Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

+2
Gédric Fox
Martin
6 participants

Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Martin Ven 10 Juil - 8:55

Voici un résumé des règles gérant les nouveaux éléments introduits par All Your Base (les morphers et les installations)

MORPHERS
  • Les 4 Morphers correspondent à la forme Alpha d'un Metamorph. Ils utilisent le même marqueur de point de vie.
  • Les Morphers interagissent avec le plateau de jeu comme des unités (terrain difficile, contrôle des objectifs, sécurisation des bâtiments). Ils sont des Monstres pour tous les autres aspects du jeu (y compris les capacités spéciales).
  • Les collision impliquant des Morphers sont résolu normalement. Toutefois, une collision entre un Morpher et un Monstre n'endommage que le Morpher. Une collision entre 2 Morpher endommagent les 2.
  • Les Morphers peuvent être la cible d'attaque de puissance. Pour les attaques demandant d'être aligné avec la cible, le fait d'être en contact socle à socle suffit. (Le dépliant contient une série de schéma pour les différents attaqaues de puissance). Bien entendu, le Rampage, le Stomp et la première attaque du Swat ne font rien à un Morpher.
  • Lors de la préparation de la partie, les Morphers arrivent en jeu de la façon suivante : chaque Morpher doit être placée sur une case qu'il peut légalement occupée. De plus, cette case doit être : 1) une des cases d'une zone de départ de vos monstres, 2) un de vos Spawn Point, ou 3) une case adjacente à un de vos Spawn Point. Il n'ai pas nécessaire que les Morphers soient placés adjacent les uns aux autres, ou qu'ils "proviennent" tous du même Spawn Point. Si aucune case n'est éligible pour poser un Morpher, vous pouvez détruire un bâtiment pour faire de la place pour continuer à poser vos Morphers (vous ne gagnez pas de Dé-P pour cette destruction).
  • Lorsque un Metamorph revient en forme Alpha, les Morphers doivent être placés dans les cases que le Monstre occupait, selon la configuration de votre choix. Les Morphers qui n'occuperaient alors pas de cases légales pour eux sont alors placées selon la règle utilisée lors de la préparation de la partie (et là encore le manque de place peut justifier la destruction d'unité ou de bâtiments adjacents à vos Spawn Points, toujours sans gagner de Dé-P). Lors de cette transformation, les Morphers sont immunisées aux menaces sur lequel ils entrent en jeu (comme c'est le cas pour les autres monstres).
  • Les Morphers peuvent faire des Steps au prix d'1 Dé-A. Un Step n'affecte qu'un seul Morpher, et lui permet de ce déplacer d'une case (vers une case qu'il peut occuper légalement), quel que soit le coût en mouvement de ce déplacement.
  • Les Morphers occupant un Spawn Point peuvent être déplacés comme le sont les unités.
  • Les Morphers ne procurent pas le Couvert aux unités adjacentes, mais ils peuvent eux-même bénéficier du Couvert.
  • Parfois, un Morpher peut se retrouver sur une case qu'il ne peut pas légalement occupé (après avoir été Jeté, ou Smashé par exemple. Dans ce cas, retirez immédiatement le Morpher du jeu et replacez-le en suivant les règles de la préparation de la partie.
  • Les Morphers peuvent faire des attaques combinées (y compris avec les Morphers d'autres Métamorphs).
  • Un Morpher ne peut pas dépenser plus de 2 Dé-P dans une attaque. Pour une attaque combinée, on ne peut pas dépenser plus de 2 Dé-P par Morpher participant.


METAMORPH
  • Un Metamorph est la forme Hyper associée à 4 Morphers.
  • Lors de son arrivée en jeu, un Metamorph peut être placé sur n'importe quel groupe de case en suivant ces règles : 1) au moins une des cases doit être occupée par un Morpher de ce Metamorph, 2) aucune des cases ne doit être occupée par un autre Monstre. Les unités et les bâtiment occupant ces cases sont écrasées/détruits (et vous ne gagnez pas les Dé-P correspondants). Les 4 Morphers de ce Metamorph retourne alors dans votre Réserve de Monstres.
  • Si aucun groupe de cases ne permet l'arrivée du Metamorph en jeu, vous pouvez le placer sur le bord de la carte, avec son socle complètement sur la carte et touchant le bord de celle-ci.


INSTALLATIONS
  • Vous pouvez avoir jusqu'à 5 exemplaires d'une même installation dans votre ville.
  • Vous ne pouvez inclure que des installations dont la faction correspond à celle d'un des monstres de votre force.
  • Une installation est une figurine alliée, vous ne pouvez pas attaquez vos propres installations.
  • Seules les figurines disposant d'une habilité leur permettant de traverser les bâtiments (Climb, Burrow, Jump, ou Flight) peuvent traverser une installation.
  • Les unités adverses qui détruisent une installation gagnent 1 Dé-P (comme pour un bâtiment classique). Vous ne gagnez aucun Dé-P en détruisant vos propres installations (avec un stomp par exemple).
  • Vous contrôlez vos installations tous au long du jeu. Tant qu'un adversaire ne la sécurise pas, vous pouvez utiliser ces Actions et attaquer avec une installation sans avoir à la sécuriser.
  • Les Skills qui donnent un bonus à la force les sécurisant les donnent à n'importe quel camp les sécurisant. De même pour les Dé-P lors des montées en puissance.
  • Les installations n'empêchent pas les bâtiments adjacents d'être sécurisés par le joueur adverse.
  • Les installations avec un score de mêlée et/ou de tir peuvent attaquer ou participer à une attaque combinée tant qu'elle ne sont pas sécurisées par l'adversaire. Ces attaques ont lieu durant la phase d'attaque des unités.
  • Les installations ne êuvent pas faire d'attaques combinées sans qu'aucune unité n'y participe.



Voici une traduction sommaire des nouvelles habilités. J'ai gardé les noms anglais des capacités, parce que sans les icônes, c'est la seule façon de faire le lien entre icône et texte traduit.

ACTION
  • R&D: Placez 1 unité depuis votre Réserve en jeu, adjacent à ce bâtiment.
    -> Summon permet de mettre en jeu une unité FAC. R&D n'a pas cette restriction de faction.

ADVANTAGE
  • Rage: Si cette figurine touche avec une attaque, gagnez 1 Dé-P.

TRIGGER
  • Blitz: Une fois par tour, cette figurine peut faire une avance jusqu'à 2 cases, même si elle a déjà avancé ce tour-ci. Une fois cette attaque résolu, vous pouvez utiliser les dés en jeu pour faire une nouvelle attaque du même type contre une autre cible légale.
  • Flak: Si l'unité visée a le Vol, tous les monstres et les unités avec le Vol qui lui sont adjacents avec une DEF inférieure ou égale au nombre de touches du jet de dés subissent 1 dommage.
  • Toss:Placez le monstre visée à une nouvelle position, jusqu'à 4 cases de distance de sa position actuelle, en ligne droite dans la direction choisie par l'attaquant. Vous ne pouvez placer la cible que sur des cases inoccupées, ou occupées seulement par des bâtiments et/ou des unités. Le monstre visé entre en collision avec chaque bâtiment, unité et menace des cases où il a été placé.
    -> Toss est donc au Throw ce que Beat Back est au Smash.
  • Transmutation: Ecrasez l'unité visée et remplacez-la par une unité FAC de votre réserve qui peut occuper légalement cette case.
    -> Manufacture permet de placer la nouvelle unité sur une case adjacente à l'unité attaquante. Transmutation place la nouvelle unité dans la case précédemment occupée par l'unité détruite.

SKILL
  • Bomber: Cette figurine peut faire des attaques de tir contre dezs cibles adjacentes.
  • Bunker: Si vous sécurisez ce bâtiment, les unités alliées qui lui sont adjacentes ne peuvent pas être la cible d'attaques de tir.
  • Burrow: Cette figurine peut traverser les figures et traite tous les terrains comme du terrain dégagé. Elle est immunisée aux menaces pendant son avance.
    -> Hover ne permet pas de franchir les menaces. Burrow, oui.
  • Deflector Shield: Les bâtiments adjacents à cette figurine gagne +1 DEF contre les attaques adverses.
  • Energize: Ce monstre gagne +1 Dé-B en mêlée, tir et puissance.
  • Halt: Si une unité adverse débute son avance adjacente à cette figurine, cette avance est limitée à une case.
  • Hazardous: Si un monstre entre en collision avec cette unité, ou l'écrase avec une attaque de puissance de Rampage, ce monstre subit 1 dommage.
  • Indestructible: Ce bâtiment ne peut pas être détruit. Les monstres ne peuvent pas être placées sur les espaces qu'il occupe. Les monstres qui entrent en collision avec lui subissent 1 dommage et stoppe leur déplacement dans les derniers espaces qu'ils peuvent occuper légalement avant la collision.
  • Martial Art: La figurine visée à -1 DEF contre les attaques de puissance.
  • No Fly Zone: Les figurines non-alliées ne peuvent pas faire d'avance à traver les cases occupées par cette figurine.
  • Reach: Cette figurine peut faire des attaques de mêlée, et participer à des attaques de mêlée combinées, contre des figurines à 2 cases de distance. Cette figurine peut attaquer les figurines avec le Vol.
  • Satellite Support: Lorsque vous faites une montée en puissance, gagnez +1 Dé-P pour chaque unité alliée avec Satellite Support sécurisant 1 bâtiments ou plus.


Dernière édition par Martin le Ven 30 Juil - 9:55, édité 1 fois (Raison : Modificaiton du titre pour le rendre plus explicite)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Gédric Fox Ven 10 Juil - 11:01

Nickel !!
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  ticondrihus Ven 10 Juil - 12:33

petite question a propos des morpher :
ou voit t'on leur points de vie (car je ne les vois pas sur la barre des caracteristique )?et leur point de vie sont il lier ou pas ? je veux dire si un de mes morphers pert 1 point de vie est il enlever ou sont il enlever qu'a la perte de leur dernier point de vie? Question

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Gédric Fox Ven 10 Juil - 15:30

Martin a écrit:Voici un résumé des règles gérant les nouveaux éléments introduits par All Your Base (les morphers et les installations)

MORPHERS[*]Les Morphers peuvent être la cible d'attaque de puissance. Pour les attaques demandant d'être aligné avec la cible, le fait d'être en contact socle à socle suffit. (Le dépliant contient une série de schéma pour les différents attaqaues de puissance). Bien entendu, le Rampage, le Stomp et la première attaque du Swat ne font rien à un Morpher

Vraiment !! le STOMP ne fais rien à un morpher ?? Pourquoi étant donné qu'un monstre y est sensible ?
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Budmilka Ven 10 Juil - 15:58

Un monstre n'est pas sensible au Stomp. Ca ne ytouche que les unités et les bâtiments.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Gédric Fox Ven 10 Juil - 16:04

OOh !! bin voui !! Ca va plus moi lol!

je retourne lire les regles !!
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Martin Ven 10 Juil - 16:35

ticondrihus a écrit:petite question a propos des morpher :
ou voit t'on leur points de vie (car je ne les vois pas sur la barre des caracteristique )?et leur point de vie sont il lier ou pas ? je veux dire si un de mes morphers pert 1 point de vie est il enlever ou sont il enlever qu'a la perte de leur dernier point de vie? Question
Les points de vie des morphers sont indiqués à l'emplacement où les unités ont leur coût.
Tous les morphers sont retiré du jeu lorsque leur tracker de points de vie arrive à la tête de mort (0 donc). Ainsi, faire 3 points de dégâts à un même morpher (qui ne disposerai que de plus 3 points de vie) retire de la partie les 4 morphers d'un coup. Les morphers ne sont pas détruits individuellement, c'est tous ou aucun (après tout ils forment une seule et même forme alpha).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  ticondrihus Ven 10 Juil - 16:40

si je comprend bien , je place un morpher a coté d'un repair et je peut soigner ses pv sans bouger tandis que 3 autre sont en train de se battre ( pas tres fluff mais tellement bon Twisted Evil Twisted Evil ) lol!

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Budmilka Ven 10 Juil - 17:15

Oui, mais quasiment chaque morpher a une action, donc si tu répares, tu te refuses le reste (Summon...).

C'est comme mettre un Repair GUARD avec une compo Terrasaur morphers (car les morphers sont des véhicules de type Mechanical), mais du coup, on se prive de Nest, Tow, Summon et j'en passe...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Budmilka Dim 2 Aoû - 21:00

Je relisais la règle du passage en forme Hyper des Morphers, et une chose me turlupine (dans le paragraphe "Hyper Form" du livret AYB) :

" You cannot place [the metamorph] on any spaces occupied by a non-building structure, another monster, or a morpher. "

Qu'est ce qu'une "non-building structure" ? Selon moi, il s'agirait littéralement d'une structure qui n'est pas un bâtiment, donc en vulgarisant, un bâtiment qui n'est pas un bâtiment (!)... et donc il s'agirait d'une installation (et si c'est le cas, pourquoi n'auraient il pas dit dans les règles "installation" au lieu de "non-building structure" ?).
Du coup, un morpher adjacent à une installation et qui se transforme ne pourrait pas "empiéter" sur l'installation ... ?

Quelqu'un aurait une réponse précise à ce sujet ?
Merci.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Budmilka Dim 2 Aoû - 21:10

Je rajoute une autre question Hors-sujet AYB : peut on effectuer l'action "Sacrifice" si on a tous nos PV ? Je pense que oui, car le texte dit "Restore Health", et pour moi, on "Restore" pas quelque chose d'intact...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Le Gurhal Dim 2 Aoû - 21:38

en mettant une restriction cela permet de rajouter au fur et à mesur des décors autre que buildings et installations.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Martin Dim 2 Aoû - 23:36

Budmilka a écrit:Qu'est ce qu'une "non-building structure" ?
C'est un type de fgruines qui n'a pas été rencontrer pour le moment. Et pour infos, les Installations sont un sous-type de Buildings (qui sont eux-mêmes un sous-type de Structures.
Donc, comme l'a précisé le Gurhal, pour le moment, ce point de règles n'a pas d'application concrète, mais sans doute que le prochain set apportera son lot de nouveautés.

Budmilka a écrit:Je rajoute une autre question Hors-sujet AYB : peut on effectuer l'action "Sacrifice" si on a tous nos PV ? Je pense que oui, car le texte dit "Restore Health", et pour moi, on "Restore" pas quelque chose d'intact...
Normalement, le fait de ne pas pouvoir appliquer entièrement un effet ne t'empêche pas de faire l'action correspondante. Là, tu perds juste le bénéfice de pouvoir te soigner (au profit de pouvoir sans doute t'aligner avec le monstre adverse, mais cela reste très situationnel comme utilisation).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  froutos Ven 21 Aoû - 15:51

Question bête :

les morphers agissent pdt la phase monstre ou la phase unités???

Les Morphers interagissent avec le plateau de jeu comme des unités (terrain difficile, contrôle des objectifs, sécurisation des bâtiments). Ils sont des Monstres pour tous les autres aspects du jeu (y compris les capacités spéciales).

Parce que pour moi c'est pas clair... Embarassed
froutos
froutos
Unité
Unité

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43
Localisation : Chateauroux (centre)

http://www.lacroiseedujeu.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Martin Ven 21 Aoû - 16:46

froutos a écrit:les morphers agissent pdt la phase monstre ou la phase unités???
[...]
Parce que pour moi c'est pas clair... Embarassed
Les morpheurs agissent durant un tour de monstre. Ce sont des monstres. Ils comptent comme des unités seulement au regard de certains éléments du jeu (le contrôle des objectifs, la sécurisation des bâtiments, le couvert, les terrains difficiles / infranchissables, liste pas exhaustives, mais presque).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  froutos Ven 21 Aoû - 18:04

Merci beaucoup,

c'est bien ce que je pensais
froutos
froutos
Unité
Unité

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43
Localisation : Chateauroux (centre)

http://www.lacroiseedujeu.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Martin Mar 20 Oct - 10:11

Au cours de mes dernières parties, je me suis trompé sur la façon de gagner des dés-P pour la destruction des installations. Ainsi, le passage "Vous ne gagnez aucun Dé-P en détruisant vos propres installations (avec un stomp par exemple)." est devenu, tel que je l'appliquais, "Vous ne gagnez aucun Dé-P de la destruction de vos propres installations.".
Donc, afin que personne d'autre n'applique, par erreur, cette relecture des règles, voici quelques cas concrets :
  • Je joue Gorghadra (qui dispose de Riled en bleu), et mon adversaire attaque, et détruit, une de mes installations Planet Eaters : je gagne 1 dé-P grace au Riled.
  • Mes unités sécurisent un Insurance Company HQ, et mon adversaire détruit une de mes installations : je gagne 1 dé-P grace à Insurance.
  • Mes unités sécurisent un Insurance Company HQ, et je détruis une de mes installations (je smash mon adversaire de dans par exemple) : je ne gagne pas le dé-P correspondant avec Insurance.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base Empty Re: [TRADUCTION] Livret de règles et habiletés All Your Base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum