Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un avis sur Alkemy

+3
groumph
gillou
Marvinlerouge
7 participants

Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Un avis sur Alkemy

Message  Marvinlerouge Mar 23 Déc - 19:15

Je suis de plus en plus tenté par ce jeu et surtout par les Triades.

Je voulais savoir si certains d'entre vous y jouait et si oui ce que vous en pensiez ?
C'est un bon jeu d'escarmouche ? y a t'il une bonne communauté ?
Enfin les questions bateau quoi...

Thks

Marvin qui est a tout les coups tenté d'acheter tout ce qu'il vend. lol!
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  gillou Mar 23 Déc - 19:31

Je viens de découvrir ce jeux y'a 1 semaine(étant à la recherche de jeux de figs pas trop chronophage ni dollarophage). Je pense commencer une petite bande de nation aurlock, et vu les bonnes critiques, j'ai l'impression que ça peut cartonner comme système de jeux...
http://alkemy.webkido.com/ voilà pour le forum officiel!
gillou
gillou
Elite
Elite

Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paris

http://profondville.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  groumph Mar 23 Déc - 20:06

Alors j'ai une faction Triade de jade, j'ai fait quelques parties, et voici ce qui en ressort pour moi.

Les +
Un systeme de jeu trés sympa et tactique, avec les dés speciaux et l'alchimie, l'activation alternée etc...

Les -
Le livre de regles fourni dans la boite de base, bourré de bug, donc achat obligatoire de Genesis (qui vient de sortir). D'ailleurs les regles sont très light, MonPoc a coté c'est un truc d'ingénieurs Razz

Les figurines, qui bien que jolies (enfin pas les premieres), sont assez chiantes a ebavurer (2 lignes de moulages bien souvent!),a peindre (details trés fins), souvent tordues (Ha et il faut les frotter a l'eau savonneuse, sinon la peinture n'accroche pas)

Obligation de jouer sur une table de 1m20x1m20 vu la portée des arcs et les distances de mvt, avec moults decors histoire que ça ne se transforme pas au tir aux pigeons.

Une communauté plutot endormie a priori, il n'y a qu'a voir "l'activité" du forum officiel...

Et après, faut adherer au style JBT et consort.

Bref comme vous l'aurez sans doute deviner, il y a pour moi trop de points noir, alors que le jeu en lui meme est plutot sympa (aprés comme dit j'ai pas fait moultes parties).

Voila mon avis, pas vraiment objectif, et surtout influencé par le fait qu'a mon club, on vite laissé tombé...
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  Le Gurhal Mer 24 Déc - 12:00

moi je trouve le système de jeu mou qui fait que les figs blessé vont moins touché mais enduré de la même façon...
Depuis le début je trouve donc le gameplay buggé. avec des parties qui font des coups d'éclats au début et se termine de façon molle et prévisible à la fin.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  azoxystrobin Mer 23 Déc - 17:12

Personellement, je n'ai jamais accroché aux figurines, enfin, surtout les "humains monstroplantes"
Certes les khalimanes sont jolies, et le triade de jade aussi, mais ça c'est peint par des bons peintres...
Alors si le système est bof moyen, j'ai bien fait de ne pas y toucher ! Wink
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  SHWTD Ven 25 Déc - 14:56

Un système hybride de Warmachine et confrontation 2. (moins fun, moins efficace et moins punchy que le premier, beaucoup mieux et moins buggué que le deuxième). Avec un univers sans réelle originalité.

Des figurines en très joli plastique et très faciles à monter et peindre et qui vont en s'améliorant avec le temps.

Un jeu qui prend peu d'argent, une faction complète coûtant 100 euros. Pour un temps de jeu aussi peu important. Pour moi, ça manque de désir de rejouabilité. Je prends plus mon pied sur Warmach/Hordes MkII.

Mais c'est mieux que Malifaux ou tous les autres jeux d'escarmouche qui pullulent en ce moment.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  froutos Sam 26 Déc - 0:25

Pareil, le jeu est mou mais les figs restent sympa malgré tout. Toutefois le peu d'originalité dans chaque faction en terme de choix de figurines et de regles nous a tous vite lassés par ici.

Je me suis bien amusé à réaliser un table Avalon de 1.20m², mais maintenant elle sert bcp plus aux parties de démo de 40k... What a Face
froutos
froutos
Unité
Unité

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43
Localisation : Chateauroux (centre)

http://www.lacroiseedujeu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  Marvinlerouge Sam 26 Déc - 0:31

Oh c'est mieux que Malifaux ?
Pourtant ca a l'air d'etre le jeu du moment en escarmouche d'apres les bruits du net....
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  SHWTD Dim 27 Déc - 0:14

Marvinlerouge a écrit:Oh c'est mieux que Malifaux ?
Pourtant ca a l'air d'etre le jeu du moment en escarmouche d'apres les bruits du net....

il faut toujours se méfier du net.

Les figurines sont magnifiques, Wyrd a recyclé ses best sellers historiques en "factions' de 3/6 figurines selon la taille de leur gamme.

Ils ont créé un jeu dont les fondements sont sympas et originaux :
- pas de dés (on joue des cartes).
- celui qui ne triche pas, c'est celui qui a perdu ! En effet au cours de la partie, les cartes vont servir à enchérir, surenchérir, bluffer pour remporter des combats/situations. On peut en jouer une, puis la remplacer au dernier moment par une autre quand on a vu la carte de l'adversaire, ou en rajouter une... Bref, un beau bordel très bien fait et géré.
- Puis viennent les autres règles. Et là, c'est le bug généralisé. Ce jeu est un jeu à boire et ne résiste aucunement au powergaming "à la Française" que je qualifie volontiers de "bourrinisme scientifiquement pénible". lol!

Bref, dès que des situations un peu tendues arrivent de conflit d'activation/de jeu de carte/de mouvement forcés, générés, volontaires etc... C'est nul. Pire que Conf3.5... C'est dire !

Du coup, un jeu apéro sympa, très américain dans le style, mais là-bas ils jouent pour s'amuser à pousser des pitous, pas du tout la même perspective que les Français...

Après l'Univers est (beaucoup) plus sexy, même s'il est fait de brics et de brocs et les figurines donnent envie de les collectionner (Ah les Arcanistes et la Guilde...)

En jouant à Alkemy, je n'ai jamais eu de bug aussi important et fréquent. Certes, c'est un peu trop plan-plan, mais c'est un jeu d'escarmouche propre.
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  azoxystrobin Dim 27 Déc - 19:52

Le coup d'utiliser des cartes à Malifaux, ca à l'air sympa à prime abord, mais je me demande si ce n'est pas simplement gadget.
En gros, ce sont 4 dés à 14 faces avec des histoires de relances Wink
C'est clair que le style c'est quelque chose, un véritable appât à figuriniste.
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur Alkemy Empty Re: Un avis sur Alkemy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum