Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arcanes Legions

4 participants

Aller en bas

Arcanes Legions Empty Arcanes Legions

Message  Martin Lun 25 Jan - 18:20

Des joueurs ont-ils essayé ce jeu de fig à collectionner prometteur ? Des retours ? Des avis ?

Perso, le fait d'avoir des figurines peintes et d'autres non-peintes me rebutent un peu, mais le concept à l'air sympa (d'après ce que j'ai compris, on peut moduler les stats d'une unité au cours de la partie en "déplaçant" les figurines qui la composent). Par contre, le thème, qui mélange historique / fantasy, m'attire moins.

Donc, Xiang, si tu passes par ici, dis-nous si tu a crapqué (ou pas) pour ce jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Arcanes Legions Empty Re: Arcanes Legions

Message  azoxystrobin Mar 26 Jan - 11:22

Oui, je l'ai essayé, j'ai même pris le starter, et un tas d'égyptiens.

C'est top sympa comme jeu, facile à comprendre à mettre en place et a jouer (un peu comme monpoc: on sort les figs, et on peut jouer)
En plus, ce jeu n'est pas cher !
Les figurines sont petits, mais suffisament détaillés, assez pour un jeu ou on en alignes beaucoup !
les boosters aléatoires sont prepeints, pas necessairement supers, pas au niveau monpoc, c'est sur.
La troupaille commune, on sait exactement ce qu'il y a dans les boites ne sont pas prépeints, mais restent faciles a peindre, couleur general, deuxième couleur pour 'détails' suffit.

Alors le système: chaque joueur a son armée composé d'unités, et 8 "ordres" par tour, (comme le pool de dés blancs, ca se dépense pour faire bouger/attaquer les unités, et il n'y en a jamais assez)
Après chaque unité est sur un socle, un gros carré (ou rectangle) noir avec des trous pour insérer les figs.
Les socles servent de mètre pour les distances aussi, très pratique.
Chaque unité a une carte sur le socle, ce carte montre quels figurines il faut, ou les placer, le nombre de dés et les pouvoirs particuliers, tout y est, souvent en toutes lettres, sinon il y a une carte (plus comme un carte à jouer) annex qui complete l'explication des symboles, très pratique
aussi.

Alors il y a des unités standards dans les boites et boosters, mais si on s'inscrit au club (centurion club) on peut créer ses propres unités - du plus 'fluff' au plus 'bourrin' sachant que le prix en points pour du trop bourrin montera vite, comme d'habitude Smile

Ensuite les 'attaques' donc chaque unité sait exactement quels dés il peut utiliser, le joueur dépense les points d'ordres pour attaquer en mêlée, il va lancer ses dés rouges, en face l'unité aura un nombre de dés blancs.
on arrange les dés en ordre décroissant, et on met face a face les scores des dés rouges et blancs, puis on compare, du plus haut au plus petit.
si rouge > blanc, alors attaque réussi, une fig defenseur en moins
si blanc < rouge, alors défense réussi, une fig attaquant en moins
c'est à peu près pareil pour les tirs qui utilisent des dés bleues.

Voila, en un long thread Arcane legions.
Trop accessible pour ne pas l'essayer
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Arcanes Legions Empty Re: Arcanes Legions

Message  tdeg Ven 29 Jan - 10:29

j ai fait un peu le bourrin et acheté pas mal de trucs ..... mais pas encore joué (depuis novembre je crois) car je n ai pas encore fini de monter les figs ...... c'est bien pas cher mais y a plein de figs à monter .

sinon les règles sont bien faîtes et le jeu à l'air sympa tout comme son background

tdeg
Unité
Unité

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcanes Legions Empty Re: Arcanes Legions

Message  azoxystrobin Ven 29 Jan - 12:41

Ah oui, ça y en a des ptites figurines, 120 dans le starter déjà.
Et ça prend un certain temps de les préparer ( selon qu'on veuille raire vite fait, ou plus travaillé)
faut dire aussi que ce sont des petites figurines donc quand même moins détaillées qu' une figurine métal rackham.
C'est du coup plus facile a peindre, et plus rapide puisque des couleurs de base suffisent amplement pour donner une impression d'armée peinte.

Les règles sont suffisament simples a mettre en œuvre qu'on peut jouer contre soi meme !!
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Arcanes Legions Empty Re: Arcanes Legions

Message  xiangh Sam 20 Mar - 0:51

Donc, Xiangh, si tu passes par ici, dis-nous si tu a crapqué (ou pas) pour ce jeu.

Je passe assez régulièrement mais j'avais raté cette thread Smile

J'ai plutôt craqué : 2 starter, tout les packs de cavalerie, un legion bundle par faction et un ou deux boosters de plus.

Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une fois, mais je confirme ce qui est dit plus haut (malgré, potentiellement, un petit problème d'équilibrage) : c'est bien conçu, fun, défouloir (bien plus léger que monpoc)... les figurines (surtout les non peintes en fait) font assez cheap, l'ensemble très kitch, mais au final ca ne gène pas (le second aspect est même un plus, comme je le disais je ne sais plus où, ce sont les vidéos qui m'ont fait craqué)

par contre la survie du jeu est loin d'être garantie : extension repoussé en aout (de mon point de vue, ce n'est pas un mal, je ne suis pas pressé et je manque de temps pour jouer, mais ca part plutot en vrille sur le forum officiel), problèmes de communications,... comme tout ce qui est collectionable ces temps-ci, ça semble bien tendu (Monpoc à survécu à Wow-Mini!!! groovy ! :p).

Bref on verra ce que ça donne, mais je suis à peu près sur de me procurer un set de Legion bundle si l'extension finit par sortir.
(d'un autre coté, cela fait près de 6 mois que je dois me procurer un pack de set 4 monpoc aussi... mais les 6 nouvelles factions bousculent ma classification)
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arcanes Legions Empty Re: Arcanes Legions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum