Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pas de chance

+7
Martin
nono
xiangh
starros
Bulp Martian Commodor
Xorglezombie
Marvinlerouge
11 participants

Aller en bas

Pas de chance Empty Pas de chance

Message  Marvinlerouge Ven 7 Nov - 20:27

Encore deux Unit boosters achetés.
Au final :
2 G-Tank
1 Mobile Ops Center
1 Repair Vehicule
1 Splitter Elite
1 Sun Fighter Elite
1 Hunter
1 Carnidon

Rien pour les Mangeurs de monde.

Bon bah ca commence a me faire une belle force pour les GUARD mais ca fait pas avancer mes gros thons destructeur. Sad
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Xorglezombie Sam 8 Nov - 16:11

Mmm perso 3 carnidons, 3 vanguards, 2 Zor-Maxim, 2 Yasheth, 3 GTanks. Ca fait pas mal de doublons !
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Bulp Martian Commodor Sam 8 Nov - 19:26

Vais voir ce que j'ai ce soir moi!
Bulp Martian Commodor
Bulp Martian Commodor
Passant
Passant

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Où sont passés X-OR et Mazinger ?

Message  starros Dim 9 Nov - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, je suis contraint d'acheter du matériel pour permettre des parties à 2 joueurs, personne autour de moi ne souhaitant se lancer dans cette aventure sans avoir essayer. J'en suis actuellement à environ 150 euros d'investissement (et vous, vous en êtes où ?) et deux tendances ressortent nettement : Cthul et les martiens.
Tant mieux pour les martiens que je souhaitais jouer (je suis à la recherche du vaisseau Ares d'ailleurs).
Par contre, je n'avais pas l'intention de m'orienter vers le grand tout vert mais plutôt vers le SSD ou guard.
Total, je réussis l'exploit de me retrouver avec un rogzor et son ultra en double (à l'échange d'ailleurs) pour 4 booster monstres achetés.
D'où ma question : la répartition est-elle faites correctement dans les boosters ?
Autre question, avec combien d'unités jouez-vous d'une manière générale dans vos armées ?
starros
starros
Passant
Passant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 54
Localisation : Banlieue Ouest de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  xiangh Dim 9 Nov - 19:51

Malchance compensée de mon coté :

Je viens (hier) d'acheter de quoi débuter (en fait, non... je pense qu'il va me falloir encore débourser "un peu", même juste pour débuter) pour 2 joueurs : 2 starters / 2 boosters d'unité...

Ayant peur que je me retrouve avec deux grosses bestioles en double, ma copine à insisté pour que l'on ouvre les boosters directement à la boutique (après négociation avec le vendeur/démonstrateur)

Toujours écouter son "contrôleur fiscal" : j'ai échanger de suite mon second sky-sentinel contre un Terra-Khan (qui de plus lui plait beaucoup plus... elle semble même prête à essayé de jouer [surtout si je lui parle de détruire Tokyo...])
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Marvinlerouge Dim 9 Nov - 20:17

J'en suis un peu pret a 90€.
Echange aidant, j'ai pu avoir ce que je voulais.

Mais je sais que sur 6 Starters tirés d'un meme carton, il y avait deux GUARD et pas de Lords of Cthul.
Pour les boosters d'units, j'ai l'impression de voir souvant du GUARD (bien pour moi) et peu de Planet Eaters (pas bien pour moi).
Explodohawk est sensé etre une Commune et j'en ai qu'un pour l'instant meme en comptant les echanges.

Pour ce qui est de jouer avec les unités, j'essai de me faire une petite armée de 15 mais sur le terrain je pense qu'en aligner 6 est un minimum. Ne serais ce que pour recuperer les zones de puissance et securiser les batiments.


Dernière édition par Marvinlerouge le Dim 9 Nov - 21:48, édité 1 fois
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  nono Dim 9 Nov - 21:45

Pas de chance que Privateer Press ai fait le choix du collectible !!! Surtout pour un jeu dont les regles sont clairement "adulte" (je compare avec D&D et Starwars mini,Clix,WoW mini dont je peu expliquer les regles à mon filleul de 10 ans en 10mn ... là ce n'est pas le cas !)
nono
nono
Passant
Passant

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 51
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Marvinlerouge Dim 9 Nov - 22:39

Ca m'a fait penser a l'aventure Mutant Chronicles.
Fantasy Flight Games c'etaient dirigés vers une echelle 54mm a collectionner et ce sont rendu compte que tres tard de leur erreur.
Au final c'est du 54mm mais vendu par pack.

Pour Monsterpocalypse, j'aurai bien vu un starter avec figurine fixe pour chaque faction et des boosters aleatoires pour le second Monstre et pour les Unités.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Martin Lun 10 Nov - 13:27

Marvinlerouge a écrit:Pour Monsterpocalypse, j'aurai bien vu un starter avec figurine fixe pour chaque faction et des boosters aleatoires pour le second Monstre et pour les Unités.
De mon côté, j'aurai plutôt vu des starters contenant 2 monstres et aucune unité, avec une règle "de démarrage" pour ne jouer qu'avec des monstres. Les 2 monstres du starter auraient été fixés et visibles lors de l'achat, avec au final 6 starters différents permettant d'avoir les 12 monstres. Ceci aurait eu le mérite de virer les boosters de monstres (qui à mes yeux de fan de JCC sont une hérésie : comment expliquer la présence de boosters dont, au final il n'existe que 12 sortes différentes ? ).
Enfin, les 2 monstres de starters auraient été pu être soit les 2 monstres d'une même faction, soit 2 monstres issus de factions adjacentes dans la roue des "agendas" (donc, Terra Khan + Armodax, ou "Terra Khan + Sky Sentinel" et "Armodax + Ares Mothership").
Mais bon, inutile d'épiloguer, ce modèle de distribution n'a pas été retenu par PP.

Côté achat, j'ai crevé le plafond : 2 starters, 20 boosters unités, et des figurines à l'unité en veux-tu en voilà... bref, je pourrai très bientôt (dès que mes dernières figs arriveront) jouer chaque faction avec une force mono-faction et une ville adaptée...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Xorglezombie Lun 10 Nov - 15:29

Pour l'instant j'en suis à une centaine d'euros d'achat, histoire d'avoir de quoi jouer à deux : 2 starters (figurines identiques dans les deux, monstres, unités et batiments), 5 boosters monstres et 3 boosters unités.
Bilan : je me retrouve avec 4 factions presque jouables (au moins un monstre et 3 ou 4 unités) et deux (mes préférées) injouables en l'état (Terrasaurs : 3 carnidons et Mangeurs de mondes : 1 monstre et deux unités). Mais bon dans l'ensemble ça me va, on comptait tester toutes les factions avec les beaux-frères Smile
Je pense racheter rapidement un ou deux boosters d'unités, et un monster Terrasaur en single pour sécuriser.
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty maudit

Message  starros Lun 10 Nov - 15:57

N'Ha Fthagn Cthul Yo Ctah Neblodzin !

Je me suis (encore) laissé aller pour un booster monster et un autre unités :

Total : encore un deimos-9 soit 2 monstres en doubles pour 5 boosters monsters achetés !
C'et vraiment de trop, surtout à 10 euros le booster. Je suis un joueur depuis longtemps mais là, le syndrome "vache-à-lait" n'est plus supportable

Je ne vous parle pas de mon booster "units" dans lequel je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un DSS ou d'un GUARD Sad

C'est décidé, je me lance dans l'échange et dans l'achat à l'unité.

Je suis d'accord avec Martin : les monstres n'auraient pas du être vendus dans des boosters aléatoires.
starros
starros
Passant
Passant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 54
Localisation : Banlieue Ouest de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  xiangh Lun 10 Nov - 16:13

Pour les boosters de monstre, je ne serai pas si catégoriques.

Bien sur il y a un coté frustrant, mais le faible nombre (et la répartition "égalitaire") devraient limiter la spéculation... alors que les doublons pousseront les contacts.

(je suis par contre plus circonspect sur le contenu des starters, ou le fait de n'avoir que 4 unités (+building, soit) par booster... les gouts et les couleurs...)

Pour Mutant-Chronicle : en ce qui me concerne, le problème vient plus de l'échelle (et de la peinture "Gi-joe") que de l'aspect collectionable ou non . . .
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 16:24

en fait il faut savoir que, comme d'hab, la production est aléatoire par le conditionnement qui lui peu etre mal appliqué...
pour les jeux collectible c'est souvent le cas à la premiére édition évitez de tous acheter au meme endroit ou au meme moment.
mais il y a aussi l'ALEATOIRE.... justement qui provoque des doubles !!! c'est évident...

de toutes façons achetez et on fait une foire d'échange dans un mois et hop tout le monde sera content !!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Martin Lun 10 Nov - 17:14

Apparemment, le conditionnement de PP est plutôt bien fait : de nombreux joueurs étrangers rapportent que l'achat d'un carton (12 boosters) de monstres permet d'avoir le set complet (sans duplicatat donc), et qu'un carton de booster unités permet également d'avoir le set complet des bâtiments et des unités.
Le problème (outre le fait qu'il faille acheter les boosters par carton entier...) est que la boutique où je me fourni ne propose que des boosters à l'unité. Ceci est sans doute lié à l'épisode "douanes" qui, en plus de retarder la sortie du jeu de 3 semaines, a forcer Play Factory à étiquetter chaque booster avec une mention inutile du genre "attention, ne pas avaler". Je soupçonne que des permutations de boosters ont eu lieu lors de cette étape "déballage - étiquetage - remballage", permutations qui ont rendues encore plus aléatoire la répartition des figurines.
Ainsi, en 14 boosters unités "en vrac", j'ai eu une répartition bien plus aléatoire que dans mes 6 boosters unités achetés aux US (et probablement issus d'un même carton) : en gros 5 figurines par faction pour les boosters US (7 unités GUARD, 2 factions avec 4 unités, et les 3 autres avec 5 unités). Dans mes boosters "français", j'ai eu un gros déséquilibre en défaveur du Syndicat et des Dévoreurs (avec à peine plus d'unités pour ces factions que dans mes 6 boosters précédents, au lieu d'en 12 en moyenne).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  kigloo Mar 25 Nov - 18:07

Vous voulez rigolez?

J'ai onze Carnidon: 10 normaux et 1 elite.

Avec Armodax a cote ça fait la poule avec ses poussins. On y va les piou-piou, Tokyo c'est droit devant!
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Babbitt Mar 25 Nov - 18:37

j'ai commence avec 2 starter , 5 booster monstre et 12 Unit....

Je sis pas trop mecontent de ma collection....
Un monstre en double qui sera bientot echange et au moins un exemplaire de chaque unite....il m'en manquais deux en fait...
Et bonne concentration de Terrasaurs, guards, et chtul...ca tombait avec mes envies.


La j'hesite entre du booster pour les unites , mais pour les monstres restant ce sera surement a la piece en ligne


J'ai pas de poule avec poussin mais un Yashet sur son tapis de bave laisser par ses spitters....lol
Babbitt
Babbitt
Passant
Passant

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Xorglezombie Mar 25 Nov - 18:46

kigloo a écrit:Vous voulez rigolez?
J'ai onze Carnidon: 10 normaux et 1 elite.
Avec Armodax a cote ça fait la poule avec ses poussins. On y va les piou-piou, Tokyo c'est droit devant!
Au moins ca fait fluff et homogène visuellement sur le plateau Smile
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  groumph Mar 25 Nov - 20:23

J'ai acquis 2 starter, 1 monster booster et 6 units booster.

Premeir achat:
1 starter, youpi, Yaseth! (celui que je voulais).
2 units booster : Arf un interceptor (j'aime pas les sss), 1 destructomite elite

Deuxieme achat:
1 starter, argh, Zor-Raiden, je maudit les cieux!
1 monster booster: ARRRRRRGGGGHHHH encore un Zor-Raiden!!!! (c'est décidé, j'achete plus de monster booster)
2 units booster: Encore un interceptor, et encore 1 destructomite elite...(dans le genre malmoule, on peut difficilement faire mieux)

Je decide de passer commande sur le net de figs a l'unité, parce que la non, faut pas pousser!! (meme si j'ai racheter 2 units booster depuis et sa va, pas trop pourri Very Happy )

Qui dit mieux? lol!
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pas de chance Empty Re: Pas de chance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum