Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

4 participants

Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Martin Mar 31 Mai - 20:49

PP revèle 2 formes Quantums disponibles à la GenCon 2011.

Au menu : Quantum Deimos-9 et Quantum Zor-Magna.

Reste à connaitre le prix sur eBay... Embarassed
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Budmilka Mer 1 Juin - 0:14

Mais qu'est ce qu'ils ont contre Deimos à vouloir toujours lui mettre des trucs pourris ?!?!
OK il a Toss pour faire un peu mal; OK il a Sprint pour aller un peu plus vite.
Son rouge en tir est inutile, à moins de vouloir tirer sur une unité pour ensuite brawler (si il a 6+ dés rouges), et sa vitesse... si il a ses 6+ dés rouges, il a une vitesse normale, sinon il fait très tache... en plus il n'a pas Temporal Displacement pour les super dommages... autant préconiser l'ultra ou méga.

Pour Magna, la déf 8 sert si on vient de gagner des dés rouges pendant son tour d'unité; ça protège pour un tour contre les attaques (dans les tours de monstres enchaînés, c'est moins simple).

Pas top au final.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Le Gurhal Mer 1 Juin - 9:39

moi je les trouve super bien;
pour le martian il faut bien garder en tete que c'est une faction qui génére du dés rouge donc avoir une forme quantum c'est super méchant !
avec le sprint il peu faire 10 cases+ d'autre avec le tir.... autant dire que dés le premier tour vous pouvez choper au CàC !!!
la magna continue a faire son rôle d'attrition et d'obtention de dés rouge... c'est encore plus méchant maintenant en y apportant des super dégats souvent.
moi j'aime bien
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Budmilka Mer 1 Juin - 19:24

Le Gurhal a écrit:pour le martian il faut bien garder en tete que c'est une faction qui génére du dés rouge donc avoir une forme quantum c'est super méchant !
En théorie oui, mais si la forme Quantum, avec son tas de dés rouges, est aussi "fort" que l'ultra ou le méga, c'est dommage, ça n'apporte rien.
avec le sprint il peu faire 10 cases+ d'autre avec le tir.... autant dire que dés le premier tour vous pouvez choper au CàC !!!
Si dès le premier tour t'arrives à passer en Quantum ET que tu te retrouves avec 6+ dés rouges, c'est que t'as fait une Power Up à 9 mini et que l'adversaire est un très bon spectateur... Et puis, bouger à 10 cases max, c'est bien... si t'as au moins Jump (Climb ne représente pas un avantage si conséquent par rapport à un pédestre). Et puis pour le tir, ben, ça peut faire mal contre une unité volante à déf 2, mais sinon, c'est pas exceptionnel...

Pour Magna, je joue pas avec, donc je sais pas trop.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Martin Mer 1 Juin - 22:31

Budmilka a écrit:Et puis pour le tir, ben, ça peut faire mal contre une unité volante à déf 2, mais sinon, c'est pas exceptionnel...
Si tu regardes en détail, Quatum Deimos à potentiellement la plus grande portée du jeu. Et 3 dés de boost en blasr, c'est pas dégueux... Manque juste un Trigger pour en tirer vraiment parti.

Plus grande portée du jeu ?
- courte portée (3 cases)
- portée quantum : +X cases tant que tu as 6+ dés-R, X: hyper cost, donc +3 cases... on arrive à 6
- si tu rajoutes Radar (Phobos, ou un Radar Array): +2 cases.
On atteint donc les 8 cases.

Perso, ma collectionnite aiguë va me forcer à les prendre si je les vois en vente... Mais cela n'a aucun rapport avec leur stats.

Vivement le Quantum Terra Khan, et le Quantum Zorog pour permettre à ces 2 monstres de revenir sur nos tables ! Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Budmilka Jeu 2 Juin - 3:04

Ah ok j'ai vraiment du mal avec les Quantum, je pensais qu'avoir 6+ dés rouges permettait de tirer à courte portée, et que si on les avait pas, on pouvait simplement pas tirer.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Le Gurhal Jeu 2 Juin - 9:32

pareil que bud.... par contre il tir avec une étoile rouge donc 3 dés de blast non?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Martin Jeu 16 Juin - 10:09

Nouvelle forme Quantum : Quantum Cthugrosh.

Au programme, que des stats rouges et un Hyper Cost très bas (1 ! ). Changer de forme sera donc très facile, mais avec 6 dés-R ne donnera que +1 (mais un beau +1 sur toutes les stats).
Côté capacité, une belle combo : "Transmutation + Blitz" sur le blast, histoire de transformer rapidement l'armée adverse en armée Cthul. Et surtout, Reach en bleu !
Je me monterai bien une armée pleine de Corrupter, Meat Slave, Snatcher et Tanglix pour profiter à fond de cette forme ! En double monstre, Mega Yasheth complèterai bien cette compo (ajout de Super Damage (Annihilate), et Berserk en bleu). Quoique Ulgoth avec Reach... Wink

Bref, après la GenCon, il faudra que je parte à la chasse d'un Quantum Cthugrosh ! Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  boutmane Jeu 16 Juin - 12:31

Oh mais il me le faut celui-là ! Surprised
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Martin Mer 13 Juil - 14:15

2 autres formes Quantum : Quantum Defender X , et Quantum Zorog.

Quantum Defender X ajoute de la mobilité aux compos GUARD (Command, Synchronized Move), et gagen des super dommages (Temporally Displaced)

Quantum Zorog offre une forme Hyper jouable pour ce monstre. Avec Beat Back (brawl) pour le punch, Climb (bleu) et Summon pour la mobilité des troupes, et Hazardous (bleu) pour profiter de cette mobilité et du Beat Back... Tout cela pour un Hyper Cost de 2. Sans compter que le schéma de couleur (violet et rouge) a un rendu très sympa sur les Planet Eater.

Bref, vous l'aurez compris, après Quantum Cthugrosh, il va me falloir aussi un Quantum Zorog.
J'espère que PP prévoit de sortir un pack avec toutes ses formes Quantum.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Budmilka Mer 13 Juil - 20:19

Oh ben ils se sont bien rattrapés avec Zorog ! Il peut coller 4 dommages sur un monstre en une attaque (sans bâtiments) : il summon un Chomper (Feeding Frenzy), il fait des super dommages et il beat back le monstre dans le chomper et dans Zorog : PAF 4 dégâts (si y a un bâtiment, c'est pire...). En plus il est Solid, donc immunisé au smash, et suite au dernier errata, immunisé au Beat Back : ses unités "Hazardous" ne lui font pas peur...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Le Gurhal Ven 15 Juil - 9:45

moins de def.... plus de patate....

ça sent le jeu qui prend de la péche sans se déséquilibré..... ils veulent arriver a des parties d'1 heure je pense.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Martin Mer 20 Juil - 15:26

Dernière forme Quantum (pour en être à 1 par faction du premier block) : Quantum Rakadon.

Je comprends la déception de ceux qui, comme moi, espéraient un "Quantum Terra Khan", pour pouvoir enfin jouer ce monstre No

Je ne pense pas que cette forme Quantum fera de l'ombre à la forme Méga. En gros, quantum Rakadon gagne largement en mobilité (10 cases grâce au bonus quantum, et, surtout, Burrow). Il conserve une bonne force de frappe en brawl (Blitz + Temporal Displacement). Il conserve son Berserk en bleu. Enfin, il a une bonne longévité (Tenacious, DEF 6 et 6 PV)
A noter que son Hyper Cost de 3, et le fait que sa seule stats rouge soit le SPD, permettent de facilement comparer cette forme Quantum aux autres formes Hyper.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Budmilka Jeu 21 Juil - 0:05

Mouais. Une forme hyper qui n'est pas spé tir et qui a 2 dés bleus en Power... je me serais attendu à un peu plus niveau stat.
Blitz en brawl, ouais c'est pas mal mais sans le Hit&Run c'est occasionnel.

Par contre, oui, pour un Terrasaur il est très mobile, et le "Tenacious" est pratique en fin de partie quand on a déjà tout cassé les bâtiments.

A tester donc.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum Empty Re: GenCon 2011 : nouvelles formes Quantum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum