la pilule du collectable. Smile
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  wulfy Sam 24 Jan - 4:16

tout a fait d'accord avec kigloo. c'est une question de marketing comme sa les nouveaux joueurs peuvent quand meme jouer tout en continuant a collectionner leurs factions.

sinon je suis aussi contre le melange deja parce que je joue que des armées a theme dans touts les jeux de figurines que je fais, et ensuite pour l'aspect visuel de l'armée. Avoir un sky sentinel qui dirige une marré de carnidon ou de spitter je trouve pas sa tres credible lol...
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Mitron Sam 7 Mar - 0:25

Non mais ça va pas! Moi si c'est pas un blindé ou un hélico, j'envoi un tir de 105 mm dans sa gueule Twisted Evil !
Mitron
Mitron
Elite
Elite

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 38
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Le Gurhal Jeu 26 Mar - 16:54

bon alors en ce moment mes GUARDS on un nouveau mecha et des troupes fraiches.

l'armée SKY - NOVA est prete. un maximum d'avions, hélicos et 2 réparateurs.
maintenant j'ais besoin d'une unité bonus mais je ne sais laquelle choisir :
maraudeur ???????
ou katana ????????

tout simplement pour amplifier ma frappe pendant le tour d'unité.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Budmilka Jeu 26 Mar - 17:55

Je dirai Katana, car :

- le maraudeur tout seul, c'est que 2 dés Blancs (car le bonus dé bleu de Sky Sentinel ne marche que pour les unités GUARDs), et pour toucher au moins une déf de 2, c'est pas simple (même avec Tir indirect).
- Comme c'est pas simple de toucher, explosion est moins efficace (sauf en leader de tir combinés, et encore, si l'adversaire sait que t'as Explosion, il va pas regrouper ses unités, au pire 2, mais pas plus).

- Le katana va un peu plus vite, et sans voler, donc bénéficie des couverts au sol, et a une meilleure défense.
- Il a 1 dé Blanc en tir, mais si il tire, c'est qu'en leader (pour le chain attack), ou bien il reste à coté de ses potes volants (ou non), et leur procure 1 dé bleu chacun (High Impact) sans avoir à tirer, et ça peut aider pour répartir tes tirs sur plusieurs unités.

Donc je reste sur katana (et puis depuis quand les humains pactisent avec des martiens ???)

D'ailleurs, pour "Hover" du Katana, il est dit qu'il "considère tout terrain comme terrain ouvert", ça veut dire qu'il peut s'arreter sur de l'eau? Et comme il "flotte", peut il traverser une menace sans crever, ou même s'y arreter? Peut il traverser un immeuble? (un peu comme Jump, mais sans pouvoir attaquer un ennemi volant?)
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  wulfy Jeu 26 Mar - 19:53

euh hover te fait considère les terrains comme des terrains ouvert, donc les terrains difficiles et les terrains infranchissable (comme l'eau) deviennent du terrain normal. un immeuble reste un immeuble et une menace reste une menace se ne sont pas des terrains...

par contre pour high impact de souvenir les logos rouge, sont comme les logos bleu seulement pour les unités du meme agenda. donc cela ne donnera pas de bonus aux guards.
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Martin Jeu 26 Mar - 20:18

wulfy a écrit:par contre pour high impact de souvenir les logos rouge, sont comme les logos bleu seulement pour les unités du meme agenda. donc cela ne donnera pas de bonus aux guards.
Et comme les monstres ne sont pas des Syndicate, le Katana lui-même n'en profite pas. Le Marauder me semble un meilleur choix.

Martin, qui ajoute un C-Type Shonibi à ces Terrasaurs full blast.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Budmilka Jeu 26 Mar - 20:44

Justement, le Katana n'en profite pas du High Impact, car agenda SSS, mais comme il l'a en rouge, les potes autour de lui en bénéficient, et comme ils sont du même agenda que le(s) Monstre(s), puisque y a que des GUARDs, ils ont ce bonus.
Pour les logos bleus et/ou rouges, ce n'est pas forcément appliqué au même agenda (sinon ils le spécifieraient pas pour Wing Leader)

Un batiment est un batiment, OK. Par contre, une menace est un terrain difficile (cf règles). Et si c'est compté comme Open terrain, il perd l'aspect terrain difficile, mais perd il aussi l'aspect "1 dégat"?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Martin Jeu 26 Mar - 21:59

Alors quelques erreurs :
Budmilka a écrit:Justement, le Katana n'en profite pas du High Impact, car agenda SSS, mais comme il l'a en rouge, les potes autour de lui en bénéficient, et comme ils sont du même agenda que le(s) Monstre(s), puisque y a que des GUARDs, ils ont ce bonus.
Pour les logos bleus et/ou rouges, ce n'est pas forcément appliqué au même agenda (sinon ils le spécifieraient pas pour Wing Leader)
Le Wing Leader précise qu'il faut que l'unité soit de la même faction que le monstre.
Les icônes rouges et bleus ne se "transfèrent" qu'entre figurines du même agenda (et pour le moment, chaque agenda ne contient qu'une faction).
Un batiment est un batiment, OK. Par contre, une menace est un terrain difficile (cf règles). Et si c'est compté comme Open terrain, il perd l'aspect terrain difficile, mais perd il aussi l'aspect "1 dégat"?
Hover permet de considérer tous les terrains comme "open". L'aspect 1 dégât de menace n'est pas affecté. D'ailleurs Jump et Flight immunisent explicitement les figurines qui les possèdent aux menaces. D'un autre côté, le Katana peut profiter du couvert des forêts.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Le Gurhal Jeu 26 Mar - 23:20

est ce que le mouvement et le blindage du katana compense le chain reaction face à explosion....

chain reaction est particuliérement adapté à pleins de dés bleues... mais ne pourront jamais toucher un monstre....


cruel dilemme.... je testerais avec le Katana pour un semblant de cohérence avec la roue des alliances.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Le Gurhal Lun 6 Avr - 12:10

aprés etre passer du coté obscure des alliances... me voilà en train de lorgner sur le délicieux corrupter...

donc je joue GUARD
+ katana SSS
+ Corrupter cthul.

jusqu'où continuera ma bassesse?.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  SHWTD Lun 6 Avr - 12:11

Le Gurhal a écrit:aprés etre passer du coté obscure des alliances... me voilà en train de lorgner sur le délicieux corrupter...

donc je joue GUARD
+ katana SSS
+ Corrupter cthul.

jusqu'où continuera ma bassesse?.

Elle est sans limite, gros bill haineux !
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Le Gurhal Lun 6 Avr - 13:15

pas de ma faute si les GUARDs n'ont pas tout ce que je veux... je suis obligé de me servir ailleurs.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Martin Mer 21 Oct - 15:25

Je sens que le titre de ce topic devient "Pour ou contre l'intégration d'unités hors-agenda ?"

J'ai déjà donné mon avis plus haut (sans doute un "non, le coût de spawn augmenté est supérieur au gain d'une telle unité"), mais avec AYB et NOW, il devient un poil plus nuancé.

Tout d'abord, mixer des unités des factions d'un même agenda est fortement encouragé par le système, donc je m'attends à ce que chaque liste inclus 3-7 unités de "l'autre" faction (j'ai joué contre des Terrasaurs qui avait un Howitzer Ape à côté d'un Spikodon et d'un Beloowier Elite, et ben, c'est efficace ! ). Je n'ai rien contre ce type de mix, même si cela casse un peu l'unité esthétique d'une armée, et je compte bien exploiter les combos que ce type de mix autorise.

Par contre, je reste sur ma position précédente sur les unités "inter-agendas" : le surcoût de spawn est difficile à rentabiliser, à de très rares exception près :
- une unité GUARD/Ubercorps avec Repair dans une armée Tyrranix,
- un Fire Kami dans la plupart des armées (Ignite est une action vraiment balèze, sur le papier),
- une unité avec Disrupt (C-Type Shinobi) dans une armée de tir.
Pour le moment, ce sont les seules qui me viennent à l'esprit... Bref, le "inter-agenda" est vraiment dispensable donc (même les Morpheurs Tyrranix pourraient s'en passer, avec Blitz et un Green Fury Van, pour Munch).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Budmilka Mer 21 Oct - 17:07

C'est dispensable, oui et non. C'est sur que le coût de +1 n'aide pas trop, mais le PP building facilite la tache (mais pas le transit intestinal). Le problème de ce bâtiment est qu'il fait faire une action, donc par exemple chez les Terrasaurs, ça devient compliqué...
A la base, je n'étais pas pro "inter-Agendas", mais je pense faire une exception pour le MRV UCI qui pourrait remplacer mes réparateurs GUARD : Meilleure défense (3+ForceField), meilleure mobilité (Hover), Amplify en cadeau (inutile avec Laser Knight certes). Il peut alors être invoqué en début de partie avec PP building (car au début on n'a rarement besoin de réparer) ou bien spawné normalement, aidé par les nombreux Discount des installations GUARD.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  korto Jeu 22 Oct - 18:30

J'ai répondu oui mais uniquement dans l'optique "même agenda". Avec les nouvelles factions, c'est un nouveau monde qui s'offre à nous joueurs et nous serions bien fous de laisser passer l'occasion d'élargir nos champs d'options stratégiques !

korto
Passant
Passant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Alienrunner Jeu 22 Oct - 19:50

Personnellement, j'ai dis non, même In-Agenda.

Tout simplement pour le fluff (bon, Ok, ils peuvent s'allier techniquement, mais je pense que c'est plus que rare), et pour le look; les figurines, pour moi, ça compte plus que tout le reste dans un jeu de figurines, donc l'homogénité est une priorité.
Alienrunner
Alienrunner
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  korto Lun 26 Oct - 23:18

Je comprend ton point, je joue Martian et Triton, on peut pas dire que c'est l'harmonie visuelle parfaite ! Mais quel pied de combiner les deux ... remarquez que Anglax est plus orienté faction tandis que Krakenoctus se fout du reste, pour peu qu'il puisse "muncher" des units ennemies et les "flinger" sur les méchants ! En fait c'est lui le méchant mais faut pas lui dire, il est un peu soupe au lait ...

korto
Passant
Passant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ? Empty Re: Pour ou contre l'integration d'unités hors-faction dans votre Force ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum