[Set 5] Big in Japan
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Xorglezombie
Martin
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[Set 5] Big in Japan
"Big in Japan" est le titre du 5ème set pour Monsterpocalypse (et celui d'une chanson des années 80).
Cette première extension du bloc NOW (j'assume le parallèle avec Magic) offre un conditionnement très proche du set de base :
- 12 nouveaux monstres (2 par factions),
- 8 bâtiments, dont 3 monuments. Et contrairement à I Chomp NY, ces bâtiments seront dans les boosters d'unités (au ratio habituel d'un par booster),
- 33 nouvelles unités (5 par faction, plus 3 unités "civiles" neutres).
Bref, PP a décidé de coller à son modèle habituel de distribution, et ce n'est pas un mal.
Là encore, on peut acheter un "méga pack" composé d'un carton de monsters et d'un d'unités. Le Mega offert est alors Mega Mecha-Cthugrosh (ou quelque soit le nom dont Ubercorp a affublé sa version du grand ancien).
Il existe aussi le pack de 6 Mega Pack, mais cette fois-ci, pas de version Quantum associé, mais un autre Mega (en 2 exemplaires).
Ce set introduit également un nouveau concept : les "unités personnages". D'après le blog MonsterInsider.net, ces unités sont "super rares", mais j'espère que ce n'est pas un nouveau niveau de rareté... Le set 5 contiendra 6 de ces unités (1 par faction), qui sont basées sur des unités Elite existantes mais avec des capacités différentes (comme les Glass units donc).
Voilà.
Le set est annoncé pour avril 2010.
Cette première extension du bloc NOW (j'assume le parallèle avec Magic) offre un conditionnement très proche du set de base :
- 12 nouveaux monstres (2 par factions),
- 8 bâtiments, dont 3 monuments. Et contrairement à I Chomp NY, ces bâtiments seront dans les boosters d'unités (au ratio habituel d'un par booster),
- 33 nouvelles unités (5 par faction, plus 3 unités "civiles" neutres).
Bref, PP a décidé de coller à son modèle habituel de distribution, et ce n'est pas un mal.
Là encore, on peut acheter un "méga pack" composé d'un carton de monsters et d'un d'unités. Le Mega offert est alors Mega Mecha-Cthugrosh (ou quelque soit le nom dont Ubercorp a affublé sa version du grand ancien).
Il existe aussi le pack de 6 Mega Pack, mais cette fois-ci, pas de version Quantum associé, mais un autre Mega (en 2 exemplaires).
Ce set introduit également un nouveau concept : les "unités personnages". D'après le blog MonsterInsider.net, ces unités sont "super rares", mais j'espère que ce n'est pas un nouveau niveau de rareté... Le set 5 contiendra 6 de ces unités (1 par faction), qui sont basées sur des unités Elite existantes mais avec des capacités différentes (comme les Glass units donc).
Voilà.
Le set est annoncé pour avril 2010.
Martin- Mega
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Re: [Set 5] Big in Japan
Plus qu'à attendre les premières previews
Xorglezombie- Monstre
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Re: [Set 5] Big in Japan
hum, j'ai l'impression que I chomp NY n'a pas trop plu, à cause de cette histoire de bâtiments dans le monster boosters.
Je préféré aussi que ce soit avec les unités.
Mais alors, puisque ça parle spécifiquement de Japan, on va avoir droit à des batiments connus au japon?
un mini mont Fujiyama peut être?
Parce que, en faite, je ne connais pas beaucoup de bâtiments connus japonais !!
euh en faite, je viens de faire rien qu'un tour rapide sur wikipedia, en je pense qu'on a de quoi casser
Je m'attends a beaucoup de bonheur avec l'extension Européen (fortress europe?) (the final countdown?) lol
ils pourraient faire chaque capitale séparé, ce sont des villes avec plusieurs monuments connus (ou alors c'est qu'on est du coin qu'on les connait)
Je préféré aussi que ce soit avec les unités.
Mais alors, puisque ça parle spécifiquement de Japan, on va avoir droit à des batiments connus au japon?
un mini mont Fujiyama peut être?
Parce que, en faite, je ne connais pas beaucoup de bâtiments connus japonais !!
euh en faite, je viens de faire rien qu'un tour rapide sur wikipedia, en je pense qu'on a de quoi casser
Je m'attends a beaucoup de bonheur avec l'extension Européen (fortress europe?) (the final countdown?) lol
ils pourraient faire chaque capitale séparé, ce sont des villes avec plusieurs monuments connus (ou alors c'est qu'on est du coin qu'on les connait)
azoxystrobin- Elite
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Re: [Set 5] Big in Japan
Cette semaine, le "blog" MonsterInsider présente les 3 unités neutres de "Big In Japan".
Côté règles, ces unités neutres n'ont pas d'Agenda, on ne paiera donc pas de pénalités pour les mettre en jeu (puisqu'elles ne sont pas d'un agenda différent de celui de votre monstre).
- Hazmat Truck : le dessin évoque un camion citerne jaune. Il est sans doute rempli de carburant, comme le suggère ses compétences : Explosion, Radial Attack et Self-Distruct, le tout en brawl. Brtef, l'art de faire un gros trop dans le regroupement d'unités adverses ! Une sorte de super-explodomite. Je mise sur une stat de brawl particulièrement faible (genre 2*0 ou 1*1), histoire de forcer le joueur à sacrifier au moins une autre unité dans l'attaque.
- Tanker Truck : le dessin évoque un camion citerne vert. Ses capacités permettent à chaque faction d'avoir son propre Power Pod : Amplify, et Hazardous (pour faire réfléchir le monstre adverse qui s'approcherait trop près). Avec 2 compétences aussi utiles, peut-être coûtera-t-il 2 ?
- Fire Engine : un camion de pompier (dérivé du Repair Vehicle). Bien entendu, il dispose de l'action Extinguish. All Terrain lui permettra de rapidement attendre les endroits en feu. Mais la vraie bonne surprise de cette unité vient de sa troisième capacité : Deflector Shield (les bâtiments adjacents ont +1 DEF), une compétence seulement dispo sur un des morphers GUARD jusqu'à présent, et une compétence que j'aimerai bien mettre en oeuvre.
Côté règles, ces unités neutres n'ont pas d'Agenda, on ne paiera donc pas de pénalités pour les mettre en jeu (puisqu'elles ne sont pas d'un agenda différent de celui de votre monstre).
Martin- Mega
- Messages : 920
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Re: [Set 5] Big in Japan
Merci pour les infos Martin.
Le Hazmat Truck peut être pas mal dans des compos Brawl (si tenté que le camion ait des triggers en brawl). J'espère qu'il sera moins puissant (ou plus cher) car déjà je trouvais l'explodomite abusée dans le sens où elle ne coutait que 1 avec 2 dés bleux en brawl, et qu'en ne la faisant pas mener une attaque combinée elle survivait.
Le tanker Truck peut servir en fonction de la compo, et il permettra je pense de faire en sorte que les joueurs ricains arrêtent de se toucher le kiki avec leur combo obligatoire "Saucer + power pod" dans n'importe quelle compo.
Pour le Fire Engine, je trouve le Extinguish super situationnel, et le Deflector Shield... ben je vois pas bien en quoi elle est si bien (à part protéger une de ses installations, et encore, si le monstre adverse met les dés, ça passera. A noter qu'en voulant relire la règle de cette compétence, je ne l'ai vu nulle part dans le Reference Sheet de Monpoc NOW; à croire qu'aucun monstre et unité ne la possèderont parmi les factions existantes.
Le Hazmat Truck peut être pas mal dans des compos Brawl (si tenté que le camion ait des triggers en brawl). J'espère qu'il sera moins puissant (ou plus cher) car déjà je trouvais l'explodomite abusée dans le sens où elle ne coutait que 1 avec 2 dés bleux en brawl, et qu'en ne la faisant pas mener une attaque combinée elle survivait.
Le tanker Truck peut servir en fonction de la compo, et il permettra je pense de faire en sorte que les joueurs ricains arrêtent de se toucher le kiki avec leur combo obligatoire "Saucer + power pod" dans n'importe quelle compo.
Pour le Fire Engine, je trouve le Extinguish super situationnel, et le Deflector Shield... ben je vois pas bien en quoi elle est si bien (à part protéger une de ses installations, et encore, si le monstre adverse met les dés, ça passera. A noter qu'en voulant relire la règle de cette compétence, je ne l'ai vu nulle part dans le Reference Sheet de Monpoc NOW; à croire qu'aucun monstre et unité ne la possèderont parmi les factions existantes.
Budmilka- Ultra
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Re: [Set 5] Big in Japan
Le Blog "MonsterInsider" présente, cette semaine, les bâtiments de "Big in Japan". Au programme : 3 monuments et 5 bâtiments non-uniques !
Les monuments
The Tokyo Triumph : (l'omniprésente tour métallique rouge et blanche qui est à Tokyo ce que la Tour Eiffel est à Paris). Media Hub, Spire et Live Wire (aïe ça pique !!). Elle dispose également d'une capacité verte qui "augmentera la capacité de maneuvre de vos unités" (Hasten, Synchronized Move ?).
Tokyo City Center : Le siège de l'administration japonaise. DEF 5 et City Hall (la capacité qui donne aux joueurs pauvres en dés rouges, des dés rouges chaque fois que leur adversaire en gagne).
The Pacific Eye : Une grande roue. Une "DEF supérieur à tous les autres bâtiments de cette extension" (donc au moins 6), pour seulement 1 Energy. C'est sûr que c'est pour sa capacité "Roller" que les monstres vont brawler ce bâtiment (Roller provoque une sorte de Rampage, d'une longueur aléatoire).
Les autres bâtiments
Defense Contractor : High Security (le skill pour lequel vos villes regorgent déjà de Bank), et Energy Drain (en vert). Un bâtiment idéal pour les forces basées sur le tir.
Radio Telescope : Radar (en vert, puisque c'est désormais la nouvelle forme du Radar Network). Plus une "action pour garder mobile son monstre" (sans doute l'habituel Beacon)
Sewage Plant : L'Action Telekinesis est présente sur ce bâtiment. Il faut voir ses autres capacités pour pouvoir mieux juger de son intérêt.
Oil Company HQ : Superstructure, Amplify (en vert) et Unstable (en vert). De quoi remplir son pool de dés rouge rapidement, au risque de voir disparaître ses regroupements d'unités à la moindre attaque. Unstable sur un monstre m'a toujours tenté...
Telecom Company : Media Hub, Logistics (en vert) et Self Destruct (en vert et en blast). Un dé bleu en plus lors des attaques combinées, en échange de la mort du tireur... Une bonne idée, surtout dasn une compo orientée brawl
Les monuments
The Tokyo Triumph : (l'omniprésente tour métallique rouge et blanche qui est à Tokyo ce que la Tour Eiffel est à Paris). Media Hub, Spire et Live Wire (aïe ça pique !!). Elle dispose également d'une capacité verte qui "augmentera la capacité de maneuvre de vos unités" (Hasten, Synchronized Move ?).
Tokyo City Center : Le siège de l'administration japonaise. DEF 5 et City Hall (la capacité qui donne aux joueurs pauvres en dés rouges, des dés rouges chaque fois que leur adversaire en gagne).
The Pacific Eye : Une grande roue. Une "DEF supérieur à tous les autres bâtiments de cette extension" (donc au moins 6), pour seulement 1 Energy. C'est sûr que c'est pour sa capacité "Roller" que les monstres vont brawler ce bâtiment (Roller provoque une sorte de Rampage, d'une longueur aléatoire).
Les autres bâtiments
Defense Contractor : High Security (le skill pour lequel vos villes regorgent déjà de Bank), et Energy Drain (en vert). Un bâtiment idéal pour les forces basées sur le tir.
Radio Telescope : Radar (en vert, puisque c'est désormais la nouvelle forme du Radar Network). Plus une "action pour garder mobile son monstre" (sans doute l'habituel Beacon)
Sewage Plant : L'Action Telekinesis est présente sur ce bâtiment. Il faut voir ses autres capacités pour pouvoir mieux juger de son intérêt.
Oil Company HQ : Superstructure, Amplify (en vert) et Unstable (en vert). De quoi remplir son pool de dés rouge rapidement, au risque de voir disparaître ses regroupements d'unités à la moindre attaque. Unstable sur un monstre m'a toujours tenté...
Telecom Company : Media Hub, Logistics (en vert) et Self Destruct (en vert et en blast). Un dé bleu en plus lors des attaques combinées, en échange de la mort du tireur... Une bonne idée, surtout dasn une compo orientée brawl
Martin- Mega
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Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: [Set 5] Big in Japan
Je viens seulement d'aller voir sur le site officiel monpoc, là ou il y a des petits images de nouveau batiments "big in japan" et je peux seulement dire que ça sent l'extension europe à plein nez.
La tour Eiffel ? déja pret
Le London eye? déja pret.
Cool
La tour Eiffel ? déja pret
Le London eye? déja pret.
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azoxystrobin- Elite
- Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Re: [Set 5] Big in Japan
Vos boutiques préférées ont reçu le bon de commande. Il contient le Set 5 Big in Japan !
Sinon, dites leur de contacter france"@"privateerpress.com pour le recevoir. (enlever les guillemets pour l'adresse).
Pensez aussi à faire vos précommandes chez votre crémier habituel, il y a encore des packs avec des figurines exclusives :
- le petit pack pour 12 boosters de chaque (donc une figurine limitée tous les 24 boosters achetés)
- le gros pack avec 72 boosters de chaque et une figurine hyper limitée en plus des autres du petit pack. Mais l'achat est nettement plus conséquent pour votre crémier, donc si vous êtes nombreux, allez-y dès maintenant si vous le voulez à la sortie !
Sinon, dites leur de contacter france"@"privateerpress.com pour le recevoir. (enlever les guillemets pour l'adresse).
Pensez aussi à faire vos précommandes chez votre crémier habituel, il y a encore des packs avec des figurines exclusives :
- le petit pack pour 12 boosters de chaque (donc une figurine limitée tous les 24 boosters achetés)
- le gros pack avec 72 boosters de chaque et une figurine hyper limitée en plus des autres du petit pack. Mais l'achat est nettement plus conséquent pour votre crémier, donc si vous êtes nombreux, allez-y dès maintenant si vous le voulez à la sortie !
SHWTD- Ultra
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour
Re: [Set 5] Big in Japan
Après ouverture de mes boosters (1 carton de monstres, et 2 d'unités, je tairai le tarif ), voici des infos sur le packaging de cette extension :
Monstres : comme pour les extensions précédentes, 1 carton de monstres contient exactement 1 exemplaire de chaque.
Unités : là aussi on est dans le classique, chaque carton d'unités permettant d'avoir le set complet (2 unités par faction, chacune avec une version Grunt et une version Elite, plus 3 unités neutres). La répartition est vraiment régulière. Ainsi, avec 2 cartons, j'obtiens 4 Grunts de chaque type (sauf un Grunt en seulement 3 exemplaire), et 3 unités neutres de chaque type.
Bâtiments : là encore, un bâtiment par booster d'unités (à moins qu'un monument n'ait pris sa place). Et toujours une répartition régulière. Chaque carton d'unités contenant 2 exemplaires de chacun des 5 bâtiments de cette série.
Personnages et Monuments : c'est ici que se trouve le changement de politique de PP. Chaque carton de booster d'unités ne contient en effet pas un set complet de chaque, mais exactement 2 Personnages et 2 bâtiments.
Bref, comme pour les autres sets, Monsterpocalypse est un jeu de figs à collectionner qui se transforme en jeu "pas à collectionner" si on achète par cartons entiers. Et moi j'aime bien, parce que les échanges de monstres ont toujours été pénibles (pour ceux qui ont connu le "packaging à la française" de Rise).
Monstres : comme pour les extensions précédentes, 1 carton de monstres contient exactement 1 exemplaire de chaque.
Unités : là aussi on est dans le classique, chaque carton d'unités permettant d'avoir le set complet (2 unités par faction, chacune avec une version Grunt et une version Elite, plus 3 unités neutres). La répartition est vraiment régulière. Ainsi, avec 2 cartons, j'obtiens 4 Grunts de chaque type (sauf un Grunt en seulement 3 exemplaire), et 3 unités neutres de chaque type.
Bâtiments : là encore, un bâtiment par booster d'unités (à moins qu'un monument n'ait pris sa place). Et toujours une répartition régulière. Chaque carton d'unités contenant 2 exemplaires de chacun des 5 bâtiments de cette série.
Personnages et Monuments : c'est ici que se trouve le changement de politique de PP. Chaque carton de booster d'unités ne contient en effet pas un set complet de chaque, mais exactement 2 Personnages et 2 bâtiments.
Bref, comme pour les autres sets, Monsterpocalypse est un jeu de figs à collectionner qui se transforme en jeu "pas à collectionner" si on achète par cartons entiers. Et moi j'aime bien, parce que les échanges de monstres ont toujours été pénibles (pour ceux qui ont connu le "packaging à la française" de Rise).
Martin- Mega
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Date d'inscription : 06/11/2008
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