Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ligue] Monsters Menace America

+3
Le Gurhal
Fleuck
Martin
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Martin Lun 21 Fév - 17:55

Fleuck a écrit:ok par contre j'ai ni les bâtiments ni la carte...
mais j'ai tout plein de planet eater :-)
J'apporte la map et les 2 bâtiments obligatoires. Si tu veux "réviser" : la map
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Fleuck Lun 21 Fév - 21:56

déjà réviser j'ai imprimer une miniature ;-)
Fleuck
Fleuck
Monstre
Monstre

Messages : 121
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 43
Localisation : Malakoff(92)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Martin Mer 23 Fév - 11:09

L'info est tombée sur les téléscripteurs : les Cthuls n'ont pas réussi à prendre pied (... ou les pseudopodes) dans Chicago !

Ce match à vu s'affronter 2 armées particulièrement tunnées pour cette map :
- Fleuck avec des Planet Eaters menés par Rogzor et Xaxor. Le Jump bleu de Xaxor facilite les déplacements sur cette map pleine de fondations et de couloir d'eau, tandis que le Beat Back de Rogzor le rend très dangereux dans une ville dense, pleine de bâtiments qui laisse des menaces.
- Martin avec des Cthuls menés par Yasheth et Ulgoth... et une "mini-ville" de 2 bâtiments. L'objectif est clair : limiter l'apport de dés rouges et les dommages de collisions, pour créer un différentiel de dommages grâce à Annihilate présent sur ces 2 monstres (Mega Yasheth Cool ).

La partie fût très instructive, avec moult tactiques de Sioux (pour n'en citer qu'une : le trigger Disintegrate de Rogzor pour éviter les menaces Hellfont). Au final, je m'incline. Je pense que le tournant de la partie a été une très bonne utilisation du Beat Back qui a permis à Fleuck d'accoler Ulgoth à Yasheth, puis de les faire collisionner (6 points de dégâts en tout en 2 tirs). Ceci doubler d'une bonne utilisation du Super Stomp de Xaxor pour générer les dés-rouges nécesaires...
De mon côté, mes unités n'étaient pas optimisées pour ma stratégie : vouloir créer un différnetiel de dés-R en lilmitant les bâtiments et en capturant les Power Zones est une bonne idée, mais sur cette map, ce sont les unités avec 6 points de mouvement qui sont reines (elles peuvent capturer les 6 power zones de cette map en 1 seule avance)... or mes Cthuls n'avaient que 5 (seules 2 power zones sont alors accessibles en 1 seule avance). J'aurai dû intégré 1 Task Master pour profiter de son Motivator et ainsi gagner le point de mouvement manquant à mes unités pour faire la différence. Bref, ma source de dés-R s'est tarie prématurément car elle n'était pas au point. A méditer pour mes prochaines compos.

Ce que je retiens de cette première partie de ligue, c'est que construire une armée en connaissant et la faction adverse, et la map, est très intéressant (et honnêtement, autant je m'attendais à Xaxor, qui est incontrounable, autant Rogzor fût une véritable surprise). Faudra donc qu'on généralise ce format. Par contre, la règle spéciale liée à chaque ville ne me paraît pas être un ajout intéressant.

Petit détail amusant : entre les Explodohawks et les Stomps, je ne pense pas qu'il ait jamais eu plus de 10 unités sur le plateau en même temps au cours de la partie.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  boutmane Mer 23 Fév - 13:18

Chouette retour tactique, je prends des notes ...... Twisted Evil

boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Le Gurhal Lun 28 Fév - 22:33

bud tu est libre jeudi à 19h30?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Budmilka Lun 28 Fév - 23:32

Nan, à partir de demain, je serai quasi-immobile pendant 3 semaines (post opération), du coup pour jouer ce sera dur...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Fleuck Mar 1 Mar - 13:46

@Martin > très bon retour de partie, et très bonne partie merci encore a toi ;-) comme toi je trouve ce type de parties très intéressantes et super sympa ( la partie création des forces en connaissant la map et la force adverse m'a pris 2 jour!) par contre moi je trouve que la règle supplémentaire a un vrai intérêt (ici 1 db de brawl gratuit) car elle rentre largement en compte dans la création de la force! (ici elle te cassait un peut l'effet de ton distract et optimisait tes attaques de brawl)

je rajoute un autre détaille amusant: lors de cette partie aucun de nous n'a jamais tenter de monter en puissances au vue du peut de dée rouge (ou du pool déjà bien remplis) que ça rapporterait!
Fleuck
Fleuck
Monstre
Monstre

Messages : 121
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 43
Localisation : Malakoff(92)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Budmilka Mer 9 Mar - 15:26

Bon bah les tritons ont péché dans leur assaut sur New Orleans, faute à des singes (plutôt un singe : Gakura) vaillants et poilus.

La partie s'est jouée à 1 PV, et la victoire est attribuée aux singes (faute à mon tempérament qui a surgi après un quatrième jet de dés facile mais foireux, couplé d'un oubli de compétence à un moment crucial).

En résumé :

Mes tritons (Anglax + Leviathron) attaquèrent New Orleans, défendu par Gakura et Quantum Kondo. Si Kondo n'a pas pesé dans la partie (mort assez vite), Gakura n'a eu besoin que des Frontline Apes (et de peu de dés rouges) pour casser de la défense 5 des monstres.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  cube Mer 9 Mar - 16:48

L'ARBITRAGE VIDEO : UNE NECESSITE POUR MONSTERPOCALYPSE ?

On est en droit de se poser la question suite au match Apes-Tritons qui s'est soldé selon certains par une victoire simiesque, selon d'autres par un match nul ou voire selon d'autres sources plus euh...liquides, par une victoire des Tritons.

Le début de partie fut marqué par un manque de courtoisie de mauvais aloi et les destructions s'enchaînèrent au rythme élevé des exactions d'Anglax, Gakura et Kondo, Leviathron se montrant plus discret.
En milieu de première mi-temps, appelé au chevet de son oncle malade le Général Hondo Thierry, Kondo doit quitter la partie prématurément (bizarrement, sur une civière).
Il laisse alors son partenaire Gakura face à un Anglax en pleine(s) forme(s) et un Leviathron entamé mais ayant encore de belles radial attacks dans ses nageoires.

La fin de match est finalement plus difficile que prévu pour les Aquatiques : la plupart des bâtiments ont été rasés, les monstres marins ne font pas de superdommage alors que Gakura peut blitzer ou lightning attaquer. Bref, c'est assez tendu.

A la 86ème minute, Anglax et Leviathron ont une ouverture pour envoyer Gakura rejoindre Deimos-9 au musée des jouets cassés. Coup de théâtre : le une-deux prévu ne s'effectue pas, Anglax glisse sur une peau de banane laissée là par un un rusé Stealth Ape et rate son contrôle ! Gakura est sauf, et il a des dés rouges plein les poils.

Le match entre dans les prolongations. Leviathron retourne aux vestiaires, "sèché" par un gang de frontline apes : pour lui c'est donc l'heure de la douche.

Et c'est l'incident de la 119ème minute. Gakura, réduit à un point de vie suite aux tirs des maco subs et des nautilus, s'écroule dans la surface de réparation ((note du traducteur : "construction site" en anglais)).
L'arbitre Nicolas Boutmane siffle penalty !
L'entraîneur des Tritons, Jérôme Poissonnier, crie au scandale ! Il prétend que c'est la mâchoire de Gakura qui est allée à la nageoire d'Anglax, et non l'inverse ! Le coach des Singes, Charlton Veston, prétend au contraire qu'Anglax lui a fait le coup du requin mexicain !
Bref, les esprits s'échauffent. Gakura, grâce à sa ligntning attack, obtient deux lancer-francs. Anglax est à 2 pts de vie. Gakura doit toucher une défense 6 avec avec 4 dés blancs, 4 dés bleus et 5 dés rouges.
Il s'avance et réussit son premier tir.
Jérôme Poissonier décide alors d'abandonner la partie !
Il rappelle ses troupes et les fait monter à bord du bateau-bus qui va les ramener à la mer.

Gakura a quand même pris son élan pour marquer dans le but Triton qui est donc vide.

4 dés blancs, 4 dés bleus et 5 dés rouges, pour toucher cette malheureuse défense 6.

Mais il glisse sur une des écailles sanguinolentes laissées là par Anglax et dévisse son puissant tir ! Le ballon rebondit sur le poteau, traverse tout le terrain et rentre (ou pas?) dans dans le but Singe !
L'arbitre décide de siffler la fin du match dans la confusion la plus totale !

Des accusations de corruption ont été portées à l'encontre de Nicolas Boutmane. Celui-ci a en effet ouvert des boosters NOW et BIJ pendant le match. Le fait qu'il ait obtenu un King Kondo a-t-il pu influencer sa décision ? et s'il y avait trouvé un Crustaceor ?

Cette affaire ne va pas en rester là. La feuille de match n'étant pas encore signée, le Consulat des Singes serait favorable à l'annulation pure et simple de ce match entaché de nombreux coups bas et...de beaucoup de plaisir de jouer !
Merci pour la partie Bud Wink
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Budmilka Mer 9 Mar - 17:58

Quel joli résumé, j'aurais pas fait mieux ^^

J'avais un peu la rage après mes jets de dés foireux (mais j'avais pas vu que t'avais 5 dés rouges pour l'utime attaque de Gakura, donc ça se rassure), mais j'avais surtout la rage de voir que j'étais en train de perdre contre des SINGES et avec KONDO !!! Même si ce dernier est mort, l'histoire retiendra qu'Anglax, sur sa map favorite avec les anguilles, a perdu contre Kondo, et ça...... disons que je préfère me torturer en regardant en entier un Woody Allen que de subir ça ^^
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  boutmane Mer 9 Mar - 18:42

Suite au massacre géologique perpétué hier soir au nom de la conquête sauvage, le GUARD a pu transmettre au monde entier une capture illustrant la posture particulièrement agressive des deux factions lors de ce combat mémorable.

La ville, déjà victime d'une malchance naturelle face aux inondations va malheureusement mettre des mois avant de pouvoir se relever de ses ruines, la catastrophe dans ce secteur est sans précédent; par ailleurs les sites des 3 journaux locaux (The Postman, The Hard Times, et BurningFuckingCheesePaper) furent dévastés, la presse mondiale est scandalisée d'autant que les monstres (ayant une conscience ou pas, la question est posée) ont laissé intacte la grande roue du parc d'attraction de BetterWayPark, faisant ainsi des heureux parmi les enfants.

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Guard_10

Info de dernière minute, il semblerait qu'un nouveau clan d'apparence Kongesque ait été aperçu près de GreenHood, aux environs de la forêt de WaterLake. Des enquêtes sont en cours.
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  cube Jeu 10 Mar - 1:02

cé pa moi cé anglax ka commenssé

Gakura
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue] Monsters Menace America - Page 4 Empty Re: [Ligue] Monsters Menace America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum