Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Système d'évaluation des monstres

+2
Budmilka
Pariton
6 participants

Aller en bas

Système d'évaluation des monstres Empty Système d'évaluation des monstres

Message  Pariton Dim 27 Fév - 1:15

Je repars sur ma vieille marotte des notations des monstres en vue de les intégrer dans un système "d'armée à points". Le but étant d'équilibrer les combats en préparant des armées ayant un nombre de points très proches.
J'ai bien conscience que ça n'intéresse que moi mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'avancer sur le sujet Smile

Je commencé un système de notation sur une dizaine de points. Je part sur 5 points et j'incrémente ou décrémente selon les points forts ou faible des monstres en me basant sur certains paramètres me paraissant refléter leur puissance.
C'est imparfait et incomplet mais il faut bien commencer quelque part. J'ai appliqué le système de notation à 31 formes pour avoir un échantillon un peu représentatif. Si vous avez le temps de jeter un oeil au tableau de notation (lien ci dessous) je serais intéressé par vos retour pour améliorer le système... ou me convaincre de simplement abandonner Wink

lien vers le tableau de notation : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfSH7StcmTcdExEUnJsdXB5cmU2cVJ3QkZDQ3Vfdmc&hl=fr&authkey=CLu0uI8F
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Système d'évaluation des monstres Empty Re: Système d'évaluation des monstres

Message  Budmilka Dim 27 Fév - 10:13

J'ai jeté un oeil dessus, et donc des choses à dire :

- Tout d'abord, le mieux pour calculer la valeur ultra ou méga serait de faire la moyenne avec l'alpha (puisque la forme hyper joue forcément avec l'alpha).