Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meat Slave et Fling

Aller en bas

Meat Slave et Fling Empty Meat Slave et Fling

Message  Budmilka le Sam 11 Déc - 18:06

Bonjour,

Petite question, avec un exemple :

J'ai un groupe d'Earth Kamis avec Fling en brawl, qui attaquent un Meat Slave, le touchent, et veulent déclencher "Fling" sur une cible à 5 cases.
Au moment où ils touchent le Meat Slave, la première attaques est entièrement résolue, donc la réaction "Incubator" se déclenche, et le Mat Slave est crushé et remplacé par un Cthulabite.

Du coup, la seconde attaque via Fling utilisant les dés en jeu, peuvent ils être modifié avec l'apparition de Distract du Cthulabite ? Et si l'unité avait Instable, crushant du même coup les 3 Earth Kami, la seconde attaque peut elle se faire ?

Et une ptite dernière : une fois le Cthulabite apparu, est il possible de le toucher avec Fling ?

Merci des réponses
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Meat Slave et Fling Empty Re: Meat Slave et Fling

Message  Martin le Dim 12 Déc - 15:13

La capacité Fling ne crée pas de seconde attaque : c'est juste un jet de dés (utilisant les dés en jeu) et une comparaison du résultat à la DEF de la figurine choisie. Il n'y a donc ni possibilité d'utiliser d'avantages sur ce jet (Energy Cycle, Marker), ni possibilité d'utiliser de Trigger (Power Gorge, Crunch, Weapon Master, Explosion, etc...).
Toutefois, si l'unité qui a permis d'utiliser Fling est une unité adverse (et pour le moment, c'est la seule possibilité), la figurine visée par Fling pourra utiliser ses Réactions qui nécessitent d'être "touché" par l'attaque (Riled, Incubator, Unstable, Volatile), mais pas celles qui requiert d'être visée par l'attaque (Side Step) ni celles qui regardent le jet de l'attaque (Power Sink), puisqu'il n'y a pas de jet d'attaque.

Pour répondre aux autres points : les "dés en jeu" sont déconnectés des stats dont ils sont issus. Si on reprend le même cas avec un Razor Beetle (disposant de Blitz, qui lui créer une seconde attaque), les dés en jeu ne seront pas modifiés par le Distract ; tout comme on ne retire pas les dés issus des autres unités qui auraient pris part à l'attaque initiale.
Dans le cas d'un Blitz, il est possible de prendre pour cible le Cthulabite nouvellement apparu : Blitz requiert une fig différente que la cible initiale, il faut toutefois que le Razor Beetle soit capable de l'atteindre (brawl vs flight).
Dans le cas d'un Chain Reaction (qui lui aussi créer des attaques supplémentaires), le Cthulabite ne serait pas une cible légale pour la première attaque supplémentaire, puisqu'il n'est pas adjacent à la figurine touchée (vu qu'il occupe la case). Mais si Chain Reaction touche une unité adjacente, l'attaque suivante pour prendre pour cible le Cthulabite.
Reste à être sûr du moment où il faut déclarer la cible de l'attaque additionnel. Il est possible que ce soit en "step 4: triggers", auquel cas, le Cthulabite n'est pas encore en jeu (il arrive en "step 5: reaction"). Bref, bien lire le textes de habilités pour confirmation de ce qu'il est possible de faire ou non.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 43
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Meat Slave et Fling Empty Re: Meat Slave et Fling

Message  Le Gurhal le Mer 15 Déc - 10:51

putain faut vraiment qu'on la fasse cette bible française des compétences.... lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 43
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meat Slave et Fling Empty Re: Meat Slave et Fling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum