Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monsterpocalypse Future

+3
boutmane
Martin
Cobra
7 participants

Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Monsterpocalypse Future

Message  Cobra Jeu 14 Oct - 20:46

Salut à tous,

Peut être l'avez vous déjà vu, mais les greens des prochaines séries sont visibles sur le site officiel :
http://monsterpocalypse.com/news/the-future-of-monsterpocalypse

Un énorme singe équipé d'un BFG Very Happy
Une belle méduse (enfin ca y ressemble) surement pour les Tritons. Elle tient un reste de sous-marin entre ses tentacules cthul1
Le troisième j'hésite entre un mélange d'insecte avec un crabe...confused
Peut être les nouveaux morphers pour les autres factions Razz

Ensuite quelques croquis sympa (j'aime bien le kami avec un gros canon)

Donc que des bonnes nouvelles en ce moment ! Je pense aussi à la sortie du pack 2 joueurs qui devrait bientôt sortir, d'ailleurs si quelqu'un à plus de nouvelles à ce sujet qu'il n'hésite pas Very Happy

Bon carnage à tous

Cobra

Cobra
Passant
Passant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Martin Mer 20 Oct - 9:51

Le pack 2 joueurs est sorti.

Un joueur a détaillé sur le forum PP le contenu des 2 packs qu'il avait commandé (donc 4 armées) :

Box 1 Contents:

Armodax (Alpha & Ultra)
Brontox x2, Carnidon x3, Carnidon Elite x2, Raptix x3, Raptix Elite x2, Spikodon x1.

Deimos-9 (Alpha & Ultra)
Vanguard x3, Vanguard Elite x2, Hunter x3, Hunter Elite x2, Power Pod x1, Saucer x2.

Nuclear Power Plant, TV Network High Rise, Oil Refinery, Office Building, Downtown High-Rise, Bank Headquarters, Apartment Building, Radar Array, Skyscraper.

Box 2 Contents

Cthugrosh (Alpha & Ultra)
Spitter Elite x1, Meat Slave x2, Squix Elite x1, Task Master x1, Squix x4, Spitter x4.

Defender X (Alpha & Ultra)
Mobile Ops Center x1, G-Tank x4, G-Tank Elite x1, Repair Vehicle x2, Rocket Chopper x4, Rocket Chopper Elite x1.

Buildings
Radar Array, Nuclear Power Plant, Downtown High Rise, Bank Headquarters, Apartment Building, TV Network High Rise, Office Building, Oil Refinery, Skyscraper.

Donc résumons, chaque pack contient 2 forces (1 monstre + 13 unités de la faction) et les 9 bâtiments de Rise. Le tout pour $50 (d'après ce que j'ai lu), un bon moyen de débuter dans le jeu.
Au passage, le mix d'unités est une bonne base (pas trop d'Elite, de bonne rare comme les 2 Meat Slaves et le Power Pod).

Petit bémol, PP c'est limité à la reprise des figs de Rise. Ajouter des unités ICNY ou AYB n'aurait pas été du luxe. Mais je suppose que c'est afin de pouvoir fournir le livret de règles de Rise dans ces packs.

Dernier info (qui n'en est pas vraiment une) : aucune info pour le moment sur le reste du contenu : dés, compteur et cartes.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  boutmane Mer 20 Oct - 12:45

C'est intéressant mais la seule chose qui me vient à l'esprit en observant le contenu (idéal pour débuter même tout seul cependant), c'est que ce starter à mis beaucoup trop de temps à sortir.

Lancer un tel pack après la 5e extention alors qu'elle aurait pu être là entre ICNY et AYB aurait aidé à moins galérer avec la vente à l'unité, ebay, etc afin de monter une force pour le joueur qui débute... J'en prends mon cas pour exemple, je reprends Monpoc depuis 2 mois, et trouver certaines figs se rapproche de la quête du Graal.

C'est juste dommage :/ le contenu est pourtant super sympa, l'ensemble des immeubles et une double compo équilibrée sont beaucoup mieux que la solution du double starter Rise de 2008 !
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Budmilka Mer 20 Oct - 13:55

Ben si, je trouve que ça tombe bien. Imagine un nouveau joueur qui ne sait pas par quoi commencer en voyant qu'il y a déjà 5 séries, il commencera avec une d'entre elles (avec la distrib aléatoire des figs qui va bien), et il verra combien ça lui coutera, et, à moins d'avoir accroché complètement dès la première partie, il sera dissuadé de continuer les 4 autres séries...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Martin Mer 20 Oct - 14:02

Je partage l'avis de boutmane : le prinicpe d'un starter "fixé" proposant une force dédiée à une faction a été évoqué par les joueurs dès la sortie de Rise. Et ce n'est que maintenant que PP le met en place... Mad

Bref, c'est dommage, tous ces joueurs potentiels qui sont passés à côté de Monpoc à cause d'un problème de packaging qui imposait d'investir énormément (100-200 euros) pour se faire ne serai-ce qu'une idée du jeu avec des forces "mono-faction".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Budmilka Mer 20 Oct - 15:42

Martin a écrit:Bref, c'est dommage, tous ces joueurs potentiels qui sont passés à côté de Monpoc à cause d'un problème de packaging qui imposait d'investir énormément (100-200 euros) pour se faire ne serai-ce qu'une idée du jeu avec des forces "mono-faction".
Un jeu comme MonPoc ne peut pas se jouer si on ne l'a pas testé. Soit on a fait une partie (ou plus) et on a accroché (comme moi) et on achète sans (trop) compter, soit on a moyennement accroché et on ne se risque pas à faire la collec'.
De toute façon, acheter un jeu en ayant une petite idée de ce à quoi on jouera et sans l'avoir testé est "suicidaire" (même pour un petit jeu à une dizaine d'euros). Malheureusement, cela ne s'applique pas toujours aux extensions...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Martin Mer 20 Oct - 16:04

J'admets que mon mode de consommation diffère du tien ; d'où, sans doute, les jeux à peine déballés (et avec seulement 1 ou 2 parties au compteur) qui encombrent ma cave... Embarassed
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Le Gurhal Mer 20 Oct - 21:14

oui je trouve le starter un peu tardif mais vu le jeu et son métagame (extremment équilibré finalement) les joueurs ne seront pas défavorisé et c'est des trés bonne base pour les tournois !!!
pour du double monstre..... parceque c'est un peu tous des monstres de soutient...... ^^ en simple monstre c'est un peu chaud tout de même.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  SHWTD Jeu 21 Oct - 13:36

Contenu de la boite (issu des documents commerciaux PP) :

4 monster figures, 26 unit figures, 6 buildings, 2 sets of specialty dice, 2 monster health trackers, 1 double-sided city map, 1 rulebook, and 1 quick start rules sheet

Bref, deux starters quoi. lol!
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Martin Ven 22 Oct - 9:25

Le Gurhal a écrit:pour du double monstre..... parceque c'est un peu tous des monstres de soutient...... ^^ en simple monstre c'est un peu chaud tout de même.
Les monstres sont aléatoire dans les boîtes (un joueur à lister Yasheth, tandis qu'un autre avait Cthugrosh). Après, si on tombe sur Deimos-9 (que j'aime bien)... ben, on a un Power Pod, cela console (un peu) Laughing

Le livret des règles inclus est celui de Rise. Question Dommage, mais pas vraiment dramatique : aucune règles de base n'a été erratée, seules des capacités ont été précisées (comme Abduct), et un petit tour sur le site web PP permet de rapidement être à jour.

Et il y a bien 9 bâtiments par starter (1 de chaque) et non 6 comme indiqué dans la doc officielle de PP. Une excellente nouvelle donc ! Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Chain S. Wray Mer 27 Oct - 11:14

J'ai acheté le starter deux joueurs hier, la boiboite idéale pour un débutant de ma trempe, et ça a été plutôt une bonne pioche, je suis donc tombé sur une force de terrasaurs et de SSS ; avec :

Terrasaurs :
Terra Khan (double coup de bol pour moi, je me suis mis à MonPoc à cause de lui et c'était mon premier choix avant les martiens, hihi)
3 x Carnidon
3 x Raptix
2 x Raptix elite
2x Brontox
1x Spikodon

SSS :
Zor-Maxim
3x Sun Fighter
2x Sun Fighter Elite
3x S-Type Shinobi
2x S-Type Shinobi elite
2x Shadow Gate
1x Interceptor

Des forces bien équilibrées quoi, j'ai été surpris par la force Terrasaur plutôt fonctionelle, je m'attendais à une collection de carnidons, bah pas du tout en fait. Coup de bol avec les deux Brontox aussi. Pour une cinquantaine d'euros, ça le fait plutôt bieng (ouh que ça aurait été énorme de tomber sur d es martiens avec des power pod... me manque plus que ça pour mes choses vertes pour qu'ils soient énaurmes).

J'ai eu la surprise de voir les 9 batiments, j'étais persuadé qu'il n'y en aurait que 6, je trouvais ça un peu limite, aligné avec ceux de mon premier starter rise ça fait une bonne ville. Vraiment idéale cette boite, le seul défaut c'est vraiment que ce soit limité à Rise... Si ça a du succès on peut espérer une boite du même acabit pour Now ? J'espère en tout cas que ça va raviver la flamme MonPoc et attirer de nouveaux joueurs, y'a franchement de quoi, là.
Chain S. Wray
Chain S. Wray
Passant
Passant

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Le Gurhal Ven 29 Oct - 9:46

y'en a un a descartes !
voilà !
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Monsterpocalypse Future Empty Re: Monsterpocalypse Future

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum