Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Speed zone, map pack AyB

5 participants

Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Speed zone, map pack AyB

Message  jerome v. Lun 31 Aoû - 23:25

J'ai voulu commencer une partie ce soir et au hasard, j'ai déplié Highway to Hellvue du map pack AyB.
Après le set-up, je me suis rendu compte qu'il y avait des zones d'objectifs signalées par un symbole que je ne connais pas.
Bien sûr j'ai jeté l'emballage donc je ne peux même pas vérifier si c'était marqué dessus. Sinon, c'est peut-être expliqué dans un strategy guide (je n'ai que le premier).
Quelqu'un sait à quoi sert ce symbole ? (s'il y a besoin, je ferai une photo...)
Merci !


Dernière édition par jerome v. le Mar 1 Sep - 22:06, édité 1 fois

jerome v.
Passant
Passant

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Martin Mar 1 Sep - 11:19

Je pense que k'objectif que tu ne connais pas est la "Speed Zone" (exemple : B5, E12, F13, etc, sur cette carte).

La speed zone est décrite dans le Strategy Guide #2 (et PP n'a pas encore pris l'habitude de mettre à jour son site web avec les nouveaux objectifs qu'il introduit à chaque Strategy Guide).
Si une unité passe sur une Speed Zone pendant une avance, cette case lui consomme 0 point de mouvement (attention, il faut tout de même avoir au moins 1 point de mouvement disponible pour pouvoir entrer sur cette case). Une unité peut cumuler les effets de plusieurs speed zone au cours d'une même avance.
Remarque #1 : "Hit & Run" est une avance de 3 cases, ce mouvement peut donc bénéficier de la speed zone. Au contraire de Beat Back et de Telekinesis qui ne sont pas des mouvements d'avance.
Remarque #2 : Les Morphers peuvent bénéficier des Speed Zone. Et il semblerait qu'ils puissent en profiter également pendant un "Step" (pas encore de confirmation offciielle, mais vus qu'ils peuvent utiliser les Teleporters pendant les Steps, autant considérer que c'est pareil pour les Speed Zones...).
Remarque #3 : La compétence Mire n'a pas d'effet sur les Speed Zone.

Si tu as d'autres questions à propos de ces objectifs, n'hésite pas. (Et maintenant que tu connasi leur nom, peut-être as-tu la possibilité de mettre à jour le titre de ce sujet. Wink )
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  jerome v. Mar 1 Sep - 22:08

Merci ! Cool

PP pourrait vraiment mettre tout ça sur son site Neutral
Ca vaut le coup, les Strategy Guides 2&3 ?

jerome v.
Passant
Passant

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Martin Mar 1 Sep - 23:55

jerome v. a écrit:PP pourrait vraiment mettre tout ça sur son site Neutral
<HS> Ca vaut le coup, les Strategy Guides 2&3 ?</HS>
C'est un reproche fait fréquemment sur le forum officiel (à chaque nouveau Strategy Guide en fait). Mais pour le moment, rien ne bouge... et je ne pense pas que cela changera Sad

Quant à l'intérêt des Strategy Guide, tout d'abord, il y a les 2 maps inédites dans chaque. Donc ceux qui veulent TOUT Monsterpocalypse se doivent de posséder ces Strategy Guide (c'est la raison pour laquelle je les achète). Ensuite, il y a les conseils tactiques (du même niveau que ceux du premier Strategy Guide, en clair vous économisez les 5 premières parties qu'il faut pour "prendre en main" un monstre donné).

Bref, les nouveaux joueurs y trouveront moults conseils tactiques (que les vétérans utilisent déjà), tandis que les vieux briscards y gagneront 2 maps pour des parties encore plus déjantées. A toi de voir dans quelle catégorie tu te situes.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Budmilka Mer 2 Sep - 0:12

Martin a écrit:Remarque #2 : Les Morphers peuvent bénéficier des Speed Zone. Et il semblerait qu'ils puissent en profiter également pendant un "Step" (pas encore de confirmation offciielle, mais vus qu'ils peuvent utiliser les Teleporters pendant les Steps, autant considérer que c'est pareil pour les Speed Zones...).
Euh, y a eu une réponse officielle au sujet des Steps pour les téléporteurs? Si j'en suis les règles, un step n'est pas une "advance", mais un "move"; et aussi bien les téléporteurs que les Speed Zones, on bénéficie des effets lors d'une advance.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Marvinlerouge Mer 2 Sep - 11:41

jerome v. a écrit:PP pourrait vraiment mettre tout ça sur son site Neutral

Ouais je trouve aussi que PP abuse un peu.
L'annonce de Monsterpocalypse a été faite au hautparleur, maintenant c'est a peine si on murmure son nom.
Ça fait maintenant un moment que le Webmaster n'a pas fait de mise à jour sérieuse du site.
Pas de photos des figurines de ICNY et AYB, plus de checklist, pas de Reference Sheet pour ICNY.

Et puis ca manque grave de news pour Now. Bon ok, on a encore le temps mais je suis de nature impatiente, il devrait penser a des gens comme moi. Qui trépignent dans leur coin.

UberCorp fabriquera il des Meat Slave goût fraise tagada ?
Verra on chez le Savage Swarm un remake de l'attaque des bousiers géants ?
L'Eau et la Terre s'accoupleront ils pour donner naissant à un élémentaire de gadoue ?

T'en de questions et si peu de réponses.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Martin Jeu 3 Sep - 0:20

Budmilka a écrit:Euh, y a eu une réponse officielle au sujet des Steps pour les téléporteurs? Si j'en suis les règles, un step n'est pas une "advance", mais un "move"; et aussi bien les téléporteurs que les Speed Zones, on bénéficie des effets lors d'une advance.
C'est également mon point de vue, c'était pourquoi j'avais posté la question sur le forum officiel (pour la petite histoire, la solution du puzzle du dernier strategy guide impose d'utiliser un Teleporter avec un step). La réponse officielle est qu'effectivement un morpher peut utiliser un Teleporter au cours d'un Step, point barre, pas plus d'explication, pas de modifs du texte des Teleporters pour permettre ce movement, rien... Neutral
Quant à mon évocation des Speed Zones avec les Steps, pas de réponse... Je relancerai peut être le sujet dans quelque temps.

Bref, les rulings commencent à ne plus être cohérents avec le corpus de règles... scratch
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  xiangh Jeu 3 Sep - 7:18

Marvinlerouge a écrit:Et puis ca manque grave de news pour Now. Bon ok, on a encore le temps mais je suis de nature impatiente, il devrait penser a des gens comme moi. Qui trépignent dans leur coin.

Si ça peut te faire patienter, regarde un peu les photos à la fin de cette thread :
http://www.boardgamegeek.com/thread/432769 Smile
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Marvinlerouge Jeu 3 Sep - 9:49

Excellent cheers

Je vais mettre le lien dans la section news.
Merci.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed zone, map pack AyB Empty Re: Speed zone, map pack AyB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum