Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
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Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
Pensée du jour sur les Mangeurs de monde qui disposent de deux monstres aux capacités très différentes.
Les unités
Belcher
Jolie petite créature ventripotente, le belcher est une bonne unité de tir.
Doté d'une défense et d'un mouvement standard, cette unité n'est pas faite pour ce mouvoir rapidement sur le champ de bataille ni pour y rester bien longtemps.
Son but est de casser du monde à longue distance, les planqués à couvert y comprit.
Tir indirect est bien pratique pour débusquer l'ennemi, et en plus elle sait se battre au corps à corps.
La version Élite est là pour améliorer ses capacités, utiles en petit groupe.
Destructomite
Encore une bonne troupe de base, rapide, tout terrain, elle frappe fort et en plus le débordement permet de descendre la défense de l'ennemi dans un rayon de 2 cases.
Seuls défauts, pas d'attaque à distance et une défense standard. A éviter donc en cas de remake de Mars Attack.
La version Élite est toujours là pour booster les unités alentours. Pratique mais plus difficile à gérer pour des unités de combats rapprochées.
Crawler
Le campeur de service, il se trouve un petit coin à squatter et il y reste.
Un mouvement un peu faible mais une bonne défense, accompagné de la compétence retranchement, une fois sur un objectif, difficile de le déloger à distance. Et si l'ennemi tente de le décrocher à la force de ses petits bras, il risque d'avoir des surprises avec instable. Il disparaît dans un nuage de fumée, accompagné de toutes les unités adjacentes.
D'ailleurs, on peut la jouer version pénible avec affaiblissement. On l'envoi au milieu de l'ennemi, si il veut l'éliminer, attention au contre coup, si il le laisse, -1 en défense à toutes ses unités dans un rayon de 2 cases. Rien à dire, pire qu'une tique.
Mais tout ceci à un coût, 2 dA. Il faut être sur de pouvoir le rentabiliser.
Explodohawk
Encore une unité très drôle à jouer, enfin quand il est dans votre camp.
Un déplacement d'enfer, il vol et à une attaque effrayante (6dA et 3dB). De quoi faire peur à tout monstre Alpha et même avec un peu (beaucoup) de chance aux Ultra. Bien sur il agira seul comme un grand et mourra dans son attaque mais c'est pour la bonne cause. Il a une défense faible mais il n'est pas fait pour rester vivant très longtemps. Cette unité est un aimant à tirs, la peur qu'il provoque permet d'éloigner les attaques adverses de vos autres unités et même parfois de votre monstre.
Attaque réel ou psychologique, l'Explodohawk est vraiment fun a jouer.
Les Monstres
Alpha Gorghadra
Bon, on attaque le gros lourd qui tache.
8dA + 2dB en lutte, aie, 7 points de vie, ah bon ?
Ce monstre est là pour frapper, et frapper fort. Il est pas très rapide, a peu de défense mais une fois arrivé au contact, il cogne sec.
Si on ajoute un 7dA + 2dB en puissance, tout de suite la peur s'insinue dans l'esprit de l'adversaire. Un tel niveau de puissance est atteignable grâce à l'énervement, l'énervement pour toutes vos figurines. Plus on vous fait mal, plus vous frapper fort. C'est un pur bonheur.
Réaction en chaine est là pour faire le ménage dans un groupe d'unités un peu trop rapprochées. Surtout que le déclencheur agit tant qu'il reste des unités adjacentes. Ça devient presque indécent.
Perte d'énergie s'active sur le tir, à 4dA + 2dB, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est limite gadget.
Et enfin, super dévastation, +1dP pour chaque bâtiment et unités détruite à l'aide de l'attaque puissante dévastation. Encore un moyen bien sympa pour amasser les dP.
Seul problème, le tir justement, contre les unités volantes, Gorghadra est loin d'être efficace.
Ultra Gorghadra
Vous pensiez que la version Alpha était puissante ? attendez de voir sa version Ultra.
Pour la modique somme de 5, il se met à frapper à 9dA + 3dB, perd un peu de points de vie (5) mais améliore sa défense, et il est légèrement plus efficace en puissance.
Sa capacité d'énervement ne devient activable que pour lui et a toujours la réaction en chaine.
Par contre en tir la perte d'énergie devient saturation de puissance, à 5dA + 3dB c'est mieux mais là où sa devient gras, c'est annihilation.
Super dégâts pour toutes ses attaques, oui oui vous avez bien entendu, toutes ses attaques. Et là même le tir devient intéressant. C'est le gros plus de Gorghadra. Surtout si on est joueur, et que l'on aime projeter ses petits camarades dans des bâtiments en flamme.
Bonus pour les unités, logistique, utile pour rendre plus efficace encore les attaques combinés.
Mais toujours le même problème avec les volants, le tir fait mal mais il est impossible de profiter des attaques puissantes.
Astuce du jour, profitez de la résistance et de l'énervement de l'Alpha pour vous gorger de puissance et user l'adversaire avant de passer en Ultra et de distribuer de bonnes grosses baffes.
Alpha Rogzor
Le coté tir des Mangeurs de Monde.
Il est assez rapide, a une assez bonne défense mais des stats assez moyenne et peu de points de vie. C'est clair, il est pas fait pour aller au contact, son point fort c'est les attaques longue distance.
La désintégration permet de dégommer du bâtiments sans gêner les mouvements de vos troupes qui gagnent d'ailleurs explosion (qui marche que sur les unités, rappelons le ). On sent tout de suite que ses unités fétiches sont les Belchers. Frapper et fuite lui permet de s'éloigner des ennuis en cas de désir de vengeance de l'ennemi. Encore un petit boost pour les Belchers, impact violente. +1dB pour les tirs, c'est violent.
Ce monstre est fait pour soutenir ses unités et dégommer les unités adverses, il aura du mal seul contre le monstre adverse.
Ultra Rogzor
Pour seulement trois, on a le droit à la version Ultra du tireur.
Les stats changent peu, sauf pour le tir qui devient un confortable 8dA + 4dB.
Là on peut commencer à s'attaquer au gros adverse. Les capacités sont donc adaptées à cela, toujours le frappe et fuite pour lui et le impact violente pour les unités mais explosion ne devient utilisable que adjacente à Rogzor.
On gagne par contre, répulsion, pour être bien sur de rester loin de l'ennemi tout en pouvant le repousser, usant et abusant des collisions. Et on donne antiaérien à tout le monde pour faire bonne figure et éliminer les volants.
Une version améliorer donc de la version alpha, qui conserve son style de jeu et devient apte à éliminer les monstres adverses.
La montée en puissance
Le Gorghadra gagne plus facilement de la puissance en dégommant les bâtiments et les unités, super dévastation et réaction en chaine sont là pour ça. Mais énervement est un moyen des plus efficace pour en gagner, chaque unité sacrifiée ne le sera pas en vain, et servira pour la victoire finale.
Rogzor aura plus de mal à monter mais en a il vraiment besoin ?
Seulement 3 pour la forme Ultra, il effectuera que peu d'attaques puissantes si on le lui permet. Les dés de puissance seront surtout là pour assurer ses tirs.
Les unités
Belcher
Jolie petite créature ventripotente, le belcher est une bonne unité de tir.
Doté d'une défense et d'un mouvement standard, cette unité n'est pas faite pour ce mouvoir rapidement sur le champ de bataille ni pour y rester bien longtemps.
Son but est de casser du monde à longue distance, les planqués à couvert y comprit.
Tir indirect est bien pratique pour débusquer l'ennemi, et en plus elle sait se battre au corps à corps.
La version Élite est là pour améliorer ses capacités, utiles en petit groupe.
Destructomite
Encore une bonne troupe de base, rapide, tout terrain, elle frappe fort et en plus le débordement permet de descendre la défense de l'ennemi dans un rayon de 2 cases.
Seuls défauts, pas d'attaque à distance et une défense standard. A éviter donc en cas de remake de Mars Attack.
La version Élite est toujours là pour booster les unités alentours. Pratique mais plus difficile à gérer pour des unités de combats rapprochées.
Crawler
Le campeur de service, il se trouve un petit coin à squatter et il y reste.
Un mouvement un peu faible mais une bonne défense, accompagné de la compétence retranchement, une fois sur un objectif, difficile de le déloger à distance. Et si l'ennemi tente de le décrocher à la force de ses petits bras, il risque d'avoir des surprises avec instable. Il disparaît dans un nuage de fumée, accompagné de toutes les unités adjacentes.
D'ailleurs, on peut la jouer version pénible avec affaiblissement. On l'envoi au milieu de l'ennemi, si il veut l'éliminer, attention au contre coup, si il le laisse, -1 en défense à toutes ses unités dans un rayon de 2 cases. Rien à dire, pire qu'une tique.
Mais tout ceci à un coût, 2 dA. Il faut être sur de pouvoir le rentabiliser.
Explodohawk
Encore une unité très drôle à jouer, enfin quand il est dans votre camp.
Un déplacement d'enfer, il vol et à une attaque effrayante (6dA et 3dB). De quoi faire peur à tout monstre Alpha et même avec un peu (beaucoup) de chance aux Ultra. Bien sur il agira seul comme un grand et mourra dans son attaque mais c'est pour la bonne cause. Il a une défense faible mais il n'est pas fait pour rester vivant très longtemps. Cette unité est un aimant à tirs, la peur qu'il provoque permet d'éloigner les attaques adverses de vos autres unités et même parfois de votre monstre.
Attaque réel ou psychologique, l'Explodohawk est vraiment fun a jouer.
Les Monstres
Alpha Gorghadra
Bon, on attaque le gros lourd qui tache.
8dA + 2dB en lutte, aie, 7 points de vie, ah bon ?
Ce monstre est là pour frapper, et frapper fort. Il est pas très rapide, a peu de défense mais une fois arrivé au contact, il cogne sec.
Si on ajoute un 7dA + 2dB en puissance, tout de suite la peur s'insinue dans l'esprit de l'adversaire. Un tel niveau de puissance est atteignable grâce à l'énervement, l'énervement pour toutes vos figurines. Plus on vous fait mal, plus vous frapper fort. C'est un pur bonheur.
Réaction en chaine est là pour faire le ménage dans un groupe d'unités un peu trop rapprochées. Surtout que le déclencheur agit tant qu'il reste des unités adjacentes. Ça devient presque indécent.
Perte d'énergie s'active sur le tir, à 4dA + 2dB, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est limite gadget.
Et enfin, super dévastation, +1dP pour chaque bâtiment et unités détruite à l'aide de l'attaque puissante dévastation. Encore un moyen bien sympa pour amasser les dP.
Seul problème, le tir justement, contre les unités volantes, Gorghadra est loin d'être efficace.
Ultra Gorghadra
Vous pensiez que la version Alpha était puissante ? attendez de voir sa version Ultra.
Pour la modique somme de 5, il se met à frapper à 9dA + 3dB, perd un peu de points de vie (5) mais améliore sa défense, et il est légèrement plus efficace en puissance.
Sa capacité d'énervement ne devient activable que pour lui et a toujours la réaction en chaine.
Par contre en tir la perte d'énergie devient saturation de puissance, à 5dA + 3dB c'est mieux mais là où sa devient gras, c'est annihilation.
Super dégâts pour toutes ses attaques, oui oui vous avez bien entendu, toutes ses attaques. Et là même le tir devient intéressant. C'est le gros plus de Gorghadra. Surtout si on est joueur, et que l'on aime projeter ses petits camarades dans des bâtiments en flamme.
Bonus pour les unités, logistique, utile pour rendre plus efficace encore les attaques combinés.
Mais toujours le même problème avec les volants, le tir fait mal mais il est impossible de profiter des attaques puissantes.
Astuce du jour, profitez de la résistance et de l'énervement de l'Alpha pour vous gorger de puissance et user l'adversaire avant de passer en Ultra et de distribuer de bonnes grosses baffes.
Alpha Rogzor
Le coté tir des Mangeurs de Monde.
Il est assez rapide, a une assez bonne défense mais des stats assez moyenne et peu de points de vie. C'est clair, il est pas fait pour aller au contact, son point fort c'est les attaques longue distance.
La désintégration permet de dégommer du bâtiments sans gêner les mouvements de vos troupes qui gagnent d'ailleurs explosion (qui marche que sur les unités, rappelons le ). On sent tout de suite que ses unités fétiches sont les Belchers. Frapper et fuite lui permet de s'éloigner des ennuis en cas de désir de vengeance de l'ennemi. Encore un petit boost pour les Belchers, impact violente. +1dB pour les tirs, c'est violent.
Ce monstre est fait pour soutenir ses unités et dégommer les unités adverses, il aura du mal seul contre le monstre adverse.
Ultra Rogzor
Pour seulement trois, on a le droit à la version Ultra du tireur.
Les stats changent peu, sauf pour le tir qui devient un confortable 8dA + 4dB.
Là on peut commencer à s'attaquer au gros adverse. Les capacités sont donc adaptées à cela, toujours le frappe et fuite pour lui et le impact violente pour les unités mais explosion ne devient utilisable que adjacente à Rogzor.
On gagne par contre, répulsion, pour être bien sur de rester loin de l'ennemi tout en pouvant le repousser, usant et abusant des collisions. Et on donne antiaérien à tout le monde pour faire bonne figure et éliminer les volants.
Une version améliorer donc de la version alpha, qui conserve son style de jeu et devient apte à éliminer les monstres adverses.
La montée en puissance
Le Gorghadra gagne plus facilement de la puissance en dégommant les bâtiments et les unités, super dévastation et réaction en chaine sont là pour ça. Mais énervement est un moyen des plus efficace pour en gagner, chaque unité sacrifiée ne le sera pas en vain, et servira pour la victoire finale.
Rogzor aura plus de mal à monter mais en a il vraiment besoin ?
Seulement 3 pour la forme Ultra, il effectuera que peu d'attaques puissantes si on le lui permet. Les dés de puissance seront surtout là pour assurer ses tirs.
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
Un petit rappel : les monstres peuvent attaquer en mêlée n'importe quel figurine, qu'elle soit volante ou non (sinon, comment Armodax gagne contre Ares Mothership ? ).Marvinlerouge a écrit:Seul problème, le tir justement, contre les unités volantes, Gorghadra est loin d'être efficace.
Je n'avais pas fait attention au fait que l'attaque fournie par "Réaction en chaîne" bénéficiait elle-même de ce déclencheur. Merci d'avoir mis en lumière ce point, et vivement que j'ai mon Gorghadra .
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
Damned damned damned, ce fichu Unit qui m'echappe à la lecture.
Alpha Ares Mothership va en prendre plein la tete, Ultra un peu moins.
Alpha Ares Mothership va en prendre plein la tete, Ultra un peu moins.
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
fait tres attention à cette nomination de compétences... beaucoup de monstres ont des compétences bleu que pour le donner a ses unités et pas à elle meme.
Sinon pour un avis de débutant et de commencement de jeu je trouve çà pas du tout langue de bois et donne des axes de réfléxion !!!
une remarque sur l'explodohawk qui meur seulement si il réussit son attaque bien sur!!
Sinon pour un avis de débutant et de commencement de jeu je trouve çà pas du tout langue de bois et donne des axes de réfléxion !!!
une remarque sur l'explodohawk qui meur seulement si il réussit son attaque bien sur!!
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
A noter que l'explodohawk est une bonne unité, meme hors faction. (oui je sais c'est pas fluff, mais pour boucher les trous quoi)
Meme a 2 dés d'action de cout, il reste rentable de mon point de vue, permettant de mettre la pression rapidement, et c'est vrai que son impact psychologique peut etre utile dans certaines faction peu aggressive en melée.
En tout cas, je compte en mettre au moins un dans ma compo Chtul
Meme a 2 dés d'action de cout, il reste rentable de mon point de vue, permettant de mettre la pression rapidement, et c'est vrai que son impact psychologique peut etre utile dans certaines faction peu aggressive en melée.
En tout cas, je compte en mettre au moins un dans ma compo Chtul
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
Avec quelques ajouts de tentacules en "green" et un repaint ... tu resteras dans le fluff !!!
nono- Passant
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 51
Localisation : Nice 06
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
J'aurai voulu savoir si vous trouviez le destructomite elite utile, sachant qu'a part donner un petit dés bonus a ses comparses, qui n'en ont pas de base, il ne fait pas grand chose, et coute cher en A-dice comme ses grunt.
Perso je ne vois pas l'utilité d'en jouer plus d'un (mais j'en ai deja 2 alors que ce sont des rares...).
A votre avis?
Perso je ne vois pas l'utilité d'en jouer plus d'un (mais j'en ai deja 2 alors que ce sont des rares...).
A votre avis?
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
Je suis du meme avis.
J'en mets un dans mes compos uniquement au cas où mais le Belcher Elite est de loin plus utile.
En general je le sors quand un monstre a faible DEF se balade pret de mes zones de pop.
J'en mets un dans mes compos uniquement au cas où mais le Belcher Elite est de loin plus utile.
En general je le sors quand un monstre a faible DEF se balade pret de mes zones de pop.
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
le dés supp. est indispensable.... sinon tu attaques presques jamais... tu n'as aucun interet de le faire !
pourquoi sacrifier ses dés pour tuer 3 unités alors que tu peu en spawner 5 et les faire avancer!.
les dés bonus te permettent donc d'attaquer sans trop attaquer ton pool de dés d'actions.
pourquoi sacrifier ses dés pour tuer 3 unités alors que tu peu en spawner 5 et les faire avancer!.
les dés bonus te permettent donc d'attaquer sans trop attaquer ton pool de dés d'actions.
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
D'accord avec toi ghural, mais je trouve que attaquer avec les destructomite n'est pas tres rentable (meme boosté au commandment), vu qu'ils comptent surout sur les A-dice. Leur utilité est, amha, leur competence flank.
Apres je respecte ton avis, mais incluerait tu 2 destructomite elite dans ta compo?
Apres je respecte ton avis, mais incluerait tu 2 destructomite elite dans ta compo?
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Mangeurs de Monde, ou comment manger des gens
oui si je joue sur les destructomites....
c'est des raptix du pauvre.
et de temps en temps tu peu vraiment faire mal avec si tu met les dés...
c'est des raptix du pauvre.
et de temps en temps tu peu vraiment faire mal avec si tu met les dés...
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