Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

FAQ non-officiel

Aller en bas

FAQ non-officiel Empty FAQ non-officiel

Message  Marvinlerouge le Jeu 6 Nov - 17:52

L'attaquant choisit l'ordre dans lequel les dégâts sont appliqués, donc en cas de double-KO, l'attaquant gagne.
Référence

Les bâtiments ne sont pas « vos figurines » pour ce qui est des Réactions.
Référence

Votre monstre doit être aligné avec sa cible pour faire une Percution (Smash), et non juste terminer sa Progression (Advance) aligné au monstre ciblé. (Errata officiel sur la Percution).
Référence

Les Super-dégâts de Maitres d'armes et Annihilation (entre autres) s'appliquent sur une Claque (Swat), mais pas sur un Coup de bélier (Ram).
Référence

Les monstres peuvent faire une action entre un Pas de coté et un Progression, mais pas au milieu d'une Progression.Référence

Le déclenchement d'une seconde attaque est faite après que l'attaque initial soit complètement résolue.
Référence

Progresser (dépenser le dé et choisir de bouger) est distinct du mouvement en cours, donc une des trois unité sécurisant un Skyscraper peut utiliser sa compétence.
Référence

Errata sur la compétence Esquive, les diagonales sont autorisées.
Référence

Téléportation et Réseau souterrain permettent de placer les unités adjacentes a une figurine avec la compétence Terreur.
Référence

Les Attaques puissantes commencent quand et où les dés sont jetés (clarification sur le fait que vous pouvez laisser une Dévastation qui ce finira proche d'une figurine avec Négation).
Référence

L' action Enlèvement doit venir d'une figurine adjacente à l'unité qui est enlevé.
Référence

Utiliser l'Enlèvement permet d'écraser une seule unité, quelque soit le nombre d'unités ennemis adjacentes à deux unités qui enlèvent.
Référence

Télékinésie erraté permettant le mouvement en diagonale.
Référence

Tout les comptages de portée utilise la règle « une seule diagonale ».
Référence

Explosion est comparé à la DEF imprimé des unités adjacentes, ignorant les modificateurs.
Référence

Vous gagnez quand même une Dé de Puissance quand vous touché une unité avec Incubateur, même si Incubateur est utilisé et écrase l'unité avant que les dégâts sont assignés.
Référence

Pas de diagonale pour Répulsion.
Référence

Les Monstres avec des compétences qui affectes spécifiquement des unités ne bénéficies pas de ces compétences.
Référence

Participer à une attaque est identique à effectuer une attaque. (exemple spécifique : Débordement ne requière pas qu'une unité d'ALL mène l'attaque, mais juste qu'elle en fasse partit).
Référence

Enchainement « peut effectuer une attaque puissante » ne déroge pas à la règle Negation « ne peuvent pas faire d'attaque puissante ».Reference
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Marvinlerouge le Dim 30 Nov - 13:26

L'utilisation de Redistribution est optionnel. (c'est un errata officiel).
Référence.

Si une cible est immunisée à une attaque, vous ne pouvez même pas la tenter. (cas spécifique : vous ne pouvez pas tenter un Plaquage sur quelque chose avec Stable et vous rendre compte, après avoir lancé les dés, que vous ne faites qu'un seul dégât sans pouvoir le lancer aux alentours. Immunisé à un type d'attaque veut dire pas de lancé de dés).
Référence.

_________________
Manger ou être mangé, telle est la question.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Marvinlerouge le Jeu 15 Jan - 13:24

Vous pouvez faire une Progression après avoir bouger avec Ravitaillement, si vous n'avez pas déjà fait une Progression. ( Autrement dit, une figurine en contact avec une figurine ayant Ravitaillement peut bouger avec Ravitaillement avant d'effectuer sa Progression, Ravitaillement ne comptant pas comme Progression).
Référence

Vous devez jeter au moins un dé d' Action pour monter en puissance. (même si vous avez Subvention, vous ne pouvez pas lancer un dB sans un dA).
Référence

Coup de bélier, Dévastation et Choc ne sont pas des attaques spécifiques sur une figurine et n'activent pas les Réactions comme Siphon de puissance et Esquive.
Référence

Une figurine ne peut pas utiliser Télékinésie sur lui même. (Et en général, une figurine n'est jamais considérée comme étant a X zones de lui même, cela sera dans l' Errata).
Référence

Si vous avec Attaque éclair et Frappe et fuite, vous pouvez bouger après chaque attaques.
Référence

Une Progression doit vous faire bouger d'au moins une zone. (Donc pas de Progression de « zéro zone » juste pour avoir le bonus de Charge).
Référence

_________________
Manger ou être mangé, telle est la question.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Martin le Jeu 15 Jan - 15:23

Marvinlerouge a écrit:Une figurine ne peut pas utiliser Télékinésie sur lui même. (Et en général, une figurine n'est jamais considérée comme étant a X zones de lui même, cela sera dans l' Errata).
Référence
Donc mon Brontox ne bénéfie pas de son propre Fortify ?? Terrasaurs, c'est vraiment d'la boue pour le moment...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Kintaro le Ven 22 Mai - 10:32

Votre monstre doit être aligné avec sa cible pour faire une Percution (Smash), et non juste terminer sa Progression (Advance) aligné au monstre ciblé.
Je ne comprends pas la nuance de cette précision, lorsqu'il est écrit :
Votre monstre doit être aligné avec sa cible pour faire une Percution
étant donné qu’il ni a pas de précision de phase, à partir de qu'elle moment est-ce qu'on doit être aligné avec la cible ?

- Ca ne peut être au début du tour, vu qu’on ne doit pas être adjacent avec sa cible pour réaliser la Percussion.
- Ensuite on sait qu’on doit terminer notre progression alignée avec la cible.

Bref, qu’elles sont les possibilités entre le début du tour et la fin de la progression ?
Y a bien les pas de côté …

Merci d'avance.

Kintaro
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Le Gurhal le Ven 22 Mai - 12:45

justement tu viens de tomber dans le piege...
il n'y a pas de phase de progression!

il y a une phase de mouvement : dans lequel tu peu (donc il a bien des phases dans le jeu)
faire ta progression
faire des steps avant ou aprés
faire une action avant ou aprés.

donc l'errata permet de faire ta progression et des steps après pour être aligné avec le monstre adverse.

les nomenclatures sont trés importantes pour un jeu avec ce type de gameplay, donc prudence.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  groumph le Ven 22 Mai - 15:07

Juste une petite précision concernant le smash, est ce que ceci est correct?:

on fait des pas de coté si besoin, on se retrouve aligné a x case du monstre, on declenche la percussion et on fait le mouvement "normal"

-->Si on est pas aligné au declenchement de l'attaque ça marche pas.

Comme j'ai un gros doute je préfére demander Rolling Eyes
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Le Gurhal le Ven 22 Mai - 18:24

non il n'y a pas d'action manqué. donc même si ton explication était juste tu aurais droit de rejouer le coup... lol

il y a des précisions sur le alignement ou le fait que la figurine ne devait pas etre au contact au début de la phase de mouvement.
mais sinon le mouvement ne fait absolument pas partie de l'attaque.... à contrario du RAMPAGE qui lui met le mouvement à l'intérieur de l'attaque.... d'ailleurs il y a des modalités trés spécifiques sur le rampage. mais remarquez que le rampage on jette les dés AVANT de se déplacer.... comme quoi les régles ne sont pas trop chamboulé.
percussion n'étant pas comme çà tu n'annonces l'attaque que à la phase d'attaque. no problemo
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  lejeune le Ven 22 Mai - 21:55

toujour pour le smatch y a t il une phase avant la phase de déplacement ou l'on puisse faire des actions


car dans ce cas on peut alors être au contacte et grâce a sprint ou autre se désengager pour revenir faire un smatch

lejeune
Monstre
Monstre

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Le Gurhal le Ven 22 Mai - 22:02

Le Gurhal a écrit:justement tu viens de tomber dans le piege...
il n'y a pas de phase de progression!

il y a une phase de mouvement : dans lequel tu peu (donc il a bien des phases dans le jeu)
faire ta progression
faire des steps avant ou aprés
faire une action avant ou aprés.

donc l'errata permet de faire ta progression et des steps après pour être aligné avec le monstre adverse.

les nomenclatures sont trés importantes pour un jeu avec ce type de gameplay, donc prudence.

on peu pas etre plus clair
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Martin le Sam 23 Mai - 0:23

lejeune a écrit:toujour pour le smatch y a t il une phase avant la phase de déplacement ou l'on puisse faire des actions
Non. Tu ne peux faire ds Actions que pendant ta phase de mouvement, ou pendant la phase d'attaque. Tu ne peux pas faire d'action pendant les autres phases du tour (Power Up phase et Hyper phase).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

FAQ non-officiel Empty Re: FAQ non-officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum