Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trigger Riot

2 participants

Aller en bas

Trigger Riot Empty Trigger Riot

Message  Budmilka Ven 6 Nov - 12:52

Hello,
Je suis confronté à un problème (léger) sur le trigger Riot (seul King Kondo le possède si je ne m'abuse). Il est dit qu'après une attaque, une fois par tour, ce monstre peut faire un Stomp, Rampage ou Ram avec les dés en jeu (sous condition que la première attaque soit effectuée avec au moins un dé rouge).
Prenons ce cas de figure : Kondo est aligné à un Music Producer, le brawle et réussit son jet (donc gagne 2 dés rouges, ce qui est la valeur d'énergie du studio satanique), puis veut effectuer un Rampage droit devant. Le soucis est que le trigger se déclenche avant de retirer les figurines détruites (mais pour un Rampage, c'est pas grave vu qu'on casse tout), mais si je fais un Rampage en traversant le Music Producer déjà touché, dois-je tenir compte de sa défense pour mon Rampage ? Sa "nouvelle" destruction ne m'apportant pas de nouveaux dés rouges car ils ne sont récoltés qu'une fois les figurines retirées.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Trigger Riot Empty Re: Trigger Riot

Message  Martin Ven 6 Nov - 13:13

Lorsqu'un Trigger crée une nouvelle attaque (comme Lightning Attack, Chain Reaction, Blitz, Follow Through, Following Fire, Chain Attack, ou encore Riot), cette attaque supplémentaire est effectuée APRES la fin de la résolution de l'attaque en cours.

Donc, King Kondo brawle le Music Producer avec succès. En step 4, Riot est résolu et crée une attaque de puissance (Rampage par exemple). En step 6, le Music Producer est retiré du jeu. Puis, et seulement alors, l'attaque de Rampage est faite en relançant les dés en jeu.

Un autre exemple avec Blitz : Gakura attaque une unité. En step 4, Blitz est résolu et permet à Gakura de se déplacer de 2 cases, une nouvelle attaque de brawl est également créée (et "attend" la fin de la résolution de l'attaque en cours). En step 6, l'unité est retiré du jeu. Puis, et seulement alors, la seconde attaque de brawl est faite en relançant les dés en jeu. Bilan : tout comme Hit & Run, Blitz ne permet pas d'occuper des cases occupées précédemment par la cible de l'attaque.

Le point à retenir est qu'il n'y a pas d'attaques à l'intérieur d'autres attaques, elles sont toutes résolues les unes à la suite des autres.

Dernier point : il n'est pas possible de réaliser des Actions (comme Sprint / Transport / etc) ou d'autres attaques, entre la résolution d'une attaque et des autres attaques qu'elle crée.
Exemple : avec Chain Attaque, je ne peux pas brawler un bâtiment, faire un Sprint pour occuper l'espace dégagé par la destruction de ce bâtiment puis faire l'attaque de puissance que Chain Attack m'a fourni.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum