Combo d'unités qui pique
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Rahan
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Marvinlerouge
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Combo d'unités qui pique
Terra Khan + Carnidon Elite + Raptix + Brontox pas trop loin = Un Carnidon Elite cognant a 2 dés d'Action, 4 dés de Bonus et -1 en DEF.
Tout de suite ca calme.
Tout de suite ca calme.
Dernière édition par Marvinlerouge le Mar 11 Nov - 0:20, édité 1 fois
Re: Combo d'unités qui pique
Rogzor + Belcher Elite + Destructomite et Crawler pas trop loin de la cible = Attaque indirect explosive du Belcher Elite a 2 dés d'Action, 2 dés de Bonus et -2 de DEF a la cible. Sachant que l'on compare l'attaque (2a + 2b) a la DEF pure (sans bonus ni malus) de toutes les figurines adjacentes.
Re: Combo d'unités qui pique
Heu juste une petite remarque sur ta deuxième combo: Dans ton -2 en défense pour la cible, tu semble prendre en compte la competence "Flank" du Destructomite en compte.
Hors il est bien noté "ennemi within 2 space of this figure are -1 def againste brawl attack made by other AGN figures"
Donc dans le cas de ton exemple, la cible n'aurait un malus que de 1 en défense, vu qu'elle est la cible d'un tir. (mais sa reste bien bill quand même )
Corrige moi si je me trompe.
Hors il est bien noté "ennemi within 2 space of this figure are -1 def againste brawl attack made by other AGN figures"
Donc dans le cas de ton exemple, la cible n'aurait un malus que de 1 en défense, vu qu'elle est la cible d'un tir. (mais sa reste bien bill quand même )
Corrige moi si je me trompe.
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Combo d'unités qui pique
Non non c'est bien ca, il n'y a que -1 en DEF.
Ca reste gras quand meme, surtout avec Explodohawk.
Ca reste gras quand meme, surtout avec Explodohawk.
Re: Combo d'unités qui pique
Sauf qu'avec Explodhawk tu fait que ça dans ton tour... Parce que 7 dés (1 mov + 6 Brawl) pour utiliser tout son potentiel, ca fait trois dés pour mettre les reste des gus en place. Ce qui rééquilibre bien. Personne ne peut se permettre de faire péter un Explodhawk a tous les tour. C'est plutôt une arme de dissuasion massive.
kigloo- Elite
- Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Combo d'unités qui pique
Le Explodohawk fait peur et c'est une de ses armes, mais ses capacité offensives ne sont pas a negliger.
Il ne faut pas oublier ses 3 dés de bonus.
Ca tue a coup sur n'importe qu'elle unité mais ca peut aussi faire mal a un monstre.
La plupart des monstres en forme Alpha et meme certain en forme Ultra ont 5 de DEF.
Avec un Destructomite bien placé, il suffit de 3dA pour avoir 70% de chance de le toucher et 48% sans le Destructomite.
Avec 4dA tu passes respectivement a 80% et 62%.
C'est loin d'etre negligeable pour finir un monstre ou pour au moins l'obliger a prendre compte de ce danger public.
Il ne faut pas oublier ses 3 dés de bonus.
Ca tue a coup sur n'importe qu'elle unité mais ca peut aussi faire mal a un monstre.
La plupart des monstres en forme Alpha et meme certain en forme Ultra ont 5 de DEF.
Avec un Destructomite bien placé, il suffit de 3dA pour avoir 70% de chance de le toucher et 48% sans le Destructomite.
Avec 4dA tu passes respectivement a 80% et 62%.
C'est loin d'etre negligeable pour finir un monstre ou pour au moins l'obliger a prendre compte de ce danger public.
Re: Combo d'unités qui pique
Oh non, qu'on se comprenne bien: Explodhawk est très excellent, je suis tout à fait d'accord. Accompagne de Rogzor les unité ennemies vont hésiter a se balader en bande trop serré. Je signalais juste que, remit dans le contexte du pool de dés blanc, il n'est pas Uber non plus.
kigloo- Elite
- Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Combo d'unités qui pique
C'est vrai qu'un Destructomite qui "Flank" avec un explodohawk, c'est une bonne petite combo, facile a mettre en place.
Bon niveau A-dice sa coute cher, mais il est clair que beaucoup de monstre y sont sensibles..C'est un peu le style Planet eaters, il tapent fort, mais on besoin de beaucoup de A-dice, ce qui impose de faire des choix drastique a chaque tour.
Bon niveau A-dice sa coute cher, mais il est clair que beaucoup de monstre y sont sensibles..C'est un peu le style Planet eaters, il tapent fort, mais on besoin de beaucoup de A-dice, ce qui impose de faire des choix drastique a chaque tour.
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Combo d'unités qui pique
crawler+destructomite et un simple explodohawk voir 2
sur un ULTRA terrakhan qui à....3 en défense? 3 dé et 3 dé de bonus suffisent.
sur un ULTRA terrakhan qui à....3 en défense? 3 dé et 3 dé de bonus suffisent.
Re: Combo d'unités qui pique
Salut à tous!
Bon je me lance,
J'en rajoute une que je n'ai pas encore testés, ne disposant malheureusement pas, à mon grand damne, du fantastique stratégo-dino qu'est le brontox !
Le brontox doit-être au préalable placé sur une zone de puissance ou une zone négative (le mieux étant d'être adjacent à un/plusieurs batiment(s) pour permettre le contrôle de ce/ces dernier(s)). Et accompagné d'un carnidon de base, éventuellement d'un raptix, élite ou pas comme bon vous semble.
Imaginons que vous débutez le tour avec 9 D d'Actions. Pour un D.A. vous faites apparaître un carnidon d'élite, grâce à la Nidifiction du brontox.Vous obtenez deux carnidons qui frappent combiner avec 4 D.A.(2D.A.minimum) + 6 D.B.(élite=2D.A.+3D.B. et Grunt=2D.A.+1D.B. pour Commendement et +1D.B. pour le brontox) dans un rayon de deux cases du brontox; pour peu qu'il y est un raptix non loin, on baisse la def de l'adversaire visé de -1 en supplément. Il reste encore 4 D.A.(après déduction des 4D.A. pour les attaques) on peut se permettre des déplacements, ou bien une réserve de D.A. pour la défense de la zone, voire même un soutien supplémentaire d'attaques qui bénéfieciera lui aussi d'un D.B. en plus ( 1 carnidon de plus=6D.A. + 9 D.B. potentiellement! A ce compte là, autant utilisé un seul D.A. par fig (3D.A.) et laisser les 9 magnifiques D bleu faire le boulot; ce qui vous laissera 5 D.A. de libre.)
Ceci demande un peu de préparation c'est vraix mais, c'est MONSTRUEUSEMENT violent non ?
Et puis, on peut toujours nettoyés la zone à "nidifier" à coup de spikodon non !?!
Puis grâce à ARMODAX on dispose aussi d'un +1 en def au CàC, ça peut aidés à planter un spikodon. Mai surtout, d'un déplacement supplémentaire de 3 cases après attaques qui touches. Encore plus pratiques pour aller protéger de toutes violences la poule aux oeufs d'or .
bonne nuit
Bon je me lance,
J'en rajoute une que je n'ai pas encore testés, ne disposant malheureusement pas, à mon grand damne, du fantastique stratégo-dino qu'est le brontox !
Le brontox doit-être au préalable placé sur une zone de puissance ou une zone négative (le mieux étant d'être adjacent à un/plusieurs batiment(s) pour permettre le contrôle de ce/ces dernier(s)). Et accompagné d'un carnidon de base, éventuellement d'un raptix, élite ou pas comme bon vous semble.
Imaginons que vous débutez le tour avec 9 D d'Actions. Pour un D.A. vous faites apparaître un carnidon d'élite, grâce à la Nidifiction du brontox.Vous obtenez deux carnidons qui frappent combiner avec 4 D.A.(2D.A.minimum) + 6 D.B.(élite=2D.A.+3D.B. et Grunt=2D.A.+1D.B. pour Commendement et +1D.B. pour le brontox) dans un rayon de deux cases du brontox; pour peu qu'il y est un raptix non loin, on baisse la def de l'adversaire visé de -1 en supplément. Il reste encore 4 D.A.(après déduction des 4D.A. pour les attaques) on peut se permettre des déplacements, ou bien une réserve de D.A. pour la défense de la zone, voire même un soutien supplémentaire d'attaques qui bénéfieciera lui aussi d'un D.B. en plus ( 1 carnidon de plus=6D.A. + 9 D.B. potentiellement! A ce compte là, autant utilisé un seul D.A. par fig (3D.A.) et laisser les 9 magnifiques D bleu faire le boulot; ce qui vous laissera 5 D.A. de libre.)
Ceci demande un peu de préparation c'est vraix mais, c'est MONSTRUEUSEMENT violent non ?
Et puis, on peut toujours nettoyés la zone à "nidifier" à coup de spikodon non !?!
Puis grâce à ARMODAX on dispose aussi d'un +1 en def au CàC, ça peut aidés à planter un spikodon. Mai surtout, d'un déplacement supplémentaire de 3 cases après attaques qui touches. Encore plus pratiques pour aller protéger de toutes violences la poule aux oeufs d'or .
bonne nuit
tarlcaster/TARLMONSTER- Passant
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : PARIS (75) / BONNY/LOIRE (45)
Re: Combo d'unités qui pique
Rogzor + 1 ou 2 belcher + belcher elite + Bank headquarter (+ radar array (+ crawler))
Les belchers sécurisent le bank headquarter, qui du coup leur 1 DB pour leur attaque de tir, rogzor avec high impact leur donne également un DB supplémentaire (le radar augmente la portée à 7 (le crawler réduit la DEF de 1)). Du coup, pour 2-3DA, vous avez 4-6DB.
Mieux, contre les cibles volantes, Ultra rogzor ajoute encore un DB.
Je ne parle pas des parties à 2 monstres, avec Ultra gorghadra, qui donne un autre DB pour l'attaque combinée. et là, ça devient intéressant de les jouer par 2 et non par 3, 2DA et 8DB, à 7 de portée.
Les belchers sécurisent le bank headquarter, qui du coup leur 1 DB pour leur attaque de tir, rogzor avec high impact leur donne également un DB supplémentaire (le radar augmente la portée à 7 (le crawler réduit la DEF de 1)). Du coup, pour 2-3DA, vous avez 4-6DB.
Mieux, contre les cibles volantes, Ultra rogzor ajoute encore un DB.
Je ne parle pas des parties à 2 monstres, avec Ultra gorghadra, qui donne un autre DB pour l'attaque combinée. et là, ça devient intéressant de les jouer par 2 et non par 3, 2DA et 8DB, à 7 de portée.
Rahan- Passant
- Messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Combo d'unités qui pique
pour tarlcaster les pouvoir ne se font qu'après la phase de mouvement il faut don que l'élite que tu spawn soit adjacent au monstre visée sinon sa ne marche pas voila tout
lejeune- Monstre
- Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Combo d'unités qui pique
oui oui je confirme les pouvoirs se font a n'importe quel moment du tour ^^
wulfy- Monstre
- Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Combo d'unités qui pique
En phase de mouvement ou d'action, de mémoire, pas en phase de spawn. En l'occurrence, ici ça n'est pas un problème et la "combo" est parfaitement valide (mais lourde à mettre en place amha).
dogboy- Elite
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Combo d'unités qui pique
Ne pas oublier que "Logistics" (la capacité mentionnée par Rahan) ajoute 1 DB à l'attaque combinée elle-même, pas à chacun des participants.Rahan a écrit:Je ne parle pas des parties à 2 monstres, avec Ultra gorghadra, qui donne un autre DB pour l'attaque combinée. et là, ça devient intéressant de les jouer par 2 et non par 3, 2DA et 8DB, à 7 de portée.
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
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