Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Concept]Compo "Barbaque"

Aller en bas

[Concept]Compo "Barbaque" Empty [Concept]Compo "Barbaque"

Message  Budmilka Ven 30 Juil - 9:42

Hier soir, je me suis monté une "ville Barbaque". Le concept : le plus de bâtiments avec "Inflammable" (mis à part 2 Banques et 2 Radars).

Compo Barbaque
Agenda : Protectors / Collaborators.
Monstres : Incinerus (Alpha + Ultra), MechaCthugrosh (Alpha + Mega).

Unités :
3x Fire Kami + 1 élite
2x Earth Kami
1x Earth Avatar
1x Tornado
2x Rocket Chopper
1x G1 Strike Fighter
2x Sun Drone
1x UCI MRV
1x S1 Robo Brontox

Structures :
2x Bank Headquarters
2x Radio Telescope
2x Newspaper Building
2x Defense Contractor
1x Downtown High Rise
1x Imperial State Building
1x Oil Refinery
1x Insurance Company HQ

Plan de jeu : Ramming Speed (je crois)

Stratégie à appliquer :
Les monstres étant tous volant (sauf Méga MechaCthugrosh qui a Jump), et jouant des bâtiments enflammés, je pouvais me déplacer à travers les menaces (sans risques de collisions pour Incinérus) et faire chier l’adversaire si il est terrestre. Le différentiel de dommages du aux power attacks (l’adversaire se prend bâtiments + flammes, et Incinérus que bâtiments) m’a convaincu de ne pas mettre de structures avec Spire.

La partie s’est jouée contre une compo de singes (King Kondo et Gakura) jouée par Cube (la même que celle contre mes tritons). Il gagne le choix de la carte et choisit Block War.

Déjà, cette map m’a empêché de bien pourrir ses dés rouges. Gakura s’est rué sur moi, usant de Demolish pour me molester MechaCthugrosh, mais je parviens à (presque) me débarasser de lui avec un smash et un Throw dans le même tour, pour un total de 9 dommages (6 sur l’alpha, et 3 sur l’ultra). Je finis par achever ledit monstre, qui en a profité pour me détruire mon seul radar.
Finalement, à 2 contre 1 (le 1 étant King Kondo), je remporte la partie, en laissant alpha Incinérus sur le carreau tout de même.


Bilan : j’ai pu noter un défaut dans mes unités : elles dépendent trop du radar, aussi en mettre 2 dans une liste c’est bien, mais il faudrait les mettre sur la carte.
Pour les bâtiments, j’avais oublié un détail pour les banques, c’est que pour avoir le bonus en dé rouge, il faut 3 Protectors, et quand on sécurise déjà un autre bâtiment, celui ci oblige à mettre d’autres Protectors, du coup des volants, et c’est pas le mieux pour garder un bâtiment. Peut être les remplacer par d’autres Defense Contractor (ils donnent toujours le bonus en tir, et s’enflamment).
Côté monstre, Incinérus est très pratique lorsque la carte est remplie de menaces de feu, mais Cthugrosh (je n’ai pas pu tester le méga) m’a servi, mais simplement en tant que second monstre, n’importe quel autre (volant) aurait pu faire l’affaire. A voir, peut être le changer par un autre volant (Hurricanus ?).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum