Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Collections monsterpocalypse

3 participants

Aller en bas

Collections monsterpocalypse Empty Collections monsterpocalypse

Message  azoxystrobin Ven 8 Jan - 13:27

Par curiosité je me demandais, a vous autres experts en monpoc, a peu près combien de boosters vous a t'il fallu pour monter des forces dignes du nom?

Comment vous avez fait vos collections?
Parce que, la par exemple je vais être a environ 13 boosters unité en rise, et environ 4 monster boosters
au niveau des monstres ça me parait très délicat, des le deuxième booster la probabilité de retomber sur le même augmente considérablement, rien qu'avec 4 monster boosters, j'ai defender X en double.
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Collections monsterpocalypse Empty Re: Collections monsterpocalypse

Message  Budmilka Ven 8 Jan - 14:37

Cela dépend du nombre de factions que tu veux jouer. Si tu joues 3 factions, je pense que prendre 6 boîtes monstres et 12 unités est convenable.
Tu auras besoin de 6 monstres pour 3 factions (en ne comptant que la série Rise), et si t'as des doubles, ou des monstres que tu veux pas, tu peux les échanger (donc si tout va bien, tu te retrouves après échange avec les bons monstres).
Pour ma part, j'avais commencé en voulant en jouer 3, puis 4, puis 4 et demies factions ( SSS brawl avec Zor-Raiden ). Du coup, pour n factions, j'ai pris au début 2n boosters monstres, et 4n boosters unités. Pour la suite, les échanges restent ce qu'il y a de mieux (ou eBay si t'arrives vraiment pas à trouver la fig qui te manque).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Collections monsterpocalypse Empty Re: Collections monsterpocalypse

Message  Martin Ven 8 Jan - 16:55

Je représente l'exemple extrême de la collectionnite : je fais en effet toutes les factions (pas tous en 5 exemplaires, mais je n'en suis pas très loin). Mes achats consistent donc pour chaque série d'un carton de boosters monstres (l'avantage c'est que le conditionnement garantit pratiquement 1 exemplaire de chaque monstre, sauf pour Rise *) et de 1 à 2 cartons de boosters unités. Puis, des achats de figs à l'unité (et quelques échanges) me permettent de compléter mes forces selon mes besoins. Je vous laisse imaginer les sommes que de tels achats représentent... Embarassed

Pour t'apporter de judicieux conseils, tout dépend du nombre de factions (ou plutôt des agendas) que tu souhaites collectionner :
* 1 ou 2 factions : là, clairement, opte pour l'achat à l'unité. Les boosters ont bien torp de chance de contenir des figs qui ne t'intéresseront pas, et qu'ils te sera difficile d'échanger (tout simplement parce que beaucoup de joueurs ont déjà récupéré tous ce qu'ils recherchaient).
* 5 ou 6 factions : là, au contraire, c'est l'achat massif (et par cartons entier si possible) qui est le plus intéressant. Mais heureusement, personne ne te force à collectionner autant de figurines Smile .
* 3 ou 4 : là, j'avoue, je ne sais pas... Le mieux serait sans doute de récupérer une ou 2 factions auprès d'un joueur qui lâche le jeu, puis de faire les facitons restantes à l'unité. Sinon, l'achat de produits scellés, avec le risque de te retrouver avec beaucoup de figs à échanger.

Pour avoir une force tout à fait correcte, il te faut 15 unités (dont au moins 12 de ton Agenda), au moins 10 bâtiments (tu seras pénalisé sur la plupart des cartes si tu joues avec moins) dont au moins 4 à 6 qui avantagent ta force. Enfin, avoir 2 monstres du même Agenda est un gros plus (l'avantage du format en double monstres, c'est que les unités y ont un rôle plus faible, et donc sont moins importantes dans la compo finale).

Il faudra que je regarde quels sont les monstres qu'il me reste en double à changer "contre n'importe quel monstre", au cas où il y en ai un que tu cherches pour te débarraser de ton second Defender X.

Martin


* : les cartons de Rise ont été reconditionnés pour pouvoir coller un petit avertissement pour la France. Aussi, les cartons de boosters Rise dispos en France n'offrent pas l'homogénéité de répartition observée dans les autres pays. Les autres séries ne souffrent pas de ce défaut.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Collections monsterpocalypse Empty Re: Collections monsterpocalypse

Message  azoxystrobin Ven 8 Jan - 23:37

Et bien, voila des réponses de Professionnels.

Je voudrais tenter de faire 3 factions, enfin, à peu près.
Je dirais, GUARD, Martiens, et admettons SSS.
GUARD semble très populaire, donc je ne sais pas si beaucoup de gens veulent lacher ce qu'ils ont d'utile, ou pire encore, j'ai l'impression que tout le monde a déja tout ce qu'il lui faut.
De meme pour les martiens, mais j'ai du avoir de la chance en GUARD et martien, j'ai l'impression d'avoir eu un bon début.

Si je dis en dernier SSS, c'est parce que ça semble etre une des factions mal-aimés, donc j'ai dans l'espoir qu'il sera plus facile de trouver les 'gurines.
Si seulement.
Sinon je vais devoir dire mangeurs de mondes (destroyers?) mais ca ne me dit pas trop, meme s'ils sont forts.

Je vais essayer de faire des forces avec rise, et pour l'instant je vais tâter le terrain en I chomp NY, j'ai l'impression que les bâtiments de NY apportent pas mal au jeu.

et j'avais entendu parler du quack aux douanes pour la sortie de Rise: quel bande de cons.
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Collections monsterpocalypse Empty Re: Collections monsterpocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum