Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Optimisation de leadership

5 participants

Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Optimisation de leadership

Message  Le Gurhal Dim 16 Nov - 14:50

voilà mes premières impressions que j'essayerais de confirmer ou pas sur la compétence LEADERSHIP.

Souvent ces unités sont plus forte mais je trouve que le bonus sur les stats de base ne valent pas le double de prix (souvent de 1 pour l'unité de base "grunt" et de 2 pour l'élite).
Donc le postulat de base est de pouvoir utiliser LEADERSHIP.
en quelques parties j'ai pu constaté que finalement c'est assez dur de garder une cohérence de troupe pour bénéficier des bonus.
Mais qu'un surplus de "leader" est aussi mauvais.
pour l'instant je serait pour une repartition de 2 "leader" pour 4 ou 5 grunts. et je suis sur qu'un bon joueur pourrait se limiter à un "Leader" bien placé.
Gardant ainsi ses "elites" pour de vrais unités méchantes.... (pour l'instant certaines factions ne sont pas bien pourvus mais çà changera)

l'exemple flagrant sont les Terrasaurs qui ont des "leader" mais aussi une troupe de ouf >>> le spikodon elite : une bete de tir.
donc organiser ses unités pour maximiser l'efficacité des spikodon et des leaders me semble primordial pour cette armée.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  xiangh Dim 16 Nov - 15:07

Le Gurhal a écrit:Souvent ces unités sont plus forte mais je trouve que le bonus sur les stats de base ne valent pas le double de prix (souvent de 1 pour l'unité de base "grunt" et de 2 pour l'élite).

Je serait plus optimiste : je n'ai pas regardé tous les "leaders" dans le détails, mais ceux que j'ai regardés intègrent de base le +1B-die qu'ils confèrent aux unités qu'ils dirigent... ce qui permet de rentabiliser rapidement leur surcout (là ou tu dépenserai 2 dés d'action pour une attaque avec l'unité de base, pour 1 dé d'action tu lance 1 dé d'action + 1 dé bonus... tu viens de récupérer ton surcoût de spawn, tout en améliorant tes chances Wink ).
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  Le Gurhal Dim 16 Nov - 15:19

euuuuu tu tue un peu rien avec 2 dés justement
il faut en lancer 3-4 avec justement le petit bonus d'un dés bleu.... là tu récupère environs 60% de chance de faire une touche sup...
le bonus n'est pas si "gras que çà"
par contre effectivement tu le sors et tu fais une attaque combiné avec 2 grunt... là tu viens de récupérer 3 dés bonus de plus que si tu avais sortit une unité "grunt"... et là tu est gagnant.
de toute façon on verra à l'usage.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  groumph Dim 16 Nov - 17:30

Pour rentabiliser leadership, je pense qu'il va falloir jouer des petits groupe de destruction, qui seront souvent a usage unique, car risquant d'attirer les foudre de l'adversaire.

Par exemple 2 spitter et un spitter élite pourront sécuriser un bâtiment et des points de puissance, tout en pouvant faire une attaque combiné de tir portant a 5 cases, disposant de 6 dés bonus!!! (si je ne dis pas de conneries). Avec quelques dés d'action en plus, seul les monstres pourront espérer éviter les dégâts.

Combiné au +1 de défense du fait qu'ils seront adjacent a un bâtiment, on a la une force qui risque de mobiliser une partie des troupes adverses...

Mais il est clair que certaines élites seront plus rentables en free lance, le leadership ne comblant pas les inconvénient d'un placement pouvant soutenir les grunts (qui peut s'avérer casse tête parfois)

Pour résume, certaines unités ne peuvent se passer de leadership (comme les spitter) et d'autres sont asser musclés pour faire sans...de mon point de vue bien sur Smile
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  Marvinlerouge Dim 16 Nov - 22:02

C'est vrai que les unités Elite sont difficile a rentabiliser, elles doivent être soigneusement placer pour être véritablement utile et sont souvent les premières a subir les foudres de l'ennemi.

Perso j'en sort rarement plus d'une sur la table, et toujours pour les unités de front plus que pour celles de soutien.

Je m'en sers pour trois choses :
- Economie de dés. Là où je frappe avec deux dés d'actions, je prend un dé d'action et un dé de bonus. Ça économise un dé d'action pour une autre unité et permet d'améliorer mes chances de toucher.
- Sniping d'unité. Seul contre une unité de base, le(s) dé(s) d'action et le(s) dé(s) de bonus suffisent pour la toucher.
- L'attaque en bloc pour toucher un Monstre. C'est difficile contre une forme Ultra, mais une forme Alpha peut souvent prendre son petit dégât.

Mais il est vrai que chez Cthul, les unités Elite sont bien plus intéressantes. Radar pour le Spitter et Force Field pour le Squix. Ça motive pour les sortir ces deux là.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  groumph Jeu 27 Nov - 19:00

Marvinlerouge a écrit:C'est vrai que les unités Elite sont difficile a rentabiliser, elles doivent être soigneusement placer pour être véritablement utile et sont souvent les premières a subir les foudres de l'ennemi.

Il en est une qui est tres facile a rentabiliser, surtout contre la menace martienne, c'est le raptix elite! C'est un tueur de soucoupes volantes, grace a "Anti aerien" et "saut", qui lui permet d'avoir 2 dés bonus, en plus de son dé d'action. Contre la defense de 2 des martiens, il a 74% de chance de toucher ! Le seul hic c'est qu'il n'a que 5 en mvt, mais grace a sa defense de 3, judicieusement placé (dans un couvert quoi), il a de bonne chances de survie.

Bref, pour moi c'est une elite qui vaut le coup d'etre joué en solo contre certains ennemis.
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  kigloo Jeu 27 Nov - 19:11

Pour rentabiliser de l'elite Terrasaur c'est facile, prenez une paire de brontox. Et a vous le spawn d'elite pour le prix modique de 1 A-die.

Quand c'est gratos, on s'en fout que toutes les compétences soit rentabilisées!
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  groumph Jeu 27 Nov - 20:35

Heuu, la je t'avoue que je ne te suis pas bien. Peux tu préciser ? (peut etre un truc avec nidification mais je me rappel plus ce que ça fait, et j'ai pas le bouquin sous les yeux)
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  kigloo Jeu 27 Nov - 20:59

Si le brontox fait son nid sur une Power zone, il peut, avec une action (1 dé), spawner une unit dans une case adjacente. Plop! Oh le joli Carnidon d'élite à 1 dé spawner hors d'une case de spawn. (Parce qu'il faut pas oublier que le spawn d'unit est aussi lier au nombre de zone de spawn libre. Occupé c'est plus cher de viré le blaireau qui vous bouche le chemin!).
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  groumph Jeu 27 Nov - 22:19

Ah oui, pas mal! Couplé a son "dig in" qui lui donne le couvert si il tient une zone d'objectif,donc 5 en défense, il est vraiment indispensable! Et du raptix elite a 1A-dice contre les martiens sa peut être fatal!

Vais peut être jouer terrasaurs finalement moi Razz
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  Le Gurhal Jeu 4 Déc - 0:53

pour des unités que vous voulez utilisez à fond :
5 unités grunts et 2 voir 3 elites çà marche !
en fait 1 elite pour 2 grunt et le dernier elite sert si les autres sont sortit au mauvais endroit.

4 grunt et 2 elite c'est sympa aussi
1 elite si vous avez pas l'attention de trop utiliser les attaques mais çà peu toujours servir et etre un impact psychologique pour l'adversaire.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de leadership Empty Re: Optimisation de leadership

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum