Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[UberCorp International] Mecha Chomper à gogo (Big in Japan)

Aller en bas

[UberCorp International] Mecha Chomper à gogo (Big in Japan) Empty [UberCorp International] Mecha Chomper à gogo (Big in Japan)

Message  Martin Mer 28 Juil - 11:24

Hier soir j'ai eu l'occasion de tester une liste UberCorp centré sur l'excellent Mecha Chomper (qui est à ajouter à la liste des unités abusées chez les Collaborators).

Compo Mecha Chomper
Agenda : Collaborators.
Monstres : Cyber Khan (Alpha + Ultra), Gorghadratron (Alpha + Ultra).
Unités : 4x Mecha Chomper, 2x Mecha Chomper Elite, 1x Robo Brontox Elite, 1x S1 Robo Brontox, 2x Carnitron, 1x Robo Squix, 2x UCI MRV, 2x S-Type Shinobi.
Structures : 3x Construction Site, 4x Hotel, 1x Imperial State Building, 4x Skyscraper.
Plan de jeu : Ramming Speed.

Cette compo réunit des unités à faire rêver tous fans de compo full brawl :
- grâce à Underground Network, toutes les unités peuvent traverser la carte gratuitement. Et avec 4 Hotel et 4 Skyscraper, l'adversaire va mettre du temps à sécuriser sa moitié de table.
- le Mecha Chomper monte très facilement à 3 dés de boost en brawl (1 dé natif, + Gang + Leadership).
- le Carnitron fourni un excellent trigger : Chain Reaction.
Et avec 4 unités disposant d'Amplify, les dés rouges vont arriver par brouette, tandis que l'adversaire va devoir économiser les siens (phénomène encore accentué par le Power Sink de Gorghadratron).
Enfin, la plupart des unités dispose d'une attaque de blast (et le Radar rouge du Mecha Chomper compense leur courte portée), donc même les unités volantes ne sont pas à l'abri. D'autant qu'Alpha Cyber Khan ajoute 1 dé-B à leur score de blast (High Impact), sans compter le trigger Explosion du Robo Squix.
Bref, cette compo devrait pourrir la vie de l'adversaire rapidement et durablement !


La partie de test contre Budmilka n'a pas vraiment laissé cette stratégie s'imposer... No
Tout d'abord, il utilise la pire force que j'aurais pu affronter (mais comment fait-il pour me "métagamer" ausii souvent ? ) :
- Laser Knight donne Amplify à toutes ses unités, l'empêcher de sécuriser des bâtiments n'aura donc que peut d'impact sur sa génération de dés-P (surtout sur cette carte qui compte 8 Power Zones).
- Sa ville comporte un Stock Exchange, dont le "Regulated" bloque mon "Power Sink".
Bref, créer un différentiel de dés rouges dans ses conditions va être plus difficile que prévu.
(pour info, le reste de sa force se compose d'Aquosia et d'unités Elementaires pour une stratégie "full brawl" ce qui est très original pour une force Protectors).

La partie : on génère tous 2 des tonnes de dés-P, Bud rase la ville, je screen à mort grâce à mes unités avec leur déplacement quasi-illimité, on échange des coups par-ci, par-là. Et Bud me rappelle pourquoi j'aime tant le double monstre : c'est que le Slingshot permet de se rire du screen adverse ! Il arrive à m'en placer 2 dans la partie (le premier détruit Gorghadratron Alpha, le second détruit l'Hyper quelques tours plus tard). La partie s'achève par la destruction en un tour des 2 formes de Cyber Khan. Bref, une victoire largement acquise et méritée.

Bilan : j'aime bien cette compo, je la rejouerai avec plaisir. Je ne toucherai pas à la distribution des unités, mais ce sont les monstres qui changeront peut-être, et notamment Cyber Khan, que je ne sais pas comment jouer. Peut-être que Defender X serait plus approprié, ou Zor-Raiden, pour renforcer encore les scores de brawl ? Ou alors, il faudrait que je laisse mes unités faire le gros du boulot, mes monstres revenant à l'arrière pour réparation de temps en temps (parce qu'un Slingshot quand on a 1 Hotel et 1 Skycrapper dans le dos, c'est un truc à perdre une forme !
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum