Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Variante] reverse constructed, koitesse ?

3 participants

Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Sam 11 Sep - 17:02

Que diriez-vous d'une petite partie au format reverse constructed ?

Le principe est de préparer la plus mauvaise team possible et de la passer à son partenaire/ennemi personnel.

Les formats mono ou bi-monstres sont possibles avec les mêmes règles.

Quelques limitations pour éviter des abus de carnidons :

Unités :

On jouera avec des factions pures, plus les neutres (hazmat, tanker, firemen).

Au maximum :
-x3 unités du même type
-x3 glass
-x3 shadow
-x3 unités sans capacités de blast ni de brawl (unités non attaquantes style power pod ou repair vehicule)
-pas plus d'elites que de grunts du même type quand il en existe (pas de team avec 3 marauders elite sans un seul grunt mais on peut mettre un, deux ou trois taskmasters bien sûr puisqu'il n'y a pas de grunts de ce type).
-et toujours 5 elite maxi au total


Buildings :
Chacun apporte 10 buildings qui sont évidemment passés à son adversaire. Maximum : 2 de chaque type (pour éviter le trop facile mélange 5 radar arrays+team de brawlers).
Règles habituelles de placement.
On vient avec sa carte comme d'habitude, et on essaye de l'imposer à son adversaire.


Toutes ces règles sont dans le but de créer de mauvaises teams restant jouables, en évitant les combos impossibles. Le but est de jouer les monstres du bas de l'échelle et les unités qui prennent la poussière, et de forcer son adversaire à les utiliser avec talent, élégance, inspiration et bourrinerie de bon aloi.

Tous à vos Deimos !



Dernière édition par cube le Dim 27 Fév - 5:10, édité 5 fois
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Budmilka Sam 11 Sep - 17:16

cube a écrit:Pas d'Installations spéciales AYB.
Pourquoi pas d'installations ? Il y a quand même des installations "pourries" à mon goût qui méritent leur place dans ce genre de liste.
Règles habituelles de placement, donc la "victime" n'est pas obligée de placer tous les bâtiments dont elle a hérité.
C'est faux. On vient avec 10 bâtiments, on met (si possible) les 10 bâtiments.

Sinon le format me plaît, et je veux bien le tester.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Sam 11 Sep - 21:13

Budmilka a écrit:
cube a écrit:Pas d'Installations spéciales AYB.
Pourquoi pas d'installations ? Il y a quand même des installations "pourries" à mon goût qui méritent leur place dans ce genre de liste.

J'ai pensé que tout le monde n'avait pas d'installations AYB. Mais bon d'accord, 2 installations AYB maxi, mais bien entendu qui correspondent à la faction du streum.
Tu penses à quelles installations pourries ? Je n'ai encore jamais joué avec mais elles me semblent plutôt toutes avantageuses, ou en tous cas meilleures qu'un TV network ?


Règles habituelles de placement, donc la "victime" n'est pas obligée de placer tous les bâtiments dont elle a hérité.
C'est faux. On vient avec 10 bâtiments, on met (si possible) les 10 bâtiments.

Tu as raison, je m'ai trompé. On place donc tous les bâtiments.
J'amende le règlement avec ces 2 modifs !


Sinon le format me plaît, et je veux bien le tester.

Je peux préparer une team Deimos, pour ne pas que tu prépares la même...au hasard, tu vas prendre armodax, rakadon ou king kondo ? Wink
A priori on joue en mono monstre mais rien n'empêche de jouer bi-m. j'imagine.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Martin Dim 12 Sep - 14:22

cube a écrit:On choisit sa carte comme d'habitude...et c'est important Wink
Il va falloir préciser ce que tu appelles "comme d'habitude". Le format de tournoi indique que chaque joueur vient avec 1 carte (recto-verso), et que le choix de la ville se fait parmi les 2 cartes dispos (celle que l'on a apportée, et celle apportée par l'adversaire).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Dim 12 Sep - 20:15

Martin : oui, comme dans les règles de tournoi. On vient avec une carte bien gênante pour la team qu'on a composée et on essaye de l'imposer à son adversaire.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Budmilka Dim 12 Sep - 22:54

cube a écrit:J'ai pensé que tout le monde n'avait pas d'installations AYB. Mais bon d'accord, 2 installations AYB maxi, mais bien entendu qui correspondent à la faction du streum.
Tu penses à quelles installations pourries ? Je n'ai encore jamais joué avec mais elles me semblent plutôt toutes avantageuses, ou en tous cas meilleures qu'un TV network ?
Exemple : Arsia Outpost. Cette installation offre un "petit bonus" au possesseur, et comme toute installation, un bon bonus à l'adversazire (brawl pour 5 dés rouges). Mettre des tours de corruption dans ce but, ça peut se tenter.
Je peux préparer une team Deimos, pour ne pas que tu prépares la même...au hasard, tu vas prendre armodax, rakadon ou king kondo ? Wink
A priori on joue en mono monstre mais rien n'empêche de jouer bi-m. j'imagine.
Préférence double monstre (juste pour éviter que Martin fasse une compo mono-monstre méga Zorog ^^). Sois rassuré : je ferai pas de compo Radicals (je n'ai plus les figurines), mais j'ai bien 2-3 idées en tête...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Dim 12 Sep - 23:33

Budmilka a écrit:
Préférence double monstre (juste pour éviter que Martin fasse une compo mono-monstre méga Zorog ^^). Sois rassuré : je ferai pas de compo Radicals (je n'ai plus les figurines), mais j'ai bien 2-3 idées en tête...

Le problème du double monstre est qu'il sera difficile de trouver aussi mauvais qu'Armodax+Rakadon.
Même si Deimos est peut-être encore plus mauvais que les 2 terrasaurs, les trois autres Martiens remontent nettement le niveau. D'après ma petite expérience, les factions avec deux vraies serpillères sont rares, à part les Terrasaurs.
Du coup, jouer double monstre enlève des choix plutôt qu'il n'en rajoute non ? Et puis en double, c'est plus difficile de faire une mauvaise équipe quand on n'est pas un complétiste car on s'est parfois débarrassé des bêtes les plus maladroites.

Par ailleurs les Terrasaurs sont ma faction préférée donc au contraire, si tu en as j'aimerais bien que tu me fasses jouer des carnidons !


Il me semble que les vedettes sont a priori :
-armodax
-rakadon
-king kondo (le mega ne remonte pas non plus le niveau)
-deimos 9
-hammerklak (j'ai entendu dire beaucoup de bien de lui)

D'autres ?


cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Budmilka Lun 13 Sep - 1:29

cube a écrit:Le problème du double monstre est qu'il sera difficile de trouver aussi mauvais qu'Armodax+Rakadon.
affraid affraid affraid
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Tu me fais une compo comme ça, même axée blast, je serai content.
D'après ma petite expérience, les factions avec deux vraies serpillères sont rares, à part les Terrasaurs.
Rogzor / Zorog (les 2 mégas pour couronner le tout), et je dois pouvoir en trouver d'autres, mais flemme.
En double monstre, tu peux avoir deux serpillères, Slingshot fera toujours autant de dommages.
Et puis en double, c'est plus difficile de faire une mauvaise équipe quand on n'est pas un complétiste car on s'est parfois débarrassé des bêtes les plus maladroites.
Ok si on n'a pas toutes les figs. Sinon une mauvaise équipe ne se résume pas aux monstres (dans un double monstre), tu mets un buffer blast avec une compo brawl, ben t'as bien l'air con.

Le risque avec du 1vs1 monstres pourris, c'est que chaque joueur va laisser les unités faire le boulot plutôt que de risquer à engager son monstre, et ça c'est le truc qui m'a gavé du simple monstre.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Martin Lun 13 Sep - 11:36

J'admets que je suis un peu perdu par le but de ce sujet.
D'un côté, on a des règles pour créer des pools d'unités pas trop pénalisant, mais, à l'inverse, il faut éviter le double monstre parce que du coup la team n'est pas assez "pourrie". Idem, interdire les Installations parce qu'elles sont trop puissantes... Si elles le sont, les joueurs ne les mettront pas, pas besoin de faire une règle pour l'interdire. Après, peut-être qu'elles peuvent être gérées elles-aussi par la règle des "2 bâtiments identiques maximum".

Bref, il faudrait exposer le "gameplay" que vous attendez de ce format :
- jouer avec des figs qui d'habitude sont remisées au fond de la boîte (Hunter, Carnidon, Zorog, Armodax, etc...)
- forcer les joueurs à avoir une nouvelle approche du jeu (les unités ne font que sécuriser les bâtiments pour les dés rouges)
- autre...

Pour ma part, je ne redéfinirai que quelques règles, afin de rendre toutes les forces compétitives, quelques soient les assemblages faits :
- tous les figurines d'une force comptent comme étant de la même faction (pour les icônes bleues, rouges, les pouvoirs "faction only" et "agenda only", et pour les spawn cost),
- la compétence "Leadership" affecte toutes les unités Grunt de la force, quelque soit leur nom (mais toujours à 2 cases).
Enfin, moi aussi je préfère le double monstre. Et je trouve qu'il est plus adapté à ce format : avec 2 monstres vous en aurez au moins un avec quoi faire quelque chose... Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Lun 13 Sep - 13:23

Budmilka a écrit:
cube a écrit:Le problème du double monstre est qu'il sera difficile de trouver aussi mauvais qu'Armodax+Rakadon.
affraid affraid affraid
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Tu me fais une compo comme ça, même axée blast, je serai content.
D'après ma petite expérience, les factions avec deux vraies serpillères sont rares, à part les Terrasaurs.
Rogzor / Zorog (les 2 mégas pour couronner le tout), et je dois pouvoir en trouver d'autres, mais flemme.

Cette combo est sûrement "bien" mais tout le monde n'a pas de forme mega dans sa collection, encore moins 2 formes mega pourries .

Mais bref, inutile de trop perdre de temps là-dessus, puisqu'on peut très bien jouer dans les 2 formats mono ou bi, avec les mêmes règles de composition de team. Il suffit de se mettre d'accord avec son futur ex-pote avant la partie.



Le risque avec du 1vs1 monstres pourris, c'est que chaque joueur va laisser les unités faire le boulot plutôt que de risquer à engager son monstre
Il ne devrait pas y avoir de problème à ce sujet puisque la team sera aussi faisandée que le monstre, voire plus..."rassure-toi"....yek yek yek...

Mais bon, comme dit au dessus, on peut se faire des double-m si vous préférez !
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Lun 13 Sep - 14:02

Martin a écrit:J'admets que je suis un peu perdu par le but de ce sujet.
But du sujet : avoir votre avis sur les règles de composition des équipes.

Martin a écrit:
D'un côté, on a des règles pour créer des pools d'unités pas trop pénalisant, mais, à l'inverse, il faut éviter le double monstre parce que du coup la team n'est pas assez "pourrie". Idem, interdire les Installations parce qu'elles sont trop puissantes... Si elles le sont, les joueurs ne les mettront pas, pas besoin de faire une règle pour l'interdire. Après, peut-être qu'elles peuvent être gérées elles-aussi par la règle des "2 bâtiments identiques maximum".
Bref, il faudrait exposer le "gameplay" que vous attendez de ce format :
- jouer avec des figs qui d'habitude sont remisées au fond de la boîte (Hunter, Carnidon, Zorog, Armodax, etc...)
Exactement, comme déjà précisé dans le premier post :
"Toutes ces règles sont dans le but de créer de mauvaises teams restant jouables, en évitant les combos impossibles"
C'est tout, et avec le minimum de modifs de règles.

Pour les installations: 2 maxi, comme les autres bâtiments

Martin a écrit:
Pour ma part, je ne redéfinirai que quelques règles, afin de rendre toutes les forces compétitives, quelques soient les assemblages faits :
- tous les figurines d'une force comptent comme étant de la même faction (pour les icônes bleues, rouges, les pouvoirs "faction only" et "agenda only", et pour les spawn cost),
- la compétence "Leadership" affecte toutes les unités Grunt de la force, quelque soit leur nom (mais toujours à 2 cases).
Voir le premier post :
"On jouera avec des factions pures, plus les neutres" donc pas besoin de règles supplémentaires.

Martin a écrit:
Enfin, moi aussi je préfère le double monstre. Et je trouve qu'il est plus adapté à ce format : avec 2 monstres vous en aurez au moins un avec quoi faire quelque chose...
Pour le mono ou le double monstre, on fait comme on veut ! Wink
Les deux sont fun, le double monstre étant forcément plus bourgeois et exclusif.

Aucun monstre n'est assez mauvais pour n'avoir rien à faire à son tour...tu insultes Deimos-9 là...et puis il faut se rappeler que les futures teams d'unités labellisées "reverse constructed" formeront une joyeuse bande de bras cassés.
On sera donc peut-être trop content de pouvoir faire des double-tours avec notre monstre plutôt que de lancer nos spikasaurs à l'assaut.

C'était important d'avoir votre avis sur la compo des équipes (combien de buildings de chaque type ? mettre des elites sans les grunts équivalents ? etc) donc si à ce niveau ça vous semble OK, yapluqa essayer !

cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Martin Lun 13 Sep - 14:38

cube a écrit:Voir le premier post :
"On jouera avec des factions pures, plus les neutres" donc pas besoin de règles supplémentaires.
Embarassed Désolé de ne pas avoir porté plus d'attention à ton post initial.

cube a écrit:Aucun monstre n'est assez mauvais pour n'avoir rien à faire à son tour...tu insultes Deimos-9 là...et puis il faut se rappeler que les futures teams d'unités labellisées "reverse constructed" formeront une joyeuse bande de bras cassés.
Deimos-9 est sans doute l'un de mes monstres préférés (et je l'ai même joué à 2 tournois, avec bien entendu les défaites correspondantes). Mais en mono-monstre, on peut tomber sur le monstre contre lequel on ne peut rien faire (Armodax vs Ares est un bon exemple, Deimos vs Sky Sentinel en est un autre). Avec 2 monstres, ces cas de figures sont bien plus rares (si même il y en a).

Pour revenir sur le fond, je serai intéressé par tester ce format, bien que j'ai peur que son intérêt soit assez limité (après tout, des compos moisies, j'en ai déjà monté pas mal, sans l'aide de mes adversaires Crying or Very sad ). Peut-on imaginer un système où la map / bâtiments sont fixés ? Par exemple, les 2 maps de bases sont très bien quelque soit les teams, et chaque joueur pourrait apporter la ville avec laquelle il va jouer, sans saovir quelle armée sont adversaire va lui fournir (du coup, il devra l'équilibrer pour aller avec tout).
Pour ma part, je chercherai plutôt un système de "draft" ou "paquet scellé" où les joueurs apportent un assortiment de figs et se les répartissent. (mais on sort du sujet)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Lun 13 Sep - 15:19

Deimos-9 est sans doute l'un de mes monstres préférés (et je l'ai même joué à 2 tournois, avec bien entendu les défaites correspondantes). Mais en mono-monstre, on peut tomber sur le monstre contre lequel on ne peut rien faire (Armodax vs Ares est un bon exemple, Deimos vs Sky Sentinel en est un autre). Avec 2 monstres, ces cas de figures sont bien plus rares (si même il y en a).
Ah, là tu aurais un argument sérieux pour le bi-monstre car il faut garantir la jouabilité du machin.
En pratique, un monstre candidat au Reverse est-il de taille à causer de tels problèmes à un de ses homologues de division d'honneur (régionale) ?
Et si quelqu'un monte une team Reverse avec Sky Sentinel, il mérite de perdre !

Tu as raison, en mono monstre, certains duels sont courrus d'avance. Mais il suffit d'être prudent avec le monstre que l'on passe à son adversaire.

...et bon, Martin, ce n'est pas parce que tu joues Deimos en tournoi classique que tu vas te mettre à jouer Sky Sentinel en Reverse, hmm ? Smile


Pour revenir sur le fond, je serai intéressé par tester ce format, bien que j'ai peur que son intérêt soit assez limité (après tout, des compos moisies, j'en ai déjà monté pas mal, sans l'aide de mes adversaires Crying or Very sad ). Peut-on imaginer un système où la map / bâtiments sont fixés ? Par exemple, les 2 maps de bases sont très bien quelque soit les teams, et chaque joueur pourrait apporter la ville avec laquelle il va jouer, sans saovir quelle armée sont adversaire va lui fournir (du coup, il devra l'équilibrer pour aller avec tout).
Oui, tu listes des variantes possibles et fun mais ce n'est point le propos ici.
Imposer une map inadéquate et des bâtiments désoptimisés à son adversaire pour le mettre en difficulté me semble être amusant et dans l'esprit du Reverse.
Il est probable que ce format soit limité... c'est juste histoire de sortir Deimos ou Armo quelques fois et de les voir gagner un match !



Pour ma part, je chercherai plutôt un système de "draft" ou "paquet scellé" où les joueurs apportent un assortiment de figs et se les répartissent. (mais on sort du sujet)
J'aime bien les factions pures pour l'ambiance alors je ne suis pas trop pour les drafts à Monpoc, à moins que le prix d'inscription ne soit de 400 euros par joueur pour garantir 15 figs de la même faction Wink...mais toute variante est bonne à prendre !
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Martin Lun 13 Sep - 17:00

cube a écrit:
Pour ma part, je chercherai plutôt un système de "draft" ou "paquet scellé" où les joueurs apportent un assortiment de figs et se les répartissent. (mais on sort du sujet)
J'aime bien les factions pures pour l'ambiance alors je ne suis pas trop pour les drafts à Monpoc, à moins que le prix d'inscription ne soit de 400 euros par joueur pour garantir 15 figs de la même faction Wink...mais toute variante est bonne à prendre !
Le principe du draft est en effet de ne pas pouvoir faire de faction pure. Par contre, pour moi, il est inconcevable d'acheter des boosters rien que pour drafter. On peut chacun apporter un mix de 15-20 unités qui serviront à composer lesdits boosters (ne pas oublier de faire une liste des figs de chacun).

Le vrai problème avec la map "pourries", c'est que j'ai peur que dans ce format, le jet de dé de début de parties (celui qui détermine la map) soit encore plus déterminant que d'habitude... Evil or Very Mad
Quant à la Ville "pourrie", elle n'a pas vraiment d'influence : on a juste encore moins de scrupules à mettre ses bâtiments sur le côté adverse de la map.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  cube Lun 13 Sep - 18:01

Martin a écrit:Le vrai problème avec la map "pourries", c'est que j'ai peur que dans ce format, le jet de dé de début de parties (celui qui détermine la map) soit encore plus déterminant que d'habitude... Evil or Very Mad
Quant à la Ville "pourrie", elle n'a pas vraiment d'influence : on a juste encore moins de scrupules à mettre ses bâtiments sur le côté adverse de la map.
Ces règles ont pour but d'éviter les solutions trop évidentes et de favoriser la variété. Si ça pose problème de choisir la carte, on pourra jouer sur les maps du starter qui sont bien équilibrées. A essayer, donc !

On peut imaginer que les bâtiments inintéressants pour le monstre dont tu hérites soient avantageux pour l'adversaire, et donc que tu sois amené à les placer près de toi quand même. Quelques choix tactiques sont possibles si on laisse la ville en libre composition.
Mais un challenge en ville préconstruite doit être fun par ailleurs.
cube
cube
Monstre
Monstre

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Variante] reverse constructed, koitesse ? Empty Re: [Variante] reverse constructed, koitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum