Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Preview] Set 5 : Monstres

5 participants

Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Dim 18 Avr - 13:57

PP présente sur son site les 3 formes de Crustaceor :
- forme alpha
- forme ultra
- forme mega

L'alpha est fragile (DEF 5, PV 6), peu mobile (SPD 5 sans aptitude de mouvement), mais qui tape fort en mêlée (7*2, Crunch, Demolish), avec Reach. Il dispose aussi de Hoist pour se screener ou descreener l'adversaire facilement. Bref, fragile... mais dangereux !
Et encore, Fragile... Reach + Demolish + Bâtiment (avec High Occupancy) doit permettre tout à la fois de remplir la réserve de dés rouges, regagner un PV et infliger un dommage à l'adversaire.

L'ultra est dans la lignée. Il gagne en mobilité avec Jump (et SPD 6), mais perd la polyvalence de Hoist, et reste orienté contact (Reach, 8*3, Crunch, Powerstrike). Et reste fragile (DEF 5, PV6).

Le méga privilégie les attaques de puissance (Hit and Run, 6*3, Crunch, Synchronized Move). Il conserve le Hoist pour déjouer le screen adverse, ainsi que Reach. Comme pour les autres formes, il dispose d'une DEF de 5 et de 5 PV.

A noter que les 3 formes ont une attaque de blast à courte portée (qui est donc en concurrence avec le Reach).

Pour finir, j'espère que les couleurs des formes hypers ne sont pas les couleurs définitives, parce qu'elles diffèrent de celles utilisées pour les tritons précédents (le jaune et le vert pâle ont laissé place à 2 nuances d'orange (façon version méga des Planet Eaters).


Dernière édition par Martin le Mer 28 Avr - 9:24, édité 1 fois (Raison : Renommage du sujet)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  azoxystrobin Dim 18 Avr - 15:02

J'aimais autant le nom "Lobstor"
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Gédric Fox Lun 19 Avr - 16:53

Notons que le méga posséde hit & Run sur une attaque de puissance ce qu'il lui permet de bouger de 6 cases en plus avec une CLAQUE !!

(vu sur ce sujet là ! )

Intéressant mais quand même super fragile comme bête, j'ai du mal à comprendre pourquoi faire des bêtes avec 5 DEF, 5 déplacement et 5 vie. Il mourra sous les coups des units !!

Martin a écrit:

L'alpha est fragile (DEF 5, PV 6)

Même pas Sad Sad que 5PV !
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Le Gurhal Mer 21 Avr - 9:45

c'est clair qu'ils n'ont pas la péche de leur ainé... je pense que les unités vont être bien plus costaude donc.... le prob c'est que des malins vont donc prendre les monstres de l'ancien bloc et prendre des unités du nouveau...
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mer 28 Avr - 9:51

PP présente sur son site les 3 formes de Mechathugrosh :
- forme alpha
- forme ultra
- forme mega

L'Alpha dérive bien de l'original : une bonne capacité de régénération (Restoration) et un screen impénétrable (Tow, Transport). Ajouter à cela Super Swat et Flight pour faire bonne mesure. On obtient une bonne forme de fond de cours, qui permet en plus à ses unités de profiter de son Motivator... Bref, une forme Alpha pénible (pour l'adversaire) en simple monstre.

L'Ultra a un rôle complètement différend : c'est un brawler (8*3, Weapon Master) qui se screene toujours aussi bien (Tow, Transport) et qui utilise même les unités adverses (Halt). La bête est mobile (SPD 7, Burrow). Cette forme ne dispose pas de capacité intrinsèque de régénération (mais Ubercorp a accès à Repair, et avec Tow et Motivator, amener l'unité qui répare au contact semble plutôt aisé).

Le Mega est orienté Blast (longue portée, 6*3, Crunch), et joue sur l'amassage de dés-P (Rage, Riled). Il perd les capacités de régénération et de mouvement de l'Alpha. (Note: ce Mega sera distribué aux joueurs qui achèteront un Mega Kit, soit un carton de monstres et un carton d'unités, il est donc l'équivalent de Mega King Kondo du Set 4).

Reste à savoir si certains icônes (Halt, Riled, Rage) seront colorés ou non... (les previews donnent le nom des aptitudes en toutes lettres, donc on ignore leur couleur).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Lun 10 Mai - 10:33

Teamcovenant présente la preview du General Hondo.

Tout d'abord, la sculpture est superbe. Avec une pose dynamique et qui appelle à la violence.

Ensuite, les stats sont dans la lignée de ce deuxième bloc du jeu : une faible défense ( 5 ) et peu de points de vie ( 5 ), contre-balancés par une capacité invraissemblable à faire des dommages, et une "survivabilité" bien supérieure à ce que un modeste 5/5 laisse présager.

Survivabilité :
* Armored sur les 2 formes...
* Follow Through (en alpha) / Chain Attack (en ultra), le tout en brawl, histoire de pouvoir "grignoter" un petit bâtiment avec High Occpuancy pour regagner 1 PV, sans pour autant renoncer à taper le monstre adverse...

Aggressivité :
* Juggernaut... JUG-GER-NAUT Shocked .
Petit rappel (traduction non-officielle) :
"Juggernaut - Compétence - Si une case que ce monstre devrait traverser lors d'un Rampage est occupée par 1 autre monstre ou plus, ce monstre s'arrête, et ces autres monstres subissent 1 dommage si leur DEF est inférieure ou égale au nombre de Strikes obtenus pour le Rampage. Si ce monstre est en forme Hyper, cette attaque fait des super dommages."
Tout est dit... D'autant que Ultra Hondo dispose de Chain Attack pour pouvoir faire autre chose avant son Rampage.

Ses autres compétences sont loin d'êtres négligeables :
- Force Field en bleu sur les 2 formes, pour bien protéger vos unités
- Shockwave sur les 2 formes - "Shock Wave - Réaction - Si ce monstre a été déplacé suite à une attaque de puissance ou à l'utilisation d'un Trigger, écrasez toutes les unités adjacentes. Aucun joueur ne gagne de dés-P pour l'écrasement de ces unités."
- Riled en Alpha, et Power Gorge (brawl) en Ultra, pour engranger les dés-P un peu plus vite.

Bref, avec Hondo, les Gorilles sortent l'artillerie lourde !

L'attaque qui me fait bien triper : un Slingshot avec Ultra Hondo.
-> le Rampage cause des super dommages au monstre adverse (Juggernaut)
-> le Smash cause des super dommages au monstre adverse (attaque de puissance combinée)
-> le monstre adverse est projeté et risque de recevoir quelques dommages supplémentaires (collisions)
Une bonne grosse attaque à 4+ points de dommages ! Prend ça Zor-Maxim !! Twisted Evil
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Lun 10 Mai - 16:57

PP présente sur son site 2 formes de Dynastavus :
- forme alpha
- forme ultra
- forme mega

Le "monstre-guêpe" est clairement orienté brawl, et bien dans la lignée du bloc "Now" (à savoir des formes fragiles mais qui tappent fort).

Ainsi, l'Alpha (DEF 6 / 5 PV) fait des super-dommages en Brawl ("Weapon Master"), avec pas moi de 4 dés de boost (7*3 plus "Charge"). Avec, en plus, "Power Drain" sur les attaques de mêlée pour faire bonne mesure. Elle laisse loin derrière Zor-Raiden (8*2 + "Charge" en bleu + "Lightning Attack"). Ajoutez à cela "Flight" pour le déplacement (SPD 7) et "Command" pour le screen. Bref, on sentait que les Insectes était une faction capable de rivaliser, en stats pures, avec les Ninjas Géants; et bien maintenant, c'est officiel. Razz

L'Ultra est dans la lignée (DEF 6, 6 PV, Flight, SPD 7), avec pas moins de 5 aptitudes liées au brawl (7*3, "Weapon Master", "Synchronized Move", "Hit and Run", "Siphon", et "Charge") !!
On résume : j'arrive au contact, j'attaque avec des Super dommages et 4 dés de boost, je vole 1 dé-P, je bouge de 3 cases et je complète mon screening en déplaçant une de mes unités ! Shocked Va falloir ressortir la bouteille de Baygon (jaune pour les trucs qui volent) !

Le méga (plus fragile DEF 5, 5 PV) conserve la possibilité d'engager le monstre adverse au contact (Charge, Lightning attack en brawl et Drain Life), mais dispose également d'une bonne capacité aux attaques de puisance (3 dés de boost et Synchonized Move), et peut tirer (à courtes portée, avec 2 dés de boost, et sans Trigger). Bien entedu, il vole toujours, mais moinsl oin (SPD 6). Une forme un peu "toolbox" donc.


Dernière édition par Martin le Mar 11 Mai - 18:32, édité 2 fois (Raison : Ajout de l'Ultra)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Budmilka Lun 10 Mai - 23:05

Petite question sur Shockwave : le monstre doit il être déplacé via une power attack/trigger adverse seulement ? Un monstre avec Shockwave et hit & Run peut il frapper, se déplacer et faire "BOOM!" ?

SInon je trouve ça un peu dommage qu'ils sortent des monstres très puissants, car cela veut dire qu'à la moindre erreur de placement (même mineure), on perd plus facilement une forme, ou presque...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mar 11 Mai - 11:18

Budmilka a écrit:Petite question sur Shockwave : le monstre doit il être déplacé via une power attack/trigger adverse seulement ? Un monstre avec Shockwave et hit & Run peut il frapper, se déplacer et faire "BOOM!" ?
Shockwave est une Réaction. Elle n'est donc appliquée que durant un tour adverse.
Cela prouve que cela fait trop longtemps qu'on a pas rejouer aux "gros monstres". Va falloir s'y remettre !!

Sinon je trouve ça un peu dommage qu'ils sortent des monstres très puissants, car cela veut dire qu'à la moindre erreur de placement (même mineure), on perd plus facilement une forme, ou presque...
Peut-être. Ou peut-être pas.
Je ne serai pas surpris que cette nouvelle gamme de monstres soit taillée pour le "mono-monstre", format qui a évolué vers un regrettable "mon monstre est en fond de cours et ce sont mes unités qui font tous les dommages". Avec un General Hondo, il devient possible (et vitale, vue la faible DEF) de charger en plein dans le monstre adverse tout en lui buttant une unité par-ci par-là. Bref, là où le format double-monstre permet lors d'un même tour d'aggresser les monstres adverses tout en éliminant quelques unités,l e format mon-monstre ne le permettait pas... jusqu'à ce que des triggers comme Multi-Shot, Follow Through, Blitz, etc... fassent leur apparition. Et les monstres du bloc "Now" ont bien souvent ce type de triggers dès la forme Alpha.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mar 11 Mai - 18:34

Martin a écrit:L'Ultra devrait être révélé dans les prochains jours. Je complèterai donc ce post à cette occasion.
Comme promis, j'ai mis à jour le commentaire sur "Dynastavus" pour inclure la description de l'Ultra.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Jeu 20 Mai - 11:19

PP nous présente le monstre "blast" des Taupes : Blastik-Rukivall. Et, perso, je l'adopte de suite !!

Forme Alpha
Forme Ultra

Et on voit tout de suite que l'on a à faire à du lourd, du vrai de vrai (Mega Zor-Maxim s'est trouvé un copain) !

Donc, un pur blaster, peu mobile (SPD de 5 à 6, sans capacité de mouvement) qui tire comme pas deux (ou au contraire, comme deux à la fois Razz ).
-> en Alpha : Blitz + Siphon + Energy Cycle, avec 3 dés de boost, cela va être dur d'être à court de dés ! (d'autant que l'unité "unique" des Taupes dispose de "Rage" en rouge histoire de grapiller encore 1 dé-P par-ci par-là...
-> en Ultra : Beat Back + Power Strike, pour faire des dégâts tout en limitant les possibiltés de représailles adverses, ou Demolish pour faire d'une pierre 2 coups.

En outre ce monstre dispose d'une défense respectable (6 et 7), pas si fréquente dans le block "Now". Et plus amusant, chacune de ses formes rend vos unités plus résistantes, leur conférant +1 DEF contre le brawl en Alpha, ou +1 DEF contre les blast en Ultra. Le "flexing" va donc présenter un choix judicieux selon les attaques privilgiées par la force adverse.


Dernière édition par Martin le Ven 21 Mai - 14:37, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers la preview de l'Ultra.)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mer 26 Mai - 14:06

PP nous présente le second monstre Triton : Leviathronall, sorte de requin marteau avec les mêmes grosses paluches qu'Anglax.

Forme Alpha
Forme Ultra

Encore une fois, ce monstre suit le schéma "Now", avec une fragilité importante (DEF 5, 5 PV), même si Armored sur les 2 formes devrait permettre les limiter les dégâts que chaque attaque peut lui causer.

Ce monstre est assez équilibré dans ces modes d'attaques, et ne dispose pas de Triggers favorisant largement un type par rapport à un autre. Pour bien profiter de Leviathronall, il va vous falloir maîtriser "Radial Attack" (en Brawl en Alpha, et en Power en Ultra).
D'ailleurs, en Ultra, un petit Swat avec un monstre adverse adjacent peut se transformer en 3 points de dégâts ! Contre cet adversaire, il va falloir éloigner votre monstre de vos unités.

A noter la présence de "Pathfinder" sur ces 2 formes, lui donnant une mobilité toute relative, mais surtout un moyen éconoqiue d'éliminer des unités adverses (élimination qui peut devenir massive avec un coup de Radial Attack).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mar 8 Juin - 14:30

PP continue les previews des monstres de "Big In Japan". Et comme je suis un peu en retard sur leurs previews, je fais un tir groupé (un multishot donc Wink )


Empire of Apes : White Dajan
Forme Alpha
Forme Ultra
Forme Ultra
Comme tous ses compagnons, ce Gorille est centré sur le contact et les attaques de puissances, avec de bonnes stats et des triggers très sympathiques.
A noter que Mega White Dajan sera livré en 2 exemplaires dans le "Launch Kit" (6 cartons de monstres et 6 d'unités). Il aura donc la même rareté que le Quantum King Kondo.


Ubercorps : Robo Kondo
Forme Alpha
Forme Ultra
Forme Ultra
Ce monstre, qu'il faudra soigner souvent (DEF 5), est définitivement orienté "troupe". Sa grande mobilité (SPD 6 à 7 selon les formes, et Flight) lui permet en effet de rester en retrait sans remettre en cause sa capacité à menacer l'adversaire d'une bonne grosse attaque en forme hyper (Chain Attack en Ultra, Follow Through en Mega). Et à l'arrière, High Impact en bleu (en Alpha), Explosion en rouge (en Ultra) et Power Sink (en Mega) révèle toute leur utilité.


Savage Swarm : Xixorax
Forme Alpha
Forme Ultra
En tant que fan de Rampage, je ne peux qu'être admiratif devant ce monstre, tout simplement parce que ce monstre est fait pour les Rampages (1 par tour étant une bonne idée). La combo ? Super Rampage + Juggernaut sur ces 2 formes, histoire de tous à la fois : cumuler les dés rouge à une vitesse impressionnante, endommager le monstre adverse, et rayer de la carte la power structure adverse...
Cette efficacité est toutefois contrebalancé par quelques petits bémols :
- une lenteur d'escargot (SPD 5 en Alpha, un peu comblé par Sprint)
- Spire, qui devient problématique en double monstre pour son équipier (rappel: Spire est une réaction, elle n'est donc "active" que durant le tour adverse)
Sa forme Ultra dispose, en plus du Super Rampage + Juggernaut, d'un sacré punch au contact (Blitz + Beat Back + Charge).
Et avec un Hyper cost de 3 (et Super Rampage), il ne va pas être difficile de mettre en jeu la forme adaptée à la situation de jeu.

Juste un regret : dommage qu'il ne puisse pas être dans la même team que le Général Hondo Crying or Very sad
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Le Gurhal Mar 8 Juin - 15:33

xixorax est pas mal... mais vraiment les defenses descendu de NOW propage une façon de jouer bizarre... équilibré le jeu, oki, mais sincérement entre les monstres d'avant et maintenant il n'y pas photo.
je suis vraiment pas convaincu pour les tournois.
en partie amicale ils sont super fun à jouer... j'avoue.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Martin Mar 8 Juin - 17:35

Il n'y a plus qu'à plébisciter les parties amicales ( ou les ligues) !

Sinon, il faut s'orienter vers des tournois où est restreint le choix des monstres (un format "bloc", ou un format "challenge" où ne sont admis que les monstres les moins joués).

Le problème que je vois dans les monstres avec une faible DEF, c'est leur grande vulnérabilité aux attaques d'unités, à tel point que les parties simples monstres semblent (je ne joue pas dans ce format) se résumer à un "mon monstre se planque, tandis que mes unités tentent de butter ton monstre, avant que unités ne buttent le mien".

Je pense que PP a sous-estimé l'augmentation de longévité que procure un bonus de +1 en DEF sur un monstre, et comme cette augmentation de DEF n'a pas été faite au détriment du "damage output" (mais plutôt des points de vie et de la capacité de soin), on se retrouve avec un "bloc 1" doté de monstres franchement balaizes (GUARD et SSS en tête). Je suis loin d'être convaincu que les formes alpha du set 2, qui possède plus de punch que celles des sets #1 et #2, compensent la baisse de DEF dont ces nouveaux monstres "bénéficient".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Le Gurhal Mar 8 Juin - 18:39

oui à voir si les unités sont balaize et encore !! on va se retrouver avec des monstres set1 et des unités set 2 !!!

je crois qu'il faut limité aux monofactions ou genre une régles qui dis :
nations du monstre = minimum 50% unités de cette nation + max 50% des unités d'agendas possibles.
+monstre additionnel si il y a double monstre.....

bouarf de toute façon on verras bien en partie amicale....


je suis en train de creer des régles de campagnes qui permettra de gérer un peu les différences...
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Monstres Empty Re: [Preview] Set 5 : Monstres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum