Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compte rendu d'uen partie BiJ.

4 participants

Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  Budmilka Ven 2 Juil - 12:40

Avec Martin hier, nous avons fait 2 parties pour nous remettre dans le bain (quelques mois sans jeu, ça rouille point de vue règles), et tester certains nouveaux monstres du nouveau set.

Je jouais les taupes avec un peu de Cthuls, Mogroth et Blastik comme monstres, avec des unités variées, mais axées tir.
Martin jouait des gorilles, menés par King Kondo et White Dajan, dans une compo full blast, donc en majorité des Howitzers, airborne et Bellowers.
On jouait sur la carte de base les deux fois.

Première partie, les monstres gorilles se séparent lors de leur progression, et mes monstres tireurs, aidés du radar, se planquent au milieu et se concentrent sur Kondo et sa petite défense de 5 (diminuée en plus par un Cthulabite). ILlperd sa forme alpha, et tentant un assaut osé (qui le mettrait en difficulté par la suite), il rate son jet, et Martin la concède, car l’ultra n’aurait pas fait long feu.

Seconde partie plus équilibrée. Je me fais ultra dominer en power base et en unités, mais heureusement mes 2 monstres otn du dé bleu en tir, et les 2 ont Energy Cycle, qui me permet de blesser 2 fois en moyenne les monstres adverses (Blastik possède Blitz en blast, bien puissant) et siphonner la plupart du temps.
Au final, la partie se termine dans ma zone, avec tous les bâtiments rasés, Kondo achevé et Mogroth à 1 PV de la mort. Lors d’un ultime Swat de Dajan à 7 dés rouges pour achever le Cthul, le jet rate... Et Martin concéda la partie. Dommage, si le jet avait réussi, en 1vs1 Ultra Blastik et Ultra Dajan, je ne faisais pas le poids (Beat back est pourri dans cette situation car il n’y avait plus de bâtiments à proximité).

Bilan des monstres et unités selon moi :
- Kondo et Dajan combottent bien point de vue Swat, mais ils manquent de patate et de défense (5 et 6, qui est une très grosse différence ceci dit).
- Mogroth, on le connaît (même si là le Decoy était inefficace contre des Swat), et Blastik est monstrueux en Alpha (l’Ultra est meilleur tôt dans la partie). L’autre avantage est qu’ils ont tous les deux déf 6 en alpha et 7 en ultra, et le problème est qu’ils sont lents (SPD 6 maxi) et n’ont pas Jump, Climb, Burrow ou Flight…
- Dans les unités singes, les Howitzers sont pas top, leur capa Intensify est limitée aux unités de même factions. Du coup, autant prendre des Bellowers. Les Airbornes peuvent être rigolos, mais pas évident à utiliser à bon escient.. Le personnage gorille est TRES TRES bien avec ses 2 dés bleus et ses bonus anti aérien.

En tout cas, ce nouveau set m’a remotivé à retater de la figurine plastique prépeinte, et ça, caybien !!
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Re: Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  Martin Ven 2 Juil - 13:09

C'est également ce que je retiendrai de ces parties. Je retenterai sans doute des parties avec l'un ou l'autre, mais sûrement pas avec les 2 en même temps ! No

Et en effet, BiJ donne envie de jouer à Monpoc, et ça, c'est bien ! What a Face


Mon analyse de 2 armées gorilles ici.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Re: Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  SHWTD Ven 2 Juil - 19:39

Et voila, maintenant j'ai envie de jouer à cause de vous... Merci ! lol!
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Re: Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  Martin Ven 2 Juil - 21:44

@SHWTD: n'hésites pas à venir te venger ! Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Re: Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  ubercasual Sam 3 Juil - 10:44

houlala, moi aussi ça me démange......va falloir que je m'équipe
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'uen partie BiJ. Empty Re: Compte rendu d'uen partie BiJ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum