Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

+11
Calim
Graou
SHWTD
Martin
Marvinlerouge
starros
Xorglezombie
Le Gurhal
ubercasual
Sulfur-E
xiangh
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  xiangh Mar 11 Nov - 2:51

Troll2Jeux
22 rue Hector Malot
75 012 Paris
Tél: 01 43 40 90 46

tournoi le samedi 29 novembre
10 places

Format construit, une liste unique soit :

- 1 monstre (comprend la forme Alpha et Hyper)
- jusqu'à 15 unités, avec les restrictions classiques
- une cité de 2 à 12 bâtiments, avec les restrictions classiques

Pensez à prendre une ou plusieurs Maps, compteur de point de vie et dés.

Vu qu'il s'agit d'une première, l'ambiance sera à la cool, je tâcherai juste de faire un appariement afin que les joueurs n'affrontent pas si possible plusieurs fois la même faction.

Les tours seront d'une heure trente. Afin de déterminer un classement, la barème suivant sera appliqué :

défaite : 2 points
égalité : 4 points
victoire : 6 points

Résultat à majorer/minorer selon ceci :

+ 1 point par forme de monstre adverse détruite
-1 point par forme de monstre perdue

Le cas rarissime, mais néanmoins possible, du double KO (les deux formes perdues simultanément) sera traité comme une double défaite.


Le tournoi commencera à 14h00, prendra fin au plus tard à 19h30, l'inscription et le règlement de la participation (5.00€) se font en boutique. Concernant les lots, il y aura au moins une forme MEGA, et des boosters. Pour ce dernier point, à voir en fonction du nombre de participants; il pourra s'agir de boosters éclatés, afin que chacun reparte avec un lot. Bref, on s'arrangera pour qu'il y en ait pour tout le monde.

Venez nombreux!

Graou


Post initial :
Pour Troll2Jeu, leur site indique un tournois construit le 29 (novembre), pas beaucoup plus de détail cependant...

(lien)
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Sulfur-E Mar 11 Nov - 3:08

quelqu'un aurait plus de détails sur les modalités?

Sulfur-E
Passant
Passant

Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  ubercasual Mar 11 Nov - 10:38

je fais un saut aujourd'hui ou demain à la boutique.
1. je mène l'enquête et vous tiens au courant...perso, un format construit, ça le ferait bien quand même
2. je m'inscris
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Mar 11 Nov - 10:50

se sera construit
peu etre 2 monstres
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  ubercasual Mar 11 Nov - 20:34

Je reviens du magasin...le tournoi n'est pas encore sous la banière "jeu organisé" mais sera doté en lot.
Participation de 5€ / limité à 10 places.
C'est plus de l'initiative de la boutique. Le sympathique vendeur me disais qu'il n'est pas très au fait des formats usuels...lui souhaite faire dans un format "accessible" qui permette de jouer facilement. Vu qu'ils sont en rupture sur les boosters de montres, le format 2 monstres parait pas forcement le plus pertinent...enfin bon.
Moi perso, j'espère pouvoir faire le plus de parties possibles...puisque ce sera vraisemblablement mon baptème du feu Rolling Eyes
Pour ceux qui participeront, vous pourrez me piétiner, me désintégrer, me pulvériser, m'écrabouiller à loisir Suspect
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Mar 11 Nov - 20:58

a c'etait toi !
bin moi je suis Youri a qui le gérant m'a demander conseil !
bon en tout cas.... venez nombreux. le gérant veu voir un peu ce que donne la communauté, si il y a du joueur il fera surement une Ligue (officiel surement puisqu'il s'entend super bien avec les gars de playfactory)
Je pense aussi qu'on se cantonnera a 1 monstre et 15 unités.

SI vous êtes motivés je peu aussi monté une nocturne.
un jour reste a définir.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Xorglezombie Mar 11 Nov - 21:26

Perso je suis motivé pour une nocturne, mais je ne pourrai pas forcément venir à chaque fois.
Tiens puisque j'y suis, combien dure une partie en moyenne ?
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  starros Mar 11 Nov - 22:20

Nous avons fait une partie tout à l'heure avec Marvinlerouge.
On a prit notre temps en se référant régulièrement aux règles et en réfléchisssant aux différentes stratégies à adopter.
Au finish, on en a eu pour un peu moins de 2h30 avec 1 monstre et 10 unités chacun.
Bilan : Ctughrosh est retourné dans les étoiles en jurant qu'il se vengerait un jour car n'est pas mort celui qui repose à jamais.
Quand à Rogzor, il en ricane encore en grignotant rêveusement des grattes-ciels
starros
starros
Passant
Passant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 54
Localisation : Banlieue Ouest de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  xiangh Mer 12 Nov - 0:18

Le Gurhal a écrit:Je pense aussi qu'on se cantonnera a 1 monstre et 15 unités.

Même ce format standard risque de donner des parties assez longues (cf. poste de Starros juste au dessus).... comment sont organisés les tournois (officiels ?) US ?
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  ubercasual Mer 12 Nov - 0:36

2h30 ? Ouch !
Avec une ronde à 10 joueurs, on y est encore au milieu de la nuit...
Je serais partant pour "caper" la durée d'une partie...histoire d'accélérer l'écrabouillage de saucisse géante.
Que dites vous de viser 3 parties en 4 heures ?
Allez les parisiens, on se motive ! On peut se faire une petite aprem sportive dans la joie et la bonne humeur.
@ Le Gurhal : spotted Smile , la nocturne peut m'intéresser...comme d'hab, étant jeune père, faut que je m'organise pour avoir l'autorisation des autorités compétentes Razz
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Xorglezombie Mer 12 Nov - 0:51

2h30 c'était en découvrant le jeu et les règles non ? On peut espérer descendre à 1h-1h30 en fonctionnement nominal ?
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Mer 12 Nov - 1:29

surement sans compter les combos et surtout en jouant 2 monstres.... parceque l'attaque double smash sa fait mal
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Marvinlerouge Mer 12 Nov - 11:07

Oui on a prit le temps de bien jouer les règles, regarder les compétences, etc..
On a vraiment prit notre temps pour cette partie.

Donc oui, je pense que c'est jouable en 1h/1h30 si on connait bien les règles et les compétences des figs.

Sachant que la partie était Cthugrosh Vs Gorghadra, Cthugrosh regagnant des points de vie en mangeant ses unités (Yum Yum) et moi mettant des claques a 3 en forme Ultra (2 de super dégâts et 1 de collision).

On a aussi remarqué que la partie s'accélère une fois arrivé a un Momentum, un adversaire prend le dessus et les claques pleuvent.
Une fois démolit la forme Ultra, adieu le 7 de DEF et mes unités ce sont joint a la curé.

J'y rejoue ce soir, contre un Terrasaur ou un Menace martienne, je verrai si les parties sont plus rapide.

EDIT : Sur le blog d'un joueur indique qu'il a joué un tournoi en deux rondes et une finale. Tout les parties ce sont finit au Tie Break.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Mer 12 Nov - 11:20

c'est le seul bémol du jeu je pense.... c'est qu'à un moment on sait qui est gagnant sauf que ça met un peu longtemps a vraiment conclure.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Marvinlerouge Mer 12 Nov - 12:30

Blog d'un joueur en tournoi

Petit description de son tournoi tres interessant.

Les rondes se jouent en 40mn avec un comptage au tie break (plus grand nombre de forme detruite puis en cas d'egalité plus grand nombre de degats donnés).

Ca donne des parties interessantes où il est capitale de revenir a sa forme Alpha quand les points de vie en forme Ultra commence a devenir dangereusement bas.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  xiangh Jeu 13 Nov - 1:18

Faire un premier tournois en mode pure alpha pourrait-il être une solution (pour ne pas avoir a finir toutes les matchs au Tie-break, et plus généralement diminuer la durée des parties) ?
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Jeu 13 Nov - 10:13

a non tu enlèves une partie du jeu et en plus tu déséquilibre les monstres.
Crying or Very sad
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Martin Jeu 13 Nov - 11:20

Sur le forum officiel du jeu, PPS_Kevin (qui semble être le "rule guru" pour MonPoc) explique que le tiebreak à Monsterpocalypse se fait de la façon suivante : pour chaque forme de chaque monstre, on additione les dommages subits (donc, vie de départ - vie actuelle). Le joueur qui cumule le plus de dommage subit perd la partie. Officiellement, il n'y a donc pas d'abord un tiebreak sur le nombre de formes détruites.
Enfin, ce calcul ne tient pas compte des dommages qui ont été soignés pendant la partie.

Pour ma part, je regrette que ces parties non terminées par faute de temps soit compter comme des victoires pour un des joueurs. Je verrai plutôt une limite de temps en rapport avec la durée d'une partie complète. C'est le cas dans les JCC, le tiebreak n'intervenant que dans de rares cas. Si la plupart des parties de MonPoc se terminent par un tiebreak, alors la méthode de tiebreak va trop influencer le métagame. Si une partie de MonPoc dure 1h30 en moyenne, alors une ronde doit durer 2 heures. Et s'il n'est pas possible de faire des rondes de 2 heures, alors il faut trouver un moyen d'accélerer le jeu, ou il faut faire le tournoi sur une journée entière, et pas sur un après-midi.

Bref, je préfère voir Terra Khan latter le gros monstre d'en face, plutôt que de le voir faire la chasse aux unités adverses pour se soigner.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Marvinlerouge Jeu 13 Nov - 11:26

Du Rulebook page 30 :
If you must end your game before one player has won,
the player who has destroyed the most forms (Hyper or
Alpha) of his opponent’s monsters wins. If this results
in a tie, add up the points of damage on both forms
of each players’ monsters. The player with the least
amount of damage on his monsters is the winner. If the
result is still a tie, then the match ends in a draw.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Xorglezombie Jeu 13 Nov - 11:37

Martin a écrit:Si la plupart des parties de MonPoc se terminent par un tiebreak, alors la méthode de tiebreak va trop influencer le métagame. Si une partie de MonPoc dure 1h30 en moyenne, alors une ronde doit durer 2 heures. Et s'il n'est pas possible de faire des rondes de 2 heures, alors il faut trouver un moyen d'accélerer le jeu, ou il faut faire le tournoi sur une journée entière, et pas sur un après-midi.

Bref, je préfère voir Terra Khan latter le gros monstre d'en face, plutôt que de le voir faire la chasse aux unités adverses pour se soigner.
Je suis assez d'accord avec toi, cela risque de casser un peu l'esprit du jeu, mais d'un autre côté c'est le meilleur moyen de forcer les joueurs à se taper sur la figure par monstre interposé rapidement (chasse aux points de dommage) Smile

La solution des tours chronométrés n'est pas envisageable ? Genre chaque joueur a X minutes pour jouer son tour, après quoi il doit passer tout de suite à sa push phase avant de rendre la main. Ca permet de contrôler les joueurs un peu lents (comme moi) qui aiment bien prendre le temps de la réflexion avant d'agir, et redonnerait un côté instinctif et brutal au jeu non ?
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Le Gurhal Jeu 13 Nov - 12:26

désolé c'est pas du lattage en régle.... le jeu est complexe.... si tu arrives a tuer un peu ton adversaire mais à toujours regagner des PDVS de toute façon çà veu dire qu'à la longue tu l'aurais tuer... pas besoin de plus de temps.
essayons de respecter les régles de base de victoire.... on verras aprés si c'est vraiment nul...non?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Martin Jeu 13 Nov - 12:51

Marvinlerouge a écrit:Du Rulebook page 30 :
If you must end your game before one player has won,
the player who has destroyed the most forms (Hyper or
Alpha) of his opponent’s monsters wins. If this results
in a tie, add up the points of damage on both forms
of each players’ monsters. The player with the least
amount of damage on his monsters is the winner. If the
result is still a tie, then the match ends in a draw.
J'en prends note et me retire définitivement de la vie monpocienne. Je suis désolé si mon post précédent (et erroné) a fait douter des gens.

Par contre, la conversation a largement deviée, le sujet original concernait les parties sur Paris... Et à ce propos, où et quand ? Perso, je raserai bien une petite ville demain soir...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  xiangh Jeu 13 Nov - 15:29

Le Gurhal a écrit:a non tu enlèves une partie du jeu et en plus tu déséquilibre les monstres.
Crying or Very sad

Il semble y avoir consensus sur ce point... je suppose que je me rendrait mieux compte après quelques parties Wink

Sinon, au moins pour les tournois et ligues organisées, une thread par event ?
(et garder celle-ci pour les rassemblements plus spontanés ?)
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Marvinlerouge Jeu 13 Nov - 15:37

Voila j'ai separé les sujets, on garde le "parties sur Paris" pour les rencontres spontanés et on crée un sujet par tournoi organisé.

Plus logique et plus sympa aussi Very Happy

EDIT : et pour rebondir sur le sujet, ma partie contre la Menace martienne a durée 1h30 en gros.
Troll2jeux a communiqué sur la durée des rondes ?
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  SHWTD Sam 15 Nov - 0:00

Moi je pense que j'y serai à ce tournoi !!!

SHWTD, comme GUARD !
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit) Empty Re: Tournoi Troll2jeux 29 Novembre (construit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum