Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mardi 29 novembre, T2J

+2
Martin
Dunkhan
6 participants

Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Mer 2 Nov - 16:13


Salut à tous

Comme je le disais dans mon message de présentation, je suis partant pour ma première partie de Monpoc! Pour l'instant je n'ai que des forces basiques (cad ce qu'on trouve dans le starter pour deux joueurs), factions Martian Menace et Planet Eaters.
Si quelqu'un se sent de m'enseigner à la dure comment on encastre un monstre dans un building, qu'il n'hésite pas!

Je propose le mardi 29 novembre à Troll 2 Jeux, genre vers 19h... comme ça on ne pourra pas dire que je m'y prends au dernier moment, ou que je propose des lieux suspects Laughing

A bientôt!
Dunkhan


Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Martin Jeu 3 Nov - 18:17

Je dépoussièrerai mes Dinosaures pour l'occasion.

Si je me souviens bien, le "gros starter" ne contient que des figs de Rise, n'est-ce pas ? (au passage j'ai peur que tu ne sois pas le mieux placé pour me répondre Embarassed ). Je me monterai donc une force 100% Rise mono-monstre pour l'occasion.

Bah, puisque j'y suis :
Monster (1)
- Terra Khan + Ultra
Units (15)
- 4x Raptix + 3x raptix Elite
- 3x Brontox
- 4x Carnidon + 1x Carnidon Elite
Buildings (12)
- 4x Appartement Building
- 3x High-Rise
- 3x Office Building
- 2x Oil Refinery
Map
- Block War

Bien entendu, je cèderai volontiers ma place à tout autre joueur désireux de participer...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Ven 4 Nov - 2:01


Cool! ça me laisse un petit moment pour réviser study

Oui, les starters pour 2 joueurs sont basés sur Rise. Je te donne dans le détail ce que j'ai eu (je pense jouer Martian Menace, vu que c'est la seule faction dont le DMZ est encore trouvable, apparemment) :

Martian Menace


Ares Mothership

1x power pod
2x saucer
3x hunter et 2x elite hunter
3x vanguard et 2x elite vanguard

Planet Eaters


Gorghadra

1x crawler
2x explodohawk
3x belcher et 2x elite belcher
3x destructomite et 2x elite destructomite

Buildings


1x skyscrapper
1x downtown high-rise
1x radar array
1x tv network high-rise
1x appartment building
1x nuclear power plant
1x bank headquarter
1x office building
1x oil refinery
1x government building (celui-là vient de l'extension avec plein de maps, je sais plus le nom)

Bon, je retourne apprendre par coeur mes abilities...

Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Martin Ven 4 Nov - 11:47

Les starters ne contiennent qu'un monstre de chaque faction ? Comment alors peut-on se procurer Deimos-9 et Rogzor dans ce nouveau packaging ?
Par ailleurs, je pensais que tu aurais 4x chaque unité de base, d'où ma liste. Du coup, histoire "d'équilibrer", je te propose de venir avec la liste suivante :

Monster (1) : Terra Khan + Ultra
Units (15) : 5x Raptix, 2x Raptix Elite, 3x Brontox, 4x Carnidon, 1x Carnidon Elite
Buildings (12) : 4x Appartement Building, 2x High-Rise, 3x Office Building, 2x Oil Refinery, 1x Government Building

Et de te prêter de quoi bien compléter ta liste Martienne ou Planet Eater.
Pour les Martiens, cela pourrait donner :
Monster (1) : Ares Mothership + Ultra
Units (15) : 5x Vanguard, 2x Vanguard Elite, 3x Power Pod, 3x Saucer, 1x Hunter, 1, Hunter Elite
Buildings (12) : 4x Nuclear Power Plant, 2x Bank Headquarter, 2x Radar Array, 3x Downtown High-Rise, 1x Government Building

Pour les Planet Eaters, cela pourrait donner :
Monster (1) : Gorghadra + Ultra
Units (15) : 4x Explodohawk, 3x Destructomite, 1x Destructomite Elite, 4x Belcher, 2x Belcher Elite, 1x Crawler
Buildings (12) : 2x Radar Array, 2x Office Building, 3x TV Network High-Rise, 2x Bank Headquarter, 2x Oil Refinery, 1x Government Building
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Ven 4 Nov - 12:49


OK, merci beaucoup!
Pour la compo je te fais confiance, je ne suis qu'un newbie! Je jouerai les martiens finalement, pas la peine d'apporter les planet eaters.

En fait pour le packaging du starter, tu ne sais ni quelle faction ni quels monstres tu vas avoir. Par contre, tu sais que tu auras 2 factions avec chacune un monstre alpha et ultra et 13 unités. Tu as aussi 9 bâtiments, 1 de chaque de la série Rise je crois. Ce qui est aléatoire c'est la faction et le monstre.

Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Martin Ven 4 Nov - 13:37

Dunkhan a écrit:En fait pour le packaging du starter, tu ne sais ni quelle faction ni quels monstres tu vas avoir. Par contre, tu sais que tu auras 2 factions avec chacune un monstre alpha et ultra et 13 unités. Tu as aussi 9 bâtiments, 1 de chaque de la série Rise je crois. Ce qui est aléatoire c'est la faction et le monstre.
OK. On est donc encore loin du packaging "non collectable". Et du coup, il faut 6 starters pour avoir les 12 monstres. Par contre, avec 6 starters, tu as 6 fois chaque bâtiment, et entre 2 et 6 fois chaque unité... Dans l'ancien format, il fallait 24 boosters unités pour parvenir à ce résultat, et encore, tu n'avais que 2 à 3 fois chaque bâtiment.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Ven 4 Nov - 14:57

Martin a écrit:
Dunkhan a écrit:En fait pour le packaging du starter, tu ne sais ni quelle faction ni quels monstres tu vas avoir. Par contre, tu sais que tu auras 2 factions avec chacune un monstre alpha et ultra et 13 unités. Tu as aussi 9 bâtiments, 1 de chaque de la série Rise je crois. Ce qui est aléatoire c'est la faction et le monstre.
OK. On est donc encore loin du packaging "non collectable". Et du coup, il faut 6 starters pour avoir les 12 monstres. Par contre, avec 6 starters, tu as 6 fois chaque bâtiment, et entre 2 et 6 fois chaque unité... Dans l'ancien format, il fallait 24 boosters unités pour parvenir à ce résultat, et encore, tu n'avais que 2 à 3 fois chaque bâtiment.

C'est clair que c'est plus intéressant pour démarrer, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait franchir le pas. Là tu as un starter qui peut fonctionner en stand alone, ça change tout! Je n'avais pas vraiment de préférence pour les factions, donc le côté aléatoire ne m'a pas gêné ici ; perso si le jeu me plaît je développerai mes martiens, voire les planet eaters, mais c'est tout.

A noter que pour les extensions qui viennent compléter ces starters, le conditionnement n'est pas aléatoire, tu sais quelle faction tu achètes ; et là tu as 3 monstres, 16 unités, 3 structures (dont 2 spécifiques à la faction). C'est basé sur I chomp NY et All your base, d'après ce que j'ai lu. Malheureusement (pour moi en tout cas) ces extensions m'ont l'air déjà quasiment épuisées...
Et pour les bâtiments, ben là pas le choix, ce sera à l'unité

Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  boutmane Lun 7 Nov - 13:37

Yop !

Histoire d'étaler 2 cartes côte à côte (parce que ça en jette sévère et que ça foutra la nique aux joueurs de Magic qui monopolisent toutes les tables du magasin) je serai avec vous, peut être avec Pierre s'il est dispo, sinon contre un autre Monstropote.

En double ou mono peu importe, toute façon mes streums vont tout bouffer !
boutmane
boutmane
Monstre
Monstre

Messages : 151
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : Pontoise (95)

http://nicolasdotart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Budmilka Lun 7 Nov - 19:55

Allez tiens, puisque c'est comme ça, je vais me pointer moi aussi !!
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Lun 7 Nov - 22:06


Mais oui mais oui! Soyez pas timides! Very Happy
Je le sens, je le sais, c'est fin officieuse de l'hibernation monsterpocalypsienne!

Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  cube Mar 8 Nov - 0:00

Hmmmm ?? hein ?? c'est quoi tout ce raffût ? on peut plus hiberner tranquille ?

Mais...mais....on dirait des monpojoueurs ?? Ah ben ça alors ! ça fait rudement plaisir de vous voir remuer vos tentacules.

Et avec du sang neuf en plus ! Bienvenue Dunkhan !

Jamais 4 sans 6. Je viendrais bien aussi. Je peux y être vers 17h30 au plus tôt.

Pariton, Fleuck, Le Gurhal, Tim Burton ? Qui est intéressé ?


cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Fleuck Mar 8 Nov - 11:32

désolé mais ce ne sera pas possible pour moi !
bon jeu!
Fleuck
Fleuck
Monstre
Monstre

Messages : 121
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 43
Localisation : Malakoff(92)

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  cube Mar 8 Nov - 17:39

Les tcheums, peut-on savoir à quelle heure vous vous pointez ?

Vu que je suis la 5ème roue du char sur ce coup-là, je pourrais peut-être passer vers 17h30 pour un apéro s'il y a un amateur ?

sinon tant pis j'irai boire un coup avec Kondo au zoo de Vincennes.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Mar 8 Nov - 21:13


A la base pour moi c'est 19h. Je peux pas encore dire si je peux me libérer avant (genre 18h), je pourrai vous dire que quelques jours avant le jour J.

Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Dunkhan Ven 25 Nov - 12:53


Salut à tous, engeances monstrueuses!

Bon, mauvaise nouvelle, je ne peux pas venir mardi. Trop de boulot en ce moment, donc la chasse aux monstres devra attendre pour moi. Vraiment désolé, d'autant que c'est moi qui avais fixé la date. Embarassed
Je vous dis en décembre, ou sûrement plus en janvier, si j'ai des mardi de dispo (si ça intéresse encore quelqu'un...)

J'espère que ça ne vous empêchera pas de vous retrouver mardi pour relancer la machine à baffes!


Dunkhan
Passant
Passant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Île-St-Denis

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Martin Lun 28 Nov - 15:08

Dunkhan a écrit:Je vous dis en décembre, ou sûrement plus en janvier, si j'ai des mardi de dispo (si ça intéresse encore quelqu'un...)
J'espère que ça ne vous empêchera pas de vous retrouver mardi pour relancer la machine à baffes!
En bien, on se croisera en décembre/janvier dans ce cas.

Pour les autres joueurs, je vous souhaite de bonnes parties, mais je n'y prendrai pas part.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

mardi 29 novembre, T2J Empty Re: mardi 29 novembre, T2J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum