Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
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Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
16h30 à troll2jeux : Xorgle et moi avions rendez vous pour monstercalypser trankilou dans notre première grosse partie sérieuse.
Donc pas de chichi... mise en place d'un commun accord sur la map Smashville. (Lyon ou Tchernobyl tellement il y a de centrale nucléaire)
en face de moi du Terrasaurs teigneux emmené par un Armodax furieux.
Mes GUARDs composé en majorité de tanks flanquaient un Defender X.
début de la bataille
sécurisation respective de terrain et prise de position.
dés mon premier tour de monstre je tente une attaque puissante pour retamer Armodax, j'échoue lamentablement
lui au contraire ne me loupe pas en balançant toute sa réserve de Pdés et envoyant valdinguer mon defender X dans une centrale nucléaire...
malheureusement pour Armodax, ce qui sort des décombres n'est pas defender X mais Hyper ultra Defender X... d'une aura bleue et incroyablement puissante. Ses canons et ses fulguro poings vont faire sonner le glas de la vengeance contre armodax!!!! Youhouuuu
un tir.... encore loupé.... cool... là je suis mal barré.
par contre mon avancée au niveau stratégique est plutôt pas mal... beaucoup d'unités bien placées et en plus faisant quelques pertes chez l'ennemi.
les Terrasaurs restent prudents et n'avancent guère. Armodax active sa seconde forme et fout une grande claque à un tank qui viens ricocher contre l'armure du defender...
là s'en est trop ! Ultra Defender X prend Armodax et le plaque contre une centrale nucléaire.
les terrasaurs ont du mal a réagir face à la fureur du Defender qui va directement dans la menace des radiations pour replaquer Armodax dans une autre centrale et 2 unités Terrasaurs...
ARmodax semble galvanisé et lui aussi plaque le Defender X dans une menace....
toujours soutenu par ma glorieuse armée la réserve de mon Defender X ne semble pas s'épuiser et je commence mon tour avec 10 dés de puissance et là c'est l'APOCALYPSE je fais une projection avec tout mes dés....
résultat 2 skycraper et hôpital détruit et au moins 3 ou 4 unités Terrasaurs détruites. l'Armodax vient de traverser la ville et virtuellement a perdu 7PDV il repasse en forme normale.
là les terrasaurs sont furieux et commencent à s'en prendre à mes unités... mais c'est trop tard.
l'Ultra Defender X tir sur l'Armodax qui est repoussé sur un bâtiment.... Il pousse un terrible hurlement tout en s'effondrant sous les coups de canons à missiles guidés grâce aux obs center parfaitement synchro.
La GUARD a vaincu.
Donc pas de chichi... mise en place d'un commun accord sur la map Smashville. (Lyon ou Tchernobyl tellement il y a de centrale nucléaire)
en face de moi du Terrasaurs teigneux emmené par un Armodax furieux.
Mes GUARDs composé en majorité de tanks flanquaient un Defender X.
début de la bataille
sécurisation respective de terrain et prise de position.
dés mon premier tour de monstre je tente une attaque puissante pour retamer Armodax, j'échoue lamentablement
lui au contraire ne me loupe pas en balançant toute sa réserve de Pdés et envoyant valdinguer mon defender X dans une centrale nucléaire...
malheureusement pour Armodax, ce qui sort des décombres n'est pas defender X mais Hyper ultra Defender X... d'une aura bleue et incroyablement puissante. Ses canons et ses fulguro poings vont faire sonner le glas de la vengeance contre armodax!!!! Youhouuuu
un tir.... encore loupé.... cool... là je suis mal barré.
par contre mon avancée au niveau stratégique est plutôt pas mal... beaucoup d'unités bien placées et en plus faisant quelques pertes chez l'ennemi.
les Terrasaurs restent prudents et n'avancent guère. Armodax active sa seconde forme et fout une grande claque à un tank qui viens ricocher contre l'armure du defender...
là s'en est trop ! Ultra Defender X prend Armodax et le plaque contre une centrale nucléaire.
les terrasaurs ont du mal a réagir face à la fureur du Defender qui va directement dans la menace des radiations pour replaquer Armodax dans une autre centrale et 2 unités Terrasaurs...
ARmodax semble galvanisé et lui aussi plaque le Defender X dans une menace....
toujours soutenu par ma glorieuse armée la réserve de mon Defender X ne semble pas s'épuiser et je commence mon tour avec 10 dés de puissance et là c'est l'APOCALYPSE je fais une projection avec tout mes dés....
résultat 2 skycraper et hôpital détruit et au moins 3 ou 4 unités Terrasaurs détruites. l'Armodax vient de traverser la ville et virtuellement a perdu 7PDV il repasse en forme normale.
là les terrasaurs sont furieux et commencent à s'en prendre à mes unités... mais c'est trop tard.
l'Ultra Defender X tir sur l'Armodax qui est repoussé sur un bâtiment.... Il pousse un terrible hurlement tout en s'effondrant sous les coups de canons à missiles guidés grâce aux obs center parfaitement synchro.
La GUARD a vaincu.
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
Le Gurhal a écrit:je commence mon tour avec 10 dés de puissance et là c'est l'APOCALYPSE je fais une projection avec tout mes dés....
résultat 2 skycraper et hôpital détruit et au moins 3 ou 4 unités Terrasaurs détruites. l'Armodax vient de traverser la ville et virtuellement a perdu 7PDV il repasse en forme normale.
C'est si beau !
Mais tout de même...peut-on encore parler de simples dommages collatéraux ?
xiangh- Monstre
- Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
Ouais j'ai bien pris cher sur le tour à 10 P-dice
Globalement la partie a été assez serrée, et je suis mort avec une réserve de 10 P-dice prêt à en découdre, devant un ultra Defender-X à 2PV avec sa forme normale à 1PV.
Quelques erreurs et hésitations des 2 côtés, mais le jeu tourne bien, est fluide et assez jouissif.
Pour ma part, je tire comme enseignement que la sécurisation de batiments c'est bien mais cela ne fait pas tout, pêter quelques buildings et unités peut permettre de monter bien plus vite et a le bon gout de générer autant de dés qu'on en dépense dès qu'on commence à entrer dans le vif du sujet. Je ne connaissais pas les terrasaurs (merci au Gurhal pour le prêt de figs !) et du coup ai eu un peu de mal à savoir comment les jouer, j'aurais dû être plus aggressif.
En tout cas cette première partie était bien sympa !
Globalement la partie a été assez serrée, et je suis mort avec une réserve de 10 P-dice prêt à en découdre, devant un ultra Defender-X à 2PV avec sa forme normale à 1PV.
Quelques erreurs et hésitations des 2 côtés, mais le jeu tourne bien, est fluide et assez jouissif.
Pour ma part, je tire comme enseignement que la sécurisation de batiments c'est bien mais cela ne fait pas tout, pêter quelques buildings et unités peut permettre de monter bien plus vite et a le bon gout de générer autant de dés qu'on en dépense dès qu'on commence à entrer dans le vif du sujet. Je ne connaissais pas les terrasaurs (merci au Gurhal pour le prêt de figs !) et du coup ai eu un peu de mal à savoir comment les jouer, j'aurais dû être plus aggressif.
En tout cas cette première partie était bien sympa !
Xorglezombie- Monstre
- Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
En fait, lors d'une projection, la pauvre victime ne subit pas les dégats des Hazards créés par les bâtiments avec lesquels il entre en collision, car les pions ne sont placés qu'après le passage du monstre. Le monstre projeté subit toutefois les dégats des Hazards sur lesquels il finit sa projection (et ceux déjà sur le plateau avec lesquels il entre en collision).Le Gurhal a écrit:je fais une projection avec tout mes dés....
résultat 2 skycraper et hôpital détruit et au moins 3 ou 4 unités Terrasaurs détruites. l'Armodax vient de traverser la ville et virtuellement a perdu 7PDV il repasse en forme normale.
Mais bon, dans la partie décrite ici, cela fait encore entre 4 et 6 points de dommages... Aïe !
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
6
il finissait à cheval sur 2 immeubles avec menaces..... oki c'est bon à savoir.
il finissait à cheval sur 2 immeubles avec menaces..... oki c'est bon à savoir.
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
J'avais relu la règle pendant la partie et il me semble que tu te tapes bien les dégâts des hazards que tu crées au passage. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, je regarderai ce soir.Martin a écrit:En fait, lors d'une projection, la pauvre victime ne subit pas les dégats des Hazards créés par les bâtiments avec lesquels il entre en collision, car les pions ne sont placés qu'après le passage du monstre. Le monstre projeté subit toutefois les dégats des Hazards sur lesquels il finit sa projection (et ceux déjà sur le plateau avec lesquels il entre en collision).
En tout cas 2PV ça aurait pu changer le cours de la partie, parce que le Defender-X était bien amoché aussi et j'avais une belle réserve de dés de puissance
Xorglezombie- Monstre
- Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
non ta forme n'avais que 3pv....
par contre effectivement est ce que martin ne confondrait pas avec le rampage...(dévastation je crois)
par contre effectivement est ce que martin ne confondrait pas avec le rampage...(dévastation je crois)
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
Non, non, pas de confusion. Rampage ne provoque aucune collision, et en plus vous permet explicitement d'ignorer les menaces traversées.Le Gurhal a écrit:par contre effectivement est ce que martin ne confondrait pas avec le rampage...(dévastation je crois)
La réponse courte (et en anglais) : forum officiel. Par contre, je vous laisse chercher les "autres sujets dans lesquels ce point à déjà été traité".
Et 6 dommages lors d'un smash, c'est vraiment un beau score (il n'y a guère que Gargandhra qui peut survivre à un tel traitement) !
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
Smash, p39 :
During this movement, the target monster collide with buildings, units, and hazards in its path
Collision, p36 :
"A collision occurs when a monster is forced to move through or occupy a space occupied by another monster, unit, hazard or building"
[...]
"A monster that ends its movement on a space where an hazard come into play suffers the effect of that hazard"
=>au moment de la collision un espace est building ou hazard... le seul moment ou l'on subit à la fois la collision avec un building et les dégat du hazard est dans le cas ou l'on est encore sur l'espace du hazard quand il "come into play" (donc, à la fin du mouvement)
edit : doublé par Martin
xiangh- Monstre
- Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Compte Rendu GUARD VS Terrasaur
Autant pour moi, en plus je viens de vérifier, c'est clair dans le bouquin.
Exact également, ça n'aurait rien changéLe Gurhal a écrit:non ta forme n'avais que 3pv....
Xorglezombie- Monstre
- Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
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