Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

2 participants

Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Martin Lun 5 Juil - 10:01

Une petite précision de règles en provenance du forum PP, concernant la capacité à fournir la compétence à des installations "Radar".

Radio Telescope possède "Radar" en vert, ce qui d'après les règles de NOW fourni cette compétence à tous vos monstres et à toutes vos unités (dès et tant que vous sécuriser ce bâtiment). De fait, cela exclut spécifiquement vos Installations.
Radar Array dispose de "Radar Network", qui d'après son texte augmente la portée de toutes les figurines de votre Force de 2 cases (dès et tant que vous sécuriser ce bâtiment, et tant que les figurines concernées ne dispose pas de la compétence "Radar"). Or vos Installations font partie de votre Ville et non de votre Force. Elles ne sont donc pas concernées par "Radar Network".

Vos Installations peuvent toutefois bénéficier d'une petite augmentation de portée, grâce à un "Radar" noir, rouge ou bleu. Comme par exemple :
- un Spitter Elite adjacent à une Tower of Corruption (les Installations comptent comme des figurines de la Faction),
- un Mecha-Chomper adjacent à une Shadow Sun Industry (les Installations comptent comme des figurines de l'Agenda).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Budmilka Lun 5 Juil - 12:23

Merci pour ces précisions.

Du coup, l'ancien Radar devient obsolète avec l'arrivée du nouveau ? "Radar Network" n'a rien en bonus par rapport au radar vert ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Martin Lun 5 Juil - 12:44

En effet, "Radar vert" et "Radar Network" font rigoureusement la même chose.
Au passage, la compétence "Jam" n'a pas d'impact sur les icônes verts, tout simplement parce "Jam" n'affecte que les figurines adverses, et que les icônes vertes ne sont présentes que sur des figurines neutres pour le moment.

Pourtant, je me garderai bien de dire que le Radar Array est obsolète (et en règle générale de dire qu'un bâtiment est moins bien qu'un autre, hors contexte). Lors d'une discussion équivalente sur le forum PP, un membre du staff a eu cette remarque très judicieuse : "un bâtiment 'terrain vague - DEF 1, ENG 0, sans aucun icône' serait-il un bâtiment génial ou une boue finie ?"
Bref, le Radio Telescope fourni Radar vert et Beacon, le Radar Array donne l'équivalent de Radar vert. Tout cela avec la même DEF et la même tuile Ruines en cas de destruction... Mais le différentiel d'énergie entre les 2 (3 et 2 respectivement) rend le Radar Array plus intéressant dans certains cas.
(note: ceci n'est vrai que pour les bâtiments, pour les unités c'est très différent. Ainsi, les Destructomites prennent un coup de vieux face aux Vice Pincers)

Et puis, on peut toujours monter une force S.E.T.I. avec 5 Radio Telescope, 5 Radar Array... cheers
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Budmilka Lun 5 Juil - 13:54

Je vois pas bien l'allusion avec le "terrain vague". SiI c'est pour donner un bâtiment pourrave à l'adversaire et lui bloquer un slot, alors oui ça peut ne pas être mauvais. Par contre, je ne sais pas si je donnerai un "radar array" à mon adversaire, même si il ne fait que 2 en power. Quitte à le faire chier, je lui met des grues chez lui (power 1, et menace chimique).

Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Martin Mar 13 Juil - 10:52

@Budmilka: Si je me souviens bien, tu avais posé un Radio Telescope en plein dans ma power structure au cours de notre dernière partie... Bon, je jouais full brawl... Mais le "Beacon" m'a bien servi.

Une "petite" erreur s'est glissé dans mon post initial. En effet, le texte de "Radar Network" stipule les "figurines alliées", et non "les figurines de la force". Aussi, "Radar Network" modifie la portée des Installations, tandis que "Radar (vert)" non.
Toutefois, cet état de fait est en cours d'étude chez PP pour faire en sorte que "Radar (vert) = Radar Network" dans toutes les situations de jeu. Sauf qu'on ne sait pas encore si les Installations profiteront ou non de cette mise à niveau. (perso, je suis pour que les 2 affectent les Installations afin de simplifier le jeu).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Budmilka Mar 13 Juil - 12:04

Oui, je t'avais "filé" un radar telescope dans ta base, mais c'était ça ou te filer un monument, ou te filer un bâtiment avec "High Occupancy" (pouur regagner de la vie en le brawlant), donc j'ai mis le moins pire.

Si le Radar Network affecte les installations et pas le vert, alors oui ça peut être intéressant (dans une force full tower of Corruption par exemple).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Les Installations et Radar Array / Radio Telescope Empty Re: Les Installations et Radar Array / Radio Telescope

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum