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beat back pour les nuls

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Budmilka
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Message  cube Dim 31 Jan - 21:13

bonjour

Voici une petite question sur beat back née de la lecture des "collected rulings" d'août 2009 du forum US officiel.
A propos des dégâts, page 9 de la dite compil, un exemple semble donner la possibilité d'attirer le monstre cible vers le monstre effectuant le beat back avec pour effet un point de dégât dû à la collision pour chacun des deux monstres.
je cite :

Who chooses the order in which the damage is assigned ?
The attacker chooses the order in which the damage is assigned so, in the case of a double KO, the attacke wins. (So if you have 1 health left and your opponent has 2, and you Beat Back the opponent into your monster, you win)


cela veut dire que beat back ne repousse pas seulement le monstre cible ou l'écarte sur les côtés à la façon d'un throw mais que l'on peut aussi l'utiliser pour attirer un monstre vers son propre monstre pour leur coller un hit chacun, y compris quand on est déjà au corps à corps ?

gbientoucompri ?
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Message  Budmilka Dim 31 Jan - 22:53

Le Beat back te permet de déplacer le monstre visé de 3 cases dans n'importe quelle direction (sauf diagonale). Les unités qu'il rencontre sont écrasées et les bâtiments détruits.
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Message  azoxystrobin Mar 2 Fév - 0:54

Soit.

Mais dans beat back, il y a 'back'. Je me demande si les gars de PP ont voulu laisser une interprétation large, aucun entreprise de jeux de figurines n'a été bien au point avec les FAQs et interprétations des règles.

Ma question est: Es-ce parce qu'on peut bouger dans tous les sens que c'est si utile/fort ?
Si oui, alors peut être qu'on devrait l'obliger a aller à l'opposé (vers l'arrière) comme ça ce serait véritablement beat back.
Sinon, ben c'est cool Smile

Juste uns idée, hien.
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Message  Le Gurhal Mar 2 Fév - 1:07

ça se voit tout de suite que tu as peu de pratique sur l'utilisation de beatback.
car aller à l'opposé....certe.... mais euuuuu dés qu'il y a diagonale tu fais comment ? en fait c'est extremment compliqué à mettre en place un systéme qui dirait "à l'opposé" dans un jeu à case !
et oui beat back c'est LA compétence de ouf.... en étant mal placé l'adversaire au milieu des immeubles se prendra toujours entre 3 et 6 de dégats (en optimisant).
tu te fais un petit trip à la Scorpion de Mortal Kombat !! come one !!!!! boum il se colle contre toi en entrant en collision et le tour suivant tu l'envois en chandelle !!!
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Message  cube Mar 2 Fév - 2:20

Merci pour vos interventions les poteaux...donc c'est bien ça, on peut beat backer la cible dans les 4 directions, y compris vers son propre monstre.

Le nom "beat back" est trompeur et fait penser à un effet de "knockback" à la heroclix, où l'on repousserait l'adversaire, alors qu'en pratique cette compétence ressemble plus à un effet de télékinésie.

Pour que beat back ressemble plus à un effet knockback, il aurait suffi de préciser que la cible peut être bougée de 3 cases dans toutes les directions tant qu'elle ne se rapproche pas du monstre attaquant. Mais les auteurs du jeu devaient avoir une autre conception de cette manoeuvre... Perso, je trouve l'effet télékinésie un peu antithématique dans une manoeuvre qu'on imagine plutôt violente.
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Message  Le Gurhal Mar 2 Fév - 10:35

pas forcement... les compétences regroupent un peu tout et n'importe quoi...
pour un martien c'est peu etre un rayon tracteur.
guard des missiles guidés qui touchent l'arriére de la cible finalement...
ou des tentacules cthul... Donc ne pas cherché une simulation d'effets réalistes.
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Message  Martin Mar 2 Fév - 11:17

Le Gurhal a écrit:Donc ne pas cherché une simulation d'effets réalistes.
De plus, on parle d'un jeu avec des monstres de 60 mètres de haut... et sans notion de blocage de ligne de vue ou de zone de contrôle. I love you
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Message  cube Mar 2 Fév - 13:10

On est bien d'accord que le réalisme est une notion relative dans un jeu de monstres Wink
Je parlais seulement d'ambiance, je n'ai rien contre les effets de cette compétence à proprement parler, ce n'est ni plus ni moins crédible qu'une autre compétence. C'est juste le nom qui me chiffonne puisqu'il évoque une idée d'éloignement.

Le Gurhal a écrit:les compétences regroupent un peu tout et n'importe quoi...
pour un martien c'est peu etre un rayon tracteur.
guard des missiles guidés qui touchent l'arriére de la cible finalement...
ou des tentacules cthul...

J'aime bien cette façon de voir les choses.

Merci pour les messages. On dirait qu'on est encore au moins quatre à jouer à monsterpoc en France...
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Message  azoxystrobin Mar 2 Fév - 16:29

Je vais faire connaitre a quelques uns de La Rochelle demain soir.
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Message  Pariton Ven 16 Juil - 10:30

J'ai également 2 petites questions sur le beatback, j'en profite donc pour squater ce post.

1/ Si un monstre subissant un beatback écrase des unités, qui gagne des dés de puissance ? Est ce le monstre victime (mais pourtant acteur) ou le monstre déclencheur de ce coup machiavélique ?

2/ Si un monstre subissant un beatback a la capacité de vol, subit il les collisions avec les dangers traversés et le danger sur lequel il finirait éventuellement son déplacement ?
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Message  Budmilka Ven 16 Juil - 10:57

1/ Le monstre qui a utilisé BeatBack. Il ne gagne des dés rouges que si ce sont des unités adverses qui sont crushées.

2/ Lorsqu'un monstre subit des collisions, on ne tient pas compte de si il vole/Jump/Climb etc. Tout le monde peut collisionner.
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